Les lignées mâles du Trotteur Français

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Les lignées mâles du Trotteur Français

Vous pourrez vous faire une bonne opinion car elle est en carrière.., C’est Esperanza Idole !

Je trouve que Speedy Crown et Star’s Pride sont désormais du « vieux » sang us;)
12 Jan 2020 12:24 #131

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1045
  • Remerciements reçus 848

Réponse de moncourt sur le sujet Les lignées mâles du Trotteur Français

ouf je connais ...la seule de Fan Idole qui a montré de la qualité en courses...déjà Fan Idole était une belle jument. Je ne pense pas que ce sang soit vieux et je n'accorde pas trop d'importance à cette notion peut étre parce que je monte en age...trève de plaisanterie.
on peut voir que ses deux premières soeurs méme issues de CJ et croisés avec des étalons qui tiennent la route ( Scipion, Up and quick...) n'ont pas l'air de transmettre la qualité de la grand mère.
Reste qu'Esperanza a et peut peut étre encore se débrouiller en courses. Je trouve dans l'apport de sang Speedy Crown que des candidats comme Texas Charm, Vaux le vicomte ou Vanishing point (rien de perso avec le débat qui fait rage) ou méme Rocklyn sont pas mal.
Mais l'apport par le trés bon Ganymede me parait plus envisageable et donc des prétendants comme Amiral Sacha, Dijon Tabriz du Gite ou Athos des elfes ou Quinoa du gers amèneraient de la vitesse.
Merci pour ce message de la part de : ivct
12 Jan 2020 13:51 #132

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet Les lignées mâles du Trotteur Français

vieborg écrit: Vous pourrez vous faire une bonne opinion car elle est en carrière.., C’est Esperanza Idole !

Je trouve que Speedy Crown et Star’s Pride sont désormais du « vieux » sang us;)


oui mais Fan Idole , lines also
there is Arlette III that dominate via ker/quito ( Ker was a champion chef de race / but Quito not but his lines are still alive in VW )
and just one Ogaden - who was a great runner but not a good pere

E.I
story changes bring in the s/bred via CJ
and Seddouk & Quito even it's 100% affinities do not break speed ( only my humble idea) mostly endurant

EduNoyer
by mating the XX of Kairos with Ogaden ( in FI) make's 100% aff.
bringing the chef de race Carioca II on the XX lines and the chef de race Kerjacques XXlines via Fakir ( chef de race)
and W:Holic who was the only intelligent sire imported in France ( say in modern days)
and inbreed CJ with aff; with CJoss - which can maybe(?) get more speed
and in breeding Florestan
and relancer the best of Belle Poule line on XX lines
which lacks alot on XX lines of EI

thank you
Dernière édition: 12 Jan 2020 14:15 par UaUka1.
12 Jan 2020 14:10 #133

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet Les lignées mâles du Trotteur Français

Quand tu dis "ramener de la vitesse", tu cherches un côté "dragster" comme peut l'être Dijon quand il est bien, et qui va courir sur plutôt court ?
ou tu cherches un "bout vite", genre 300m pleine balle en ayant pu suivre des chevaux de train y compris sur de longues distances ?

démarrage et sprint sans respirer ou changement de vitesse pour finir le boulot en clouant les autres ?
Dernière édition: 12 Jan 2020 16:07 par iroisebleue.
12 Jan 2020 16:06 #134

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Les lignées mâles du Trotteur Français

moncourt écrit: ouf je connais ...la seule de Fan Idole qui a montré de la qualité en courses...déjà Fan Idole était une belle jument. Je ne pense pas que ce sang soit vieux et je n'accorde pas trop d'importance à cette notion peut étre parce que je monte en age...trève de plaisanterie.
on peut voir que ses deux premières soeurs méme issues de CJ et croisés avec des étalons qui tiennent la route ( Scipion, Up and quick...) n'ont pas l'air de transmettre la qualité de la grand mère.
Reste qu'Esperanza a et peut peut étre encore se débrouiller en courses. Je trouve dans l'apport de sang Speedy Crown que des candidats comme Texas Charm, Vaux le vicomte ou Vanishing point (rien de perso avec le débat qui fait rage) ou méme Rocklyn sont pas mal.
Mais l'apport par le trés bon Ganymede me parait plus envisageable et donc des prétendants comme Amiral Sacha, Dijon Tabriz du Gite ou Athos des elfes ou Quinoa du gers amèneraient de la vitesse.


Bah en fait tu fais une petite erreur.
Le meilleur produit de Fan Idole était le propre frère d’Esperanza, Atome qui était un cheval de niveau groupe mais parti bien trop tôt...

Sinon lol pour ton âge !!!!

Attention, Fan à du modèle... J’aimerais ramener un peu de légèreté !
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
12 Jan 2020 16:38 #135

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1045
  • Remerciements reçus 848

Réponse de moncourt sur le sujet Les lignées mâles du Trotteur Français

vieborg écrit:
Bah en fait tu fais une petite erreur.
Le meilleur produit de Fan Idole était le propre frère d’Esperanza, Atome qui était un cheval de niveau groupe mais parti bien trop tôt...


eh oui un début d’Alzheimer je m'en rappelle il était meilleur c'est vrai ....je l'avais vu rendre 50 mètres à Grenade un 15 aout une formidable impression d'ailleurs.
Oui je comprends pour la taille!
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
12 Jan 2020 16:46 #136

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7244
  • Remerciements reçus 10631

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Les lignées mâles du Trotteur Français

ah la la Atome Idole :cry:
12 Jan 2020 18:05 #137

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 911

Réponse de RoyalQuito sur le sujet Les lignées mâles du Trotteur Français

1 petit aperçu d'Esperanza ^^
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, ivct, veve29, UaUka1
12 Jan 2020 21:07 #138
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7244
  • Remerciements reçus 10631

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Les lignées mâles du Trotteur Français

une bouille à bisous! :love:
12 Jan 2020 21:12 #139

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Les lignées mâles du Trotteur Français

Que dirais-tu de Celebrissime pour l’inbreeding sur Speedy Crown et Nevele Pride ?
12 Jan 2020 21:48 #140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.