Les lignées mâles du Trotteur Français

  • Messages : 4145
  • Remerciements reçus 2518

Les lignées mâles du Trotteur Français a été créé par vieborg

Montcourt,

Peux-tu me parler de Fakir stp ?
07 Nov 2019 11:35 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1022
  • Remerciements reçus 822

Réponse de moncourt sur le sujet Les lignées mâles du Trotteur Français

vieborg écrit: Montcourt,

Peux-tu me parler de Fakir stp ?



savoir quoi sur lui????
Les plus impressionnants pour moi furent Sugarrcane Hanover (à la télé en direct à l'époque) , Classical way, Iris de Vandel...mes préférés Buffet II, Mon Tourbillon et Ultra ducal. Sinon quand tu as vu les courses de jeunes (pour rester avec FTB) de Hadol du vivier et Fakir du Vivier tu as du mal à être super impressionné de nos jours.
07 Nov 2019 14:31 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4145
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet Les lignées mâles du Trotteur Français

Je voulais savoir quel type de trotteur il était, ses qualités, ses défauts ce qu’il a transmis au Haras car j’ai fait un mariage cette année où il ressortira en 5x4x5x5
07 Nov 2019 14:37 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1022
  • Remerciements reçus 822

Réponse de moncourt sur le sujet Les lignées mâles du Trotteur Français

c'était le cheval moderne par excellence, je veux dire qu'il ne ressemblait pas du tout au trotteur français de l'époque. C'était un danseur avec un col de cygne. Il planait sur la piste avec des allures reconnaissables. Dans sa génération il survolait des F relativement moyenne avec des chevaux comme Feinte, Fort d'orange, Fugit, Franca maria... avec les vieux il croisa le fer avec des monstres dès ses 4 ans il me semble, montrant des capacités terribles et curieusement il a duré remarquablement effectuant une superbe carrière à l'age. Je dis étonnant car beaucoup pensait qu'avec une fougue et un allant trés visible et faisant des courses dures contre les Bellino II, Catharina, Equiléo, Espoir de sée, Dimitria, Eleazar... il laisserait son âme sur la piste. Et non, il montra méme de la dureté et beaucoup de courage (plus que son frère Hadol qui eut des circonstances atténuantes certes) c'est d'ailleurs avec une classe dans les allures, un port de téte un peu haut ce qu'il transmettra au haras avec cette belle bande blanche décalée sur la téte.;la mème que son père Sabi Pas. Mais ses premiers produits ont surement été trés mal exploités jeunes (j'ai ma petite idée) les meilleurs au début fut Prince Quarisso (bon à l'age d'ailleurs) Quouky williams, Rainbow runner (un vrai bon) ensuite il a donné de trés beaux champions;
Merci pour ce message de la part de : isa_, ivct, UaUka1, Bikala
07 Nov 2019 15:21 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4145
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet Les lignées mâles du Trotteur Français

Je te remercie cela me conforte :)
07 Nov 2019 15:28 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marclorr
  • Portrait de marclorr
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de marclorr sur le sujet Les lignées mâles du Trotteur Français

Fakir, sa course du PdA contre Bellino II, il avait bien rendu l'âme pour finir seulement quatrième battu par Franca Maria, troisième. Cela ne l'empêcha pas de finir deuxième l'année suivante, curieusement battu par un compagnon d'entraînement à belle cote.
07 Nov 2019 17:41 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1022
  • Remerciements reçus 822

Réponse de moncourt sur le sujet Les lignées mâles du Trotteur Français

en 1976 à 5 ans Fakir tente l'exploit dans l'Amérique, il vient à trois pour amorcer le haut de la montée attaquer Bellino II et Dimitria avec Clissa à son intérieur, mais explose à l'amorce du dernier virage. En 1977 il est quatrième (mauvais d'ailleurs, bon parcours et un distancé devant lui). En 1978 il est second d'un PA d'anthologie de Grandpré. Certes il aurait pu finir plus prés mais ce jour là je pense que le vainqueur était intouchable et ne devait pas être touché par son compagnon d'entrainement. En 1979 il est troisième tout prés face à High Echelon et le jeune Idéal du Gazeau, ce jour là il aurait pu gagner.
Pas mal donc dans les PA.
cependant il restera le seul cheval à avoir défait le monstre Bellino II (du temps de ses années splendeur à Vincennes et à poteau égal dans un Prix de Ballière de légende.
Les imbreedings sur Fakir, comme sur Sabi Pas ont toujours été risqués à 2, 3 ou méme 4 donnant beaucoup de jus mais il est certain qu'un rappel à 3 ou 4 ou 5 sur un tel cheval aux origines prestigieuses de plus ne peut étre que bénéfique dans un pédigrée surtout alliée au sang des Kerjacques, Fandango ou Florestan.
Merci pour ce message de la part de : isa_, marclorr
08 Nov 2019 09:07 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marclorr
  • Portrait de marclorr
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de marclorr sur le sujet Les lignées mâles du Trotteur Français

Le PdA 77, je m'en souviens mais le 76 c'est trop vieux pour moi.
08 Nov 2019 10:33 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4145
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet Les lignées mâles du Trotteur Français

Comme je disais y a Fakir en 5x4x5x5 mais j’ai 4 occurrences avec Fandàgo et Kerjacques mais au-delà de la cinquième position sur le pedigree du poulain à naître...

J’ai Tarass en 4x4 et Speedy Somoli en 5x5x5 !
08 Nov 2019 10:49 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2813
  • Remerciements reçus 1972

Réponse de UaUka1 sur le sujet Les lignées mâles du Trotteur Français

vieborg écrit: Comme je disais y a Fakir en 5x4x5x5 mais j’ai 4 occurrences avec Fandàgo et Kerjacques mais au-delà de la cinquième position sur le pedigree du poulain à naître...

J’ai Tarass en 4x4 et Speedy Somoli en 5x5x5 !



N'oubliez pas de l'apporter, Kairos et Carioca II,
ces deux ont amélioré, le sang français
mieux que Kerjacques & Fandango.
11 Nov 2019 12:42 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.