Les lignées mâles du Trotteur Français

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet Philippe Allaire

Vieborg, j'ai du mal à comprendre le choix des 4 femelles...
je dois être à la masse excuse-moi
pourquoi uniquement des maiden ?
tu as cherché une gradation dans les perfs et dans les papiers ?
tu veux savoir si on privilégie papier (et souche mat) ou perfs ?

et le croisement avec Ready serait forcément pertinent ?
21 Jan 2020 21:39 #161

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Philippe Allaire

J’ai pris des maiden à dessin, le but est de savoir selon le schéma de rentabilité d’Ua Uka vis à vis de la carrière en course de la poulinière et de son profil au Haras quel petit issu de R.C aurait selon elle meilleur côte !
21 Jan 2020 21:48 #162

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet Philippe Allaire

ok...
le profil de sa jument souche pourrait déjà te donner des idées
et ses premiers croisements aussi
ce n'est que maintenant que la souche est consolidée qu'elle attaque sur du spéculatif, sauf erreur
elle a expliqué qu'elle avait détenu des parts d'étalons cotés qu'elle n'avait pas utilisés...

je suivrai sa réaction avec intérêt, bien sûr
Dernière édition: 21 Jan 2020 22:15 par iroisebleue.
21 Jan 2020 22:13 #163

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet Philippe Allaire

je ne parlerai pas des autres éleveurs pouliche
j'ai dit ce que je ferais si c'était moi, devant ce genre de situation
21 Jan 2020 22:34 #164

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet Philippe Allaire

je comprends que vous ne souhaitiez pas donner un avis, surtout sur un forum public, UaUka1
c'est respectueux pour les entourages de ces juments

peut-être pouvez-vous dire à Vieborg quel profil de jument vous auriez tendance à préférer,
sans nommer aucune. par exemple si vous deviez acheter une poulinière aujourd'hui,
quel profil de jument chercheriez-vous ? maiden ou non ? des perfs élevées ou pas obligatoire ?
quel modèle ? etc.
21 Jan 2020 23:13 #165

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet Philippe Allaire

my dear friend IROISEBLEUE
please traduit (thank you)

i can speak only about my self
Redemption Song
I sold Eyes of Laura Mars ( M;Maige ) - she had no speed and couldn't be qualified - he sold her back in Arqana

she (RS) we can call a maiden in Arqana sales
Falling Stars just qualified during the sales in Deauville
Gainsborough was presented
the vulgar SG came and insulted the horse - oh yea!
PA came & Jan Stins and Gainsborough was presented to them , and they didn't a word like (Harvey Weinstien alais SG)
Gainsborough was sold 28ke with redevance

now look at the sales of 2017- where are the TOP PRICE ?

and see who made the etalon - and i can say I am one breeder who lancer le career of Bird
- on the closed forum i was on , i critic Bird - i didn't like his allures nor he didn't have a rush finale
but i still went to him, because of the pedigree matching

On Course France - i critic Feeling , as far as i am concerned ,-he can't take the piste of Vincennes and turn 3eme a l' exterior , or he will be beaten , just because of his allures and don't have a rush finale - he is not Vanishing Point - point finale ( only a son of RC)
but i still went to him , because of the pedigree matching

2020- I was dancing between Golden Bridge and Gotland ,

I dropped G.B , he's huge , dure , and can't change speed also
On Course France , i critic Gotland , he hasn't won a G1 , but i am still going to him , because i want speed
Gotland is a beauty , and since i don't want to make a pedigree NOT signed JPD ( Nesmile ) yet - as i spécule on the market

i will write what happened last Sunday on my page Sharmila Dass

thank you
Dernière édition: 22 Jan 2020 02:15 par UaUka1.
22 Jan 2020 00:12 #166

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Les lignées mâles du Trotteur Français

Si j’ai fait cela c’est pour battre en brèche les assertions de réussite financière ds l’élevage qu’ Ua Uka mettait en avant à savoir faire du précoce et faire carrière à Vincennes.

Pour moi, si un mâle naît droit sans restriction quelconque je pense que ce sera celui de Dunion des Racques.

Celle-ci fut vendue 20 ke par J.Pierre Dubois qualifiée inédite... Faut y croire !
Elle n’a pas été précoce et fait carrière en province.

Néanmoins, elle est issue des deux courants de sang qui match le mieux avec R.C !

Sans être de groupe, sans dépasser les 250ke et sans être jument de groupe, je pense qu’elle serait le meilleur parti pour faire une belle vente de yearling !
22 Jan 2020 06:34 #167

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 714
  • Remerciements reçus 639

Réponse de 100OR sur le sujet Les lignées mâles du Trotteur Français

Salut Viborg, pour moi, le produit avec Bilooka du Boscail serait le plus intéressant, mais comme toi je pense que celui de Dunion des Racques se vendrait mieux!

Caly Loulou : les filles de Gazouillis n'ont pas montré grand chose jusqu'ici avec Ready Cash, et sang pas à la mode... je la croiserais avec du CII, cf Coquin Bebe et Argol !
Elisione Mag: de la précocité de la classe et Coktail Jet en lignée père de mère qui marche bien avec Ready Cash, mais Funditura Mag ?
Dunion des Racques: moins de classe que les 3 autres semble-t-il, Quaker Jet, cf. Elisione Mag, mais meilleur croisement au sens du matching de pedigrees des pères de mères, et sang de Dubois plus à la mode !
22 Jan 2020 11:34 #168

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet Les lignées mâles du Trotteur Français

vieborg écrit: Si j’ai fait cela c’est pour battre en brèche les assertions de réussite financière ds l’élevage qu’ Ua Uka mettait en avant à savoir faire du précoce et faire carrière à Vincennes.

Pour moi, si un mâle naît droit sans restriction quelconque je pense que ce sera celui de Dunion des Racques.

Celle-ci fut vendue 20 ke par J.Pierre Dubois qualifiée inédite... Faut y croire !
Elle n’a pas été précoce et fait carrière en province.

Néanmoins, elle est issue des deux courants de sang qui match le mieux avec R.C !

Sans être de groupe, sans dépasser les 250ke et sans être jument de groupe, je pense qu’elle serait le meilleur parti pour faire une belle vente de yearling !


Why don't you stop with paper work on pedigree matching , just doing simulations
now i just looked at this horse DdesR - which seems to be a copy somewhere somehow like F.T.B - yes it looks like a seller

and when you declare that this one have the best lines that matches the RC - some it's true
but look at how many JPD lines in their went to RC and how many flopped ?

what do you think about this

blodbanken.nu/ready-cash+dancing-stars

blodbanken.nu:8080/ready-cash+urmila-jaani

blodbanken.nu/ready-cash+valley-of-flowers

blodbanken.nu/ready-cash+aradhana

blodbanken.nu/ready-cash+alexandra-rachel

blodbanken.nu/ready-cash+night-in-london

blodbanken.nu/ready-cash+redemption-song

i can talk about my self
Dernière édition: 22 Jan 2020 23:52 par Linamix. Raison: correction des liens qui ne fonctionnaient pas en https
22 Jan 2020 22:42 #169

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Les lignées mâles du Trotteur Français

100OR écrit: Salut Viborg, pour moi, le produit avec Bilooka du Boscail serait le plus intéressant, mais comme toi je pense que celui de Dunion des Racques se vendrait mieux!

Caly Loulou : les filles de Gazouillis n'ont pas montré grand chose jusqu'ici avec Ready Cash, et sang pas à la mode... je la croiserais avec du CII, cf Coquin Bebe et Argol !
Elisione Mag: de la précocité de la classe et Coktail Jet en lignée père de mère qui marche bien avec Ready Cash, mais Funditura Mag ?
Dunion des Racques: moins de classe que les 3 autres semble-t-il, Quaker Jet, cf. Elisione Mag, mais meilleur croisement au sens du matching de pedigrees des pères de mères, et sang de Dubois plus à la mode !


Quaker sur Elisionne pourquoi pas mais va falloir etre vigilant sur le caractère lol

Caly Loulou la Gazouilli, j'irais bien à Booster pour le cadre de ses produits et son inbreed sur Kerjacques ou Oiseaux pour repartir sur de l'inbreed sur Fandango.

Pour Bilooka du Boscai j'irai à Niky !

Je reste persuadé comme toi que RC sur Dunion se vendrait très très bien !
23 Jan 2020 07:22 #170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.