Les lignées mâles du Trotteur Français

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet Les lignées mâles du Trotteur Français

Le message où UaUka1 explique qu'elle était sur un forum privé d'elevage, comme notre ancien collègue Moovies, et où elle évoque le cas de Passionnant (très apparenté à Vikings Way), vaut la peine d'être lu avec du temps. C'est là que vous pouvez voir le type d'échanges enrichissants que nous pouvons relancer...et sur des bases de croisement TF. Laissons de côté le reste et discutons pedigrees avec elle... Je vais prendre le temps, cela me tient à cœur, Passionnant et Vésubie sont des chevaux essentiels dans ma passion partagée des pedigrees (ce qui n'occulte évidemment en rien les observations corollaires de modèles, allures...).
En l'occurrence, l'etalon qui casse la baraque en ce moment est issu de Vikings Way...et dans son pedigree, il n'y a pas que les occurrences de Stars Pride qui comptent... J'aimerais avoir la lecture des uns et des autres de la construction du pedigree de RC.
Dernière édition: 11 Jan 2020 00:53 par iroisebleue.
11 Jan 2020 00:48 #111

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Les lignées mâles du Trotteur Français

Pour échanger, il faut être minimum deux dans un esprit de dialogue... d'avancée d’arguments, de réflexions et pourquoi pas de changement d’avis !

Je ne vois rien de tout cela chez Ua Uka, il y a bcp de provocation, l’envie de porter au plus haut Allaire pour des raisons de business et enfin, toujours tenter de descendre Guarato qu’elle déteste !
11 Jan 2020 06:55 #112

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1045
  • Remerciements reçus 848

Réponse de moncourt sur le sujet Les lignées mâles du Trotteur Français

[/quote][/b]

exact
et il a battu, Quadro, QdeT, Podosis, U.Ducal, Tenor, Sancho,
et mano-a-mano avec CJ qui avait les crèmes des crèmes
et encore il a battu CJ[/quote]


il (VW) les a battu mais au Haras ????
11 Jan 2020 08:37 #113

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Philippe Allaire

Je comprends ce que dis et les positions d’Ua Uka mais je ne suis pas certains pour autant qu’elle a raison pour les femelles et leur valorisation...

Prenons l’exemple de quatre femelles :

-Bilooka du Boscaï
-Caly Loulou
-Dunion des Racques
-Elisione Mag

Vous les faites saillir par Ready Cash.

Un mâle vient à naître, lequel ferait selon vous le meilleur prix de vente chez Arqana aux ventes de yearling sélectionnées ?

N’oubliez de réfléchir à cela via le prisme d’Ua Uka et le mien svp.
11 Jan 2020 09:02 #114

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1200
  • Remerciements reçus 1700

Réponse de Nicristi sur le sujet Les lignées mâles du Trotteur Français

UaUka1 écrit: à toutes les femmes de ce site
ne reve pas
travailler dur vos pedigrees
et battre ces hommes
Si moi Sharmila Dass une immigrante une femme de couleur, avec un accent horrible pire que Jane Birkin, PEUT LE FAIRE
VOUS POUVEZ ÉGALEMENT LE FAIRE


Bon, désolé mais ça, on s'en fiche, de même que Allaire c'est formidable & Guarato c'est pourri...
Tout en respectant son parcours personnel ou professionnel (que je ne connais pas), beaucoup de femmes éleveuses ont des résultats sans avoir de revanche personnelle à prendre...

Bravo à UaUka pour la gestion de l'élevage autour de sa jument "base" Engane du Perthois
Mais, j'aimerai connaître les autres réussites de son élevage en dehors de cette jument... Les autres poulinières, s'il y en a ou bien les produits de VP par ex...
11 Jan 2020 11:05 #115

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Les lignées mâles du Trotteur Français

Très petite base... Pour le moment.
Attendons qu'elle s'élargisse, pour en juger la pertinence de son savoir faire en matière de croisement.
Pour l'instant elle se dit une crack du croisement (en englais bien-sûr), j'attends la suite, comme d'autres l'avait annoncé.
11 Jan 2020 11:42 #116

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 247
  • Remerciements reçus 64

Réponse de MrJorky84 sur le sujet Les lignées mâles du Trotteur Français

iroisebleue écrit: En l'occurrence, l'etalon qui casse la baraque en ce moment est issu de Vikings Way...et dans son pedigree, il n'y a pas que les occurrences de Stars Pride qui comptent... J'aimerais avoir la lecture des uns et des autres de la construction du pedigree de RC.


Je ne comprends pas les critiques sur Viking qui a une très grande réussite avec sa descendance (Jag, Ready, Niky, Timoko) soit en course soit au haras. En fait il est incontournable.
Pour le pedigree de RC, je note avec plaisir la présence de Képi Vert qui était un des favoris du PA 1982 après un superbe travail mais qui a déçu dans cette course et par la suite. Je me demandais s'il avait tracé au haras, alors le voir dans le papier de RC c'est l'assurance de laisser une trace dans le stud-book.
Sinon on remarque beaucoup de sang de Jongleur par les biais de Nicias Grandchamp et Seddouk. Ca plus Nevele Pride explique sans doute le côté chaud, nerveux (on disait que les Seddouk promettaient jeune puis tournaient au vinaigre avec l'âge).
11 Jan 2020 14:36 #117

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Les lignées mâles du Trotteur Français

Je suis très intéressé pour utiliser la lignée mâle de Viking’s que je ńai pas ds mes papiers.

Ce que j’ai écrit est rapport aux propos que me tiennent différents professionnels.

La lignée Jag, Niky ou Timoko font des chevaux épais avec du cadre, de l´os et peuvent être fragile voir souffreteux... Ce n’est pas du précoce !

Voilà, j'espère avoir été plus clair 🤘🏻
11 Jan 2020 14:54 #118

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 95

Réponse de granduc2 sur le sujet Les lignées mâles du Trotteur Français

MrJorky84 écrit:

iroisebleue écrit: En l'occurrence, l'etalon qui casse la baraque en ce moment est issu de Vikings Way...et dans son pedigree, il n'y a pas que les occurrences de Stars Pride qui comptent... J'aimerais avoir la lecture des uns et des autres de la construction du pedigree de RC.


Je ne comprends pas les critiques sur Viking qui a une très grande réussite avec sa descendance (Jag, Ready, Niky, Timoko) soit en course soit au haras. En fait il est incontournable.
Pour le pedigree de RC, je note avec plaisir la présence de Képi Vert qui était un des favoris du PA 1982 après un superbe travail mais qui a déçu dans cette course et par la suite. Je me demandais s'il avait tracé au haras, alors le voir dans le papier de RC c'est l'assurance de laisser une trace dans le stud-book.
Sinon on remarque beaucoup de sang de Jongleur par les biais de Nicias Grandchamp et Seddouk. Ca plus Nevele Pride explique sans doute le côté chaud, nerveux (on disait que les Seddouk promettaient jeune puis tournaient au vinaigre avec l'âge).




Vous retrouvez képi vert sur la partie maternelle des étalons pour exemple sur le regretté aubrion du gers , dorgos de Guez , saphir Castelets et bien sûr Ready cash pour ne citer que les plus importants et si vous remarquez bien à chaque fois la réussite se fait via la lignée mâle de florestan
Dernière édition: 11 Jan 2020 16:14 par granduc2.
11 Jan 2020 16:13 #119

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet Les lignées mâles du Trotteur Français

we are old forum writers on this site

but to tell you on News-Trot years back when there was an incident with JPB & JMB
JPB was a member of that site
he came on that site and explained the story
he gotten more empathie , by the forum writers there at that time
- i used to see his isolated alone in Vincennes snob by most
-when he won the P'AM - they said he can drink his champagne alone

so as i say - JPB is rich man
I am just another woman , and i can't get your empathie


if i do remembre the codes
if i beat a pro in horse racing track
i will be sanctioned
just think

bisous
Dernière édition: 11 Jan 2020 16:34 par UaUka1.
11 Jan 2020 16:33 #120

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.