Arqana - Vente de Yearling Sélectionnés septembre 2018

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Arqana - Vente de Yearling Sélectionnés septembre 2018 a été créé par vieborg

Je tiens à féliciter très chaudement notre membre FPII qui a rencontré un superbe succès en vendant un de ses yearling cet après-midi aux ventes publiques d'Arqana !

Bravooooooooooooooooooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

Merci pour ce message de la part de : icare
Dernière édition: 12 Sep 2018 08:58 par Linamix. Raison: Ajout résultats des ventes
06 Sep 2018 20:26 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Arqana - Vente de Yearling Sélectionnés septembre 2018

On peut dire que c'est pas la plus belle des trois journées. Mais si sa vente est supérieur à 20K€, effectivement c'est pas mal...
07 Sep 2018 10:53 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet Arqana - Vente de Yearling Sélectionnés septembre 2018

Crois-tu que de petits éleveurs comme nous aient pouvoir d’imposer à Arqana les jours durant lequel notre yearling peuvent passer ?

De plus, je te rappelle que si d’aventure, le dernier à lever la main est un entraîneur, Arqana te pompe 10% de plus en frais sur ton prix final !

Et puis vaut-il mieux être perdu dans la masse du premier soir ou faire le top price du deuxième jour ?
Merci pour ce message de la part de : icare
Dernière édition: 07 Sep 2018 18:04 par vieborg.
07 Sep 2018 12:37 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Arqana - Vente de Yearling Sélectionnés septembre 2018

T'emballe pas ...:D
Mon propos n'avais rien de péjoratif, mais le fait est que la deuxième journée est loin d'être aussi sexy que la première. Et ça c'est pas d'hier. Mais je comprend ton enthousiasme, a transposé ta situation à la sienne, et je te souhaite de vendre tes poulains aussi cher. surtout comme toi qui à des soeurs DE...
En plus mon propos avait l'air plutôt censé, si j'en crois la video de Franck Parratte alias FPII. :p Et je comprend aussi leur étonnement a faire le top price. Mais c'est la magie des ventes, où tout est une question de feeling, et a l'appréciation de chacun (entre 140K€ et 52K€ chacun fait comme il veut).
La mauvaise nouvelle, si j'en crois un de tes propos, ,c'est qu'il va chez Souloy. :D


Dernière édition: 07 Sep 2018 19:49 par caribou.
07 Sep 2018 16:58 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet Arqana - Vente de Yearling Sélectionnés septembre 2018

La seconde journée est moins sexy c'est une évidence mais un catalogue cela s'étudie, enfin il me semble du haut de ma faible expérience !

J'avais oublié que je manquais de personnalité et que j'ai besoin de transposer...

Je suis simplement content pour un copain, qui vis une belle première expérience de Deauville.

Nous sommes conscients que le poulain a fait une survaleur, ils l'auraient laissé partir à moins.
Si celui que j'espère voir dans le même lieu l'an prochain fait moitié moins je serais déjà plus que ravis...

De plus, je n'ai qu'UNE "soeur de" et pas du même genre niveau papier...

Moi, vendre tous les ans un poulain à 52ke me va mais si tu as de la came pour vendre à +de 100ke, tu devrais te précipiter aux ventes du premier soir !

Sur un sujet à 52Ke qui plus est pour un client d'importance, je pense que Souloy sera plus précautionneux qu'avec une pouliche acheté 14ke et exploité en location !
07 Sep 2018 22:10 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Arqana - Vente de Yearling Sélectionnés septembre 2018

si le poulain a fait cette valeur là à Deauville, en compagnie pas si pourrie, c'est qu'il est bien gaulé !
le papier est super intéressant...
très contente pour ces passionnés qui font plaisir à écouter
et c'est bien aussi quand de belles enchères vont ailleurs que
sur les poulains "fléchés"...
on sait très bien ce qu'il en est après les ventes... jolie loterie
08 Sep 2018 00:12 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet Arqana - Vente de Yearling Sélectionnés septembre 2018

"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, boheme
08 Sep 2018 02:08 #7
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet Arqana - Vente de Yearling Sélectionnés septembre 2018

"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : boheme
08 Sep 2018 03:16 #8
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 142
  • Remerciements reçus 42

Réponse de kankan sur le sujet Arqana - Vente de Yearling Sélectionnés septembre 2018

Hier 400.000 € pour une pouliche, même si c'est la soeur de Bold Eagle, je trouve le prix délirant.
Merci pour ce message de la part de : icare
08 Sep 2018 08:54 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet Arqana - Vente de Yearling Sélectionnés septembre 2018

"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : boheme
08 Sep 2018 14:08 #10
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.