Arqana - Vente de Yearling Sélectionnés septembre 2018

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4466

Réponse de iroisebleue sur le sujet Arqana - Vente de Yearling Sélectionnés septembre 2018

t'embête pas Vieborg, le poulain est beau, il a plein de choses pour lui. moi je suis de parti pris et j'assume, il me plaît et je le soutiens à donf !!!!
11 Sep 2018 19:06 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511

Réponse de vieborg sur le sujet Arqana - Vente de Yearling Sélectionnés septembre 2018

En fait, je me dis que pour un poulain je n’es vois rien de particulier à ce niveau mais je peux me tromper sachant que vous êtes deux à voir différemment et que vous avez bien plus d’ewperience Que moi... Voudrais pas me planter !
11 Sep 2018 19:26 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3089
  • Remerciements reçus 5851

Réponse de titiduc sur le sujet Arqana - Vente de Yearling Sélectionnés septembre 2018

Bravo aux éleveurs pour cette belle vente B)
Maintenant espérons que ce joli poulain soit bon en compétition pour la suite de la carrière de la maman :)

mon coup de cœur sans aller au grand étalon confirmé etait

102 Hermes des plans
Origine maternel que j aime bien , mais avec plus de réussite avec les femelles :pardon: et magnifique sur la video de présentation :bien:
Rien est sur , tout peut arriver !
11 Sep 2018 19:41 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4466

Réponse de iroisebleue sur le sujet Arqana - Vente de Yearling Sélectionnés septembre 2018

vieborg écrit: En fait, je me dis que pour un poulain je n’es vois rien de particulier à ce niveau mais je peux me tromper sachant que vous êtes deux à voir différemment et que vous avez bien plus d’ewperience Que moi... Voudrais pas me planter !


vu le pedigree des enchérisseurs, ils n'en avaient rien à ...bip... de cette éventuelle observation sur l'encolure
je le redis, chez le trotteur, ça n'a absolument pas la même importance que dans d'autres races.
et peut-être que Caribou et moi sommes trop portés sur des détails comme ça
donc...le plus important...c'est que, oui, le poulain sort de l'ordinaire, et oui, les grandes maisons l'ont vu !!!!!!
11 Sep 2018 21:43 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511

Réponse de vieborg sur le sujet Arqana - Vente de Yearling Sélectionnés septembre 2018

J'en suis encore à fourbir mes armes chères Iroise, j'essaie juste de comprendre les points de vue différents des miens... Je me fiche d'avoir tord :p :D
11 Sep 2018 22:16 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Arqana - Vente de Yearling Sélectionnés septembre 2018

iroisebleue écrit:
vu le pedigree des enchérisseurs, ils n'en avaient rien à ...bip... de cette éventuelle observation sur l'encolure
je le redis, chez le trotteur, ça n'a absolument pas la même importance que dans d'autres races.


Justement Iroise, la race trotteur a beaucoup évolué par rapport aux autres race de chevaux de sport. Et je retrouve aujourd'hui beaucoup d'indications dans la morpho d'un poulain par rapport a son papier et pourquoi il a été imaginé.

Quant aux enchérisseurs, méfions nous quand même de la frénésie de surenchérir sur l'écurie voisine et concurrente. On a vu ça mainte et mainte fois.
11 Sep 2018 22:43 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4466

Réponse de iroisebleue sur le sujet Arqana - Vente de Yearling Sélectionnés septembre 2018

pour Vieborg :

oh mais je sais bien, la contradiction n'est pas un problème chez toi.
c'est que je ne souhaite pas trop insister avec cela parce qu'en tant qu'enchérisseur,
cela ne m'aurait pas arrêtée. je me serais dit "bon, dommage pour l'encolure, mais
ce n'est pas bien grave", et le reste est très plaisant, donc..."y'a rien contre"

après si j'ai le choix entre deux très similaires (modèle et pedigree)
et un qui a plus d'encolure, je vais préférer un cheval plus équilibré, harmonieux,
"fort" de partout. mais aussi parce que je vois idéalement le cheval travailler aussi
sur le plat, en longe, aux longues rênes, monté ou que sais-je et pas seulement
attelé et enrêné. c'est une marotte, mais je pense qu'on développerait mieux
les chevaux et qu'ils pèteraient moins...
Dernière édition: 12 Sep 2018 02:15 par iroisebleue.
12 Sep 2018 02:10 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4466

Réponse de iroisebleue sur le sujet Arqana - Vente de Yearling Sélectionnés septembre 2018

oui, Caribou, je pense que je vois ce que tu veux dire sur la lecture à rebours des modèles des yearlings,
et je trouve cela intéressant...et pas assez exploité...
mais je suis une hérétique qui s'intéresserait même à l'injection de sang d'autres races, quitte à devoir
attendre un recroisement de l'hybride (ayant démontré des aptitudes avec par exemple
un circuit de sélection sportif) avec un pur TF pour pouvoir l'inscrire au stud-book...tu vois un peu ce que je fume, hein :mdr:
12 Sep 2018 02:14 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1461
  • Remerciements reçus 1792

Réponse de JORKY77 sur le sujet Arqana - Vente de Yearling Sélectionnés septembre 2018

iroisebleue écrit: oui, Caribou, je pense que je vois ce que tu veux dire sur la lecture à rebours des modèles des yearlings,
et je trouve cela intéressant...et pas assez exploité...
mais je suis une hérétique qui s'intéresserait même à l'injection de sang d'autres races, quitte à devoir
attendre un recroisement de l'hybride (ayant démontré des aptitudes avec par exemple
un circuit de sélection sportif) avec un pur TF pour pouvoir l'inscrire au stud-book...tu vois un peu ce que je fume, hein :mdr:


Un peu la même chose que Jean Etienne Dubois, non ? :mdr: :mdr: :mdr:
Merci pour ce message de la part de : caribou
12 Sep 2018 08:31 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Arqana - Vente de Yearling Sélectionnés septembre 2018

HUNTER VALLEY

ivct écrit:



HYPER FAST

caribou écrit:



Sur deux photos déjà sur le sujet, juste pour comparer les deux sorties d'encolure.
Dernière édition: 12 Sep 2018 13:34 par caribou.
12 Sep 2018 13:31 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.