Arqana - Vente de Yearling Sélectionnés septembre 2018

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Arqana - Vente de Yearling Sélectionnés septembre 2018

oui mais quand tu achètes un poulain 52 000 euros... a priori tu ne fais pas n'importe quoi derrière.
je n'ai pas fait gaffe à qui est l'acheteur mais pour payer ce prix un Uriel Speed (attention, je ne le
discrédite pas, mais pour le moment, ces prix sont beaux...), il faut avoir un véritable intérêt
pour le poulain, non ?
et puis si nous faisons ces remarques ici, on peut imaginer que les pros vont savoir aussi apprécier
l'idée de ne pas casser tout de suite la mécanique.
en tout cas on croise les doigts. les éleveurs ont fait du bon boulot, si ça peut confirmer en piste, c'est mieux
et là il y a du potentiel

je suis d'accord sur l'idée du contexte. il n'empêche que tous les apparentés de Ready Cash ne sont pas si précoces
que cela et qu'on les voit se développer et durer...ils réussissent des perfs jeunes sur leur classe...et confirment en effet ensuite
si pas abîmés... la chance de Bold, par ex, et à mon humble avis, c'est d'avoir été façonné par Jet... cela ne veut pas dire qu'il n'aurait pas réussi
chez Guarato direct, mais je pense que ça a été un plus, que les façons de faire de ces grands pro agissent successivement
Merci pour ce message de la part de : icare
08 Sep 2018 23:46 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Arqana - Vente de Yearling Sélectionnés septembre 2018

vieborg écrit: Attention les gars, .


Merci pour Iroise:lol:

vieborg écrit: Je te préfère comme ça Caribou !.


:D
Je te renvoi le compliment :p
J'aime bien une battle ;) mais rien directement contre toi.
08 Sep 2018 23:49 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Arqana - Vente de Yearling Sélectionnés septembre 2018

vieborg écrit: Je te préfère comme ça Caribou !

Oui, ils se sont fait la même réflexion que vous, il est signé Gai Brillant...

Ils ont voulu tenter de « faire » un peu le même papier que Ready...

Attention les gars, cette vidéo n’est pas flatteuse, le sol est pas droit et plat. De plus, elle date !

Il a pris du modèle entre temps et fut pas mâle visité.

Ils furent un nombre important à s’y intéresser le deuxième jour car avec un autre sujet, c’etaient Les deux plus beaux.


je pense que ni l'un ni l'autre nous ne le critiquons sur le fait qu'il a de quoi faire parler côté modèle.
la question de l'encolure, ça se voit aussi sur la photo du Studio Delaroque et même s'il est certain qu'il change à grande vitesse et se développera
(en se faisant "mâle" avec le temps), objectivement c'est un point que l'on peut noter (les autres aussi sont jeunes, pas finis, et beaucoup sont plus
équilibrés dans leur sortie d'encolure, dans l'attache du crâne, et même dans l'épaisseur de la flèche), sans que ça en fasse un problème, dans cette discipline, pour moi.
côté allures, en effet, on sent qu'il n'est pas dans les conditions idéales et puis, quand ils sont en croissance comme ça,
s'équilibrer ça demande du boulot, sur la piste, en maréchalerie, etc.
indubitablement, pour être vendu à ce prix, il fallait qu'il sorte du lot, et oui, il sort du lot, il est plaisant.
c'est un témoignage d'intérêt de notre part, tu l'as noté :-)

tu as plus d'infos sur les gens qui s'y sont intéressés ?

merci pour ta galanterie, Caribou, :chapeau: :lol: concernant l'apostrophe "les gars" ;-)
mais je n'en prends surtout pas ombrage, surtout venant de Vieborg,
nous sommes dans un échange chaleureux, et ça fait plaisir, d'autant plus que l'on
parle du poulain d'un participant du forum que nous apprécions.:tchin:

et pour répondre à Cynasoso : oui, les yearlings, c'est terrible, on aimerait avoir des moyens démesurés
et se lancer dans cette folie douce... ils ne tirent pas tous l'argent de la poche, mais les coups de coeur
ne sont vraiment pas rares et parfois pas objectivés...ce qui fait partie du plaisir.
je n'ai (nous n'avons) jamais acheté aux enchères, ça aurait pu, nous avons mis des enchères sur des yearlings (dont Bahama, ça remonte
et nous étions bien naïfs en espérant l'emporter ;-) ) et sur des juments suitées...
mais ça doit être un truc particulier et super émotionnant.
09 Sep 2018 01:49 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet Arqana - Vente de Yearling Sélectionnés septembre 2018

Ce que je voulais souligner car bcp le font aussi ds les chiens, c’est que rien ne vaut le visuel direct pour se faire une opinion tranché. Les vidéos, photos et l’exteriorisation d’un sujet peuvent être flatteuses ou désavantageuses.
Je ne nie pas votre observation mais la photo par ex est super mal prise et le montage est hyper mal fait... le découpage et le montage sont à vomir :)
09 Sep 2018 08:51 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet Arqana - Vente de Yearling Sélectionnés septembre 2018

Je sais qu’il y a eu Bergh, Martens et Abruvatd contre Souloy... Franck n’a pas eu à lever une seule fois la main !
09 Sep 2018 08:53 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Arqana - Vente de Yearling Sélectionnés septembre 2018

Ca fait du beau monde...

sur les photos et videos, je ne suis pas la dernière dire qu'il ne faut pas s'y fier ;-) je l'écris suffisamment souvent...
mais si tu recoupes les deux, il a quand même très probablement une encolure faible par rapport au reste, et ce n'est pas un problème
(les enchères en sont la preuve), mais une observation ;-)

on souhaite le meilleur à ce poulain
09 Sep 2018 17:44 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet Arqana - Vente de Yearling Sélectionnés septembre 2018

Je demanderais la photo à FPII qui l'a pris le matin...
09 Sep 2018 17:56 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Arqana - Vente de Yearling Sélectionnés septembre 2018

iroisebleue écrit: et que la belle aventure se poursuive pour les éleveurs : les primes c'est bien aussi ;-)


l'histoire démarre super bien pour de jeunes éleveurs, et la belle vente va mettre du beurre dans les épinards. J'entends par là, du coté élevage, parce que le marché étant très exigeant... Le prix des saillies, les montées en gamme de juments etc... demande toujours d'années en années des moyens supérieur, pour offrir de la qualité a ce marché.
Les primes à l"éleveurs seront donc surement les bien venus. Mais le jackpot serait les saillies, Là ça mettrait un sérieux coup de pied au cul et permettrait de faire ronronner tout ça gentillement.
09 Sep 2018 20:09 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 738
  • Remerciements reçus 407

Réponse de icare sur le sujet Arqana - Vente de Yearling Sélectionnés septembre 2018

Voilà le sujet de vigord que je voulais parler ces pour notre chef ( bravo à la grosse association pour cette vente à 52000 euros justes une chose qui parer futile (vus la chemise sur la vidéo cette une boutade) certains vont pouvoir en changer lol
09 Sep 2018 22:57 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 738
  • Remerciements reçus 407

Réponse de icare sur le sujet Arqana - Vente de Yearling Sélectionnés septembre 2018

après ma connerie ce qui et superbe c'est le rêve que chaque éleveur petit ou puissant
09 Sep 2018 22:59 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.