Prix d'Amérique 2025 (G1 attelé Vincennes) : Idao de Tillard

• Remerciements reçus 202

Réponse de Fathi sur le sujet Prix d'Amérique 2025 (G1 attelé Vincennes) : Idao de Tillard

Un premier PdA pour Eric « Rico » Raffin?
L’histoire serait belle pour lui et pour Sebastien Ernault qui sort de convalescence.
24 Jan 2025 23:46 #141

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 2264

Réponse de UaUka1 sur le sujet Prix d'Amérique 2025 (G1 attelé Vincennes) : Idao de Tillard

vieborg écrit: Je peux me tromper comme souvent mais je ne vois pas en quoi être D4 va être un avantage... C'est un pur ambleur, comme l'était Bold (qui n'a jamais fait un truc en étant D4), ces chevaux aiment leur confort sous les pieds !

Idao De Tillard sera def 4 " il faut prendre des risques"

GLUP ....
Allure naturelle ou acquise d'un quadrupède, entre le pas et le trot, consistant à avancer en levant alternativement les deux .
25 Jan 2025 01:00 #142

• Remerciements reçus 464

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Prix d'Amérique 2025 (G1 attelé Vincennes) : Idao de Tillard

Pourriez-vous développer ?
Qu'est-ce que le modèle des courses de galop ?

Il y a toujours eu de "petites'' écuries dans toutes les disciplines.

vieborg écrit: Ce que je veux dire, c'est que lorsque tu as 25% du cheval et que tu en es l'entraîneur comme ce dut le cas du temps où il était à Ginai, tu fais un autre boulot poour soutenir un étalon rentrant au haras !

Mais de toute façon, ces gens (les grosses boutiques) scient en parfaite inconscience la branche sur laquelle il repose ou veulent faire plutôt crever les petits afin d'avoir un modèle équivalent au galop... Nous n'en sommes pas loin !

25 Jan 2025 03:58 #143

• Remerciements reçus 464

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Prix d'Amérique 2025 (G1 attelé Vincennes) : Idao de Tillard

Pour ceux qui savent décoder les propos des entraineurs de trot, pourquoi l'entraineur d'Idao déferre son cheval totalement , il a gagné pourtant dans la 3eme B!

UaUka1 écrit:

vieborg écrit: Je peux me tromper comme souvent mais je ne vois pas en quoi être D4 va être un avantage... C'est un pur ambleur, comme l'était Bold (qui n'a jamais fait un truc en étant D4), ces chevaux aiment leur confort sous les pieds !

GLUP ....
Allure naturelle ou acquise d'un quadrupède, entre le pas et le trot, consistant à avancer en levant alternativement les deux .

25 Jan 2025 04:02 #144

• Remerciements reçus 7028

Réponse de altratus sur le sujet Prix d'Amérique 2025 (G1 attelé Vincennes) : Idao de Tillard

"Pour ceux qui savent décoder les propos des entraineurs de trot, pourquoi l'entraineur d'Idao déferre son cheval totalement , il a gagné pourtant dans la 3eme B!"

Selon les propos des Duval (entraîneur et driver) : "Il est moins fort que l’an dernier , il faut prendre des risques"

Il essayent de regagner un peu de marge de cette façon donc , cela sera t’il bénéfique ? Réponse après la course

Ce splendide champion doté d’un important panel de qualités devrait bien courir

——————

Avec la team Guarato et le costaud It’s A Dollarmaker🤞
2ème chrono sur le parcours 1.10’9 , il peut prendre la tête à un moment et aller loin pour conserver une petite place au poteau , comme pour la plupart ça dépendra du déroulement de la course , sachant que dans la ligne droite il ne pourra rivaliser avec la pointe de vitesse de quelques uns
Dernière édition: 25 Jan 2025 07:21 par altratus.
25 Jan 2025 07:19 #145
Pièces jointes :

• Remerciements reçus 2264

Réponse de UaUka1 sur le sujet Prix d'Amérique 2025 (G1 attelé Vincennes) : Idao de Tillard

PADOLYIMF écrit: Pour ceux qui savent décoder les propos des entraineurs de trot, pourquoi l'entraineur d'Idao déferre son cheval totalement , il a gagné pourtant dans la 3eme B!

UaUka1 écrit:

GLUP ....

www.letrot.com/actualites/idao-de-tillar...a-leptospirose-22391

leptospirose

Honnêtement, je ne sais rien de cette maladie fantaisiste

Je pense que si vous êtes malade, vous devriez annuler les préparatifs qui mènent au PDA

J'utilise le mot préparations

"La maladie est la maladie", éloignez-vous et c'est aussi simple que ça

un de mes chevaux avait un ulcère, et il est resté à l'écart pendant deux mois lors de la réunion d'hiver
25 Jan 2025 11:41 #146

• Remerciements reçus 1207

Réponse de Nico Quinté sur le sujet Prix d'Amérique 2025 (G1 attelé Vincennes) : Idao de Tillard

D4 Idao en effet cela interpelle, à force d'avoir entendu de la bouche de son entraîneur qu'il avait absolument besoin de poids surtout aux antérieurs, cela sera inéluctablement compensé par du poids d'une autre façon( cloches et autres je n'en sais rien) donc au bout du compte, cela pourrait il être décisif???
25 Jan 2025 11:52 #147

Réponse de altratus sur le sujet Prix d'Amérique 2025 (G1 attelé Vincennes) : Idao de Tillard

Nico Quinté écrit: D4 Idao en effet cela interpelle, à force d'avoir entendu de la bouche de son entraîneur qu'il avait absolument besoin de poids surtout aux antérieurs, cela sera inéluctablement compensé par du poids d'une autre façon( cloches et autres je n'en sais rien) donc au bout du compte, cela pourrait il être décisif???

Il aura des cloches même poids que ses fers selon les propos de Duval (père ou fils je ne sais plus)
Dernière édition: 25 Jan 2025 12:00 par altratus.
25 Jan 2025 11:57 #148

• Remerciements reçus 8

Réponse de jacky011268 sur le sujet Prix d'Amérique 2025 (G1 attelé Vincennes) : Idao de Tillard

Bonjour à toutes et tous,

Un PA très intéressant avec :
Un IDAO DT (18) moins prêt que l'an dernier donc déferré des 4 pour la première fois pour compenser mais gardera t-il le trot ???
Un GO OB (16) déferré des 4 et affuté cette année, mieux que l'an dernier.
Un HUSSARD DL (11) revanchard de son distancement de l'année dernière.
Un SAN M (13) qui se présente en bel état et rétabli de son absence de 2024.
Deux jeunes aux dents longues, KEEP G (2) , vainqueur du Critérium des 4 ans et du Continental ainsi que JOSH P (7) vainqueur du Critérium des 5 ans et du Bourbonnais.
Un Bazire, HOOKER B (17) toujours prêt pour ce rdv.
Une étonnante révélation IROISE DLN (1) car a peu couru.
Un revenant JUST LY (8), vainqueur du Ténor de Baune, après son accident de la route.
Quelques chasseurs pour une place, JUSTIN B (3), IDEAL L (5), IT'S AD (6), EMERAUDE DB (12).
Et pour une grosse surprise, FAKIR DM (4), INMAROSA (9), DIMITRI F (10), DON FZ (14), AMPIA MSM (15).

Donc, voila mon prono : 18 (tout ou rien), 7, 16, 13, 11, 1, 2, 8, 17.

Bon jeu et bon Dimanche à toutes et à tous 🌞
25 Jan 2025 16:38 #149

Il va pleuvoir demain après midi semble t’il ☹️
25 Jan 2025 18:29 #150

Modérateurs: Gribouille29