Prix Doynel de St-Quentin 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

  • Ange gabriel
  • Portrait de Ange gabriel
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Ange gabriel sur le sujet Prix Doynel de St-Quentin 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

altratus écrit:
Pour Idao de Tillard il suit le programme des 5 ans et fera le G1 Ténor , c’est une qualif , tout est logique , aucune raison particulière d’aller dans les B , sauf éventuellement Belgique si l’entraîneur le juge nécessaire pour entretenir la condition à 15 jours


aucun raison sauf si l'on considère, à juste titre, qu'il est très très fort et que, par conséquent, sa présence dans les B pourrait éviter la qualif de certains....comme Hokkaido par exemple qui fait 3eme dans la 1ere B et qui n'aurait pas sa qualif si Idao avait fini devant lui
on peut voir sa non participation comme la porte ouverte à autant de dangers pour le PA
01 Déc 2023 14:06 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7517

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Prix Doynel de St-Quentin 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Donc il faut se saigner ,courir les quatre B pour que personne ne passent ...et pourquoi pas prendre les 3 premières places de chaque courses .de tte façon ils seront dans tous les cas 18 ,non ?
Merci pour ce message de la part de : isa_, veve29, TorontoPat
Dernière édition: 01 Déc 2023 14:35 par CYNASOSO.
01 Déc 2023 14:35 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 103

Réponse de Bison sur le sujet Prix Doynel de St-Quentin 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Je pense sont program est cool , Les 4B au moins les 3 premières sont pas pour lui. il a autre chose à faire que courir après un ticket ou une alloc qui trouve aussi au Doynel .
pour le décrassage il va avoir le tenor qui sera pas un penalty sans gardien . Les étranger vont venir armée et t nos français vont tenter le coup de fusil .patience on va le voir dans les grosse course intergeneration
Merci pour ce message de la part de : isa_
01 Déc 2023 14:58 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 103

Réponse de Bison sur le sujet Prix Doynel de St-Quentin 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Il va quand même pas nous faire une pauvre Cyrano 😉, Galius ou une face Time bourbon .
01 Déc 2023 15:02 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5795
  • Remerciements reçus 11869

Réponse de isa_ sur le sujet Prix Doynel de St-Quentin 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

www.letrot.com/actualites/idao-de-tillar...eeting-d-hiver-18153

La génération des 5 ans se prépare à quitter le cocon dans lequel elle pouvait encore se réfugier au sein du programme de sélection. Le Prix Doynel de Saint-Quentin (Gr.2) est le dernier opus "semi-classique" attelé qui lui est réservé. Restera ensuite le grand rendez-vous du Prix Ténor de Baune - Amérique Races PMU Q4 (Gr.1), le 24 décermbre, avant de devenir membre de fait de la catégorie des chevaux d'âge. Samedi, le Groupe 2 sera bien sûr marqué par la présence d'Idao de Tillard. Le crack, sur la route du Prix d'Amérique Legend race, retrouve des rivaux qu'il a toujours précédés ces derniers mois.

L'acte II du meeting 2023/2024 d'IDAO DE TILLARD (SEVERINO) s'annonce, sur le papier, comme une formalité. Mais, aux courses, une victoire n'est jamais acquise d'avance et ne s'écrit pas sur le mode de la certitude. Les arguments en faveur du pensionnaire de Thierry Duvaldestin sont néanmoins bel et bien légion. Le chef de file des 5 ans sera d'abord débarrassé de celui qui était attendu comme son plus sérieux contradicteur, à savoir
IDEAL DU POMMEAU (READY CASH). Malheureusement pour le spectacle et la dimension sportive, le représentant de la Scuderia Bivans est désormais sur la touche pour le reste du meeting (lire notre précédente édition). Ensuite, Idao de Tillard, dont on connaît la prédisposition sur les parcours de vitesse (10 victoires en 11 tentatives sur 2.100 m autostart et 2.175 mètres à Vincennes), reste sur deux succès cette année sur le tracé des 2.850 mètres qui sera emprunté ce samedi.
Inmarosa, la dauphine naturelle. Depuis l'été, INMAROSA (AMIRAL SACHA) est la dauphine officielle d'Idao de Tillard, avec le titre associé de meilleure pouliche de sa promotion. Alexandre Abrivard, qui sera pour sa part aux commandes d'IMHATRA AM (MUSCLE HILL), pour l'entraînement de Jörgen Westholm, nous a confié : "Inmarosa a fait une magnifique rentrée dans le Prix Marcel Laurent. Sa place est dans les trois premiers."
Capital Mail de retour à l'attelé
Non convaincant lors de son récent essai sous la selle, CAPITAL MAIL (NAD AL SHEBA) retrouve le sulky et Gabriele Gelormini qui nous parle de ses attentes : "Il n'est peut-être pas encore suffisamment endurci pour le trot monté. Malgré tout, cela devrait lui être bénéfique. J'aime bien les chevaux qui reviennent du monté. Le laps de temps réduit entre ses deux courses ne m'inquiète pas. Sa place est sur le podium."
Les valeurs sûres INSTRUMENTALISTE (Ready Cash) et IDEAL LIGNERIES (REPEAT LOVE) seront les autres protagonistes les plus attendus ce samedi.
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO, veve29
01 Déc 2023 17:24 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 419

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Prix Doynel de St-Quentin 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

IDAO est un crack qui ne pourra plus éviter les chevaux d'age.
Le GPA est une grande course, mais aussi une course à part.
01 Déc 2023 17:36 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 111
  • Remerciements reçus 89

Réponse de JBR63 sur le sujet Prix Doynel de St-Quentin 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

CYNASOSO écrit: Donc il faut se saigner ,courir les quatre B pour que personne ne passent ...et pourquoi pas prendre les 3 premières places de chaque courses .de tte façon ils seront dans tous les cas 18 ,non ?


Personne n'a dit ça. Cela ne sert à rien de caricaturer et déformer les propos de chacun.

Par contre en courir une oui ça me paraît cohérent en terme de préparation à la fois pour le tenor et pour le PA. Et vu la date du Tenor le bourbonnais semblait cocher toutes les cases c'est d'ailleurs le choix fait généralement par les autres entraineurs des très bons chevaux de 5 ans (encore une fois sans porter de jugement sur qui a raison ou tord ce qui n'a pas lieu d'être).
01 Déc 2023 18:01 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7517

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Prix Doynel de St-Quentin 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

excuse moi si j'ai lu ça ,ce qui n'a d'ailleurs rien a voir avec toi
" sa présence dans les B pourrait éviter la qualif de certains....comme Hokkaido par exemple qui fait 3eme dans la 1ere B et qui n'aurait pas sa qualif si Idao avait fini devant lui"
alors si je déforme les propos ,il faut m'expliquer ;)
Merci pour ce message de la part de : isa_, veve29, TorontoPat
01 Déc 2023 18:08 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 111
  • Remerciements reçus 89

Réponse de JBR63 sur le sujet Prix Doynel de St-Quentin 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

CYNASOSO écrit: excuse moi si j'ai lu ça ,ce qui n'a d'ailleurs rien a voir avec toi
" sa présence dans les B pourrait éviter la qualif de certains....comme Hokkaido par exemple qui fait 3eme dans la 1ere B et qui n'aurait pas sa qualif si Idao avait fini devant lui"
alors si je déforme les propos ,il faut m'expliquer ;)


Autant pour moi je l avais pas vu passer celle là.
Moi c était le juste le bourbonnais qui me paraissait intéressant à courir pour idao indépendamment de toute considération de qualif.
Merci pour ce message de la part de : isa_, CYNASOSO, TorontoPat
01 Déc 2023 21:20 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 592

Réponse de Patlem sur le sujet Prix Doynel de St-Quentin 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Bon, le sujet sur la préparation d'Idao divise le forum .
On verra fin janvier qui avait raison. Je me dis qu'une course facile ( à priori ) est toujours bonne pour le moral sans griller de cartouches pour le jour J. Car la course semble un penalty pour Idao avant coup...
01 Déc 2023 22:31 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.