Prix Doynel de St-Quentin 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

  • Messages : 3594
  • Remerciements reçus 5945

Réponse de altratus sur le sujet Prix Doynel de St-Quentin 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Une fracture pour Idéal ?? Le pauvre , trop c’est trop ! Le mieux c’est de le laisser tranquille maintenant pour une carrière au haras

Idéal DP me fait penser à Yo Gourcuff , aussi talentueux l’un que l’autre mais malheureusement un physique de cristal
Merci pour ce message de la part de : isa_, iroisebleue, Nico Quinté
30 Nov 2023 17:11 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 103

Réponse de Bison sur le sujet Prix Doynel de St-Quentin 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Oui voilà IDP est un champion comme Yo Gourcuff 4 but en équipe de France ( 2 Vs Roumanie + 2 VS Luxembourg ) . Je l’avais écrit y a 15 jours ce bon cheval a toujours un truc quand les chose s’est compliqué, il sera mieux au haras….avec ou sans lui cette course reste un penalty à transformer. Perso et les stat sont là Inma et idéal ligneries sont au dessus d idéal du pommeau.
30 Nov 2023 18:27 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 111
  • Remerciements reçus 89

Réponse de JBR63 sur le sujet Prix Doynel de St-Quentin 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

commandertilly écrit:

JBR63 écrit: Déjà que la course ne présentait pas beaucoup d'intérêt mais alors là c'est le néant.

Comme déjà dit, je ne pense vraiment pas que ce genre de course permette d'être prêt pour un prix d'amérique aussi talentueux soit Idao.

Ce n'est que mon avis mais pour moi les cracks se doivent de courir les préparatoires.

Bold Eagle et Face Time avaient couru en leurs temps le bourbonnais à 5 ans puis le bourgogne en début d'année de 6 ans. C'est les 2 courses primordiales pour se préparer à la belle.


Franchement, pourquoi Idao ne viendrait-il pas simplement pour GAGNER une course, un groupe II qui plus est ?
Ce n'est pas sa faute si les autres sont forfaits et surtout qu'est ce que le prix d'Amérique a CHAQUE FOIS a voir avec chaque course d'un favori ?
Idao vient pour rajouter a son palmarès une belle course a voir, si c'est a chaque fois pour dire " tel favo est pret pour le P.A" ou " a décu en vue du P.A"... ya plus qu'a ne parler que du P.A alors
Je crois que vous avez un beau meeting, qui ressemble a un gros gateau, le P.A n'est que la cerise qui va dessus.. sachez apprècier le gateau : il est rempli de 50/60 chevaux de très haut niveau et les 3/4 ne participeront pas au P.A..
Allez Idao tout en espérant que C.Mail dans un grd jour et surtout Imhatra AM lui donne un peu de fil a retordre..


Attention je ne critique pas forcément les choix qui sont faits puisque je n'ai pas les tenants et les aboutissants et encore moins la compétence des différents entourages. Je donne juste mon avis. D'un point de vue sportif je trouve cela dommage que les meilleurs chevaux ne s'affrontent pas dans les préparatoires surtout que je pense franchement que cela ferait du bien à idao de se confronter à un gros peloton avant la belle.

Après il ne faut pas se leurrer que ce soit le bourbonnais ou ledoynel ca reste une préparatoire. Même si on peut le regretter l'objectif reste le PA pour ces chevaux au-dessus du lot.

Quitte à gagner un groupe II je trouve quand même que ça a plus de gueule d'avoir un bourbonnais au palmares qu'un doynel.
30 Nov 2023 18:34 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7517

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Prix Doynel de St-Quentin 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Bon bah ,on va faire forfait alors ,si c'est mieux qu'idao affronte les chevaux qui vont se flinguer pour une qualif !.On marche sur la tête ,il y a un programme pour les 5ans ,ont le suit point barre .J'avais annoncé que nous serions peu nombreux ,posez vous les bonnes question .Quand au fait de courir a 18 pour lui apprendre ca devient ridicule ,il n'a pas plus de problème que les autres a 16 OU 18 pts ,c'est une question de parcours pour tous le monde ,après si tu te fait foutre en l'air ,c'est la même chose a 10.Autre chose perso et je l'ai déjà dis je ne fais pas de fixation sur le PA on va le courir pour gagner mais d'autres très belles courses existe
Pour Idéal ,je suis navré pour ce bon cheval et pour Matthieu,mais il y a longtemps que le cheval a un soucis et ca devait malheureusement finir comme ca
Merci pour ce message de la part de : isa_, tournesol, TorontoPat, commandertilly, Nico Quinté
30 Nov 2023 18:55 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 103

Réponse de Bison sur le sujet Prix Doynel de St-Quentin 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

C pas faux au palmarès du bourbonnais on y trouve beaucoup de gagnant de P.A, le doynel faut chercher ( sauf erreur 1 en 30 ans ) .
Maintenant je partage le meme avis que commander y a pas que le Prix d Amérique ….mais pour un tel phénomène qui n a plus rien à prouver un groupe II en plus ou en moins changera rien…seul l histoire devrais le motiver .moi j’aime l histoire, les légendes et cette idao a les moyen de rentrer dans la legende.
L entourage est pas fou il veulent pas arriver sans jus le dernier dimanche de janvier et dans le Tenor il va y avoir des client pour une vrais une course.
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO
30 Nov 2023 19:01 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3594
  • Remerciements reçus 5945

Réponse de altratus sur le sujet Prix Doynel de St-Quentin 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Bison écrit: Oui voilà IDP est un champion comme Yo Gourcuff 4 but en équipe de France ( 2 Vs Roumanie + 2 VS Luxembourg ) . Je l’avais écrit y a 15 jours ce bon cheval a toujours un truc quand les chose s’est compliqué, il sera mieux au haras….avec ou sans lui cette course reste un penalty à transformer. Perso et les stat sont là Inma et idéal ligneries sont au dessus d idéal du pommeau.



Toujours un truc quand c’est compliqué ! 🤡
Une fracture 😧

Et pour info Gourcuff était un milieux de terrain , pas un buteur
30 Nov 2023 19:11 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 103

Réponse de Bison sur le sujet Prix Doynel de St-Quentin 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

CYNASOSO écrit: Bon bah ,on va faire forfait alors ,si c'est mieux qu'idao affronte les chevaux qui vont se flinguer pour une qualif !.On marche sur la tête ,il y a un programme pour les 5ans ,ont le suit point barre .J'avais annoncé que nous serions peu nombreux ,posez vous les bonnes question .Quand au fait de courir a 18 pour lui apprendre ca devient ridicule ,il n'a pas plus de problème que les autres a 16 OU 18 pts ,c'est une question de parcours pour tous le monde ,après si tu te fait foutre en l'air ,c'est la même chose a 10.Autre chose perso et je l'ai déjà dis je ne fais pas de fixation sur le PA on va le courir pour gagner mais d'autres très belles courses existe
Pour Idéal ,je suis navré pour ce bon cheval et pour Matthieu,mais il y a longtemps que le cheval a un soucis et ca devait malheureusement finir comme ca


Cyrano moi Je suis d accord sur tout , ces son programme de 5 ans , a 10 ou a18 si on te sort c pareille . Faut pas le punir d être au dessus de ça generation et l envoyer se flinguer avec des très très bon qui veulent leur ticket et c probablement pas là meilleure idée de program.
Mais le P.A pour un tel crack doit être une fixette😉
Nous spectateur et supporter on l attend le jour J . Si il a pas envie de courir samedi on lui en voudra même pas 😘faut faire une fixette de 4 Prix D am 😁
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO
30 Nov 2023 19:13 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 103

Réponse de Bison sur le sujet Prix Doynel de St-Quentin 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

altratus écrit:

Bison écrit: Oui voilà IDP est un champion comme Yo Gourcuff 4 but en équipe de France ( 2 Vs Roumanie + 2 VS Luxembourg ) . Je l’avais écrit y a 15 jours ce bon cheval a toujours un truc quand les chose s’est compliqué, il sera mieux au haras….avec ou sans lui cette course reste un penalty à transformer. Perso et les stat sont là Inma et idéal ligneries sont au dessus d idéal du pommeau.



Toujours un truc quand c’est compliqué ! 🤡
Une fracture 😧

Et pour info Gourcuff était un milieux de terrain , pas un buteur


Pareille pour IDP un milieu pas un buteur enlevé son G1 sans idao inma its …. Y’a plus grand chose au palmarès . Ceci dit c très très très bon cheval de GNT
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO
30 Nov 2023 19:16 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 111
  • Remerciements reçus 89

Réponse de JBR63 sur le sujet Prix Doynel de St-Quentin 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

CYNASOSO écrit: Bon bah ,on va faire forfait alors ,si c'est mieux qu'idao affronte les chevaux qui vont se flinguer pour une qualif !.On marche sur la tête ,il y a un programme pour les 5ans ,ont le suit point barre .J'avais annoncé que nous serions peu nombreux ,posez vous les bonnes question .Quand au fait de courir a 18 pour lui apprendre ca devient ridicule ,il n'a pas plus de problème que les autres a 16 OU 18 pts ,c'est une question de parcours pour tous le monde ,après si tu te fait foutre en l'air ,c'est la même chose a 10.Autre chose perso et je l'ai déjà dis je ne fais pas de fixation sur le PA on va le courir pour gagner mais d'autres très belles courses existe
Pour Idéal ,je suis navré pour ce bon cheval et pour Matthieu,mais il y a longtemps que le cheval a un soucis et ca devait malheureusement finir comme ca


Les 3b sont autant au programme des 5 ans que le doynel.
Autant je peux comprendre et ca me parait logique de disputer le prix tenor de beaune qui est une grande course.
Mais le doynel je n en vois pas l intérêt. Je viens de regarder sur les dernières années. Bold Bird Belyna Delia Davidson FTB Hooker aucun na couru cette course à 5 ans ils ont tous couru 1 ou 2 b avant d aller sur le tenor.
30 Nov 2023 19:24 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 103

Réponse de Bison sur le sujet Prix Doynel de St-Quentin 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

JBR63 écrit:

CYNASOSO écrit: Bon bah ,on va faire forfait alors ,si c'est mieux qu'idao affronte les chevaux qui vont se flinguer pour une qualif !.On marche sur la tête ,il y a un programme pour les 5ans ,ont le suit point barre .J'avais annoncé que nous serions peu nombreux ,posez vous les bonnes question .Quand au fait de courir a 18 pour lui apprendre ca devient ridicule ,il n'a pas plus de problème que les autres a 16 OU 18 pts ,c'est une question de parcours pour tous le monde ,après si tu te fait foutre en l'air ,c'est la même chose a 10.Autre chose perso et je l'ai déjà dis je ne fais pas de fixation sur le PA on va le courir pour gagner mais d'autres très belles courses existe
Pour Idéal ,je suis navré pour ce bon cheval et pour Matthieu,mais il y a longtemps que le cheval a un soucis et ca devait malheureusement finir comme ca


Les 3b sont autant au programme des 5 ans que le doynel.
Autant je peux comprendre et ca me parait logique de disputer le prix tenor de beaune qui est une grande course.
Mais le doynel je n en vois pas l intérêt. Je viens de regarder sur les dernières années. Bold Bird Belyna Delia Davidson FTB Hooker aucun na couru cette course à 5 ans ils ont tous couru 1 ou 2 b avant d aller sur le tenor.


Faut arrêter …..Ready cash la couru et gagné le prix d am derrière et avec le même entraîneur . Il est pas fou le mec . Oui on veux tous du spectacle mais pour le bien du cheval je pense c bien les course facile . On veux le voir vieillir ( moi je veux )
30 Nov 2023 19:34 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.