Prix Doynel de St-Quentin 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

  • Messages : 2912
  • Remerciements reçus 5921

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix Doynel de St-Quentin 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Ce que je percois juste c'est que chaque fois qu'un favo viens courir une course....Les commentaires ne sont pas accés sur la course en question, mais sur sa perf en vue du P.A

Si Idao écrase la course on peut déja faire le commentaire de la presse : " de bon augure avant le P.A !!!"

Si Idao ne performe pas : " Mauvaise nouvelle en vue du P.A !"

On peut aussien tant que passionnés des courses, et non pas d'UNE course, rappeler bon nombre de chevaux qui sont entrés dans l'histoire, la grande : Une de Mai, Timoko, Etonnant, Hohneck, Fan Idole et chez nous Propulsion, Pershing, Revenue, Sebastian K...Etc et je ne cite meme pas les hongres célébrissimes

Pour une personne ne suivant que le P.A, ce ne sont pas des champions : ils ne l'ont jamais gagnés et pour certains n'y ont jamais participé

Je pense que Allaire par exemple, a l'image de l'entourage de Idao, n'en font pas une obsession, meme si evidemment ils veulent aussi la gagner : mais pour moi le cheval de l'année c'est Hohneck : il gagne l'Elitlopp et la grande finale de l'UET en faisant 2 démonstrations faramineuses qui plus est
Or ce cheval, spécialement préparé pour, aurait toutes ses chances de gagner le P.A...Mais peut etre qu'entrer dans l'histoire n'est pas du a "gagner une grande course" seulement
Timoko, ses 5M de gains, Vivid Wise AS qui fonce vers les 4M, resteront plus que beaucoup de vainqueurs du P.A dans l'histoire..
Pour le reste, je suis d'accord avec Cyna : les B ressemble a Paris Roubaix en cyclisme..C'est un bourbier face a des chevaux déchainés parce que n'ayant pas les gains, et qui vont etre tous a 100/100 pour gagner la course...
Sinon vous citez Bold ou FTB qui venaient s'y "préparer"....Mais je crois pas et la preuve : ils venaient POUR GAGNER et gagnaient d'ailleurs..alors qu'ils avaient les gains et étaient déja qualifiés..Donc c'est la victoire qui les intéréssaient
Au moins ca fait honneur aux courses
Enfin, il faut voir aussi qu'avoir un cheval de la trempe de Bold, son endurance- sa vitesse, sa tenue...c'est sur que c'est pas tous les jours qu'on en " tient un comme ca"..
Idao veut faire un beau meeting, rempli de victoires... s'il vient en plus a gagner le P.A, ce sera super..Si ce n'est pas le cas il lui restera..Toutes ses autres victoires..enlevez les 4 P.A d'Ourasi...Rien que " ce qui reste" le cheval est quand meme un monument du trot..
N'encouragez pas ceux qui appelles ces courses des " Q1 Q2 etc"... ce sont des gens qui déshonores les courses chez vous
Nous, le jour ou on appelle l'Olympiatravet une course de qualif pour l'Elitlopp, le gars se prends des pierres sur la tete 😊
Merci pour ce message de la part de : isa_, CYNASOSO, tournesol
30 Nov 2023 20:13 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jean rené
  • Portrait de jean rené
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de jean rené sur le sujet Prix Doynel de St-Quentin 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

CYNASOSO écrit: Bon bah ,on va faire forfait alors ,si c'est mieux qu'idao affronte les chevaux qui vont se flinguer pour une qualif !.On marche sur la tête ,il y a un programme pour les 5ans ,ont le suit point barre .J'avais annoncé que nous serions peu nombreux ,posez vous les bonnes question .Quand au fait de courir a 18 pour lui apprendre ca devient ridicule ,il n'a pas plus de problème que les autres a 16 OU 18 pts ,c'est une question de parcours pour tous le monde ,après si tu te fait foutre en l'air ,c'est la même chose a 10.Autre chose perso et je l'ai déjà dis je ne fais pas de fixation sur le PA on va le courir pour gagner mais d'autres très belles courses existe
Pour Idéal ,je suis navré pour ce bon cheval et pour Matthieu,mais il y a longtemps que le cheval a un soucis et ca devait malheureusement finir comme ca


Aïe..., le ton est un peu condescendant, non.
Explique leurs votre logique, au lieu de les engueuler. Tout le monde ne traine pas ds les arcanes des grands pros et de Vincennes.
C'est déjà très bien que eux, alimentent les sujets, et de ton cheval en particulier.
Pour le reste, le verdict ce n'est que le px d'am !, le France n'est qu'une consolante. Mais on a dû déjà te le dire.
30 Nov 2023 20:33 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7517

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Prix Doynel de St-Quentin 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Et bien il y avait longtemps,le charmant jr .
Alors le condescendant,je l attendais un peu et venu de toi c est tout sauf surprenant .mais je ne peut me cacher d avoir un cheval formidable et faire semblant ,c est tous l inverse
du condescendant justement,je joue l honnêteté. Par contre je n engueule personne et chacun pense ce qu'il veut ,j ai le droit de m exprimer aussi .Fait attention tu va alimenter le sujet de "mon cheval",tu te tire une balle dans le pieds.Mais au fait pourquoi je te parle à toi ?(la c condescendant mais pas avec toi )
Merci pour ce message de la part de : isa_, TorontoPat
Dernière édition: 30 Nov 2023 20:47 par CYNASOSO.
30 Nov 2023 20:45 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ange gabriel
  • Portrait de Ange gabriel
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Ange gabriel sur le sujet Prix Doynel de St-Quentin 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Il n'y a qu'une seule vérité, quoiqu'on dise , quoiqu'on fasse, il n'y a , en France qu'une seule course que tout le monde adoube
Et l'on se fétiche comme l'on peut, n'est ce pas Cyna..., mais le Graal est le seul objectif
Idao est prédisposé pour vaincre et on n'attend que ça... mais la route est longue
Le crack est le meilleur mais le seau de vipères du jour J sera compliqué à contourner
30 Nov 2023 21:03 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7517

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Prix Doynel de St-Quentin 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

tout ca ne fais aucun doute !
30 Nov 2023 21:07 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 103

Réponse de Bison sur le sujet Prix Doynel de St-Quentin 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Ange gabriel écrit: Il n'y a qu'une seule vérité, quoiqu'on dise , quoiqu'on fasse, il n'y a , en France qu'une seule course que tout le monde adoube
Et l'on se fétiche comme l'on peut, n'est ce pas Cyna..., mais le Graal est le seul objectif
Idao est prédisposé pour vaincre et on n'attend que ça... mais la route est longue
Le crack est le meilleur mais le seau de vipères du jour J sera compliqué à contourner


👏 ange Gabriel président 👏

@commander entièrement d accord pour Hohneck je l attend aussi pour le jour J ( je l ai cité sur ce forum comme crack et j ai peu cité de chevaux ici ) .et y’a une différence entre Timoko face Time Davidson Belina …et beaucoup d autre qui on marquer l histoire et la légende Ourasi . Et entre nous Mr Allaire a pas besoin d un cheval de légende ces lui même la légende 😉
Ces vrais appelé la Q1 Q2 …c nul, c les 4B des grosses courses.
30 Nov 2023 21:21 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 532
  • Remerciements reçus 742

Réponse de Nico Quinté sur le sujet Prix Doynel de St-Quentin 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

eh bah ça anime le forum un peu beaucoup passionnément forcément
alors j'y ajoute mon grain de sel
1) d'abord on ne fait pas dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit svp
2) chaque clan a le libre choix d'opter pour ce qu'il considère être la meilleure voie possible pour passer le poteau en tête du Prix d'am peu importe l'opposition qu'il ne maîtrise pas, et le caractère légitime ou pas de ses courses de préparation

On est tous ok pour s'accorder de dire que le prix d'am est devenu la course à gagner en France bien plus qu'un prix de France de bourgogne, et on ne peut pas se battre contre ça , c'est ce qu'on appelle la notoriété
Tous les entourages des meilleurs trotteurs français préparent leur chevaux de + en + pour cette course, pour y participer , pour y figurer, pour la gagner
Aprés seul le résultat final validera le chemin qui a été pris pour y arriver.
Donc on peut remettre en cause l'éventuelle non participation de IDAO aux préparatoires à venir au prix d'am mais en prenant le soin de ne pas être dans l'affirmatif car on n'en sait rien encore

Pour ma part, se présente ce Doynel où IDAO peut se présenter en condition de course trés avantageuse pour la remporter et continuer sa préparation en vue de la belle, qu'il y aille sans réserve ni remords ou de méa culpa
Merci pour ce message de la part de : isa_, CYNASOSO, altratus
30 Nov 2023 22:01 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4078
  • Remerciements reçus 6638

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix Doynel de St-Quentin 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Bison écrit:

CYNASOSO écrit: Bon bah ,on va faire forfait alors ,si c'est mieux qu'idao affronte les chevaux qui vont se flinguer pour une qualif !.On marche sur la tête ,il y a un programme pour les 5ans ,ont le suit point barre .J'avais annoncé que nous serions peu nombreux ,posez vous les bonnes question .Quand au fait de courir a 18 pour lui apprendre ca devient ridicule ,il n'a pas plus de problème que les autres a 16 OU 18 pts ,c'est une question de parcours pour tous le monde ,après si tu te fait foutre en l'air ,c'est la même chose a 10.Autre chose perso et je l'ai déjà dis je ne fais pas de fixation sur le PA on va le courir pour gagner mais d'autres très belles courses existe
Pour Idéal ,je suis navré pour ce bon cheval et pour Matthieu,mais il y a longtemps que le cheval a un soucis et ca devait malheureusement finir comme ca


Cyrano moi Je suis d accord sur tout , ces son programme de 5 ans , a 10 ou a18 si on te sort c pareille . Faut pas le punir d être au dessus de ça generation et l envoyer se flinguer avec des très très bon qui veulent leur ticket et c probablement pas là meilleure idée de program.
Mais le P.A pour un tel crack doit être une fixette😉
Nous spectateur et supporter on l attend le jour J . Si il a pas envie de courir samedi on lui en voudra même pas 😘faut faire une fixette de 4 Prix D am 😁


Cynasoso = Cyrano … du Pont ? 😉
Merci pour ce message de la part de : isa_, CYNASOSO
01 Déc 2023 12:49 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4078
  • Remerciements reçus 6638

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix Doynel de St-Quentin 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Le Prix d’Amérique est la plus belle course du monde pour les trotteurs.
Ceux qui y ont participé sans le gagner pensent souvent le contraire.
L’allocation au gagnant est >2x supérieure à la 2ème plus richement dotée (en France).
Chaque entourage choisi sa route pour y arriver, si il y a des routes encombrées, il y aussi des itinéraires de délestage…
Pour l’instant, l’entourage de Idao n’a pas commis trop d’erreurs, ils ont toute ma confiance.

Tout ceci n’est que mon humble avis.
Merci pour ce message de la part de : isa_, CYNASOSO, altratus
01 Déc 2023 12:59 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3594
  • Remerciements reçus 5945

Réponse de altratus sur le sujet Prix Doynel de St-Quentin 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

TorontoPat écrit: Le Prix d’Amérique est la plus belle course du monde pour les trotteurs.
Ceux qui y ont participé sans le gagner pensent souvent le contraire.
L’allocation au gagnant est >2x supérieure à la 2ème plus richement dotée (en France).
Chaque entourage choisi sa route pour y arriver, si il y a des routes encombrées, il y aussi des itinéraires de délestage…
Pour l’instant, l’entourage de Idao n’a pas commis trop d’erreurs, ils ont toute ma confiance.

Tout ceci n’est que mon humble avis.



Pas mieux pour moi
La compétitivé y est totale , poussée à son paroxysme , les concurrents ont été préparés , poussés dans les tours pendant de longs mois , réservés toute l’année pour certains même , pas de place pour la demi mesure , les trotteurs se livrent à fond et arrivent au pic de leur forme , les plateaux drainent les meilleurs , entraîneurs et drivers montrent aussi leur savoir faire , c’est de très loin (pour moi) la plus grande course du monde , sans équivalent , dans mon esprit un gagnant de Prix d’Am aura toujours un truc en plus sur les autres , c’est comme un titre olympique

Pour Idao de Tillard il suit le programme des 5 ans et fera le G1 Ténor , c’est une qualif , tout est logique , aucune raison particulière d’aller dans les B , sauf éventuellement Belgique si l’entraîneur le juge nécessaire pour entretenir la condition à 15 jours
Merci pour ce message de la part de : isa_, CYNASOSO, TorontoPat
Dernière édition: 01 Déc 2023 13:59 par altratus.
01 Déc 2023 13:45 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.