Prix Octave Douesnel 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

  • Messages : 1074
  • Remerciements reçus 429

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Prix Octave Douesnel 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

titiduc écrit: Tu as raison Caribou
Beaucoup voit FTB déja vainqueur mais a t il la dureté des vieux ? pas sur du tout !

Les courses qualificatives sont ouvertes aux 4ans et pourtant FTB semble préférer les courses fermées, ce n'est pas forcément évident de débuter d'entrée contre les chevaux d'age dans le GPA.
J'ai une certitude, le cheval et son pilote ne vont pas endormir la course du GPA.
Dernière édition: 08 Déc 2019 06:35 par PADOLYIMF.
08 Déc 2019 06:34 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Prix Octave Douesnel 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

caribou écrit: T'as quand même menacé de déssouder Goop. :lol:


Aaah ce n’est pas une menace... C’est une certitude 😊 !

Plus sérieusement, pour mes animaux ou si quelqu’un de vulnérable est en danger vis à vis des actions d’un tiers voir plusieurs, je n’arrive plus à me raisonner et je deviens dangereux !

C’est un manque d’intelligence et de contrôle qui m’ont coûté cher par le passé mais je n’arrive pas à faire autrement 😡
08 Déc 2019 07:58 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4484
  • Remerciements reçus 9796

Réponse de joyeuxrire sur le sujet Prix Octave Douesnel 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

le vainqueur morale c'est Fakir toute la course en 2 éme épaisseur et fini second moi je dis :bravo:
08 Déc 2019 08:36 #73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Prix Octave Douesnel 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Linamix écrit: Je regrette que suite à ces chamailleries, Jasoda ait supprimé son compte. :(


J'en suis désolé également ,d'autant que nous voyons ici des posts bien plus virulent que celui ci ,a l'image de ce que dit Vieborg,sans doute l'accumulation des chamailleries vu ici et la dont je suis également exaspéré comme précisé plus haut
Merci pour ce message de la part de : ivct
08 Déc 2019 08:44 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Prix Octave Douesnel 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

vieborg écrit:

caribou écrit: T'as quand même menacé de déssouder Goop. :lol:


Aaah ce n’est pas une menace... C’est une certitude 😊 !

Plus sérieusement, pour mes animaux ou si quelqu’un de vulnérable est en danger vis à vis des actions d’un tiers voir plusieurs, je n’arrive plus à me raisonner et je deviens dangereux !

C’est un manque d’intelligence et de contrôle qui m’ont coûté cher par le passé mais je n’arrive pas à faire autrement 😡


Ça promet dis donc...
Un conseil, oublie pas de prendre tes pilules. Y'a déjà plus grand monde sur les champs, mais là tu pourrais bien les regarder définitivement de ton salon.
08 Déc 2019 09:18 #75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Prix Octave Douesnel 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

joyeuxrire écrit: le vainqueur morale c'est Fakir toute la course en 2 éme épaisseur et fini second moi je dis :bravo:


Dans une course qui avance en rien, assis bien Pénard a côté de dieu le père. Personne devant lui pour lui mettre un coup de frein. L'autre qui soit disant met la marche arrière, et remet en avant toute... les gaz a fonds, pour au final lui mettre 12metres en 200metres.
Avant d'être le gagnant morale, il a pas un peu mal à la tête ou derrière la nuque.
08 Déc 2019 09:40 #76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3857
  • Remerciements reçus 4561

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix Octave Douesnel 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

laisse-nous donc goûter notre petit plaisir...
nous savons que Fakir ne peut rivaliser en aucune manière avec le monstre sur un bout,
son driver le dit lui-même. pour autant, Fakir s'est très bien comporté dans une course
qui aurait pu le mettre plus à mal que ça, il est mieux en suivant un train pour pouvoir ramasser
les morts.
Lecanu reconnaît également que la faute de Falcao est bienvenue.
Mais Fakir revient de loin, et nous, ça nous fait plaisir. Laisse-nous à nos petits excès ;-)
08 Déc 2019 09:44 #77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Prix Octave Douesnel 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Désolé Iroise. Loin de moi de dénigrer Fakir.
C'est un super cheval mené par un bon gars.
Il pourra sûrement le battre un jour sur son terrain, et en croyant vraiment en ses chances.
Hier ça se court a l'envers de ses intérêts, mais pour autant il a le bon parcours, pas d'embûches.... Et pourtant au final, la différence est flagrante. A moins de faire abstraction du gagnant, je ne vois pas trop quoi...
08 Déc 2019 10:09 #78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3857
  • Remerciements reçus 4561

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix Octave Douesnel 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

La différence est flagrante, oui. Ca se joue sur un bout, et c'est précisément ce que dit Lecanu.
Dans les courses fermées, personne n'ose (à juste titre, pour ne pas finir en kit) attaquer FTB,
du coup ça se court à train de sénateur. Et FTB lui...il est capable d'attaquer quand il veut
et fusiller qui on lui présente.
Fakir ne battra jamais FTB dans une course comme ça (et tu as raison, ça s'est bien goupillé,
hier, il n'a pas eu à revenir de loin). Il ne le battra qu'en étant un larron venu d'ailleurs et que FTB
aura bataillé avec un autre très gros calibre qui l'aura émoussé.
Lecanu explique depuis plusieurs courses que Fakir n'aura pas ce coup de jarret. Il n'est pas équipé
pour. Il a déjà du mal à être bien propre.
Pour autant, c'est un chic cheval.
Et je ne lisais pas de dénigrement, ne t'inquiète pas Caribou.
Disons que nous ne pouvons que nous réjouir de perfs comme ça pour notre petit poulidor dans une génération qui recèle un engin terrible
et plusieurs autres vraiment bons, plus précoces et plus faciles trotteurs que Fakir.
Je souhaite vraiment qu'ils arrivent à le faire vieillir et qu'on le voit dans des courses à lots fournis, avec du train.
Il pourra faire de belles places voire mieux les jours favorables.

Pour terminer, j'ai hâte de voir FTB contre les vieux. Là on verra vraiment l'étendue de ses capacités. Mais vu les chronos qu'il
est capable de sortir, son coup de jarret et sa capacité à partir de loin comme à claquer tout le monde sur 200m... c'est le bolide
suréquipé, en effet ;-)
Dernière édition: 08 Déc 2019 10:46 par iroisebleue.
08 Déc 2019 10:27 #79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet Prix Octave Douesnel 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

On sait si FTB courra une des B ?
08 Déc 2019 10:37 #80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.