Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

  • Messages : 2995
  • Remerciements reçus 6104

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Tout cela est en effet bien ininteressant....ça aura une importance le jour ou le code des courses , qui stipule qu'un cheval doit defendre SES chances et en aucun cas celles d'un autre, sera réspecté...
Mais comme ce code est bafoué a longueur d'année, pourquoi effectivement se priver de le faire lors d'un P.A ?
On se fiche finalement que ce soit un tel ou un tel qui ne le respecte pas...ils ont bien raison, puisque il n'ya aucune sanction.
Les grosses écuries, d'ici 5 ans, maxi, auront 14/15 partants au P.A, via des entraineurs différents , ou des proprios différents, les petits n'auront plus, strictement aucunes chances, les 4 B seront prises d'assaut par ces écuries pour que il n'y ait aucune qualif, et afin d'éliminer le max de chevaux possibles on refera surgir des vieux tontons, chargés en gains, pour éliminer un ou deux prétendants...
Bref, on va tout schuss vers une "pyramide" style league des champions, ou ca se battra entre les " grosses machineries"...
La fin est proche.
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, Eleazar, UaUka1
02 Fév 2020 17:40 #761

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

altratus écrit: Beaucoup de posts sur les éventuelles courses d’équipes , perso je trouve le sujet fort inintéressant

Comme le dit Sea Bird avant moi les course obéissent aux théories du chaos , de l’entropie , du désordre , si les Bazire se retrouvent â 3 de front c’est parce que les circonstances de courses le permettent , ça ne peut pas être un truc décidé sur un tableau noir avant le coup , idem pour le bout vite de V.W.As

Le meilleur a gagné et tout le reste c’est pipeau , malgré le fait qu’il n’ait pas été drivé au mieux par le trop frileux B.Goop

Les ordres de Guarato c’était de démarrer prudemment et de faire à fond les derniers 1000m , là ou le cheval excelle , pas de se retrouver une nouvelle fois englué au milieu du peloton dans le dernier tournant , obligé d’attendre une ouverture miraculeuse et de finir le long du rail

Avec cette drive les circonstances de courses ne seront pas toujours favorables à Goop , dans le CC à 20m de la tête lorsque les choses s’emballent , si le concurrent suédois n’est pas mal préparé ou pas en forme , il ne le revoit pas , là dans l'Amérique s’il n’y a pas une série de circonstances lui permettant de voir le jour , il regarde le podium en spectateur

FTB a un turbo pour accélérer , cela lui permet de se sortir de situations délicates mais c’est pas grâce à Goop qu’il a pu gagner ses 2 dernières courses

Un peu de panache que diable avec un cheval comme ça !


Mouais, Goop a certes la chance que ça s’ouvre, mais il faut voir que le cheval gagne sans avoir eu une course si dure que ça.
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
02 Fév 2020 17:51 #762

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3769
  • Remerciements reçus 6221

Réponse de altratus sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

[

Mouais, Goop a certes la chance que ça s’ouvre, mais il faut voir que le cheval gagne sans avoir eu une course si dure que ça.[/quote


c 'est sur , le cheval n 'a même pas eu du tout une course dure

ce que je reproche à Goop c 'est de prendre des risque des risques pour rien , son cheval est très au dessus du lot ,il peut avoir une drive plus ambitieuse , ce qu'il avait fait d 'ailleurs jusque là , quand on a un cheval de ce calibre on ne reste pas coincé dans le paquet à l'amorce du dernier virage , 2x , cette tactique est très aléatoire et selon moi inutile avec Face Time
02 Fév 2020 18:24 #763

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 314
  • Remerciements reçus 151

Réponse de bullit sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

altratus écrit:
Comme le dit Sea Bird avant moi les course obéissent aux théories du chaos , de l’entropie , du désordre


😂😂 Ou comment dire à peu près n'importe quoi en invoquant des théories scientifiques que les forumeurs ne connaîtront pas trop ( mais moi je connais parfaitement, et c'est simplement du grand n'importe quoi!)
02 Fév 2020 19:25 #764

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

en effet la théorie du chaos c'est plutot l'ecurie Bazire en ce moment:attention:
02 Fév 2020 20:08 #765

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3769
  • Remerciements reçus 6221

Réponse de altratus sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

bullit écrit:

altratus écrit:
Comme le dit Sea Bird avant moi les course obéissent aux théories du chaos , de l’entropie , du désordre


😂😂 Ou comment dire à peu près n'importe quoi en invoquant des théories scientifiques que les forumeurs ne connaîtront pas trop ( mais moi je connais parfaitement, et c'est simplement du grand n'importe quoi!)



Quelle faiblesse dans l’argumentation !

Si toi , comme tu dis , tu connais parfaitement , développe , Instruits nous, merci
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, Eleazar, JORKY77
02 Fév 2020 20:44 #766

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 61

Réponse de subhill sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

commandertilly écrit: Tout cela est en effet bien ininteressant....ça aura une importance le jour ou le code des courses , qui stipule qu'un cheval doit defendre SES chances et en aucun cas celles d'un autre, sera réspecté...
Mais comme ce code est bafoué a longueur d'année, pourquoi effectivement se priver de le faire lors d'un P.A ?
On se fiche finalement que ce soit un tel ou un tel qui ne le respecte pas...ils ont bien raison, puisque il n'ya aucune sanction.
Les grosses écuries, d'ici 5 ans, maxi, auront 14/15 partants au P.A, via des entraineurs différents , ou des proprios différents, les petits n'auront plus, strictement aucunes chances, les 4 B seront prises d'assaut par ces écuries pour que il n'y ait aucune qualif, et afin d'éliminer le max de chevaux possibles on refera surgir des vieux tontons, chargés en gains, pour éliminer un ou deux prétendants...
Bref, on va tout schuss vers une "pyramide" style league des champions, ou ca se battra entre les " grosses machineries"...
La fin est proche.


Ben ça craint!
des opinions et des analyses très diverses sur le déroulement de ce PA,
effectivement les aléas d'une course peuvent remettre en question les pronostics de base ou pas, cependant j'étais très enthousiaste pour celui là tant la tâche d'en réaliser un me semblait compliqué...
et le déroulement de la course m a laisse perplexe, j'ai trouvé la course fermée
alors stratégie, tactique et aléas des courses, ce PA ne me restera pas en mémoire en terme de spectacle.
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, Eleazar
02 Fév 2020 22:08 #767

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4148
  • Remerciements reçus 6750

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Et bien désolé mais je ne suis pas d’accord … et c’est le propre d’un forum.
Sur le champ de course, j’ai vécu un très beau Prix d’Amérique gagné par un très grand champion qui va durer je pense, suivi d’un autre grand champion qui avait ma préférence, d’une Belina retrouvée et encore derrière plusieurs n’ont pas démérité loin de là !
Des déceptions bien sur, comme tous les ans…
Une magnifique ambiance et une belle fête.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, ivct, Anniec, Eleazar
02 Fév 2020 22:16 #768

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 61

Réponse de subhill sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

pas compris: le propre d'un forum.
oui des discussions ,des points de vue, des echanges et chacun son opinion.

Effectivement je suis déçue, ce que j'ai écrit est bien évidemment personnel, je m'attendais à une autre course, plus ouverte.
FTB et Davidson sont des cracks, je pense pas que qui que ce soit le remette en question.

L'ambiance de Vincennes au prix d'Amérique n'était pas le sujet..(sourire)
c'est une belle très belle fête.
Merci pour ce message de la part de : Eleazar, TorontoPat
02 Fév 2020 22:28 #769

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

TorontoPat écrit: Et bien désolé mais je ne suis pas d’accord … et c’est le propre d’un forum.
Sur le champ de course, j’ai vécu un très beau Prix d’Amérique gagné par un très grand champion qui va durer je pense, suivi d’un autre grand champion qui avait ma préférence, d’une Belina retrouvée et encore derrière plusieurs n’ont pas démérité loin de là !
Des déceptions bien sur, comme tous les ans…
Une magnifique ambiance et une belle fête.


Une superbe édition, personnellement j'ai vibré à fond autant que ceux gagnés par Bold, plus je ne pourrais pas !
Dernière édition: 02 Fév 2020 23:06 par Eleazar.
02 Fév 2020 23:02 #770

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.