Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
altratus écrit: Beaucoup de posts sur les éventuelles courses d’équipes , perso je trouve le sujet fort inintéressant
Comme le dit Sea Bird avant moi les course obéissent aux théories du chaos , de l’entropie , du désordre , si les Bazire se retrouvent â 3 de front c’est parce que les circonstances de courses le permettent , ça ne peut pas être un truc décidé sur un tableau noir avant le coup , idem pour le bout vite de V.W.As
Le meilleur a gagné et tout le reste c’est pipeau , malgré le fait qu’il n’ait pas été drivé au mieux par le trop frileux B.Goop
Les ordres de Guarato c’était de démarrer prudemment et de faire à fond les derniers 1000m , là ou le cheval excelle , pas de se retrouver une nouvelle fois englué au milieu du peloton dans le dernier tournant , obligé d’attendre une ouverture miraculeuse et de finir le long du rail
Avec cette drive les circonstances de courses ne seront pas toujours favorables à Goop , dans le CC à 20m de la tête lorsque les choses s’emballent , si le concurrent suédois n’est pas mal préparé ou pas en forme , il ne le revoit pas , là dans l'Amérique s’il n’y a pas une série de circonstances lui permettant de voir le jour , il regarde le podium en spectateur
FTB a un turbo pour accélérer , cela lui permet de se sortir de situations délicates mais c’est pas grâce à Goop qu’il a pu gagner ses 2 dernières courses
Un peu de panache que diable avec un cheval comme ça !
altratus écrit:
Comme le dit Sea Bird avant moi les course obéissent aux théories du chaos , de l’entropie , du désordre
bullit écrit:
altratus écrit:
Comme le dit Sea Bird avant moi les course obéissent aux théories du chaos , de l’entropie , du désordre
😂😂 Ou comment dire à peu près n'importe quoi en invoquant des théories scientifiques que les forumeurs ne connaîtront pas trop ( mais moi je connais parfaitement, et c'est simplement du grand n'importe quoi!)
commandertilly écrit: Tout cela est en effet bien ininteressant....ça aura une importance le jour ou le code des courses , qui stipule qu'un cheval doit defendre SES chances et en aucun cas celles d'un autre, sera réspecté...
Mais comme ce code est bafoué a longueur d'année, pourquoi effectivement se priver de le faire lors d'un P.A ?
On se fiche finalement que ce soit un tel ou un tel qui ne le respecte pas...ils ont bien raison, puisque il n'ya aucune sanction.
Les grosses écuries, d'ici 5 ans, maxi, auront 14/15 partants au P.A, via des entraineurs différents , ou des proprios différents, les petits n'auront plus, strictement aucunes chances, les 4 B seront prises d'assaut par ces écuries pour que il n'y ait aucune qualif, et afin d'éliminer le max de chevaux possibles on refera surgir des vieux tontons, chargés en gains, pour éliminer un ou deux prétendants...
Bref, on va tout schuss vers une "pyramide" style league des champions, ou ca se battra entre les " grosses machineries"...
La fin est proche.
TorontoPat écrit: Et bien désolé mais je ne suis pas d’accord … et c’est le propre d’un forum.
Sur le champ de course, j’ai vécu un très beau Prix d’Amérique gagné par un très grand champion qui va durer je pense, suivi d’un autre grand champion qui avait ma préférence, d’une Belina retrouvée et encore derrière plusieurs n’ont pas démérité loin de là !
Des déceptions bien sur, comme tous les ans…
Une magnifique ambiance et une belle fête.