Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

  • Akashes
  • Portrait de Akashes
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Akashes sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

TorontoPat écrit: Eleazar, quand je te dis que tu te fais des films… L’entourage de Davidson est très heureux de sa 2ème place et a immédiatement reconnu la supériorité de FTB. Tout le reste, ce sont vos plans sur la comète 🤔😉


Il n'a jamais parlé de l'entourage mais de Radio Balance, faut lire aussi au lieu de balancer des remarques gratuites comme ça.

Par contre moi ce que j'ai noté c'est la petite remarque de Mr Covès pour clôturer la 1ere partie en réponse à l'intervention d'une personne qui disait que le meilleur du jour avait gagné, comme quoi Davidson lui n'avait pas de débouche oreille et oeillères (juste mais je ne vois pas trop l’intérêt d'une telle remarque à ce moment là si ce n'est que c'est un signe qu'il a quand même moyennement digéré la 2e place du cheval). Je lui aurais répondu que rien n'empêchait son entourage de les lui mettre et il me semble que FTB aussi avait du coton dans les oreilles ou ai-je mal vu?
01 Fév 2020 21:33 #741

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akashes
  • Portrait de Akashes
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Akashes sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

bullit écrit: Il y a eu course d'équipe dans les 2 camps et ce n'est pas sanctionné, donc ils ont raison. Lorsque Bazire est venu en 3eme épaisseur , il serait passé si les 2 à la corde n'étaient pas dans sa team (personne ne reste à 3 nez au vent dans un PA). La course est alors passée sur le pied de 17. Et Lebourgeois a alors décidé de tout faire avancer , en contre-attaque, dans l'intérêt de FTB, et Belina n'a pas pu contrer

.

Juste une remarque, pour moi la course d'équipe dans son cas c'est prendre le dos de Belina quand elle se décale, pas ce qu'il fait ensuite, parce que à partir du moment où Belina se rabat en 3e épaisseur, il se retrouve lui nez au vent en 4e et là n'importe qui avec des ressources aurait décidé d'avancer.
De plus il se retrouve dans cette position, à la suivre car il a galopé au départ (on ne va pas me faire croire que ça aussi c'est prémédite), je me demande s'il part au trot qu'est ce qu'il aurait fait, avancé pour faire rouler Excellent dans une course d'équipe encore plus évidente?
01 Fév 2020 21:39 #742

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akashes
  • Portrait de Akashes
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Akashes sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

vieux_turfiste écrit: difficile de sanctionner quoi que ce soit , personne n'a empéché les adversaires de la team JMB de venir aux avants postes avant ses chevaux ..... pour l'avenir pour éviter toute collusion entre drivers d'un même entraînement je ne vois qu'une solution : limiter à 2 le nombre de partants par entraîneur ; pour ce qui est des chevaux qui n'auraient pas fait leur course (je pense qu'ils sont peu nombreux dans cette édition) il faudrait limiter les partants à 15 maxi ; dans n'importe qu'elle course de 18 concurrents il y a des malheureux .


On fait comment si un entraîneur a 3/4 chevaux de propriétaires différents? Comme c'était d'ailleurs le cas des 2 entraîneurs cités.Ce serait le meilleur moyen de dégoutter des propriétaires.
01 Fév 2020 21:42 #743

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Akashes écrit:
Juste une remarque, pour moi la course d'équipe dans son cas c'est prendre le dos de Belina quand elle se décale, pas ce qu'il fait ensuite, parce que à partir du moment où Belina se rabat en 3e épaisseur, il se retrouve lui nez au vent en 4e et là n'importe qui avec des ressources aurait décidé d'avancer.
De plus il se retrouve dans cette position, à la suivre car il a galopé au départ (on ne va pas me faire croire que ça aussi c'est prémédite), je me demande s'il part au trot qu'est ce qu'il aurait fait, avancé pour faire rouler Excellent dans une course d'équipe encore plus évidente?


Je pense qu en effet Vivid devait faire du train et donc se trouver à côté d'Excellent...mais son mauvais départ a tout foutu en l'air jusqu'à ce que Jmb lui offre son dos et freine brutalement...une sorte de bénédiction pour Lebourgeois
01 Fév 2020 22:41 #744

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1094
  • Remerciements reçus 717

Réponse de Sea Bird sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Je pense que le déroulement d'une course, activité dynamique s'il en est, obéit à l'universalité de la "théorie du chaos" et non pas à de fumeuses stratégies d'avant course suivies d'applications tactiques sur le terrain. Les décisions prises par les jockeys ou les drivers, dans un délai très court, sont soit contraintes soit inspirées par le moment, et comme l'a écrit Verlaine "tout le reste est littérature..."
A force de ne regarder et re-regarder en replay les courses de chevaux que par l'interface du téléviseur, certains commentent des images pensant qu'il s'agit d'un jeu vidéo, oubliant qu'il ne s'agit pas d'une réalité virtuelle mais que celles-ci se sont déroulées en plein air, en temps réel et dans un lieu qui s'appelle un hippodrome...
Merci pour ce message de la part de : ivct, veve29, Quittoudouble, TorontoPat, vieux_turfiste
02 Fév 2020 09:55 #745

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4058
  • Remerciements reçus 6612

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Confirmation sur les tactiques mises au point avant la course....

Merci pour ce message de la part de : ivct
02 Fév 2020 10:22 #746
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 148
  • Remerciements reçus 161

Réponse de vieux_turfiste sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

il s'agit là de tactique de course pour ce cheval précisément pour courir au mieux de ses intérêts pour faire l'arrivée , pas de stratégie d'équipe ....
02 Fév 2020 10:28 #747

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4058
  • Remerciements reçus 6612

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

vieux_turfiste écrit: il s'agit là de tactique de course pour ce cheval précisément pour courir au mieux de ses intérêts pour faire l'arrivée , pas de stratégie d'équipe ....

Oui je suis d’accord avec toi, et je voulais montrer que la tactique favorite avec ce cheval n’a pas du tout été respectée cette fois, alors qu’elle semblait l’option choisie, je suppose en raison d’une adaptation / improvisation du driver pendant la course…
Merci pour ce message de la part de : ivct
02 Fév 2020 11:31 #748

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 859
  • Remerciements reçus 881

Réponse de RoyalQuito sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Bah il peut pas annoncer une course d'équipe aux adversaires avant le coup et en + la der fois qu'un mec a été honnête son cheval à loupé le C5 donc ca refroidit:D .Pour ma part j'ai vu le bout incroyable de VIVID WISE AS ceux qui étaient présent à cet endroit la savent qu'aucun cheval ne peut faire le bout qu'il a fait et aller au bout donc c'est evident qu'il a aucunement défendu ses chances. Mais j'ai aussi souvenir d'avoir eu la chance de le voir avec une plaque training avant qu'il débute en France et de m'être dit whaou ce taureau il va tout casser en France un physique et un boulot incroyable. Il a finit par se révéler en ITALIE :D
02 Fév 2020 11:53 #749

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 148
  • Remerciements reçus 161

Réponse de vieux_turfiste sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

à chacun ses convictions , seul Y Lebourgeois pourrait nous dire si il a envoyé fort pour se sortir d'une position délicate à l'extérieur ou s'il voulait durcir la course pour FTB .
Merci pour ce message de la part de : ivct, Akashes
02 Fév 2020 12:00 #750

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.