TorontoPat écrit: Eleazar, quand je te dis que tu te fais des films… L’entourage de Davidson est très heureux de sa 2ème place et a immédiatement reconnu la supériorité de FTB. Tout le reste, ce sont vos plans sur la comète 🤔😉
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
.bullit écrit: Il y a eu course d'équipe dans les 2 camps et ce n'est pas sanctionné, donc ils ont raison. Lorsque Bazire est venu en 3eme épaisseur , il serait passé si les 2 à la corde n'étaient pas dans sa team (personne ne reste à 3 nez au vent dans un PA). La course est alors passée sur le pied de 17. Et Lebourgeois a alors décidé de tout faire avancer , en contre-attaque, dans l'intérêt de FTB, et Belina n'a pas pu contrer
vieux_turfiste écrit: difficile de sanctionner quoi que ce soit , personne n'a empéché les adversaires de la team JMB de venir aux avants postes avant ses chevaux ..... pour l'avenir pour éviter toute collusion entre drivers d'un même entraînement je ne vois qu'une solution : limiter à 2 le nombre de partants par entraîneur ; pour ce qui est des chevaux qui n'auraient pas fait leur course (je pense qu'ils sont peu nombreux dans cette édition) il faudrait limiter les partants à 15 maxi ; dans n'importe qu'elle course de 18 concurrents il y a des malheureux .
Akashes écrit:
Juste une remarque, pour moi la course d'équipe dans son cas c'est prendre le dos de Belina quand elle se décale, pas ce qu'il fait ensuite, parce que à partir du moment où Belina se rabat en 3e épaisseur, il se retrouve lui nez au vent en 4e et là n'importe qui avec des ressources aurait décidé d'avancer.
De plus il se retrouve dans cette position, à la suivre car il a galopé au départ (on ne va pas me faire croire que ça aussi c'est prémédite), je me demande s'il part au trot qu'est ce qu'il aurait fait, avancé pour faire rouler Excellent dans une course d'équipe encore plus évidente?
Oui je suis d’accord avec toi, et je voulais montrer que la tactique favorite avec ce cheval n’a pas du tout été respectée cette fois, alors qu’elle semblait l’option choisie, je suppose en raison d’une adaptation / improvisation du driver pendant la course…vieux_turfiste écrit: il s'agit là de tactique de course pour ce cheval précisément pour courir au mieux de ses intérêts pour faire l'arrivée , pas de stratégie d'équipe ....