Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

  • Messages : 4148
  • Remerciements reçus 6750

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Eleazar écrit:

TorontoPat écrit: Eleazar, je suis désolé de te poser ces 2 questions mais : es-tu déjà allé sur un hippodrome ? Et si oui, es-tu déjà allé côté professionnel à Vincennes ?


Oui mais pas côté pro. Mais je ne suis pas naïf, je sais bien que ce sont des pratiques courantes qui ne choquent personne, tout le monde se parle dans le peloton et il y a des alliances, des changement de ligne , des coups de casques ...

Même JMB ne s'en est pas caché après la course où il a dit devant les caméras que sans Yoann ils auraient encore plus bloqué la course et ça aurait été nickel.
Comme les commissaires n'appliquent pas le règlement, ils font ce qu'ils veulent comme Y. Lebourgeois aussi.


Souhaitons nous croiser un jour à Vincennes, je t’emmènerai voir les coulisses, vestiaires et box. Tu découvriras un monde très simple que tu crois très torturé.
Merci pour ce message de la part de : Eleazar, UaUka1
28 Jan 2020 22:10 #691

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1200
  • Remerciements reçus 1700

Réponse de Nicristi sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Stingmens écrit: Pas très impartial ce ... papier de Piazza:D


C’est un tout petit personnage…
28 Jan 2020 22:24 #692

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

TorontoPat écrit:

Eleazar écrit:

TorontoPat écrit: Eleazar, je suis désolé de te poser ces 2 questions mais : es-tu déjà allé sur un hippodrome ? Et si oui, es-tu déjà allé côté professionnel à Vincennes ?


Oui mais pas côté pro. Mais je ne suis pas naïf, je sais bien que ce sont des pratiques courantes qui ne choquent personne, tout le monde se parle dans le peloton et il y a des alliances, des changement de ligne , des coups de casques ...

Même JMB ne s'en est pas caché après la course où il a dit devant les caméras que sans Yoann ils auraient encore plus bloqué la course et ça aurait été nickel.
Comme les commissaires n'appliquent pas le règlement, ils font ce qu'ils veulent comme Y. Lebourgeois aussi.


Souhaitons nous croiser un jour à Vincennes, je t’emmènerai voir les coulisses, vestiaires et box. Tu découvriras un monde très simple que tu crois très torturé.


Merci cher ami ! Même à distance, c'est un monde que j'adore sinon je n'y consacrerai pas autant de temps sur ce forum. La tactique de JMB dans les PdA 2019 et 2020 je dis bravo on ne peut pas faire mieux c'est de l'orfèvrerie, mais après il ne faut venir se plaindre de celle de Y. Lebourgeois (je ne dis pas ça pour toi ni pour JMB qui a été super classe après la course).
Dernière édition: 28 Jan 2020 22:48 par Eleazar.
28 Jan 2020 22:46 #693

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 2074

Réponse de UaUka1 sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Merci pour ce message de la part de : Eleazar
28 Jan 2020 23:02 #694

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Nicristi écrit:

Stingmens écrit: Pas très impartial ce ... papier de Piazza:D


C’est un tout petit personnage…


Et pas une grande plume, au surplus.
28 Jan 2020 23:06 #695

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

TorontoPat écrit: Et pour ton info, je connais l’opinion du vieux chef sur Davidson, Excellent, Face Time et bien d’autres, il l’a déclaré dimanche soir à plusieurs de ses « jeunes » collègues en ma présence,


Dans "ce milieu" si simple comme tu dis, le vieux chef ne serait pas par hasard celui qui fait "faire le tour"à ses chevaux pendant un an pour vaincre un jour de PA et se pavaner avec sa casaque, côté pro,devant les tribunes et sur Equidia ?
Je parie qu'il a dit que le meilleur sang est le Bourbon 😜😉
28 Jan 2020 23:08 #696

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 747
  • Remerciements reçus 757

Réponse de Pontcaral sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Certains défendent Bazire d'autres Guarato.
Ce sont deux grands professionnels. ce n'est pas la peine de vous déchirer dans vos propos.

Pour en revenir à la course l'action de Vivid Wise As n'est pas d'ouvrir la porte à FTM mais d'étirer le peloton et ainsi personne ne pourra bloquer FTM.
D'ailleurs Looking Superb a rapidement lâcher prise sur l'accélération.
Vivid Wise As étant déjà très sollicité dans le tournant, aucun risque pour les Bazire.
Il ne restait plus qu'à FTM de trouver l'ouverture et sa classe fait la différence.
Il est passer à la corde mais aurait pu aussi choisir l'extérieur (la voie était moins libre et l''écart aurait été moins important à l'arrivée surtout que depuis le bas de la descente, c'est Bold Eagle qui est à droite de FTM donc aucun risque d'être bloqué). En quelques centièmes Goop a choisi le plus dégagé. Il n'y avait que les 3 Bazire de front qui pouvaient réussir le coup parfait.

J'ai trouvé Davidson du Pont moins imposant physiquement que l'an dernier. Sa musculature m'avait impressionné l'an dernier.

La suite dans 15 jours...
Merci pour ce message de la part de : ivct
29 Jan 2020 09:56 #697

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 149
  • Remerciements reçus 161

Réponse de vieux_turfiste sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

si Face Time Bourbon avait gagné d'un nez ou d'une tête , on aurait pu se poser la question sur la tactique possible à employer à un moment de la course par la team Bazire ; vu les écarts au poteau , la question ne se pose plus , en 200m Face Time a remonté la longueur qui le séparait de Davidson avant d'en reprendre une avant le poteau ; le meilleur a gagné tout simplement ; le seul doute que l'on avait avant la course c'était sa capacité à affronter les vieux dans un lot fourni , on avait parciellement la réponse par ses chronos réalisés lors de ses multiples victoires ; ce cheval visiblement possède actuellement toutes les qualités d'un cheval de course : il part bien , il est maniable , il peut produire des accélérations donc avec le moteur qu'il a et un pilote à la hauteur il était difficile de le battre dans ce PA.JMB reconnaît d'ailleurs que Bellina et Davidson ont faits leur meilleur parcours , c'est une façon de reconnaître sans le dire que Face Time était supérieur.
29 Jan 2020 10:27 #698

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Pontcaral écrit:
J'ai trouvé Davidson du Pont moins imposant physiquement que l'an dernier. Sa musculature m'avait impressionné l'an dernier. ..



Comme quoi les impressions.... Pourtant tout le monde s'accorde a dire le contraire. :D
Ça, c'est comme les sens tactique... Affaire d'impression.
29 Jan 2020 10:34 #699

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 150

Réponse de chochois sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

"JMB reconnaît d'ailleurs que Bellina et Davidson ont faits leur meilleur parcours , c'est une façon de reconnaître sans le dire que Face Time était supérieur. "

A mon avis il le savait dès avant la course et a adopté la seule tactique qui aurait pu fonctionner. Ce sera intéressant de voir ce qu'il va tenter au prix de france
29 Jan 2020 11:00 #700

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.