Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

  • Akashes
  • Portrait de Akashes
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Akashes sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

PADOLYIMF écrit: Le propriétaire de Valko doit être ravis.

Eleazar écrit: www.paris-turf.com/actualites/impression...s-pas-surpris-248615

“Impressionné mais pas surpris”

Par David FRICAUX | Publié le mardi 28 janvier 2020


"Irrésistible, Face Time Bourbon a soulevé les foules dimanche." Photo : Scoop Dyga

(..) Quant à Valko Jenilat, il a perdu une quinzaine de mètres en partant, puis il a tracé un parcours propre, effectuant une bonne rentrée à mon sens.”



Bien sûr qu'il est ravi, c'est lui et non SG qui voulait y participer.
Il a pu voir son cheval défiler, je suppose que c'est ce qu'il voulait, à moindre d'être un grand rêveur, comme 90% des turfistes il savait qu'il n'avait aucune chance.
29 Jan 2020 22:07 #711

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 314
  • Remerciements reçus 151

Réponse de bullit sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Eleazar écrit: Si comme Bold, Face Time avait couru le Belgique il aurait été lui aussi le grand favori.


J'ai un avis différent . Le Belgique n'est pas une ligne pour le PA, il ne l'a jamais été, contrairement au Bourgogne . Évidemment on pourra trouver l'exception qui confirme la règle.
Le fait que DDP ait été favori tient plutôt au fait qu'il soit entraîné par Bazire , selon moi. Fut un temps (où j'etais encore parieur) où je suivais les yeux fermés les Souloy, puis ensuite virent les Leblanc.Question de compréhension du monde des courses 😉
29 Jan 2020 22:11 #712

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akashes
  • Portrait de Akashes
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Akashes sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Stingmens écrit:

vieux_turfiste écrit: cheval visiblement possède actuellement toutes les qualités d'un cheval de course : il part bien , il est maniable , il peut produire des accélérations donc avec le moteur qu'il a et un pilote à la hauteur il était difficile de le battre dans ce PA.JMB reconnaît d'ailleurs que Bellina et Davidson ont faits leur meilleur parcours , c'est une façon de reconnaître sans le dire que Face Time était supérieur.


Comme Bold au même âge.


Il y a quand même une différence de taille je dirais, ou plutôt de poids. FTB performe déferré, ce qui est à la fois un + et un -, ça veut dire qu'il a besoin de ça mais aussi que son équilibre le lui permet alors que chez Bold c'était déjà plus sujet à questionnement.

Pour aller dans les détails, je trouve que Bold démarrait mieux à l'auto et que FTB est plus simple à gérer départ à la volte, il ne fait pas de petits sauts et ne monte pas en pression.
Dernière édition: 29 Jan 2020 22:14 par Akashes.
29 Jan 2020 22:12 #713

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

bullit écrit:

Eleazar écrit: Si comme Bold, Face Time avait couru le Belgique il aurait été lui aussi le grand favori.


J'ai un avis différent . Le Belgique n'est pas une ligne pour le PA, il ne l'a jamais été, contrairement au Bourgogne . Évidemment on pourra trouver l'exception qui confirme la règle.
Le fait que DDP ait été favori tient plutôt au fait qu'il soit entraîné par Bazire , selon moi. Fut un temps (où j'etais encore parieur) où je suivais les yeux fermés les Souloy, puis ensuite virent les Leblanc.Question de compréhension du monde des courses 😉


Oui mais il y a des exceptions à tout.
Le Belgique de Bold était tellement impressionnant que ceux qui pensaient qu'il était peut-être encore un peu jeune pour affronter les vieux ont tout de suite changé d'avis.
En lisant entre les lignes, on devine ce que tu insinue. Pour F. Souloy c'est avéré mais pas pour les deux autres.
JMB est surtout redoutable par sa drive seul ou en équipe.
29 Jan 2020 22:23 #714

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 314
  • Remerciements reçus 151

Réponse de bullit sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Tu devines ce que tu veux. Parieur, je suivais les entraîneurs en forme. Point barre
29 Jan 2020 22:26 #715

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 314
  • Remerciements reçus 151

Réponse de bullit sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Eleazar écrit: JMB est surtout redoutable par sa drive seul ou en équipe.


Pas d'accord non plus, DDP et Looking Superb n'ont pas été drivés par Bazire dans les PA , et leurs perfs sont là. Pour Looking Superb , c'est l'an dernier seulement bien sûr, mais c'était le cheval le moins riche depuis très longtemps à participer au PA. Sacrée performance de l'entraineur
Dernière édition: 29 Jan 2020 22:35 par bullit.
29 Jan 2020 22:35 #716

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Akashes écrit: Il y a quand même une différence de taille je dirais, ou plutôt de poids. FTB performe déferré, ce qui est à la fois un + et un -, ça veut dire qu'il a besoin de ça mais aussi que son équilibre le lui permet alors que chez Bold c'était déjà plus sujet à questionnement.




Face Time aussi a besoin de poids car ils a une paire de cloches mais il a tellement des gros pieds qu'ils sont même obligés de les couper avant les courses c'est pour ça qu'il est déferré à chaque fois. Bold a des petits pieds.
29 Jan 2020 22:39 #717

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

bullit écrit: Tu devines ce que tu veux. Parieur, je suivais les entraîneurs en forme. Point barre


En fait, je ne devine rien du tout car à force de te répéter on a compris depuis longtemps. Je ne sais pas combien de fois tu as reparlé du C5 d'Up and Quick ou de l'interview de Ph. Delon avant le PdA 2016. Mais ce n'est pas important, l'essentiel est que tu aies fait fortune en tant que parieur ! :D
Dernière édition: 29 Jan 2020 23:02 par Eleazar.
29 Jan 2020 22:59 #718

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

bullit écrit:

Eleazar écrit: JMB est surtout redoutable par sa drive seul ou en équipe.


Pas d'accord non plus, DDP et Looking Superb n'ont pas été drivés par Bazire dans les PA , et leurs perfs sont là. Pour Looking Superb , c'est l'an dernier seulement bien sûr, mais c'était le cheval le moins riche depuis très longtemps à participer au PA. Sacrée performance de l'entraineur


Tu n'as pas compris que JMB pilote les 3 chevaux en même temps ? Ses drivers sont aux ordres avant et surtout pendant la course ils n'arrêtent pas de se parler mais c'est normal à Vincennes.
Dernière édition: 29 Jan 2020 23:53 par Eleazar.
29 Jan 2020 23:11 #719

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 314
  • Remerciements reçus 151

Réponse de bullit sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Eleazar écrit:
Tu n'as pas compris que JMB pilote les 3 chevaux en même temps ? Ses drivers sont aux ordres avant et surtout pendant la course


C'est BenHur en somme. Je m'excuse de ma pauvre aptitude à comprendre.
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, TorontoPat
Dernière édition: 30 Jan 2020 04:59 par bullit.
30 Jan 2020 04:58 #720

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.