Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Aujourd'hui sur Radio Balances, je m'attendais à ce qu'ils soient très critiques envers la drive de Y. Lebourgeois mais pas du tout, ils ont tous aimé la superbe course d'équipe de la Bivans contre la team Bazire. Une édition vraiment magnifique sans faux départ et un grand spectacle de Face Time qui les a tous scotché tellement ils voyaient Davidson supérieur avant la course !

Ils se sont aussi demandés si F. Ouvrie n'aurait pas dû prendre la corde devant Looking qui l'aurait laissé passé ce qui aurait mis Face Time à 2 nez au vent.
Dernière édition: 31 Jan 2020 22:17 par Eleazar.
31 Jan 2020 21:50 #731

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4033
  • Remerciements reçus 6593

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Eleazar, quand je te dis que tu te fais des films… L’entourage de Davidson est très heureux de sa 2ème place et a immédiatement reconnu la supériorité de FTB. Tout le reste, ce sont vos plans sur la comète 🤔😉
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
31 Jan 2020 22:22 #732

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

TorontoPat écrit: Eleazar, quand je te dis que tu te fais des films… L’entourage de Davidson est très heureux de sa 2ème place et a immédiatement reconnu la supériorité de FTB. Tout le reste, ce sont vos plans sur la comète 🤔😉


Je ne parle pas de l'entourage de Davidson mais des intervenants de l'émission de Radio Balances du 24 janvier. Ne dis pas le contraire, Davidson était plébiscité, tu y as d'ailleurs posté quelques commentaires donc je pense que tu t'en souviens.
Bien sûr après la course, la team Bazire était satisfaite, 2e et 3e d'un PdA c'est super je ne dis pas le contraire.
31 Jan 2020 22:45 #733

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4243
  • Remerciements reçus 9315

Réponse de joyeuxrire sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Bonjour les amis
Je n'est rien commander et pourtant hier j'ai reçu un colis expédié par groupe technique hippodr(ome) sans un mot 🤔
Un de vous a reçu quelques chose aussi ?
Ou alors j'ai une admiratrice secrète 😊
Ou bien un amis ma fait une surprise :ouai2: :banane:
Merci pour ce message de la part de : UaUka1, TorontoPat
01 Fév 2020 08:07 #734
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4033
  • Remerciements reçus 6593

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Eleazar écrit:

TorontoPat écrit: Eleazar, quand je te dis que tu te fais des films… L’entourage de Davidson est très heureux de sa 2ème place et a immédiatement reconnu la supériorité de FTB. Tout le reste, ce sont vos plans sur la comète 🤔😉


Je ne parle pas de l'entourage de Davidson mais des intervenants de l'émission de Radio Balances du 24 janvier. Ne dis pas le contraire, Davidson était plébiscité, tu y as d'ailleurs posté quelques commentaires donc je pense que tu t'en souviens.
Bien sûr après la course, la team Bazire était satisfaite, 2e et 3e d'un PdA c'est super je ne dis pas le contraire.


Effectivement, avant la course, il étaient chauds sur Davidson mais pas non plus froids sur FTB…
Les 2 champions finissent d’ailleurs très près (voir le chrono).
Et dire qu’ils ont aimé la course d’équipe des Bivans revient à reconnaître qu’elle a bien eu lieu, elle a d’ailleurs été reconnue également par SG, tu peux donc toi aussi le reconnaître clairement mon ami…😉, tu peux également en profiter pour, comme je le fais moi sans ambiguïté pour les du Pont affirmer ton chauvinisme pour les Guarato …😉
01 Fév 2020 10:44 #735

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 148
  • Remerciements reçus 161

Réponse de vieux_turfiste sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Il faut arrêter avec ces théories de courses d'équipe "préméditéés" ; quand JMB est venu en troisième épaisseur c'est qu'il a vu avec son oeil de lynx et son sens de la course que ses 2 autres pensionnaires étaient devant ; à ce moment là c'est ce qu'il y avait de mieux à faire tout simplement ; d'ailleurs D.Thomain aurait pu apres la faute d'Excellent se positionner devant Davidson et l'emmener plus loin sans qu'il soit à 2 "nez au vent" ; pour Y Lebourgeois il était mal embarqué tout à l'extérieur et il a fait l'effort pour ne pas rester à 4 épaisseurs de la corde et son cheval ayant beaucoup de speed il a envoyé fort ; je pense que JMB a surtout donné des consignes en avant course à ses drivers par rapport aux aptitudes de leurs partenaires respectifs pour tirer la quintescence de leus chevaux ; maintenant établir des scénarios de course quand on a 15 adversaires et que ça se déroule en moins de 3 mn 30s , c'est de la pure science fiction .Je reconnais que JMB est un surdoué pour juger de la position de ses adversaires en temps reel dans un parcours et de réagir en conséquence mais ceci est valable pour gérer son propre partenaire mais pas en même temps 2 autres chevaux de son entraînement ; soyons un sérieux et réaliste .........et pourquoi pas des oreillettes comme dans le cyclisme ....
Merci pour ce message de la part de : Anniec, TorontoPat
01 Fév 2020 11:23 #736

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4033
  • Remerciements reçus 6593

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Tout à fait d’accord avec toi vieux-turfiste !
Merci pour ce message de la part de : ivct, Anniec
01 Fév 2020 11:41 #737

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 61

Réponse de subhill sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

hello,
Pour ma part, je ne lis pas de thèse liée à une théorie de complot, dsl.
je lis et je pense en effet qu'il y a des stratégies de course, conformes ou pas aux règles,
et que les enjeux financiers sont énormes, sans parler des retombées des places obtenues.
J'ai trouvé cette course très fermée et stratégique et que certains participants n'ont pu s'exprimer pleinement.
FTB a montré qu'il était à sa place en rivalisant avec les anciens et Davidson a confirmé sa qualité et forme.
ce sont des cracks.
Je trouve regrettable dès lors qu'on aborde en discussion Bazir ou Guarato que cela soit considéré comme un sacrilège.
Personnellement quand je les nomme, je ne remets pas en question ce qu'ils ont bâti et démontré par leurs résultats.
j'aimerais également voir les autres plus exposés dans les médias, Ils le méritent également.
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, TorontoPat
01 Fév 2020 12:41 #738

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 314
  • Remerciements reçus 151

Réponse de bullit sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Il y a eu course d'équipe dans les 2 camps et ce n'est pas sanctionné, donc ils ont raison. Lorsque Bazire est venu en 3eme épaisseur , il serait passé si les 2 à la corde n'étaient pas dans sa team (personne ne reste à 3 nez au vent dans un PA). La course est alors passée sur le pied de 17. Et Lebourgeois a alors décidé de tout faire avancer , en contre-attaque, dans l'intérêt de FTB, et Belina n'a pas pu contrer
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
01 Fév 2020 12:46 #739

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 148
  • Remerciements reçus 161

Réponse de vieux_turfiste sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

difficile de sanctionner quoi que ce soit , personne n'a empéché les adversaires de la team JMB de venir aux avants postes avant ses chevaux ..... pour l'avenir pour éviter toute collusion entre drivers d'un même entraînement je ne vois qu'une solution : limiter à 2 le nombre de partants par entraîneur ; pour ce qui est des chevaux qui n'auraient pas fait leur course (je pense qu'ils sont peu nombreux dans cette édition) il faudrait limiter les partants à 15 maxi ; dans n'importe qu'elle course de 18 concurrents il y a des malheureux .
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
01 Fév 2020 21:17 #740

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.