Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

  • Messages : 1028
  • Remerciements reçus 833

Réponse de moncourt sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

que cherchez vous sur Ideal du Gazeau????
04 Jan 2020 12:15 #261

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

commandertilly écrit: Oki, merci qd meme.
Pour ma part, du peu que je sait, je crois qu'il etait a quelque un de très connu, voir de mondialement connu, mais comme je n'en suis pas sure, je continuerai a chercher


Il y a un sujet sur lui dans le forum

c-f.fr/forum/trotteurs/1528-ideal-du-gazeau

Je ne pense pas que ses 3 propriétaires étaient très riches, ensuite il a été vendu en Suède je crois.
04 Jan 2020 13:26 #262

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2913
  • Remerciements reçus 5922

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Merci a tous pour vos réponses !!!
Très agréable de pourvoir parfaire ses connaissances ici!!!
:)
Merci pour ce message de la part de : ivct
04 Jan 2020 14:46 #263

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1469
  • Remerciements reçus 1802

Réponse de JORKY77 sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Oui, et ça avait fait pas mal de bruit. Un journal avait titré "France, tu perds ton Idéal !"
04 Jan 2020 16:37 #264

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2913
  • Remerciements reçus 5922

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Cela donnera, suite a cette vente a un " consortium" Suedois, que Ideal deviendra le Grand Pere de notre Gidde Palema national, le cheval aux 16 G1
En tous cas, quel champion ce fut que ce Ideal du Gazeau !!
Son Palmarés, juste sur le Pda est déja impressionnant, et l une de ses 2 victoires a l elitlopp, celle de 1980, est exceptionnelle, devant les "bombes" qu'étaient My Nevele et Express Gaxe
qu'est devenu son 1er propriétaire?
A t-il eu d'autres chevaux?
04 Jan 2020 17:03 #265

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4080
  • Remerciements reçus 6639

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

commandertilly écrit: Cela donnera, suite a cette vente a un " consortium" Suedois, que Ideal deviendra le Grand Pere de notre Gidde Palema national, le cheval aux 16 G1
En tous cas, quel champion ce fut que ce Ideal du Gazeau !!
Son Palmarés, juste sur le Pda est déja impressionnant, et l une de ses 2 victoires a l elitlopp, celle de 1980, est exceptionnelle, devant les "bombes" qu'étaient My Nevele et Express Gaxe
qu'est devenu son 1er propriétaire?
A t-il eu d'autres chevaux?


Je me souviens l’avoir vu il y a un peu plus d’un an sur une vidéo tournée à Cabourg où les anciennes gloires drivers du trot étaient invités, en particulier un sympathique échange avec Minou Gougeon sur le nombre de Prix d'Amérique gagné. Peut-être notre ami Eleazar pourra la publier...? (je me plante à chaque fois que j’essaye...🤔🤔🤔)
Merci pour ce message de la part de : ivct, veve29, Eleazar, commandertilly
04 Jan 2020 17:16 #266

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon



Les drivers de légende normands à l'honneur à Cabourg le 22 juillet 2014
04 Jan 2020 17:22 #267

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4160
  • Remerciements reçus 2536

Réponse de vieborg sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Quel est le trotteur ayant le plus de G1 à son tableau de chasse svp ?
04 Jan 2020 17:42 #268

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2913
  • Remerciements reçus 5922

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

En france, et a ma connaissance, Une de Mai et Ourasi en comptent 26.....ce n'est peut etre pas le record, mais surement pas loin
Ideal en compte 25
En scandinavie Victory tilly dans l'époque Moderne, 20g1, sinon, le cheval a sang froid Jar
Sur les USA je sais que Moni Maker en a 22, mais cela ne doit pas etre le record
Pour ce qui est de l'International Trot la bas, un cheval a réalisé l'incroyable exploit d'etre 6 (SIX) fois sur le podium : Fresh Yankee, vainqueur de l'elitlopp et qui fut l'"ennemi intime " de Une de Mai et tidalium
Il yavait une très forte coalition de sprinters dans les annees 70 sur l'Elitlopp, bien + forte qu'aujourd'hui, avec Eileen Eden , fres Yankee, Timoty T ou spin of speed....
Ce qui releve encore les perfs de Tidalium pelo ou roquépine, et conforte le fait que ces generations successives Made in France, furent les plus fortes de l'histoire du Trot...
Merci pour ce message de la part de : veve29, Eleazar
04 Jan 2020 18:04 #269

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2913
  • Remerciements reçus 5922

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Sinon, je pense que pour rester dans le cadre des Vainqueurs de Pda, je pense que Varenne et ses 27(ou 28 selon les sources) G1, doit etre le recordman, au moins en Europe
Merci pour ce message de la part de : veve29, Eleazar
04 Jan 2020 18:10 #270

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.