Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

  • Messages : 4160
  • Remerciements reçus 2536

Réponse de vieborg sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

MrJorky84 écrit:

vieborg écrit: Pour moi « et je peux une fois de plus me tromper », FTB me fait penser à Hadol... Davidson est le favori logique pour moi... Mon cœur va vers Propen qui en mérite un (comme le méritait Timoko)... Je serais toutefois aux anges si Bold rejoignait le club des 3 !!!


Hadol était annoncé comme futur vainqueur de PA. Mais comme la plupart des Vivier (Jet, Cèdre, Hand ...) il a soudain calé à 6 ans.
Il me semble que FTB offre plus de garanties, je le vois plutôt une carrière à la Bold Eagle ...


Comme je l’ai déjà mentionné, je ne pense pas FTB pouvoir durer... Contrairement à Bold au même âge, il est tjrs D4, débouché et muni d’œillères... Je partage l’avis de son éleveur qui ne le voit pas durer tant ils envoient !!!
01 Jan 2020 12:51 #211

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 419

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Ils vont peut-être l’arrêter après le Grand Prix de France pour ensuite le préparer pour le Critérium des cinq ans.
Cela va beaucoup dépendre des propriétaires.......
01 Jan 2020 15:23 #212

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 5930

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

PADOLYIMF écrit: Bonne et heureuse année 2020 à tout les membres du forum.
Le problème des chevaux scandinaves, c'est les courses françaises et la piste de Vincennes, peu d'entre eux
arrivent à être bon en Scandinavie et bon à Vincennes, parmi les chevaux qui y sont arrivés, on pourrait citer:
QUEEN L, MARADJAH, PROPULSION, j'en oublie d'autres certainement.


Maharadjah n'as jamais bien réussi en Scandinavie, malgré une belle victoire a l'Olympiatravet, il a surtout brillé sur Vincennes
Queen L et Propulsion sont d'un autre bois, capables de s'exprimer "n'importe ou" et quasiment sur toutes les distances.
Maha fut un superbe champion, mais il represente en Suede un peu ce qu'est Dijon chez vous...capable de superbes coups, mais vraiment trop " absent" en certaines occasions...
Je vous souhaite a toutes et a tous, une immense année 2020, pleine de succés et de bonheur
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
01 Jan 2020 15:23 #213

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 150

Réponse de chochois sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

commandertilly écrit:

PADOLYIMF écrit: Bonne et heureuse année 2020 à tout les membres du forum.
Le problème des chevaux scandinaves, c'est les courses françaises et la piste de Vincennes, peu d'entre eux
arrivent à être bon en Scandinavie et bon à Vincennes, parmi les chevaux qui y sont arrivés, on pourrait citer:
QUEEN L, MARADJAH, PROPULSION, j'en oublie d'autres certainement.


Maharadjah n'as jamais bien réussi en Scandinavie, malgré une belle victoire a l'Olympiatravet, il a surtout brillé sur Vincennes
Queen L et Propulsion sont d'un autre bois, capables de s'exprimer "n'importe ou" et quasiment sur toutes les distances.
Maha fut un superbe champion, mais il represente en Suede un peu ce qu'est Dijon chez vous...capable de superbes coups, mais vraiment trop " absent" en certaines occasions...
Je vous souhaite a toutes et a tous, une immense année 2020, pleine de succés et de bonheur


En vacances en Suède je suis tombé hier sur le "equidia" suédois, ils ont fait leur classement des trotteurs de la décennie :1er maharajah devant bold eagle, readly express et ready cash
J'ai trouvé ça bizarre de mette maharajah n1 même si je n'oublie pas sa belle victoire au pda 2014
01 Jan 2020 15:48 #214

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 5930

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

C'est sur qu'ils ne tournent pas qu'au Vichy-fraise eux:lol:
01 Jan 2020 15:57 #215

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3825
  • Remerciements reçus 4472

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

commandertilly écrit: C'est sur qu'ils ne tournent pas qu'au Vichy-fraise eux:lol:

en effet :lol: :lol:
j'adore l'expression

quels sont les bruits pour Propulsion ? sa venue est bien installée au programme ?
01 Jan 2020 16:15 #216

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 5930

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

A ce jour, rien n'est décidé officiellement
C'est du 50/50
ou disons du 60/40
je pense qu'il viendra
Mais, a l'instar de Ringo, + pour faire de beaux adieux a Vincennes qu'Autre chose
Bien sur, sur sa valeur, avec un parcours en or, il peut leur faire très mal
Mais, a priori, l'entourage ne "pense pas a ca"
l'objectif ultime c'est d'etre au top dernier samedi de Mai
Propulsion sera un outsider de luxe le 26....
Pour le reste, s'il venait a rafler la mise au PDA, alors la.......c'est la fiesta chez les afficionados
Mais, très honetement, cela serait vraiment surprenant, face a des chevaux ultra affutés
Bonne année Iroise!!!!
01 Jan 2020 16:26 #217

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3825
  • Remerciements reçus 4472

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Mille mercis pour ces infos limpides !!!!
Bonne année aussi ! avec des jeux aussi affutés que les athlètes ;-)
Et qu'on en prenne plein les yeux avec du beau sport !
01 Jan 2020 16:37 #218

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 5930

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

iroisebleue écrit: Mille mercis pour ces infos limpides !!!!
Bonne année aussi ! avec des jeux aussi affutés que les athlètes ;-)
Et qu'on en prenne plein les yeux avec du beau sport !


Merci !!
Je pense que l'année 2020 sera une très grande année de sport effectivement
les 4/5 ans, aux 4 coins de l'Europe sont d'une immense valeur
et cela promets!!
Enfin, pour le pda, je pense que coté étranger, le danger ne viendra pas de propulsion ou ringo, sauf parcours en or, mais d autres....qui vont faire très mal
Je vois que la France ne parle que de FTB et Davidson
...............a eux aussi ils leur faudra un parcours parfait pour y arriver...sinon...bref, ca va payer cette annee
01 Jan 2020 16:45 #219

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 419

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Il faut se méfier Vivid Wise As s'il démarre....c 'est peut-être son entraîneur qui va le driver.
01 Jan 2020 17:01 #220

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.