Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

  • Messages : 2913
  • Remerciements reçus 5922

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Pas tous fait la meme année, mais 12 chevaux ont, a leur palmarés, dans l'histoire du trot, pu gagner ces 2 epreuves.
Je pense que le record, 5 victoires (3 PDA -2Elitlopp) est détenu par Roquépine...
Absolument inapprochable aujourd'hui, meme si j'aie beaucoup appris a me méfier de ces dires....un " ovni" peut arriver, surtout qd on s'y attends le moins.
Néanmoins, 3pda + 2Elitlopp.....bon, ca force le respect, lol
Merci pour ce message de la part de : veve29, TorontoPat
04 Jan 2020 00:09 #251

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2913
  • Remerciements reçus 5922

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Eleazar écrit:



Mon préféré est Idéal du Gazeau acheté 15 000 F (même pas 3000 €), entrainé et drivé par un quasi inconnu, pas sûr que ce soit encore possible ...


Eleazar, peut tu m'aider la dessus, car j'aie fait beaucoup de recherche sur ce cheval, entendue beaucoup de choses aussi, tu a l'air de bien connaitre cela, aussi : A qui appartenait -il?
Qui était son entourage?
Merci, car il ya des tas de choses contradictoires que j'aie entendues sur ce diabolique champion
Merci pour ce message de la part de : veve29
04 Jan 2020 00:13 #252

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

commandertilly écrit:

Eleazar écrit:



Mon préféré est Idéal du Gazeau acheté 15 000 F (même pas 3000 €), entrainé et drivé par un quasi inconnu, pas sûr que ce soit encore possible ...


Eleazar, peut tu m'aider la dessus, car j'aie fait beaucoup de recherche sur ce cheval, entendue beaucoup de choses aussi, tu a l'air de bien connaitre cela, aussi : A qui appartenait -il?
Qui était son entourage?
Merci, car il ya des tas de choses contradictoires que j'aie entendues sur ce diabolique champion


J'ai adoré ce cheval, j'ai vu ses courses mais je ne le connais pas très bien car à l'époque il n'y avait pas beaucoup d'infos, j'étais trop jeune et ça fait trop longtemps.
Dernière édition: 04 Jan 2020 00:54 par Eleazar.
04 Jan 2020 00:38 #253

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1469
  • Remerciements reçus 1802

Réponse de JORKY77 sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Ah... et Gélinotte. 2 PA (assortis de 2 Prix de Paris et 2 prix de France, soit 2 triples couronnes), 2 Elitloppet, 2 GP de la Loterie, soit deux triplés deux années de rang (1956, 1957)...
J'aurais tendance à considérer qu'un véritable doublé ou triplé doit être fait la même année. Ça n'a tout de même pas la même saveur et ne représente pas la même performance que remporter toutes ces courses en plusieurs fois... même si la difficulté est déjà considérable. Sachant cela, Varenne, c'est pas mal non plus !
Merci pour ce message de la part de : veve29, TorontoPat
04 Jan 2020 00:45 #254

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2913
  • Remerciements reçus 5922

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

JORKY77 écrit: Oui ! Chapeau ! Sur 12, 8 viennent de l'hexagone ; y'a pas à dire, il fut un temps où l'élevage et l'entraînement français étaient vraiment brillants !


Je pense que tu a tout a fait raison
Et gagner l'Elitlopp pour un cheval Francais a de tout temps été très dur
En Suede, il ya toujours de féroces sprinters pour leur barrer la route, aujourd'hui comme a l'époque
La ou Iroise a raison, c'est qu'aujourd'hui, pas mal de scandinaves peuvent lutter, pour les meilleurs d entre eux, sur de longues distances ( pour un Suedois, "longue distance" c'est + que 2140M)...la , oui, ca a progréssé.
Mais effectivement, des annees 50 aux années 70, l'élevage et l'entrainement Francais écrasait tout, et connut un " age d'or" absolument inimaginable aujourd'hui
Ainsi, a peine Gélinotte s'effaca, que surgit Jamin , et a peine ces derniers atteints par la limite d'age c'est la sublimissime Ozo qui déboula ....ca laisse pantois...Or, qd celle ci, la pauvre disparut prématurément, Roquépine, la " madone des sleepings" apparut, avant que la generation Tidalium-Une de Mai fisse son apparition....
c'est juste incroyable
Mais ne croyez pas que c'etait "+ facile" qu'aujourd'hui de gagner l'Elitlopp...a cette époque, les américains dépéchaient non stop leurs meilleurs sprinters a solvalla, et les victoires, meme de ces cracks Francais, se faisaient souvent dans la douleur...quand aux "Italo-Américains, style Timoty T, il fallait se les "farcir"........
Non, ce fut juste un age d'or effectivement, avec champions sur champions qui déboulaient, tous venus de France.
Question entourage, vs connaissez cela bien mieux que moi, mais qd on voit qui est dérriere de tels champions....Effectivement, la c'est le sommet, Charley Mills, Henri levesque, jr gougeon..............oui, ca respire pas l'amateurisme
Merci pour ce message de la part de : veve29
04 Jan 2020 01:00 #255

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2913
  • Remerciements reçus 5922

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

J'ai adoré ce cheval, j'ai vu ses courses mais je ne le connais pas très bien car à l'époque il n'y avait pas beaucoup d'infos, j'étais trop jeune et ça fait trop longtemps.

Oki, merci qd meme.
Pour ma part, du peu que je sait, je crois qu'il etait a quelque un de très connu, voir de mondialement connu, mais comme je n'en suis pas sure, je continuerai a chercher
04 Jan 2020 01:15 #256

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : veve29
04 Jan 2020 01:19 #257

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : veve29
04 Jan 2020 01:21 #258

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4080
  • Remerciements reçus 6639

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

commandertilly écrit: J'ai adoré ce cheval, j'ai vu ses courses mais je ne le connais pas très bien car à l'époque il n'y avait pas beaucoup d'infos, j'étais trop jeune et ça fait trop longtemps.

Oki, merci qd meme.
Pour ma part, du peu que je sait, je crois qu'il etait a quelque un de très connu, voir de mondialement connu, mais comme je n'en suis pas sure, je continuerai a chercher


Tu peux aussi découvrir les débuts d’Ideal du Gazeau en consultant mon blog... en effet, à cette époque, je suivais Italia du Pont qui l’a affronté dans les courses réservées aux jeunes...
Pour le consulter, tu cliques sur le lien ci-dessous puis tu va sur la catégorie Italia du Pont.
Dernière édition: 04 Jan 2020 08:09 par TorontoPat.
04 Jan 2020 08:07 #259

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1112
  • Remerciements reçus 721

Réponse de Sea Bird sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

JORKY77: Et Roquepine, alors ? Deux fois... consécutivement. Et le triplé avec l'International Trot, une fois. Ok, ça fait plus de quarante ans, mais tout de même...

J'ai très bien connu cette époque et, même si l'on ne peut battre que les adversaires qu'on vous oppose, j'ai toujours pensé (et pas que moi) que l'émergence de ROQUEPINE c'est faite à une période "creuse" du trot européen et mondial entre la disparition d'OZO et l'arrivée des "U" et des"T" qui eux par contre ont tout raflé !
Ce qui est notable également, c'est de constater que le phénomène de domination du "turf" mondial par l'élevage français à cette époque ne s'est pas opéré seulement au trot mais également au galop !
Sans doute faut-il y voir les effets bénéfiques de l'instauration du tiercé et de la manne financière qu'il a généré (?) Mais si l'univers du trot a su faire perdurer les qualités de son élevage, hélas celles du galop ont été dilapidées par la vente des meilleurs chevaux et reproducteurs hors de nos frontières et la disparition des grandes écuries françaises (Boussac, Dupré, Rothschild, Ternynck, Volterra et autres...)
Merci pour ce message de la part de : veve29
Dernière édition: 04 Jan 2020 11:25 par Sea Bird.
04 Jan 2020 11:24 #260

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.