Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Eleazar écrit:
Mon préféré est Idéal du Gazeau acheté 15 000 F (même pas 3000 €), entrainé et drivé par un quasi inconnu, pas sûr que ce soit encore possible ...
commandertilly écrit:
Eleazar écrit:
Mon préféré est Idéal du Gazeau acheté 15 000 F (même pas 3000 €), entrainé et drivé par un quasi inconnu, pas sûr que ce soit encore possible ...
Eleazar, peut tu m'aider la dessus, car j'aie fait beaucoup de recherche sur ce cheval, entendue beaucoup de choses aussi, tu a l'air de bien connaitre cela, aussi : A qui appartenait -il?
Qui était son entourage?
Merci, car il ya des tas de choses contradictoires que j'aie entendues sur ce diabolique champion
JORKY77 écrit: Oui ! Chapeau ! Sur 12, 8 viennent de l'hexagone ; y'a pas à dire, il fut un temps où l'élevage et l'entraînement français étaient vraiment brillants !
commandertilly écrit: J'ai adoré ce cheval, j'ai vu ses courses mais je ne le connais pas très bien car à l'époque il n'y avait pas beaucoup d'infos, j'étais trop jeune et ça fait trop longtemps.
Oki, merci qd meme.
Pour ma part, du peu que je sait, je crois qu'il etait a quelque un de très connu, voir de mondialement connu, mais comme je n'en suis pas sure, je continuerai a chercher
J'ai très bien connu cette époque et, même si l'on ne peut battre que les adversaires qu'on vous oppose, j'ai toujours pensé (et pas que moi) que l'émergence de ROQUEPINE c'est faite à une période "creuse" du trot européen et mondial entre la disparition d'OZO et l'arrivée des "U" et des"T" qui eux par contre ont tout raflé !JORKY77: Et Roquepine, alors ? Deux fois... consécutivement. Et le triplé avec l'International Trot, une fois. Ok, ça fait plus de quarante ans, mais tout de même...