Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

  • Messages : 3769
  • Remerciements reçus 6222

Réponse de altratus sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

TorontoPat écrit: Altratus dit :
Voir la musique 2019 , 9 courses pour seulement 2 podiums , 2ème dans un G1 ou il fut laissé sur place par le jeune FTB alors à peine âgé de 4 ans , et 1er du Bretagne dont on sait que ce n’est guère significatif , c’est maigre , squelettique même , Jmb et Davidson devraient pouvoir mieux faire , peu conforme â un candidat supposé au podium de P.A



On a compris ta préférence...
En 2019, Davidson a également terminé 4ème d’un Prix d’Amerique dont il a été la bonne note,
Dans le Sélection, il ne fut pas laissé sur place du tout ! Il n’a pas refait complètement son handicap initial (+25m sur 2200m), et réalise un chrono stratosphérique départ volté,
Le Bretagne, je ne vois pas du tout en quoi une qualificative, la première qui plus est, à 18 partants avec la plus part des prétendants, ne serait pas significative, à moins de chercher à dénigrer comme tu le fais. Et en plus, il l’a gagne avec la manière...
J’ai moi aussi ma préférence, mais contrairement à toi, je ne dénigre pas mes adversaires (ceux de la piste) pour autant. FTB est un excellent cheval et sera très difficile à battre. Son parcours 2019 est totalement différent de celui de DdP (en 2018, DdP avait fait une année exceptionnelle) mais les gestions de carrière sont totalement différentes. Nous verrons sur le long terme.




Mon attention n’est pas de dénigrer ,
Surtout un brave cheval qui ne m’a rien fait Lol!

Mais les mauvaises courses en 2019 ce n’est pas une opinion , c’est factuel , le reflet de la réalité des pistes

Pour moi Davidson est un beau et bon trotteur , dotés de gros moyens mais absolument pas un crack , loin d’un Bold â sa meilleure époque , loin de son compagnon d'écurie Cleangame et loin de Face Time , par exemple

Ceci dit il a droit de faire podium dans le PA , Voire de gagner même si ça parait à priori très compliqué mais pas impossible

 Davidson et JMB de me démontrer le contraire en gagnant des courses
31 Déc 2019 13:36 #201

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1074
  • Remerciements reçus 429

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

FTB me parait beaucoup plus maniable que DAVIDSON DU PONT, je dirai que pour ce dernier, il faut que tout se passe et bien et que cela s ouvre au bon moment.
31 Déc 2019 13:40 #202

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Pour moi « et je peux une fois de plus me tromper », FTB me fait penser à Hadol... Davidson est le favori logique pour moi... Mon cœur va vers Propen qui en mérite un (comme le méritait Timoko)... Je serais toutefois aux anges si Bold rejoignait le club des 3 !!!
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
31 Déc 2019 14:37 #203

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 150

Réponse de chochois sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

JORKY77 écrit:

chochois écrit: Ça peut être l'année de Propulsion si parcours pas trop mauvais


Ça peut, en effet. ! Si bon parcours et bon départ... avec Kihlström ?


Je sais pas si l'entourage de who's who a laissé tomber le pda 2020 depuis son retrait du Bourgogne, si il y est aussi il y aura un choix à faire pour les drive
31 Déc 2019 14:49 #204

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4148
  • Remerciements reçus 6750

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

altratus écrit: Pour moi Davidson est un beau et bon trotteur , dotés de gros moyens mais absolument pas un crack , loin d’un Bold â sa meilleure époque , loin de son compagnon d'écurie Cleangame et loin de Face Time , par exemple
Ceci dit il a droit de faire podium dans le PA , Voire de gagner même si ça parait à priori très compliqué mais pas impossible
 Davidson et JMB de me démontrer le contraire en gagnant des courses


Le C5, le Sélection et l’Etoile soit 3 groupe I, 2 Prix de Bretagne, 4éme de l’Amérique, le tout à 6 ans, pour moi ça suffit pour obtenir le statut de crack, et ça fait quelques courses de gagnées...
Dernière édition: 31 Déc 2019 14:56 par TorontoPat.
31 Déc 2019 14:55 #205

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4148
  • Remerciements reçus 6750

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

chochois écrit:

JORKY77 écrit:

chochois écrit: Ça peut être l'année de Propulsion si parcours pas trop mauvais


Ça peut, en effet. ! Si bon parcours et bon départ... avec Kihlström ?


Je sais pas si l'entourage de who's who a laissé tomber le pda 2020 depuis son retrait du Bourgogne, si il y est aussi il y aura un choix à faire pour les drive


C’est terminé pour lui, il est rentré au pays, nous l’appellerons dorénavant who was who...
31 Déc 2019 14:58 #206

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3858
  • Remerciements reçus 4562

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

vieborg écrit: Pour moi « et je peux une fois de plus me tromper », FTB me fait penser à Hadol... Davidson est le favori logique pour moi... Mon cœur va vers Propen qui en mérite un (comme le méritait Timoko)... Je serais toutefois aux anges si Bold rejoignait le club des 3 !!!

je copie !!!! Proppen et Bold pour le coeur. Et Davidson en opposition directe et sans baisser les yeux face à FTB. Après, que le meilleur gagne...et un autre peut surprendre tout le monde, le PdA est une course à part
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
31 Déc 2019 20:31 #207

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3858
  • Remerciements reçus 4562

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

TorontoPat écrit:

chochois écrit:

JORKY77 écrit:

chochois écrit: Ça peut être l'année de Propulsion si parcours pas trop mauvais


Ça peut, en effet. ! Si bon parcours et bon départ... avec Kihlström ?


Je sais pas si l'entourage de who's who a laissé tomber le pda 2020 depuis son retrait du Bourgogne, si il y est aussi il y aura un choix à faire pour les drive


C’est terminé pour lui, il est rentré au pays, nous l’appellerons dorénavant who was who...

souhaitons à ce cheval de retrouver une meilleure trajectoire. Les passages difficiles ça existe.
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat, subhill
31 Déc 2019 20:33 #208

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1074
  • Remerciements reçus 429

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Bonne et heureuse année 2020 à tout les membres du forum.
Le problème des chevaux scandinaves, c'est les courses françaises et la piste de Vincennes, peu d'entre eux
arrivent à être bon en Scandinavie et bon à Vincennes, parmi les chevaux qui y sont arrivés, on pourrait citer:
QUEEN L, MARADJAH, PROPULSION, j'en oublie d'autres certainement.
01 Jan 2020 07:30 #209

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 247
  • Remerciements reçus 64

Réponse de MrJorky84 sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

vieborg écrit: Pour moi « et je peux une fois de plus me tromper », FTB me fait penser à Hadol... Davidson est le favori logique pour moi... Mon cœur va vers Propen qui en mérite un (comme le méritait Timoko)... Je serais toutefois aux anges si Bold rejoignait le club des 3 !!!


Hadol était annoncé comme futur vainqueur de PA. Mais comme la plupart des Vivier (Jet, Cèdre, Hand ...) il a soudain calé à 6 ans.
Il me semble que FTB offre plus de garanties, je le vois plutôt une carrière à la Bold Eagle ...
01 Jan 2020 12:00 #210

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.