Erreur de tapis de selle à Graignes... Une honte pour les parieurs ?

  • Messages : 204
  • Remerciements reçus 99

Réponse de Jiosco2019 sur le sujet Erreur de tapis de selle à Graignes... Une honte pour les parieurs ?

Imaginons un parieurs qui regarde les canters il regarde l échauffement du NO. 8 tartempion ,mince il est moche je le joue pas je joue le 2
Arrivée tartempion gagne avec le tapis du 9
Vous pensez sérieusement qu il faut laisser tartempion gagnant et payer les rapports du 8 gagnant ?
Il faut dai le gagnant ce qu' on bien fait les commissaires
Ya des turfistes qui regardent les no et ne s'occupent pas des casaques
Je ne sais pas si il y a un rond de présentation à graignes,cela permet des vérifications de casaques et de NO
Sur le nombre de courses cela n'arrive quand même pas souvent heureusement
29 Aoû 2019 22:24 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 942
  • Remerciements reçus 602

Réponse de Tanus sur le sujet Erreur de tapis de selle à Graignes... Une honte pour les parieurs ?

Jiosco2019 écrit: Ya des turfistes qui regardent les no et ne s'occupent pas des casaques

Il y a aussi des turfistes qui jouent des chevaux parce qu'ils les suivent de longue date et qui, du coup, se foutent de savoir s'ils portent le n°8 ou le n°9 !!!
29 Aoû 2019 23:12 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 942
  • Remerciements reçus 602

Réponse de Tanus sur le sujet Erreur de tapis de selle à Graignes... Une honte pour les parieurs ?

Jiosco2019 écrit: Sur le nombre de courses cela n'arrive quand même pas souvent heureusement

A Graignes, deux boulettes dans la même semaine, c'est vrai que ça ne leur arrive pas souvent ! J'ai arpenté les "petits" hippodromes de Province tout l'été et sur aucun d'entre eux je n'ai vu ça !
29 Aoû 2019 23:16 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 204
  • Remerciements reçus 99

Réponse de Jiosco2019 sur le sujet Erreur de tapis de selle à Graignes... Une honte pour les parieurs ?

Tanus écrit:

Jiosco2019 écrit: Ya des turfistes qui regardent les no et ne s'occupent pas des casaques

Il y a aussi des turfistes qui jouent des chevaux parce qu'ils les suivent de longue date et qui, du coup, se foutent de savoir s'ils portent le n°8 ou le n°9 !!!


vous avez raison également,mais ce que je veux souligner c'est que la décision de dai le gagnant était la seule décision équitable pour Tous les turfistes.
30 Aoû 2019 10:31 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 96

Réponse de autostart sur le sujet Erreur de tapis de selle à Graignes... Une honte pour les parieurs ?

Jiosco2019 écrit: vous avez raison également,mais ce que je veux souligner c'est que la décision de dai le gagnant était la seule décision équitable pour Tous les turfistes.

A partir du moment où il y a des joueurs qui jouent tel ou tel cheval, et d'autres qui jouent tel ou tel numéro, il ne peut pas y avoir de décision qui soit équitable. Quelle que soit la décision, soit les uns, soit les autres, pourraient prétendre être lésés.
30 Aoû 2019 11:44 #65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 99
  • Remerciements reçus 58

Réponse de eltonio sur le sujet Erreur de tapis de selle à Graignes... Une honte pour les parieurs ?

Pour moi il est inconcevable de ne pas au moins rembourser les paris...car ceux ci étaient forcément perdant avant que la course ne parte!!
Merci pour ce message de la part de : Tanus, CYNASOSO
30 Aoû 2019 12:22 #66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 911

Réponse de RoyalQuito sur le sujet Erreur de tapis de selle à Graignes... Une honte pour les parieurs ?

eltonio écrit: Pour moi il est inconcevable de ne pas au moins rembourser les paris...car ceux ci étaient forcément perdant avant que la course ne parte!!


Je vais répéter ce que j'ai déjà dit et je prends 1 seul cas mais ca vaut des dizaines de fois pour ma part .

Dwelling Heights Billard donc Souloy sort la course de sa vie avec une baisse cote impressionnante de der secondes.
Djina de Pilière entraînement Bastiaan Crebas qui vient de passer au BO pour Tramadol sur un autre cheval de l'écurie
. Prix de Gagny Danja du Désert 4éme pas payée.

Qui me rend les 700 euros que j'ai perdu ce jour la ? Si chacun prêche pour son cas perso on est pas prêt d'avancer ^^.
Dernière édition: 30 Aoû 2019 12:44 par RoyalQuito.
30 Aoû 2019 12:42 #67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 30

Réponse de metayer sur le sujet Erreur de tapis de selle à Graignes... Une honte pour les parieurs ?

Bonjour Odyssee
Je comprends vos inquiétudes surtout celles de parieurs qui lors d'un distancement ne sont pas remboursés de leur mises initiales.
Ce point devrait être l'objet d'une demande auprès du PMU et de des instances du TROT et GALOP.
Comment y parvenir là est la problématique, d'abord lors de discussions avec les professionnels en leur demandant à faire passer cette revendication puisque sans parieurs plus de filière course.
Auprès des commissaires des courses, des éleveurs propriétaires il faut pratiquer un "lobbying" j’avoue avoir déjà demandé à un certain nombres d’acteurs afin de promouvoir cette forme de compensation prévue dans d'autres cas de figure.
J'ai insisté fortement pas du tout convaincu des réponses qui m'ont été donné...
Je ne désespère pas qu'un jour cette mesure sera appliquée...

Les commissaires des Courses sont bénévoles cependant ils ont des forfaits afin de compenser les frais comme dans toute association loi 1901.
Je peux vous indiquer que ce poste de compensations est vérifié dans chaque société de courses par les Commissaires au comptes.

Postuler bien sur c'est un peu un "coup de gueule" quand je lis des informations erronées cependant il est difficile à être recruté pour le moment puisque le copinage existe fortement.
Cependant il a été constaté dans les recrutements plus de personnes en dehors du milieu des courses ce qui a permis de mieux appréhender certains problèmes .

Je reprendrai ce sujet et essaierai de répondre à vos interrogations sachez que j'apprécie tous les parieurs d’ailleurs lorsque je suis sur un hippodrome je me lie facilement avec ces personnes voir de leur donner mon point de vue sur certaines remarques de leur part, cela se passe dans la bonne humeur et un grand respect de part et d'autre.

A+
Merci pour ce message de la part de : Linamix, ivct, CYNASOSO, Odyssee, TorontoPat
30 Aoû 2019 13:09 #68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 942
  • Remerciements reçus 602

Réponse de Tanus sur le sujet Erreur de tapis de selle à Graignes... Une honte pour les parieurs ?

Pas mal non plus la boulette des commissaires ce soir dans la dernière course à Caen : un cheval disqualifié (par erreur) en début de parcours ... qui gagne après enquête !!!
02 Sep 2019 22:39 #69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet Erreur de tapis de selle à Graignes... Une honte pour les parieurs ?

Tanus écrit: Pas mal non plus la boulette des commissaires ce soir dans la dernière course à Caen : un cheval disqualifié (par erreur) en début de parcours ... qui gagne après enquête !!!


Celle-là est assez exceptionnelle... !
Je voudrais bien voir ce que dit le code des courses dans de telles circonstances !
02 Sep 2019 23:09 #70

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.