Erreur de tapis de selle à Graignes... Une honte pour les parieurs ?

  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 911

Réponse de RoyalQuito sur le sujet Erreur de tapis de selle à Graignes... Une honte pour les parieurs ?

Enfin gardons raison . Tant que seront légions les tours non sanctionné le reste n'est qu'accessoire :D :danse4:
26 Aoû 2019 12:10 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 30

Réponse de metayer sur le sujet Erreur de tapis de selle à Graignes... Une honte pour les parieurs ?

Tanus écrit: Excellentissime ! J'attends avec impatience la réaction de ceux qui nous soutiennent mordicus depuis lundi dernier que le personnel de l'hippodrome de Graignes est compétent ...


Quand j'ai relaté l'indépendance des commissaires hippodrome un interlocuteur m'a répliqué que pour l'affaire de Vincennes les commissaires auraient appelés les instances afin de prendre une décision.
Difficile à admettre ce genre de propos surtout lors de prises de décisions se fait entre commissaires personne n'a être informé si d'autres moyens d’investigations ont été utilisé afin de prendre une sanction.

A Graignes la décision a bien été prise sur place entre commissaires.
Cette notification a bien été enregistré sur le bordereau de la réunion transmise aux instances du Trot.
Le journaliste a fait état de cette distorsion de jugement à présent aux instances à prendre les bonnes décisions et appliquer une règle commune..

Injurier les Commissaires sur un forum m'interpelle ces hommes ou femmes sont faillibles comme tout le monde et doivent avoir LE RESPECT de tous les acteurs ou spectateurs .
Que ceux pratiquant l’amalgame ou les injures je leur conseillerai de faire acte de candidature lorsque des commissaires quittent cette fonction.
.
A+


.
26 Aoû 2019 12:43 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1141
  • Remerciements reçus 741

Réponse de Sea Bird sur le sujet Erreur de tapis de selle à Graignes... Une honte pour les parieurs ?

Tanus écrit: Rien sur Paris Turf non plus !

Si, si ! Dans l'édition du 24 août page 3, cherchez bien, en bas à droite sous la rubrique imprimée en rouge "Les flops". Le titre est (en minuscules) "Les dindons de la farce" il y en a 6 lignes...non mais !
26 Aoû 2019 13:04 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 96

Réponse de autostart sur le sujet Erreur de tapis de selle à Graignes... Une honte pour les parieurs ?

metayer écrit: [
A Graignes la décision a bien été prise sur place entre commissaires.
.

Je vous invite à écouter l'interview du commissaire de Graignes par Cécile Martineau (quelques posts plus haut) pour entendre de sa bouche : "Nous avons téléphoné à Paris pour savoir ce qu'ils en pensaient... ce qu'ils... ce que nous devions faire et ils nous ont répondu ouvertement que nous devions disqualifier le vainqueur".
Je vous laisse continuer de penser que la décision a été prise par les commissaires officiant ce soir là à Graignes...

Personnellement, je n'injurie pas les commissaires et je conçois qu'ils puissent être faillibles. En l’occurrence, j'imputerais la responsabilité de ce qui, de mon point de vue, est une faute, non pas aux commissaires de Graignes, mais à leur interlocuteur parisien qui leur a dicté la conduite à tenir.
Pour moi, le code des courses était suffisamment clair sur ce point et ils auraient du prendre eux-mêmes la décision prévue par l'article 63 III :
- pas de préjudice envers un adversaire = pas de disqualification ;
- 100 € d'amende à l'entraineur Arnaud Desmottes.
Personne n'aurait pu contester.

Néanmoins, j'observe que les commissaires disposent d'un temps de réflexion pour prendre leurs décisions au cours duquel ils ont la possibilité de regarder x fois les images prises par les différentes caméras, consulter le code des courses à tête reposée et de débattre entre eux (voire de téléphoner à Paris...) et de fait, j'aurais tendance à être moins indulgent envers eux qu'à l'égard de ceux qui doivent décider "dans le feu de l'action" comme par exemple les arbitres des sports collectifs (hormis le très petit nombre de ceux qui disposent du VAR maintenant).

C'est mon intime conviction, je n'oblige personne à la partager.

Vive le trot !
Merci pour ce message de la part de : Tanus, CYNASOSO, Odyssee
Dernière édition: 26 Aoû 2019 14:51 par autostart.
26 Aoû 2019 14:46 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 30

Réponse de metayer sur le sujet Erreur de tapis de selle à Graignes... Une honte pour les parieurs ?

Salut autostart.

Je vois que tu es plus serein dans tes propos.
Je n'avais pas vu ni lu cet interview.

Le commissaire n'aurait jamais du indiquer ce référentiel en principe les débats n'ont pas à être publiés à quiconque ni commentés aux journalistes.
Tu n'es pas obligé de me croire mais c'était à l’origine une des règles lors de prise de décisions envers les acteurs à cause d'éventuels recours.
Je pensais sincèrement que les commissaires connaissaient ces principes je m’excuse d'avoir insisté sur ce point puisque je n'ai guère le temps de visionner les courses de trot .
Si à chaque intervention les commissaires font appel aux instances ou allons-nous...

Comme je te l’ai indiqué n'étant pas abonné aux rapports , sanctions et autres des instances du trot français j'ignore s'il y a eu une réclamation.
Ceux ayant été lésés peuvent porter réclamation étant entendu qu'ils doivent faire partie des personnes agréés afin de valider leur demande.

La formation des commissaires est permanente dommage qu'un des leur ne poste plus sur ce site il aurait pu donner son avis.
A+
26 Aoû 2019 17:16 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 942
  • Remerciements reçus 602

Réponse de Tanus sur le sujet Erreur de tapis de selle à Graignes... Une honte pour les parieurs ?

Figov recourt aujourd'hui à Vincennes : à 11h47, favori à 4,5/1 sur Betclic ; idem sur PMU.fr à 4,4/1 !
Ce qui m'inquiète, c'est qu'il est à nouveau monté par M. Mottier ... et que son compère Lebourgeois monte dans la même course : j'espère que les chevaux seront suffisamment éloignés l'un de l'autre avant la course, ça serait dommage de refaire la même !!! :p
28 Aoû 2019 11:52 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 341
  • Remerciements reçus 251

Réponse de Odyssee sur le sujet Erreur de tapis de selle à Graignes... Une honte pour les parieurs ?

Nicristi..je découvre seulement maintenant votre message.
je ne suis pas du tout d accord avec vous sur le fait de le distancer immédiatement..
Par contre que les commissaires distancer Après paiement des rapports , comme ils le font bien pour le DOPAGE s ils le veulent..mais pas dans ces conditions là..
D ailleurs le nombre de chevaux disqualifié quelques jours après ça existe assez régulièrement..
L arrivée sur le B Officiel se trouve do.c modifié et pourtant ce n est pas pour cela qu ils modifient les rapports de l arrivée.
Le code du plu se couvre.
Et pourtant à l heure du numérique, des comptes et des jeux sur internet, tout est tracable et recalculable..

Le seul résultat est que c est le joueur qui est le grand perdant.
Car comme l ont si justement annoncé Cyanoso, et Tanus que je remercie d ailleurs pour leurs propos
Non seulement j ai eu un gros manque à gagner qui m aurait permis de financier les pensions de mes chevaux
Mais parce que j ai investi et là c est de la perte pure à cause de commissaires qui devraient avoir toujours le code des courses en mains et le lire avant toute décision..
Et puis ils n arrêtent pas de prôner leurs indépendance .ils dont payer grassement , en avantages natures au moins alors qu ils assument...
Quand je travaillais au pmh si je faisais une erreur de caisse on me retenait sur salaire quelque soit la somme .
Alors pourquoi pas ces Commissaires..des retenues sur salaires les ferait peut être plus réfléchir à ce qu ils font...
J ai travaillé aussi adolescente sur un hippodrome de Province, les lendemains de courses et bien ce qu il y a de plus à nettoyer c était les verres vides du Comité..plus que ceux du bar du public!!!
Même si les temps ont changé, je ne pense pas qu il y a eu beaucoup d évolution dans le fait de " trinquer"
29 Aoû 2019 20:15 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 341
  • Remerciements reçus 251

Réponse de Odyssee sur le sujet Erreur de tapis de selle à Graignes... Une honte pour les parieurs ?

Les juges aux allures ne sont pas des bénévoles alors les commissaires j y crois pas non plus..
Et je ne parlent pas des primes des remboursements forfaitaires, etc..

Et vous dites qu il suffit de postuler..ce n est pas vraiment La réalité.... pour l avoir fait.. et jamais on a daigné me répondre... alors arretez svp de vous prendre pour des seigneurs..
même si malheureusement vous en êtes puisque vous seuls prenez les décisions finales..
29 Aoû 2019 20:27 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 341
  • Remerciements reçus 251

Réponse de Odyssee sur le sujet Erreur de tapis de selle à Graignes... Une honte pour les parieurs ?

Les juges aux allures ne sont pas des bénévoles alors les commissaires j y crois pas non plus..
Et je ne parlent pas des primes des remboursements forfaitaires, etc..

Et vous dites qu il suffit de postuler..ce n est pas vraiment La réalité.... pour l avoir fait.. et jamais on a daigné me répondre... alors arretez svp de vous prendre pour des seigneurs..
même si malheureusement vous en êtes puisque vous seuls prenez les décisions finales..
29 Aoû 2019 20:28 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 341
  • Remerciements reçus 251

Réponse de Odyssee sur le sujet Erreur de tapis de selle à Graignes... Une honte pour les parieurs ?

Pour clore définitivement le chapitre, en ce qui me concerne du moins.
Je tiens à vous annoncer Mr Metayer que j ai effectivement écrit aux intéressés qui peuvent éventuellement faire évoluer ce code des courses pour meilleurs interprétation..et éviter ces stupidités...
C est tout ce quej ai demandé " modifier et reformer le code des courses et reconnaître au moins l erreur d interprétation..
un mot d excuse , un mea culpa, de la part de ces commissaires,instances aurait suffit car comme vous le dites " l erreur est humaine ".mais ...Non..
Que ce soit le mouvement des parieurs, le site du trot via Facebook, equistratis ..pas un n a daigné me répondre ou afficher mes propos. Ni même ne serait ce que la phrase type de toute entreprise " nous avons pris en compte votre réclamation, nous reviendrons vers vous dans les meilleures délais, pour vous apporter réponse ".
Pas un..
Alors si c est cela la Communication !!
Il faudrait peut-être revoir les bases..

et pour votre information j ai aussi fait du Droit dans mes études et dans mon travail actuel..
Et pour ce qui est de postuler , vous le dites si bien " lorsque les Commissaires liberront leurs places..." .
Le problème est là .. c est que seule la limite d'âge les fait partir..ils seraient bien trop fous de quitter leurs postes.!
.et d ailleurs je n en connais aucun qui la fait avant.

De plus pourquoi n existe il aucune offre de poste , d emploi,annoncé sur le site le trot ou infonet comme c est de notoriété pour toutes entreprises...?
Rien jamais..et pourquoi?
Parce qu on y mets les amis etc...
Parce que la Transparence n existe pas..
parce que Vous ne souhaitez pas que le quidam, même s il est du milieu postule
..au du moins postuler Oui mais où finissent les dossiers de demande ?
Gardés pour la " "cheminée "..?

Prouvez moi que je me trompe ..
.
L Secf n avait même pas retrouvé les traces de mes écrits, ni de mes rdv avec Mr Bachy et Mr Chartier...
Alors Oui rien ne nous empêche de postuler..mais à quoi ça sert?
Puisque vous ne donnez pas cette chance là...et meme d en avoir seulement connaissante d une place prete à se liberer..
Et pour les postes de juges aux allures c est Pareil...vous voulez mon courrier adressé à un Président d une fédération? Vous croyez que j ai eu un retour écrit.? On m a téléphoné..on m a dit la place est prise, on garde votre dossier,on vous contactera...cela fait bientôt 4 ans..et pourtant une personne a ete prise , apres moi..
alors..no comment ..tout est bidon...c est mon avis et je suis en droit de le penser.
Mais je suis sincèrement preneuse si vous vous me prouvez que je me trompe..et je
L espere vraiment me tromper..
En ce qui concerne quelques notions juridiques. C est à la partie incriminée de prouver le bien fondé de ses propos et d apporter des preuves de non responsabilité à l appui et non à celui qui attaque en justice

Malgré tout, vous souhaite une excellente soirée. .
Ceci estmon dernier message sur ce sujet..
J ai hâte de voir les prochaines élections.
."l espoir fait vivre...."
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO
29 Aoû 2019 21:36 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.