Erreur de tapis de selle à Graignes... Une honte pour les parieurs ?

  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 911

Réponse de RoyalQuito sur le sujet Erreur de tapis de selle à Graignes... Une honte pour les parieurs ?

Odyssee écrit: ilétait simplement le meilleur chronos sur la distance et la discipline sur l'année .
il devait juste rester sage
l avait 1 seconde d'écart avec les autres concurrents ( def des 4)


Matthieu vient de publier un message à ce sujet sur sa page fb officielle. Affaire close.B)
Merci pour ce message de la part de : veve29
19 Aoû 2019 23:16 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 942
  • Remerciements reçus 602

Réponse de Tanus sur le sujet Erreur de tapis de selle à Graignes... Une honte pour les parieurs ?

Il a au moins compris un truc : c'est que lorsque les couillons comme Odyssee et moi (et tous les autres), mettrons nos sous ailleurs (paris sportifs par exemple), lui et ses copains iront pointer à Pôle Emploi ... et pas moi !
Cependant, il a au moins le mérite de s'excuser ! Attendons de voir si les deux autres professionnels concernés feront de même. Quant aux officiels de l'hippodrome de Graignes, rien à attendre de leur part !
Merci pour ce message de la part de : veve29
Dernière édition: 19 Aoû 2019 23:42 par Tanus.
19 Aoû 2019 23:24 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 341
  • Remerciements reçus 251

Réponse de Odyssee sur le sujet Erreur de tapis de selle à Graignes... Une honte pour les parieurs ?

Merci Mathieu .

Voici ses propos:
Je voulais m'excuser auprès des parieurs et du propriétaire de Figov de la Cloue pour ce qui c'est passé dans la dernière course de Graignes, Arnaud Desmottes avait deux partants, numéro 8 et 9, malheureusement les tapis de selle on été inversés. Apres le passage du poteau, tout le monde a été surpris et j'ai été disqualifié après enquête pour avoir le mauvais numéro. On a tous notre petite part de responsabilité, l’entraîneur, moi meme, la personne qui est en charge de la pesé ou l'homme qui contrôle en sortie de piste. Le règlement (piece jointe) est pas très clair mais je regrette que le parieur et le propriétaire sont les grands perdants dans cet histoire car ceux sont eux les principaux acteurs économiques de notre filière. Le règlement parle de préjudice mais le seul préjudice causé par cette erreur est celle faite a vous, parieurs et propriétaires. Le règlement devrait être revus car il n'est pas clair et donne par forcément une bonne image, ni une bonne pub à notre SPORT.

Encore désolé mais l'erreur est humaine ! 😞
Merci pour ce message de la part de : RoyalQuito, veve29
19 Aoû 2019 23:29 #13
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet Erreur de tapis de selle à Graignes... Une honte pour les parieurs ?

Un Vigove en a caché un(e) autre ...
19 Aoû 2019 23:44 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 96

Réponse de autostart sur le sujet Erreur de tapis de selle à Graignes... Une honte pour les parieurs ?

Quelqu'un peut-il m'expliquer quel préjudice a été porté à un autre concurrent ? (Puisque c'est la condition pour qu'il soit disqualifié. Pas de préjudice = pas de disqualification)
Merci pour ce message de la part de : Tanus, veve29
20 Aoû 2019 09:33 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 942
  • Remerciements reçus 602

Réponse de Tanus sur le sujet Erreur de tapis de selle à Graignes... Une honte pour les parieurs ?

Cela a-t-il avantagé Figov de porter le n°9 au lieu du n°8 ? NON !
Cela a-t-il "faussé" la course ? NON !
Conclusion : Comme l'a à priori dit A. Desmottes à la "voltigeuse" une "grosse" amende pour lui (voire les jockeys concernés) et on affiche Figov gagnant !
Merci pour ce message de la part de : veve29
20 Aoû 2019 10:47 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet Erreur de tapis de selle à Graignes... Une honte pour les parieurs ?

C'est une responsabilité collective : entraineur, jockeys et commissaires.

Cet été, à l'occasion d'une de mes sorties sur hippodrome, un cheval s'apprêtait à rentrer en piste avec des mauvaises plaques, il a tout de suite été signalé par le personne qui contrôle les entrées en bord de piste (et pourtant c'était un "petit" hippodrome").

Là où autostart n'a pas été tort, c'est que dans le cas présent, il ne semble pas y avoir eu de préjudice à un autre concurrent... Donc la disqualification était elle justifiée ? C'est toujours face à ce genre de situations que se révèlent les failles du règlement. Si la fin de phrase ne figure pas dans le règlement, OK on disqualifie ; mais là...

Bizarrement, le compte twitter d'Equidia n'a rien relayé sur cette "affaire"... :roll:
Merci pour ce message de la part de : RoyalQuito
20 Aoû 2019 10:49 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 942
  • Remerciements reçus 602

Réponse de Tanus sur le sujet Erreur de tapis de selle à Graignes... Une honte pour les parieurs ?

Rien sur Paris Turf non plus !
20 Aoû 2019 10:57 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 911

Réponse de RoyalQuito sur le sujet Erreur de tapis de selle à Graignes... Une honte pour les parieurs ?

autostart écrit: Quelqu'un peut-il m'expliquer quel préjudice a été porté à un autre concurrent ? (Puisque c'est la condition pour qu'il soit disqualifié. Pas de préjudice = pas de disqualification)


Je pense que c'est vis à vis des néophytes ou peu initié qui ont vu le mauvais numéro avant la course et l'ont donc joué à tord.Et accessoirement pour pas que ces derniers pensent que c'est une magouille pour trafiquer sa cote.
20 Aoû 2019 11:26 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 942
  • Remerciements reçus 602

Réponse de Tanus sur le sujet Erreur de tapis de selle à Graignes... Une honte pour les parieurs ?

J'ai une grosse pensée pour le propriétaire-éleveur de Figov de la Cloue car à lire son message sur le facebook de M. Mottier, on comprend vite qu'il a perdu plus que moi (et mes 50 €) !!! J'en profite, même si ce n'est pas l'endroit rêvé, pour remercier tous les éleveurs, car même si je ne suis qu'un "abruti" de parieur, je sais bien que sans éleveur (et sans propriétaire), il n'y aurait pas de courses !!!
Merci pour ce message de la part de : RoyalQuito, veve29, Odyssee, boheme
20 Aoû 2019 13:52 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.