Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

  • Messages : 3853
  • Remerciements reçus 4558

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

Moi j'ai les boules pour Propulsion, grave.
Mais je n'ai pas envie de déblatérer sur des faits non avérés à ce jour.
Pour moi, le départ a été mal donné et mal géré. Ca a foutu en l'air et
mis à 25m la moitié des bons chevaux. Même merde pour Bold que pour Propulsion...
C'est comme ça. Et Belina n'a pas volé un PdA.
Le reste... à vous de voir.
Dans le Prix de Belgique, il y a eu une belle sanction, parfaitement justifiée, j'ai applaudi des deux mains.
Aujourd'hui, Belina ne gêne personne et performe comme elle sait le faire. D'autant plus facile que les autres
n'étaient pas là.
Merci pour ce message de la part de : ivct, Quittoudouble, nezan, JORKY77
27 Jan 2019 18:45 #331

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

JORKY77 écrit: , mais la drive d'Alexandre Abrivard est excellente... magistrale, même !


d'après Levesque ,s'il file un peu plus Readly, Looking Superb aurait gagné de 2 longueurs

pour Nivard, dur de decider de suivre un cheval venu de nulle part et qui a 130000euros de gains dans un PA
27 Jan 2019 18:48 #332

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 916
  • Remerciements reçus 780

Réponse de F@b H sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

MrJorky84 écrit:

isa_ écrit:

MrJorky84 écrit:

isa_ écrit:

MrJorky84 écrit: Quelle parodie de PA, quelle honte, Bazire qui signe presqu'un triplé à la rigolade ... les bons chevaux à l'arrière (Bold, Bird, Traders)à rendre 25 mètres ,la course jouée dès le départ, Belina emmenée sur un plateau, un cheval venu de nulle part qui améliore son record de 1''7 et se permet de battre Readly Express, s'il suffit de passer 3 mois chez Bazire pour être second d'un PA ... mais bon apparemment tout le monde est content ...

Serieux ? Vous suggérez quoi exactement ? Que les suédois et les Guarato et les Allaire lui laisse le PA avec les allocations que ça représente ?


Je suggère que vous achetiez en Norvège un nounours de 5 ans qui tourne en 1'13 sur 2100 et que vous le mettiez à l'entraînement chez JMB ... retour sur investissement garanti ...
Je vous annonce également que Davidson va gagner le prix de Paris et le PA de l'année prochaine et que Belina va peut-être gagner le France ...

Vous pouvez donc investir vous même dans le nounours car perso je n'ai pas les moyens et puisque vous êtes si sûr de ça
Pour le reste, on suivra donc vos pronos


Mes pronos ? Bazire, Bazire, Bazire ... sinon je n'interviendrai plus sur ce site à moins que la police des jeux fasse son boulot ... ça commence à bien faire ce cirque ...


Je me disais justement que plutot que me casser la tete pour essayer de gagner un sou je vais me cantonner a jouer le Boss (ce que j'aurai du faire depuis de longues années d'ailleurs j'aurai pas donné autant au PMU ...) :D

Sinon j'ai tout de meme vibré comme tout passionné quelle lutte finale ! Belina le mérite elle est superbe Looking Superb a fait un truc Davidson prendra la relève Readly n'a pas failli déçu bien sur pour Bold le champion n'a plus de marge mais ainsi vont les courses ! :ouai2:
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
27 Jan 2019 18:59 #333

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3853
  • Remerciements reçus 4558

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

Oui, espérons que Nivard n'en prenne pas encore plein la tronche
Départ merdeux qui aurait peut-être dû être remis à plat proprement vu l'ambiance,
Bold qui montait en pression, volte pas à leur avantage...
Le manque de bol total pour Bold et Propulsion

Pour les gains de Looking Superb...le cheval venait de Norvège...quelqu'un a le détail de ses perfs, le pourquoi du comment ?
et en 2 mois vous allez m'expliquer comment on transforme un soit-disant veau en vainqueur de Ténor de Baune,
même avec un assemblage de bons cépages (c'est ça l'idée, hein ? si c'est le cas, et que toute l'écurie y tourne, ça ne restera
pas forcément inconnu)...
C'est un Orlando Vici, son éleveur avait bien réfléchi son croisement, le cheval n'est pas arrivé chez JMB
pour l'exotisme... Ce genre de trajectoire est rare,
mais si Alexandre Abrivard a paumé délibérément Uza, c'est qu'ils avaient dû repérer quelques aptitudes...
ou alors c'est vraiment l'affaire du siècle... dommage de ne pas le faire chaque année
Merci pour ce message de la part de : ivct
27 Jan 2019 19:08 #334

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

[quote="iroisebleue" post=40471
Pour moi, le départ a été mal donné et mal géré. Ca a foutu en l'air et
mis à 25m la moitié des bons chevaux. Même merde pour Bold que pour Propulsion...
C'est comme ça. Et Belina n'a pas volé un PdA.
[/quote]
C'est sûr qu'il y a eu un moment de flottement à cause de l'envahissement de la piste. On a bien vu que les drivers s'en étaient aperçus. Au moment où les chevaux étaient dans les raquettes et que l'évacuation de la piste était en cours, je crois me souvenir que le commentateur a dit que Bold avait fait demi-tour... Propulsion devait lui aussi faire partie de l'expédition... Pas bon tout ça, mais comme vous dites, c'est comme ça !
Et surtout, je suis bien d'accord, Bélina ne l'a pas volé son PA !
27 Jan 2019 19:15 #335

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

iroisebleue écrit: Mais je n'ai pas envie de déblatérer sur des faits non avérés à ce jour.

Moi non plus, ça devient un peu lourd.
27 Jan 2019 19:18 #336

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 59
  • Remerciements reçus 38

Réponse de Centule sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

Quand on a l'expérience de Nivard, on ne doit pas rater un départ de PA. Comme Bold était nerveux au départ, il fallait assurer en partant à l'extérieur.
Pour moi, Davidson aurait gagné si Ouvrie n'était pas contré par Uza . Il aurait dû temporiser un peu plus longtemps derrière Uza. Mais quand même content de voir gagner la belle ballerine.
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
27 Jan 2019 19:26 #337

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

Le Duc écrit:

JORKY77 écrit: , mais la drive d'Alexandre Abrivard est excellente... magistrale, même !


d'après Levesque ,s'il file un peu plus Readly, Looking Superb aurait gagné de 2 longueurs

pour Nivard, dur de decider de suivre un cheval venu de nulle part et qui a 130000euros de gains dans un PA


C'est bien possible, il semble bien qu'il ait une "Looking Superb" accélération !:lol:
Je ne suis pas sûr que les gains de l'intéressé soient pris en compte dans ce genre de décision... ce qui me surprend le plus, c'est que Franck Nivard n'ait pas vu que ce n'était pas le jour de Bird Parker. Ou alors, il a craint de se retrouver dans la situation connue dans le Bourbonnais...
27 Jan 2019 19:28 #338

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

27 Jan 2019 19:39 #339

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

27 Jan 2019 19:40 #340

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.