GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 11

Réponse de Clad117 sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

russel écrit:

Clad117 écrit: En regardant le replay je me dis que cette édition 2018 est sans doute la plus belle depuis 10 ans au moins! Autant au niveau de la qualité du plateau que de la bagarre dans la ligne droite.
Petit prono
Prix de France: propulsion gagne tête est corde (driver comme un amateur par Kilstrhom aujourd'hui...)
Prix de Paris: Carat williams ne sera pas loin du compte
😎


+1 sauf pour Kihlstrom. Il le dit dans son interview, il a quelques secondes pour decider de soit se couper la gorge avec Bird (et faire le jeu de Bold et Readly) soit laisser passer et espérer une ouverture. Si Charly du Noyer faiblit plus tôt Kihlstrom est un génie, la pour le coup, pas de chance Charly ne faiblit que très tard il n'a pas d'ouverture laissant encore une fois de gros regrets. Oui peut être qu'il aurait du garder tête et corde mais c'est toujours facile après coup.

Un peu de respect pour Kihlstrom quand meme le mec a gagné plus 6000 courses, et toutes les plus grandes donc le traiter d'amateur mouais je trouve ca déplacé. Surtout que lui montre toujours un respect incroyable pour ses partenaires (presque trop parfois?).



Qui dit également qu'en signifiant à Bird qu'il ne passerait pas il y aurait eu combat? Je suis persuadé qu'il avait dans l'idee de prendre rapidement la tête dans tout les cas!
Il n'avait pas t'en chercher à comprendre dans le bourgogne!
Après je respecte le driver mais là ce n'etait clairement pas bon, je pense d'ailleurs qu'il en était bien conscient après la course...
28 Jan 2018 23:32 #351

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4145
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

Plus que Readly, je pense que la drive de Goop fait le résultat... non ?

J'ai visionné de nouveau la course et cela se joue à une fraction de seconde car si Nivard attend un poil plus, dès que Goop se rabat Charky prend le galop et il aurait pu ranger Bold dans le dos de Readly quelques battues et décaler au dernier moment... Dommage mais rien à reprocher car laps de temps trop court :(
Dernière édition: 29 Jan 2018 07:50 par vieborg.
29 Jan 2018 00:16 #352

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 314
  • Remerciements reçus 151

Réponse de bullit sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

Nivard a été irréprochable: dans le dos du vainqueur et n'a pris l'air que dans la ligne droite. Rien à dire, très bon temps.
Avec le même parcours, Propulsion ou Bellina auraient pu gagner.
Peut-être que Bold se ressent d'une douleur ou alors est-ce psychologique. Dans les 2 cas, un peu de repos lui ferait du bien.
29 Jan 2018 08:35 #353

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 534
  • Remerciements reçus 216

Réponse de charlytrot sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

bonjour , sacré journée , du P.A , depuis que je suis au courses j'ai vu la plus belle de ma vie
on peut pas faire des comparaisons antérieur , mais la popopo...Bold a pas de chance , comme les 3 derniéres
il s'arrete déja evoquer , mais ready il la fait & GOOP mérite cette victoire aussi...le charme des courses , BOLD
démérite pas , franck a eu un parcours top , sinon Propulsion démérite pas , pour le prix de france je pense
bélina pas de regret dans mon pronos 4ém comme quoi elle avais sa place , bird déçois ,... bon pour les guarato..
la cata Quoi -) ..bonne place pour briac il revient bien ..
29 Jan 2018 08:50 #354

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1022
  • Remerciements reçus 822

Réponse de moncourt sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

personne ne parle de la course d'équipe des Allaire...car Charly a été placé là pour obliger les durs à venir à trois. Bird malgré cette tactique a montré ses limites face aux 4 grands. La course de Propulsion montre aussi une fois de plus que le talent de Kilstrom est vraiment surévalué depuis des lustres.
29 Jan 2018 09:35 #355

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 128
  • Remerciements reçus 148

Réponse de olaftourterelle sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

Je trouve que les jeunes C ont mieux couru que ne l 'indique leur classement. Charly a fait une vraie course, etant le seul a oser accompagner les ténors, a leur exterieur et il semble encore dans le coup au moment de sa faute. Carat William fait une jolie ligne droite, sans avoir ses aises...Attention a lui dans le prix de Paris.
Bélina, je ne suis pas d'accord pour dire qu 'avec le meme parcours que Bold elle aurait gagné car au contraire, elle le piste toute la course et perd le contact avec lui dans la ligne doite. je ne la trouve pas aussi tranchante que l 'an passé et elle m 'inquiete davantage que Bold.
29 Jan 2018 09:36 #356

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marclorr
  • Portrait de marclorr
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de marclorr sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

Readly Express était mon favori, je suis donc très content. Content en particulier pour Timo Nurmos. Voilà un entraîneur qui a une grande réussite avec les jeunes chevaux en Suède et qui n'est pas pour autant un "frimeur". Sa joie faisait plaisir à voir.
29 Jan 2018 09:52 #357

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • meduse
  • Portrait de meduse
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de meduse sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

Stingmens écrit: Après, concernant Bold, je serais assez pessimiste. Disons qu’après le 1er en 2016, on pouvait se dire il va s’en enfiler 4-5, mais là...
et si le cheval ne parvient plus durablement à gagner, pas sur que l’entourage souhaite le voir continuer la carrière.


Pour l'instant il reste quand même un monstre. C'est le plus régulier. Quelque soit son parcours, il fait à chaque fois de grosses performances, au pire finit 2ème. Je crois qu'il fait quasi le même chrono que l'année dernière. Cette année il a eu plus de concurrence, et c'est tant mieux pour le sport, ça donne de superbes courses comme hier. Je suis persuadé qu'il va regagner.
En fait en regardant ce qu'il s'est passé en 2017 (ce qui est facile depuis son canapé, je ne jette pas la pierre à son entourage), c'est de l'avoir engagé sur l'Elitloppet. Ca a peut-être fait trop, ça l'a peut-être un peu déréglé mentalement, mais d'un autre côté c'est tout à l'honneur de l'entourage d'avoir tenté le coup, pour le sport et les passionnés.
29 Jan 2018 11:29 #358

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marclorr
  • Portrait de marclorr
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de marclorr sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

Quand on se rappelle les propos de l'entourage de Bold : on ne craint pas Readly Express parce que sans sa faute Cash and Go l'aurait battu dans le championnat européen des 5 ans. C'était à l'automne...
29 Jan 2018 11:38 #359

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

meduse écrit:

Stingmens écrit: Après, concernant Bold, je serais assez pessimiste. Disons qu’après le 1er en 2016, on pouvait se dire il va s’en enfiler 4-5, mais là...
et si le cheval ne parvient plus durablement à gagner, pas sur que l’entourage souhaite le voir continuer la carrière.


Pour l'instant il reste quand même un monstre. C'est le plus régulier. Quelque soit son parcours, il fait à chaque fois de grosses performances, au pire finit 2ème. Je crois qu'il fait quasi le même chrono que l'année dernière. Cette année il a eu plus de concurrence, et c'est tant mieux pour le sport, ça donne de superbes courses comme hier. Je suis persuadé qu'il va regagner.

En fait en regardant ce qu'il s'est passé en 2017 (ce qui est facile depuis son canapé, je ne jette pas la pierre à son entourage), c'est de l'avoir engagé sur l'Elitloppet. Ca a peut-être fait trop, ça l'a peut-être un peu déréglé mentalement, mais d'un autre côté c'est tout à l'honneur de l'entourage d'avoir tenté le coup, pour le sport et les passionnés.


On est bien d’accord, il faut reconnaître la top performance du cheval, il marche 11’’2, il n’est pas battu par n’importe qui, il échoue de pas grand-chose. Rien à redire. D’ailleurs je n’ai pas dit qu’il était cuit, loin de là.

Après, honnêtement, avec le parcours qu’il a, dans le dos du cheval derrière lequel il fallait être (et là on ne peut vraiment rien redire à Nivard qui a superbement joué le coup), sorti du dos entrée de ligne droite, c’était vraiment ce qu’il fallait faire et les circonstances idéales.
Effectivement, la concurrence est certainement devenue accrue, mais bon les 2 années précédentes il ne battait pas non plus n’importe quoi.

Enfin, revoyez l’édition 2016 (plus parlante certainement que 2017, voire le Belgique de la même année) : quand tu vois ça, tu te dis « sacré Bestiau, on n’en a pas vu un comme ça depuis longtemps ». D’ailleurs, souvenez-vous, à l’époque on le comparait aux plus grands (voire au plus grand ;-)).

Deux ans après, tu es un peu moins confiant, quand même. Battu 5 fois de suite (OK, il y a des circonstances à chaque fois – sauf hier), ce n’est pas anodin, ça traduit quelque chose.

Son année 2018 va vraiment être très intéressante à suivre, à tous points de vue, sur comment il se comporte en course, le programme que va lui donner SG, campagne étrangère ou non.

Ne préjugeons rien de l’avenir, bien évidemment ; ceci étant, l’entourage est gagneur, c’est normal, mais admettons qu’il soit de nouveau battu dans l’épreuve phare en 2019, je ne suis pas sûr qu’il prolonge davantage la carrière. Et c’est bien normal : tu préfères partir sous les ovations que sous les sifflets.
Merci pour ce message de la part de : icare
29 Jan 2018 11:48 #360

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.