GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

  • Messages : 1141
  • Remerciements reçus 741

Réponse de Sea Bird sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

Certes, on peut refaire la course dix fois et on aura dix résultats différents mais évitons de faire les "drivers de salons" ou...de tribunes.
Merci pour ce message de la part de : Karukera
02 Fév 2018 08:17 #391

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 69
  • Remerciements reçus 90

Réponse de Neverhide22370 sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

En effet on peut refaire la course une centaine de fois....

Maintenant, il existe un outil nouveau avec le tracking qui nous permet d'analyser au plus près ce qui s'est passé... et si vous le faites comme moi, on voit parfaitement que sur les 50 dernières mètres Bold se relache pour passer du plein effort sur le pied de 1'04'5-1'06'5 au pied de 1'09'5 donc son effort est bien coupé.... A cela, peut etre plusieurs explication, l'effort et l'accélération qu'il fait a sans doute ses limites, et que du coup Franck a lacher les chevaux un peu trop vite, ou alors c'est bien le cheval (et on le voit sur le tracking) qui une fois après avoir dépassé son adversaire, se laisse allé....
02 Fév 2018 10:28 #392

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 8

Réponse de jacky011268 sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

bobbi écrit:

jacky011268 écrit:

bobbi écrit: Je voudrais revenir au sujet des drives de Nivard , Kihlström , Abrivard .

Nivard : pour moi , ne peut mieux faire.


Pour ma part F. Nivard fait l'erreur de croire en entrant dans le dernier tournant et en étant derrière Readly E. qu'il va gagner.
A ses dires Bold Eagle était au petit trot et il a, à cet instant envoyé pensant que Bold allait s'envoler.
Mais malheureusement ce ne fut pas le cas, Bold n'a pu lui prendre qu'une encolure.
Je pense que F. Nivard aurait dû attendre jusqu'à 200m du poteau avant de déboiter et gagner du minimum sans vouloir pulvériser l'opposition ce qu'il a voulut faire à mon sens.
Comme on dit il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

sauf qu'il na plus de dos a la sortie du tounant !!
éventuellement baisser les oeillères plus tard , mais après coup , facile a dire .


Il n'a plus de dos car il sort de celui de Readly.
Ma réflexion sur la drive de Franck Nivard n'est pas une critique mais un constat.
Elle doit servir comme l'a dit aussi Lionel Charbonnier pour la prochaine fois.
On sait maintenant qu'avec Bold il faut sortir le plus tard possible et le faire qu'en une fois.
02 Fév 2018 13:20 #393

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

[quote=
On sait maintenant qu'avec Bold il faut sortir le plus tard possible et le faire qu'en une fois.[/quote]

Le plus con c'est de savoir où sortir maintenant. Parce que 250ml, si c'est encore trop loin :ohmy: alors là !! mon pauvre nivard je te plains, et je ne sais pas quels parcours il va falloir lui donner.
Il va falloir de nouveau régler la mire, mais je suis très perplexe, surtout quand tu vois l'impression d'hyper facilité dans le dos de Readly jusqu'au moment où ce dernier se rabat a deux devant Charly. A ce moment là tu rachète tous les tickets gagnant de Bold.
Un vrai casse tête en perspective !
02 Fév 2018 18:47 #394

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 314
  • Remerciements reçus 151

Réponse de bullit sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

jacky011268 écrit: Il n'a plus de dos car il sort de celui de Readly.
.

Et non. C'est ce que je croyais au départ, mais Readly se rabat en 2ème épaisseur devant Charly du Noyer , fautif (alors qu'il venait en 3ème épaisseur). Alors Bold se retrouve nez au vent.

Après arrêtons un peu : il a eu son dos toute la course , et n'a pas pu l'aligner. il a été battu par meilleur . Point barre.
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
02 Fév 2018 19:11 #395

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

bullit écrit:

jacky011268 écrit: Il n'a plus de dos car il sort de celui de Readly.
.

Et non. C'est ce que je croyais au départ, mais Readly se rabat en 2ème épaisseur devant Charly du Noyer , fautif (alors qu'il venait en 3ème épaisseur). Alors Bold se retrouve nez au vent.

Après arrêtons un peu : il a eu son dos toute la course , et n'a pas pu l'aligner. il a été battu par meilleur . Point barre.


Il est bon, voir très bon. Mais bold aurait dus l'accrocher au mur tous les jours. :D point à la ligne.
02 Fév 2018 19:22 #396

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

02 Fév 2018 20:18 #397

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

caribou écrit: Il est bon, voir très bon. Mais bold aurait dus l'accrocher au mur tous les jours. :D point à la ligne.


je suis d'accord
Bold est dans le ventre mou de sa carriere (cinq 2emes places !!!) mais quand la machine va redémarrer, ca va faire à nouveau tres mal aux autres !

on en reparle deja apres le prix de France.....et ensuite apres l'elitlopp qu'il peut gagner en faisant 2 courses tete et corde, j'en suis persuadé!
02 Fév 2018 20:19 #398

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

caribou écrit: [quote=
On sait maintenant qu'avec Bold il faut sortir le plus tard possible et le faire qu'en une fois.


surtout quand tu vois l'impression d'hyper facilité dans le dos de Readly jusqu'au moment où ce dernier se rabat a deux devant Charly. A ce moment là tu rachète tous les tickets gagnant de Bold.
[/quote]

Comme dans le Belgique d’ailleurs.
02 Fév 2018 21:41 #399

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 314
  • Remerciements reçus 151

Réponse de bullit sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

Le Duc écrit: Bold est dans le ventre mou de sa carriere (cinq 2emes places !!!) mais quand la machine va redémarrer, ca va faire à nouveau tres mal aux autres !


j'espere,mais demande à voir.
Quand le moral est atteint, dur de remonter . Ténor de Baune est un exemple illustre.
Perso, je préfère son père au centuple...
02 Fév 2018 23:12 #400

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.