GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

  • Messages : 394
  • Remerciements reçus 554

Réponse de Alberto sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

iroisebleue écrit: Oui, exploit de se tirer de ces courses là plusieurs fois... il fallait de sacrés chevaux. On allait moins vite aussi, et les lots
étaient parfois plus creux.

Ne nous y trompons pas, aujourd'hui c'était un lot ultra dense...deux années de suite en 1'11"2, faut respirer un coup les amis, c'est énorme.
A ce train là tout se joue dans des fractions de seconde et avec la chance ou le mental à deux fois rien. Readly est une teigne et Goop pareil.
Le fair-play voudrait qu'on puisse admettre sans se torturer les neurones que Readly est du même bois
que Bold et ne vole pas sa victoire... Chercher des explications ou des excuses à Bold, c'est aussi refuser le talent criant du cadet...

Derrière eux il y a Propulsion pas loin et pas ridicule mais à qui il manque soit un coup de rein, soit de la maniabilité, voire un pilote
pour Vincennes, mais probablement un peu de tout ça face aux deux autres qui ont plus de marge et un bout plus vite.
Il devrait être mieux dans le France et sur les pistes de vitesse, peut-être dans l'Elitloppet, mais pas gagné non plus si Readly est là.
J'ai attendu, un peu sceptique, de le voir sur 2700m pour le trouver vraiment bluffant... mais cet hiver quand même on en a pris plein les yeux.
Donc chapeau à ce six ans (l'âge idéal ?), son driver et l'équipe qui l'a préparé avec un calme remarquable.

Si Readly Express court le France, puis à Cagnes puis l'Elitloppet et qu'il gagne ça... euh... on aura vu l'éclosion d'un nouvel extra-terrestre...
parce que ça fait un p... de programme quand même...

En tout cas du sport comme ça, c'est beau. Les organismes doivent prendre bien cher, mais c'est sublime.
Traders en 1'11"3 dans le Cornulier, doublé des Ready en 1'11"2 dans l'Amérique...
Ready Cash va gober Muscle Hill chez les boursicoteurs ;-)


+ 1

BRAVO BOLD, un vrai CHAMPION!!!!!!
28 Jan 2018 20:42 #341

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express



ça a quand même bien roulé !
28 Jan 2018 20:55 #342

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

On a vu une superbe course, un duel magnifique dans la ligne droite.
Quand j’ai vu Nivard sortir du dos de Readly, je me suis dit c’est bon, c’est gagné, mais, mais... ce Readly est vraiment un roc. Magnifique victoire.
Nivard a drivé la course qu’il fallait, il est sorti au bon moment, le plus tard possible pour préserver le bout vite. Mais force est de constater que le cheval pas archi lutteur à la base, a moins l’envie ni la 3ème vitesse.
Derrière pas grand chose à dire... Propulsion sera effectivement mieux sur 2100, Belina finit bien mais bon, Briac a sa place.
Édition de haute volée. Après, concernant Bold, je serais assez pessimiste. Disons qu’après le 1er en 2016, on pouvait se dire il va s’en enfiler 4-5, mais là...
et si le cheval ne parvient plus durablement à gagner, pas sur que l’entourage souhaite le voir continuer la carrière.
Merci pour ce message de la part de : Eleazar, icare
28 Jan 2018 21:37 #343

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511

Réponse de vieborg sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

Putain je viens de me faire la course de Propulsion avec Tracking, quelle drive de chiotte de Kilstrhom :(
28 Jan 2018 21:57 #344

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

On s'attendait à ce que Valko anime la course, qu'avez-vous pensé de la drive d'E. Rafin ?
28 Jan 2018 22:01 #345

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 317
  • Remerciements reçus 148

Réponse de ideeturf sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

J'ai regardé la course depuis la chaîne TF1.

Le commentateur annonce que Bold Eagle comme Propulsion sont le cause de faux départ et qu'ils devront partir dans le dos d'un adversaire sous peine de disqualification.

Hors aucun des 2 n'a respecté la consigne.

Je présume que le journaliste a encore raconté n'importe quoi mais je trouve que ça fait désordre un jour de grande audience comme aujourd'hui...
Merci pour ce message de la part de : ivct, Eleazar, icare
28 Jan 2018 22:14 #346

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

En effet, le règlement a changé en début de meeting. En cas de faux départ il ne faut plus partir dans un dos.
Par contre, il y a mise à pied pour le pilote et forte amende je crois.
Et en cas de 2 faux départs, le cheval est déclaré non partant.
ça a été rappelé ce matin aux pilotes par G. Maupas.
Dernière édition: 28 Jan 2018 22:30 par Eleazar.
28 Jan 2018 22:26 #347

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 11

Réponse de Clad117 sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

En regardant le replay je me dis que cette édition 2018 est sans doute la plus belle depuis 10 ans au moins! Autant au niveau de la qualité du plateau que de la bagarre dans la ligne droite.

Petit prono
Prix de France: propulsion gagne tête est corde (driver comme un amateur par Kilstrhom aujourd'hui...)
Prix de Paris: Carat williams ne sera pas loin du compte
😎
Dernière édition: 28 Jan 2018 22:34 par Clad117.
28 Jan 2018 22:30 #348

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 97
  • Remerciements reçus 203

Réponse de ltdf sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

ideeturf écrit: J'ai regardé la course depuis la chaîne TF1.
Le commentateur annonce que Bold Eagle comme Propulsion sont le cause de faux départ et qu'ils devront partir dans le dos d'un adversaire sous peine de disqualification.
Hors aucun des 2 n'a respecté la consigne.
Je présume que le journaliste a encore raconté n'importe quoi mais je trouve que ça fait désordre un jour de grande audience comme aujourd'hui...

Eleazar écrit: En effet, le règlement a changé en début de meeting. En cas de faux départ il ne faut plus partir dans un dos.
Par contre, il y a mise à pied pour le pilote et forte amende je crois.
Et en cas de 2 faux départs, le cheval est déclaré non partant.
ça a été rappelé ce matin aux pilotes par G. Maupas.


Les procédure de départ ont été effectivement modifiées et normalisées pour tous les hippodromes en début de meeting comme le dit Eleazar
Mais comme dit ci-dessous

Neverhide22370 écrit: Inadmissible les comportements de Bjorn Goop et J-Ph Monclin lors des faux départ, ils ne sont jamais sortis de la piste, voilà qui explique ce gros bordel avant le départ.
.

ces nouvelles dispositions n'ont pas vraiment été respectées :pascontent: et cela a donné les sanctions suivantes qui semblent au final bien légères par rapport aux enjeux
Les Commissaires, après avoir entendu le jockey J.PH. MONCLIN en ses explicati ons, lui ont infligé une amende de 100€et lui ont interdit de monter dans toute s les courses les 8 et 9 février 2018 en raison de son insubordination aux ordre s du juge du départ, comportement analogue déjà sanctionné les 13 et 14 janvier 2018 à Vincennes. Les Commissaires, après avoir entendu le jockey B. GOOP en ses explications, l ui ont infligé une amende de 700€ et lui ont interdit de monter dans toutes les courses les 8 et 9 février 2018 en raison de son insubordination, à tris repris es, aux ordres du juge du départ.
Les Commissaires, après avoir entendu le jockey F. NIVARD en ses explications,lui ont infligé une amende de 2000€ et lui ont interdit de monter dans toutes les courses les 8 et 9 février 2018 pour avoir occasionné la reprise du départ. Les Commissaires, après avoir entendu le jockey O. KIHLSTROM en ses explicatio ns, lui ont infligé une amende de 2000€ et lui ont interdit de monter dans tout es les courses les 8 et 9 février 2018 pour avoir occasionné la reprise du dépar t. Les Commissaires, après avoir entendu le jockey Y. LEBOURGEOIS en ses explicat ions, lui ont infligé une amende de 2000€ et lui ont interdit de monter dans to utes les courses les 8 et 9 février 2018 pour avoir volontairement retardé les o pérations du départ.
Les Commissaires, après avoir entendu le jockey F. NIVARD en ses explications,lui ont infligé une amende de 80€ pour avoir fait un usage abusif de sa cravac he dans les 200 derniers mètres. Les Commissaires, après avoir entendu le jockey B. GOOP en ses explications, l ui ont infligé une amende de 80€ pour avoir fait un usage abusif de sa cravac he dans les 200 derniers mètres.
Les Commissaires, après avoir entendu le jockey B. GOOP en ses explications, lui ont infligé une amende de 100€ pour avoir enfreint les consignes, rentrant d ans l'aire de départ en n'utilisant pas les bretelles d'accès prévues à cet effe t.


Quant aux nouvelles règles concernant les faux départs ce sont les suivantes (j'ai encadré dans l'image jointe la nouvelle règle qui a remplacé celle qui consistait à partir dans le dos d'un adversaire)
Merci pour ce message de la part de : ivct, Quittoudouble, Eleazar, icare
Dernière édition: 28 Jan 2018 23:10 par ltdf.
28 Jan 2018 23:09 #349
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 85
  • Remerciements reçus 101

Réponse de russel sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

Clad117 écrit: En regardant le replay je me dis que cette édition 2018 est sans doute la plus belle depuis 10 ans au moins! Autant au niveau de la qualité du plateau que de la bagarre dans la ligne droite.
Petit prono
Prix de France: propulsion gagne tête est corde (driver comme un amateur par Kilstrhom aujourd'hui...)
Prix de Paris: Carat williams ne sera pas loin du compte
😎


+1 sauf pour Kihlstrom. Il le dit dans son interview, il a quelques secondes pour decider de soit se couper la gorge avec Bird (et faire le jeu de Bold et Readly) soit laisser passer et espérer une ouverture. Si Charly du Noyer faiblit plus tôt Kihlstrom est un génie, la pour le coup, pas de chance Charly ne faiblit que très tard il n'a pas d'ouverture laissant encore une fois de gros regrets. Oui peut être qu'il aurait du garder tête et corde mais c'est toujours facile après coup.

Un peu de respect pour Kihlstrom quand meme le mec a gagné plus 6000 courses, et toutes les plus grandes donc le traiter d'amateur mouais je trouve ca déplacé. Surtout que lui montre toujours un respect incroyable pour ses partenaires (presque trop parfois?).
Merci pour ce message de la part de : ainoa, ivct, tournesol, Eleazar, ltdf, icare
28 Jan 2018 23:11 #350

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.