GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

Tres belle victoire de Readly, il a l'air très bon et a réussi à battre le crack

Bold énorme aussi mais un petit truc en moins depuis qqs temps

dommage que tous ces faux-départs aient gaché la fete et petit carton jaune à B Goop qui ne repasse jamais par les raquettes de départ !!
si tout le monde fait pareil, que se passe t'il?
30 Jan 2018 19:19 #381

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1072
  • Remerciements reçus 428

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

Merci aux chevaux, aux drivers et aux entraîneurs pour nous avoir offert ce grand moment de sport!
30 Jan 2018 20:24 #382

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 4

Réponse de LEMONDORTROT sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

RoyalQuito écrit: Lemondor on était cote à cote pour la victoire de Follow You lol :frime:


Ah mince !!! Tu prenais également des photos ?
On aurait pu discuter !!!
A une prochaine fois.
30 Jan 2018 20:34 #383

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 911

Réponse de RoyalQuito sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

Oui on a le meme objectif aussi mais j'ai oubli mon pare soleil donc arrivé à la 8 terminus les photos trop de lumière ^^ .

Mais j'étais pas sur que c'était toi pour ça j'ai rien dit ^^
30 Jan 2018 20:39 #384

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 361
  • Remerciements reçus 170

Réponse de bobbi sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

Je voudrais revenir au sujet des drives de Nivard , Kihlström , Abrivard .

Nivard : pour moi , ne peut mieux faire

Kihlström : aurait pris des risques à couper Billie pour se mettre derièrre Bold , vient en tete alors qu'il n'a plus le choix , se laisse cacher par Bird ( sachant qu'il va l'emmener loin ) , décide de tirer en dehors dans la ligne droite ( aurait pu allait a la corde mais Bird n'avait pas encore ralenti et il était deja parti en dehors ) , pour moi , ne peut se reprocher grand chose non plus .

A.Abrivard : trouve 1 super dos ( Bold ) , se colle à Bold , et la arrive Bazire en dehors devant les tribunes , et Billie décramponne 1 peu Bold qui permet à Bazire de se mettre en 2 1/2 tout le long sans trop géner Billie et sans etre a 3 nez au vent non plus . pour moi , très mauvais ( ils se sont parlés ?? ) , aurait du rester coller à Bold et laisser son ancien patron se débrouillait !!
30 Jan 2018 23:32 #385

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

www.paris-turf.com/actualites/l-analyse-...ent-du-depart-186865

L’analyse de Jean-Michel Bazire : “Bélina” a réalisé une belle course mais a péché au moment du départ

Nous, les pilotes, avons tous pris beaucoup de plaisir dans l'avant-course, grâce à une parade très réussie et cette belle communion avec le public. En revanche, nous n'avons pas offert un très bon spectacle au moment du départ. C'était vraiment la pagaille. À partir du moment où il y a eu un premier loupé, tout s'est malheureusement enchaîné. Toujours est-il que ma jument, Bélina Josselyn (4e), est partie sur plusieurs foulées de galop, tout ça l'ayant tendue et rendue nerveuse, avec aussi une œillère abaissée et une boule du débouche-oreilles enlevée.

Elle a brûlé du kérosène pour ces différentes raisons mais c'est ainsi. Après sa faute, je me suis retrouvé en épaisseur dès le premier tournant et il a fallu venir nez au vent. Alexandre Abrivard a été sport en me laissant une petite place mais j'ai toujours été à deux et demi, jusqu'en haut de la côte, avant que les bons chevaux se décalent. À l'intersection des pistes, j'y ai cru un peu car ma jument s'est bien mise dans la main, mais Readly Express et Bold Eagle ont redémarré et il n'était pas possible de doubler. Cela dit, elle a réalisé une belle course mais, comme cela lui arrive parfois, elle a péché au moment du départ. C'est très difficile de remporter un Prix d'Amérique quand tu as un défaut, ne serait-ce que celui-ci, à moins d'avoir une seconde pour gagner mais, de nos jours, c'est très rare. Désormais, vous la reverrez dans le Prix de France.

Pour en revenir au lauréat, certes il s'est retrouvé à la bonne place mais il a été magnifique. Ce fils de Ready Cash a fait preuve d'une ténacité et d'un courage exemplaires pour revenir chercher la victoire, Bold lui ayant pris un instant l'avantage. Ce dernier a lui aussi bénéficié d'un déroulement favorable, dans son dos. Il a donné l'impression de pouvoir l'emporter mais il est resté un peu là. Cela fait quelque temps qu'il a perdu son coup de jarret qui le caractérisait tant mais, avec un tel palmarès, on ne peut pas lui en vouloir.

Quant à Propulsion (3e), son entourage peut émettre des regrets car il n'a pu s'exprimer pleinement et assez tôt. Ce sera la M.I.R. (meilleure impression de la réunion). Bon finisseur, Briac Dark a montré qu'il revenait au mieux pour les prochaines joutes.

Pour cette 97e édition de la prestigieuse épreuve, hormis les péripéties du départ qui ont un peu gâché la fête, tout était bien, avec du monde, une excellente ambiance et une météo très clémente. Aussi, ce dimanche, Björn Goop a pu enlever son premier Prix d'Amérique. De plus en plus présent chez nous, il a désormais, à Vincennes, l'expérience des bons drivers français et tous les automatismes. Et dans les pelotons, ça se passe vraiment très bien.

Jean-Michel Bazire, entraîneur-driver et consultant du Groupe “Paris-Turf” sur le 3601

"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, veve29
31 Jan 2018 18:16 #386

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1141
  • Remerciements reçus 741

Réponse de Sea Bird sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

Le Duc écrit: Bold énorme aussi mais un petit truc en moins depuis qqs temps
dommage que tous ces faux-départs aient gaché la fete et petit carton jaune à B Goop qui ne repasse jamais par les raquettes de départ !!
si tout le monde fait pareil, que se passe t'il?

Je crois surtout que la préparation de BOLD EAGLE a été perturbé par son problème d'abcès en début de meeting et des...errements tactiques de son entraîneur dans les préparatoires.
Quant aux faux départs, il faut appeler "un chat...un chat". La présence de nombreux drivers étrangers peu familiarisés avec le protocole des départs voltés en son la cause. Pour preuve les reprises des départs, lundi 29, dans les courses... européennes (Prix de Rethel et Prix d'Issoire)
Sinon, belle réussite d'ensemble pour cette réunion, à l'exception du parking qui est un vrai bourbier et du PMU qui ne prévoit pas assez de guichets pour les parieurs et trop peu de d'agents pour guider les personnes novices aux bornes automatiques. Perso, j'ai cessé de jouer après la 3ème...
01 Fév 2018 09:31 #387

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 361
  • Remerciements reçus 170

Réponse de bobbi sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

ivct écrit: www.paris-turf.com/actualites/l-analyse-...ent-du-depart-186865

L’analyse de Jean-Michel Bazire :

Elle a brûlé du kérosène pour ces différentes raisons mais c'est ainsi. Après sa faute, je me suis retrouvé en épaisseur dès le premier tournant et il a fallu venir nez au vent. Alexandre Abrivard a été sport en me laissant une petite place mais j'ai toujours été à deux et demi

J'ai bien vu :-) . C'est beau à ce niveau d'etre sport !!!!!
au foot le milieu de terrain défensif laisse partir le n°10 adverse en étant sport en finale de coupe du monde , il se fait allumer par son coach ....
Dernière édition: 01 Fév 2018 12:11 par bobbi.
01 Fév 2018 12:10 #388

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 8

Réponse de jacky011268 sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

bobbi écrit: Je voudrais revenir au sujet des drives de Nivard , Kihlström , Abrivard .

Nivard : pour moi , ne peut mieux faire.


Pour ma part F. Nivard fait l'erreur de croire en entrant dans le dernier tournant et en étant derrière Readly E. qu'il va gagner.
A ses dires Bold Eagle était au petit trot et il a, à cet instant envoyé pensant que Bold allait s'envoler.
Mais malheureusement ce ne fut pas le cas, Bold n'a pu lui prendre qu'une encolure.
Je pense que F. Nivard aurait dû attendre jusqu'à 200m du poteau avant de déboiter et gagner du minimum sans vouloir pulvériser l'opposition ce qu'il a voulut faire à mon sens.
Comme on dit il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
Dernière édition: 01 Fév 2018 19:23 par jacky011268.
01 Fév 2018 19:22 #389

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 361
  • Remerciements reçus 170

Réponse de bobbi sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

jacky011268 écrit:

bobbi écrit: Je voudrais revenir au sujet des drives de Nivard , Kihlström , Abrivard .

Nivard : pour moi , ne peut mieux faire.


Pour ma part F. Nivard fait l'erreur de croire en entrant dans le dernier tournant et en étant derrière Readly E. qu'il va gagner.
A ses dires Bold Eagle était au petit trot et il a, à cet instant envoyé pensant que Bold allait s'envoler.
Mais malheureusement ce ne fut pas le cas, Bold n'a pu lui prendre qu'une encolure.
Je pense que F. Nivard aurait dû attendre jusqu'à 200m du poteau avant de déboiter et gagner du minimum sans vouloir pulvériser l'opposition ce qu'il a voulut faire à mon sens.
Comme on dit il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

sauf qu'il na plus de dos a la sortie du tounant !!
éventuellement baisser les oeillères plus tard , mais après coup , facile a dire .
01 Fév 2018 20:59 #390

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.