× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

IDAO DE TILLARD, m.2018

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

vieborg écrit: Alors je sais que l'on va me dire qu'Italiano avait le prix d'Am dans les jambes mais Ampia l'avait aussi et en restant à 2 au carré sans s'emballer Nivard a gagné la course...

Thomain a choisi d'attaquer Idao qui grâce à cet artifice de sulky a bien pris les virages (au passage, pourquoi déjà envisager de lui retirer si cela l'aide ?)... C'était un peu suicidaire, ce n'est pas le dur Izoard !

Le chrono est pourri et alors, les circonstances de courses font cette marqua chrono !

Quant au fait qu'aucun cheval de la seconde ligne ne fait l'arrivée du France bah si tu restais collé au cul de Don, Vivid ou Ampia ben tu faisais l'arrivée !

Perso je maintiens qu'Idao est un cheval d'exception !


Il me semble qu'Horsy Dream a terminé 6e. Je le voyais même devant Don Fanucci. Et à ce jour Idao en a déjà montré bien plus qu'Horsy. Lequel s'était en plus crashé dans le PdA
Donc ce n'était pas totalement interdit pour le Prix de France.
Plutôt une question de facteurs de risques ou chances selon le point de vue.
Il y a aussi l'explication de TD pour le fait de préférer. essayer l'artifice dans un petit lot, efficacité plus garantie. Ça a été le cas, et on le sentait rassuré.
Le mentor a fait le choix de la prudence, le résultat le conforte. Il faut souhaiter que tout se passe bien désormais. A ce titre je comprends tout à fait ce que tu veux dire Vieborg. D'une année à l'autre impossible de prédire où l'on en sera. Mais tu as comme beaucoup d'entre nous ici le goût pour le fait de faire vieillir gentiment les chevaux. Un vrai casse-tête.
Pour la réflexion sur le fait d'enlever l'artifice du Prix Ovide Moulinet, c'est qu'avec les données actuelles tout porte pour eux à penser que c'était une mauvaise habitude en cours d'installation. Si le cheval revient sur les rails, sans (ils lui trouveront la course pour essayer), autant l'en débarrasser ?
Le cheval était "au bouton", magnifique, on sait quoi faire du chrono dans cette course tactique.
Et j'ai hâte de revoir Idao contre une belle adversité.

Pour Italiano, D.Thomain a bien expliqué les choses.
Autant Idao est froid mais pour autant réactif (c'est balaise), autant Italiano s'est mis en route et usé tout seul à rien. Et il avait le PdA dans les pattes, où il a fort bien fait son job. La question Izoard est plus inquiétante et c'est dommage. Mais on lui a donné une année de 4 ans très lourde et il a été plié par Idao. Il a pu prendre physiquement comme moralement. C'est un super vaillant mais ses allures ne lui facilitent rien. Et le repos est venu très tard.

Vivement le Prix de Sélection !
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, isa_, Anniec, CYNASOSO, altratus, tournesol, boheme, TorontoPat
Dernière édition: 13 Fév 2023 13:58 par iroisebleue.
13 Fév 2023 13:55 #941

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6046
  • Remerciements reçus 12376

Réponse de isa_ sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, ainoa, Anniec, titiduc, CYNASOSO, veve29, iroisebleue, rick, altratus, tournesol, boheme
13 Fév 2023 15:10 #942

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3176
  • Remerciements reçus 6097

Réponse de titiduc sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

Génial , l’affiche devant l’hippodrome 👍
Rien est sur , tout peut arriver !
Merci pour ce message de la part de : isa_, CYNASOSO, iroisebleue, altratus
13 Fév 2023 16:32 #943

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

Quel régal les photos qui sont partagées avec nous !!!

Et quel beau cheval.😍
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec, CYNASOSO, altratus
13 Fév 2023 17:24 #944

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1855
  • Remerciements reçus 3738

Réponse de Emma59 sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

Félicitation à idao pour cette victoire quoi qu'on en dit ils sont fait le choix le plus logique je le répète celle qui fallait gagner c'était il y a 15 jours même si il aurait gagner le prix de France chose que je ne crois pas ou alors il aurait fallu lui faire une course très dur aussi bien physiquement que moralement il aurait pris très dur et vaut mieux courir des courses comme cela pour faire les petits réglages et se remettre en confiance et être top pour le C5 même si le sélection et très certainement important mais là c'était bien mieux comme ça félicitations à tous l'entourage et surtout bravo idao et un grand merci à isa pour les magnifiques photos
Merci pour ce message de la part de : isa_, ainoa, Anniec, CYNASOSO, veve29, altratus, tournesol
13 Fév 2023 17:31 #945

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

Merci à tous pour les félicitations même s il n y aura pas de debrief .a part cela j en lis beaucoup qui se fixe sur leC5 m ai j espère qu on a autre chose à courir avant quand même ....le C5 n est pas tout de suite
Merci pour ce message de la part de : isa_, ainoa, Anniec, veve29, Quittoudouble, iroisebleue, rick, altratus, tournesol, boheme, TorontoPat
Dernière édition: 13 Fév 2023 18:15 par CYNASOSO.
13 Fév 2023 17:47 #946

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

CYNASOSO écrit: Merci à tous pour les félicitations même s il n y aura pas de debrief .a part cela j en lis beaucoup qui se fixe sur leC5 m ai j espère qu on a autre chose à courir avant quand même ....le C5 n est pas tout de suite


Tu as l'Atlantique G1 Enghien le 22/04 , les Ducs G2 à Caen 13/05 , des belles courses , ça permet aussi de sortir un peu de Vincennes , après tu reviens sur la GP le 25/06 pour le Ballière G1 , il n’est pas beau mon programme ? 😁 une sacrée trilogie pour garnir le palmarès
Merci pour ce message de la part de : isa_, ainoa, CYNASOSO, veve29, boheme
Dernière édition: 13 Fév 2023 18:37 par altratus.
13 Fév 2023 18:37 #947

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

L'atlantique je pense que c'est trop tôt ,il doit faire un break après le sélection et il y a la monte ,Mais les Ducs je voyais ca plus tard dans la saison mais c'est la course idéale pour sortir de vincennes .Le ballière j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas répondre aux attaques
Merci pour ce message de la part de : isa_, ainoa, Anniec, veve29, iroisebleue, altratus
Dernière édition: 13 Fév 2023 19:06 par CYNASOSO.
13 Fév 2023 19:02 #948

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ange gabriel
  • Portrait de Ange gabriel
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Ange gabriel sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

altratus écrit:

CYNASOSO écrit: Merci à tous pour les félicitations même s il n y aura pas de debrief .a part cela j en lis beaucoup qui se fixe sur leC5 m ai j espère qu on a autre chose à courir avant quand même ....le C5 n est pas tout de suite


Tu as l'Atlantique G1 Enghien le 22/04 , les Ducs G2 à Caen 13/05 , des belles courses , ça permet aussi de sortir un peu de Vincennes , après tu reviens sur la GP le 25/06 pour le Ballière G1 , il n’est pas beau mon programme ? 😁 une sacrée trilogie pour garnir le palmarès


malheureusement je crois que ces 3 courses sont autostart.....et donc risque de seconde ligne
Caen je crois qu'il a deja bien fait B)
13 Fév 2023 19:05 #949

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6046
  • Remerciements reçus 12376

Réponse de isa_ sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

Ange gabriel écrit:

altratus écrit:

CYNASOSO écrit: Merci à tous pour les félicitations même s il n y aura pas de debrief .a part cela j en lis beaucoup qui se fixe sur leC5 m ai j espère qu on a autre chose à courir avant quand même ....le C5 n est pas tout de suite


Tu as l'Atlantique G1 Enghien le 22/04 , les Ducs G2 à Caen 13/05 , des belles courses , ça permet aussi de sortir un peu de Vincennes , après tu reviens sur la GP le 25/06 pour le Ballière G1 , il n’est pas beau mon programme ? 😁 une sacrée trilogie pour garnir le palmarès


malheureusement je crois que ces 3 courses sont autostart.....et donc risque de seconde ligne
Caen je crois qu'il a deja bien fait B)

les ducs se font avec un départ volté pas d'autostart
Merci pour ce message de la part de : ainoa, veve29, iroisebleue, altratus
13 Fév 2023 19:35 #950

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.