× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

IDAO DE TILLARD, m.2018

  • Messages : 391
  • Remerciements reçus 188

Réponse de jean rené sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

RoyalQuito écrit:

jean rené écrit:
Allaire a des défauts mais il tient la pression, sait créer un palmarès à un cheval et des champions il n’en a pas eu qu’un seul !!!!

Si sa carrière s'arrêtait là, mais c'est pas un Allaire... , il ne va pas rentrer ds le rang comme ça... . Même si, la fébrilité est de mise depuis des mois maintenant comme tu l'as rappelé.
On va voir le Moulinet... , soit il est vainqueur par procuration de l'am (ce que certains pourront avancer), soit je sais pas trop... le poids sur les 2700, ou on prépare le C5.
Mais il est vrai, que la com, n'est pas beaucoup mieux de celle de Nurmos. :bien:




Quand à la phrase par procuration , comme dirait les humoristes dans leur terrain de jeu , troller c'est un art et n'importe qui ne peut pas le faire avec efficacité:D


Parce que, s'il venait a gagner le Moulinet. Personne de la diaspora des ''Téfaleux'', ne nous dirais..., '''mais il aurait gagné l'amérique en battant le troisième'''. Rooooooooohhhhhh, mais je lis ds vos pensées :mdr:
Et pour l'amérique, votre favori n'a pas fait pschitt. Il me semble pourtant.
10 Fév 2023 17:26 #891

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 85
  • Remerciements reçus 101

Réponse de russel sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

autant en tant que sportsman j'aurai aimé voir Idao dans le Prix de France, autant son entraineur a le droit de changer d'avis et d'opter pour cette course pour se rassurer je vois pas le problème...après ils veulent le faire durer mais faire durer c'est complètement aléatoire...plus que le niveaux des courses j'ai l'impresion qu'alterner les hippodromes est ce qu'il y a de mieux pour les chevaux (au moins leur moral)...Vincennes a un moment tu comprends que certains en ont marre
Merci pour ce message de la part de : isa_, ainoa, Anniec, CYNASOSO, veve29, iroisebleue, rick, tournesol, TorontoPat
10 Fév 2023 18:09 #892

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4303
  • Remerciements reçus 9433

Réponse de joyeuxrire sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

J'aurais fait le même choix en théorie courir contre c'est seul contemporain et plus facile que contre les ainés
Etres distancé dans le PA est un mal pour un bien au moins le cheval n'a pas pris dur ;) et n'en sera que plus fort pour le PA 2024
Merci pour ce message de la part de : isa_, ainoa, Anniec, CYNASOSO, veve29, rick, tournesol, TorontoPat
10 Fév 2023 18:43 #893

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1468
  • Remerciements reçus 1798

Réponse de JORKY77 sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

vieborg écrit: Son argument ne tient pas, y’a qu’un seul cheval qui ne démarre pas en 1ère ligne !

Il suffit de tirer le mauvais numéro ; et quand on n'a pas le pot... Cela dit, on peut comprendre le désir d'éviter ce genre de coupe-gorge où la probabilité de prendre dur est loin d'être nulle. Personnellement, c'est ce que j'aurais fait. Le choix entre une course difficile, au résultat bien loin d'être assuré, et une autre ou l'on est quasi-certain d'être dans l'argent n'est donc pas un dilemme cornélien. Tout le monde a besoin de se rassurer. Et si, en prime, Idao pouvait arrêter de regarder la caméra dans le dernier virage...
Merci pour ce message de la part de : isa_, ainoa, Anniec, CYNASOSO, veve29, rick, tournesol, joyeuxrire
10 Fév 2023 20:30 #894

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

Battre le fer tant qu'il est chaud !
Ne pas remettre à demain ce que tu peux faire le jour même !
Un tient vaut mieux que deux tu l'auras !

Vous étiez quantité à dire : "Perdre le C4 ce n'est pas grave, il n'a pas pris dur et il y aura d'autres belles courses à gagner etc, etc."

Quatre mois plus tard, pas d'Amérique, pas de France etc.

Moi dans un an, je ne sais pas ce que sera le quotidien d'Idao est une chose est certaine, je ne vois pas en quoi il serait plus compétitif que maintenant ???
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO, iroisebleue
10 Fév 2023 20:38 #895

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 391
  • Remerciements reçus 188

Réponse de jean rené sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

vieborg écrit: Battre le fer tant qu'il est chaud !
Ne pas remettre à demain ce que tu peux faire le jour même !
Un tient vaut mieux que deux tu l'auras !

Vous étiez quantité à dire : "Perdre le C4 ce n'est pas grave, il n'a pas pris dur et il y aura d'autres belles courses à gagner etc, etc."

Quatre mois plus tard, pas d'Amérique, pas de France etc.

Moi dans un an, je ne sais pas ce que sera le quotidien d'Idao est une chose est certaine, je ne vois pas en quoi il serait plus compétitif que maintenant ???


T'as obtenu un beau pouce du patron. Il semblerait donc qu'il adhère a l'ensemble de ton post. Cependant pas sûr que se soit la pensée de l'entraineur.
Le clan du cheval et l'entraineur en particulier fait bien ce qu'il veut du choix de la course a courir. C'est bien leur choix.
Battre le fer tant qu'il est chaud, soit..., mais il reste sur une contre perf, avec une attitude qui me pose question. Alors soit c'est une péripétie anecdotique, et ds ce cas '''En avant Guingamp''' et on se frotte a l'élite, et on progresse en s'endurcissant. Soit c'est plus profond, et on ne nous dis pas tout.
Par ce que, y'a pas si longtemps, il avait pas loin '''des couilles a King Kong''' quand même.
10 Fév 2023 21:41 #896

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4303
  • Remerciements reçus 9433

Réponse de joyeuxrire sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

Il va encore prendre de la force et de l'expérience
10 Fév 2023 21:47 #897

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

jean rené écrit:

vieborg écrit: Battre le fer tant qu'il est chaud !
Ne pas remettre à demain ce que tu peux faire le jour même !
Un tient vaut mieux que deux tu l'auras !

Vous étiez quantité à dire : "Perdre le C4 ce n'est pas grave, il n'a pas pris dur et il y aura d'autres belles courses à gagner etc, etc."

Quatre mois plus tard, pas d'Amérique, pas de France etc.

Moi dans un an, je ne sais pas ce que sera le quotidien d'Idao est une chose est certaine, je ne vois pas en quoi il serait plus compétitif que maintenant ???


T'as obtenu un beau pouce du patron. Il semblerait donc qu'il adhère a l'ensemble de ton post. Cependant pas sûr que se soit la pensée de l'entraineur.
Le clan du cheval et l'entraineur en particulier fait bien ce qu'il veut du choix de la course a courir. C'est bien leur choix.
Battre le fer tant qu'il est chaud, soit..., mais il reste sur une contre perf, avec une attitude qui me pose question. Alors soit c'est une péripétie anecdotique, et ds ce cas '''En avant Guingamp''' et on se frotte a l'élite, et on progresse en s'endurcissant. Soit c'est plus profond, et on ne nous dis pas tout.
Par ce que, y'a pas si longtemps, il avait pas loin '''des couilles a King Kong''' quand même.


Nan, je ne crois pas... Je ne vois peut-être pas plus loin que le bout de mon nez mais s’il était muni d'une brosse de bouche jusqu'alors, ce n'est pas jour d'Amérique que l'on reproduit l'expérience de lui retiré surtout lorsque la tentative précédente ne fut pas concluante. C'est du même acabit que pour la ferrure jour de C4 où ils reproduisent une expérience non concluante précédemment observée !

Je ne dis pas que Duvladestin est un peintre, loin de là mais je pense qu'il n'a pas les épaules, le caractère pour gérer un hors catégorie...
Moi, cela me flingue que l'on ne se rende pas compte que ce cheval a fini par tordre Izoard, qu'il a fait céder Hohneck et rigolé en doublant Elie !
Un pur, surtout un ambleur, n’ai pas handicapé par des fers combipadp, bien au contraire !
Quand aux autres équipements, quand ton cheval se permet de dominer également Italiano régulièrement, je ne vois pas pourquoi tenter des ajustements jour de grand rdv surtout qu'il n'y a pas de Face Time ou de Bold dans l'opposition !

Duval ou ses fils auront probablement l'occasion de toucher un autre cheval d'exception... Ce ne sera pas le cas de Cynaso alors ce qui est pris n'est plus à prendre. Ah non, pas chez Duval !
Dernière édition: 11 Fév 2023 12:12 par vieborg.
11 Fév 2023 06:27 #898

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 391
  • Remerciements reçus 188

Réponse de jean rené sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

Je te rassure, mais tu le savais déjà, Duvaldestin n'est pas un peintre, c'est même un Peintre Célèbre.
La com, les médias est une autre affaire, et surtout un autre métier.
La pression, il la tiens plutôt très bien, quand on se souvient de la période RC, qui de mon point vu, était certainement tout autres qu'aujourd'hui. Avec un RC, plutôt compliqué au quotidien et les jours de courses, et une team proprio omniprésente (du moins planant ds les cieux).
Aujourd'hui, de ce point de vu la, et le cheval lui appartenant pour partie, il doit être beaucoup plus a l'aise, je pense.
Concernant l'épisode du C4, le coup d'avant il fait la faute dès la volte. Difficile de l'incriminer sur le changement de ferrures. Il me paraissait donc logique de renouveler l'expérience, puisque l'idée était de l'alléger ( a tort ou a raison d'ailleurs).
Des réglages il en a fait d'autres et en feras encore d'autres avec des réussites diverses, c'est le propre du métier. Et je comprends la frustration et déception quand c'est ds de telles courses, mais faut aussi mesurer la chance de pouvoir les courir pour la première fois. Alors les gagnées.... demande résiliance, persévérance et raison gardée.
Je sais plus qui a participé au Jockey Club pendant des années, avant de l'emporter enfin y'a pas longtemps. Patience est la clé de toutes les vertus.
Merci pour ce message de la part de : titiduc
Dernière édition: 11 Fév 2023 14:02 par jean rené.
11 Fév 2023 10:21 #899

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1031
  • Remerciements reçus 413

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

Effectivement, on sent que la stratégie est de préserver le cheval pour gagner le critérium des 5 ans....mais bon FACE TIME BOUBON avait remporté le GPA puis le critérium des 5 ans.
11 Fév 2023 10:28 #900

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.