× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

FACE TIME BOURBON, m.2015

  • Akashes
  • Portrait de Akashes
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Akashes sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

Cadre peu épanouissant c'est tout relatif, si c'était déprimant je ne vois pas comme une Billie ou Roxane aurait pu durer autant. A mon avis c'est plus une question personnalité cheval, et Bold avait lui le cÎté fantasque au départ, ce que n'a pas FTB qui hors son aplomb pas net semble sans défaut.
DerniĂšre Ă©dition: 05 Jan 2020 22:04 par Akashes.
05 Jan 2020 22:03 #91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

RĂ©ponse de iroisebleue sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

Je peux me tromper mais les femelles ont une vie probablement plus facile quand elles courent que les entiers. Mais chez Guarato les chevaux vont pas mal dehors, c'est dĂ©jĂ  un confort. Et je crois les chevaux capables de durer mĂȘme dans un cadre contraignant, ce qui est forcĂ©ment le cas dĂšs que la compĂ©tition est au menu.
Je pense aussi qu'il y a une question de personnalité. A cet égard, certains nous touchent plus que d'autres et c'est totalement irrationnel.
FTB a ses afficionados, Bold aussi et tant mieux. Il se pourrait que nous prĂ©fĂ©rions les challengers 😉
DerniĂšre Ă©dition: 05 Jan 2020 22:21 par iroisebleue.
05 Jan 2020 22:17 #92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Eleazar sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

Gribouille29 Ă©crit:

vieborg Ă©crit: C’est dingue mais je n’arrive pas Ă  avoir d’empathie pour ce champion !

c'est fou, je me faisais la mĂȘme rĂ©flexion! :unsure:

tu as sûrement raison, Iroise.


Je ne sais pas ce qu'il vous faut ! Vous en connaissez beaucoup des chevaux de légende qui ont été préservé et qui ont attendu leur année de 5 ans pour gagner leur premier groupe I ?
S. Guarato a dit récemment que Tenor de Baune est le cheval qui l'a le plus impressionné. AprÚs il a sûrement eu des problÚmes de santé, mais il a marqué les esprits beaucoup plus qu'un Up And Quick qui est aussi un grand champion mais c'est incomparable.
Personnellement, les chevaux qui dĂ©marrent doucement me font beaucoup moins rĂȘver. Celui lĂ , il fait tout avec facilitĂ© c'est ce qu'on appelle la classe.
On attend la suite avec impatience ...
05 Jan 2020 22:21 #93

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akashes
  • Portrait de Akashes
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Akashes sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

AprÚs le prenez pas mal parce que je me considÚre aussi ainsi mais c'est bien français de ne pas trop aimer ceux qui gagnent tout trop facilement, c'est pas pour rien qu'on a fait de Poulidor une légende.
05 Jan 2020 22:48 #94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Eleazar sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

JORKY77 Ă©crit: FTB semble suivre le mĂȘme chemin que Bold, peut-ĂȘtre Ă  cause du systĂšme d'entraĂźnement qui ne semble pas trĂšs Ă©panouissant ni propice Ă  l'enthousiasme et Ă  la "joie de trotter" que paraissait ressentir un IdĂ©al du Gazeau. Mais ce n'est que mon avis (Ă  la subjectivitĂ© revendiquĂ©e, je le rĂ©pĂšte).


Je ne pense pas que les chevaux qui s'entrainent Ă  Grobois soient plus Ă©panouis que ceux chez S. Guarato qui sont dans un paddock avec un abri.
DerniĂšre Ă©dition: 05 Jan 2020 23:07 par Eleazar.
05 Jan 2020 22:49 #95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Eleazar sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

Akashes écrit: AprÚs le prenez pas mal parce que je me considÚre aussi ainsi mais c'est bien français de ne pas trop aimer ceux qui gagnent tout trop facilement, c'est pas pour rien qu'on a fait de Poulidor une légende.


oui c'est ça !
05 Jan 2020 22:49 #96

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

RĂ©ponse de vieborg sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

Alors là rien à voir Eleazar et Akashes... J’ADOREEEEE Bold et si lui n’est pas un winner, personne ne l’est !

L’histoire de Bold me touche plus que celle de FTB (ce n’est pas lui le responsable) mais il est nĂ© chez un financier qui l’a retirĂ© Ă  150ke pour le vendre en bouts de 200ke les 10% et son propriĂ©taire majoritaire ne m’attire pas ;)... Enfin, tout le tintouin fait autour de lui est too much et ça me fatigue !
05 Jan 2020 23:14 #97

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akashes
  • Portrait de Akashes
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Akashes sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

C'est peut-ĂȘtre parce que je regarde moins les courses mais je trouve qu'on a fait bien moins de tintouin derriĂšre FTB que derriĂšre Bold Ă  l'Ă©poque, il n'y a pas photo, par contre oui ses proprio sont antipathiques. Le cheval n'y est pour rien.
05 Jan 2020 23:15 #98

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

RĂ©ponse de vieborg sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

Je te jure qu’ils en font des caisses, style : « meilleur que Bold » etc.
05 Jan 2020 23:25 #99

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akashes
  • Portrait de Akashes
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Akashes sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

Dans ce cas l'explication est limpide pour moi, ils cherchent absolument un crack pour tenter de faire parler des courses et faire venir du monde.
05 Jan 2020 23:29 #100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.