× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

FACE TIME BOURBON, m.2015

• Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Eleazar sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

22 DĂ©c 2019 17:47 #81
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

25 DĂ©c 2019 17:58 #82
Pièces jointes :

• Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

www.letrot.com/fr/courses/classements/ho...crack-series/general

6 - Looking Superb
10 - Enino du Pommereux
11 - Excellent
18 - Eugenito du Noyer
19 - Bold Eagle
21 - Belina Josselyn
22 - Felliciano
26 - Flèche du Yucca
31 - Billie de Monfort
34 - Chica de Joudes
35 - Frisbee d'Am
36 - Tony Gio
37 - Uza Josselyn
39 - Bahia Quesnot
58 - Davidson du Pont
62 - Violeto Jet
77 - Vivid Wise As
05 Jan 2020 20:10 #83
Pièces jointes :

• Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

www.letrot.com/fr/tout-le-fil/5922-crack...ies-le-palmares-2019

Cracks Series : le palmarès 2019

La fin de l'année aura été marquée par les succès de Face Time Bourbon et Gangster du Wallon, les deux derniers lauréats de Groupe I en 2019. Le premier est vainqueur du classement général des Cracks Series et le second est le numéro 1 du mois de décembre.

©JLL-LeTROT / Face Time Bourbon, numéro 1 des Cracks Series toutes catégories confondues

À l’heure du bilan au classement général, le titre de Crack des Cracks revient au champion Face Time Bourbon qui, cette saison, en huit sorties effectuées à l'Hippodrome Paris-Vincennes et Enghien, se sera imposé sept fois, dont à deux reprises dans des courses de Groupe I (Prix de Sélection et Critérium Continental). Avec 39 215 points, il succède à Bold Eagle et devance le roi des hongres, Cleangame, lauréat de treize courses (en seize sorties), titulaire de 35 400 points en cette fin d’année, et le 3 ans monté Gala Téjy (St Léger des Trotteurs et Prix d’Essai). Dans le Top 10 des trotteurs de l’année, on trouve deux « C » (Cleangame, Clegs des Champs), le 6 ans norvégien Looking Superb, deux « E » avec Enino du Pommereux et Excellent, trois « F » (Face Time Bourbon, Flèche Bourbon, Falcao de Laurma) et deux « G » avec Gala Téjy et Green Grass.

En remportant lors de ce dernier mois de l’année le Prix Raoul Ballière, tremplin à sa consécration dans le classique Prix de Vincennes (Groupe I), le 3 ans Gangster du Wallon a récolté un maximum de points (12 600), ce qui lui vaut d’être sacré Crack du mois de décembre et d’entrer pour la première fois dans le Top 15 (14ème exactement). Ce pensionnaire de Damien Lecroq devance sa contemporaine Gunilla d’Atout (10 000 points) lauréate du Critérium des 3 ans et 5ème du Prix de Vincennes (12ème au classement général désormais) et la 4 ans de Jean-Philippe Dubois, Fleche du Yucca (8 600 points) lauréate du Prix Ariste Hémard puis 2e du Critérium Continental. Respectivement 2ème du Critérium des 3 ans et du Prix de Vincennes, Gu d’Héripré et Grâce de Faël complètent le quinté des Cracks Séries de décembre où treize éléments ont marqué plus de 3 000 points, huit de 2000 à 3000 points et 51 entre 1000 et 2000 points. 187 trotteurs ont ensuite marqué 500 à 1000 points et 2290 autres moins de 500 points.
05 Jan 2020 20:40 #84
Pièces jointes :

• Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Et encore, ils ont oublié de comptabiliser sa course en Italie ainsi que sa victoire dans la finale de l'UET !
05 Jan 2020 20:42 #85

• Remerciements reçus 2639

RĂ©ponse de vieborg sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

C’est dingue mais je n’arrive pas à avoir d’empathie pour ce champion !
05 Jan 2020 21:10 #86

• Remerciements reçus 4694

RĂ©ponse de iroisebleue sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

Ben regarde la photo plus haut...il a un peu le même regard blasé que Bold...
Je pense que c'est l'entourage qui nous empĂŞche de nous attacher Ă  lui,
et le fait que tout de suite il faut en faire le crack des cracks.
Si on savourait petit à petit, et aussi qu'on le présentait moins comme une machine,
ce serait différent.
Objectivement ce cheval est exceptionnel... il faudrait sûrement le voir de près,
et discuter avec son/sa lad... Le suivre avec l'idée que c'est un cheval avant tout
et qu'il est d'une bravoure incroyable pour faire ça...
05 Jan 2020 21:29 #87

• Remerciements reçus 1829

RĂ©ponse de JORKY77 sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

vieborg écrit: C’est dingue mais je n’arrive pas à avoir d’empathie pour ce champion !

Ça ne vient peut-être pas de lui, parce que côté propriétaires, c'est plutôt imbuvable...
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29
05 Jan 2020 21:32 #88

• Remerciements reçus 11006

RĂ©ponse de Gribouille29 sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

vieborg écrit: C’est dingue mais je n’arrive pas à avoir d’empathie pour ce champion !

c'est fou, je me faisais la même réflexion! :unsure:

tu as sûrement raison, Iroise.
05 Jan 2020 21:34 #89

• Remerciements reçus 1829

RĂ©ponse de JORKY77 sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

iroisebleue écrit: Ben regarde la photo plus haut...il a un peu le même regard blasé que Bold...
Je pense que c'est l'entourage qui nous empĂŞche de nous attacher Ă  lui,
et le fait que tout de suite il faut en faire le crack des cracks.
Si on savourait petit à petit, et aussi qu'on le présentait moins comme une machine,
ce serait différent.
Objectivement ce cheval est exceptionnel... il faudrait sûrement le voir de près,
et discuter avec son/sa lad... Le suivre avec l'idée que c'est un cheval avant tout
et qu'il est d'une bravoure incroyable pour faire ça...

Je suis un peu comme vous ; je trouve que ce qu'on lit dans le regard d'un cheval a son importance et en dit long sur son état d'esprit, si l'on peut s'exprimer ainsi. C'est complètement subjectif, mais j'aime bien y trouver la "grinta", ou bien encore "l’œil du tueur" qui avait impressionné les américains quand ils avaient découvert Ourasi. Bold a été un sujet doué, surdoué, même. Il a dominé avec ses dons naturels et sur sa classe, mais je ne l'ai jamais trouvé réellement combatif et encore moins agressif, comme d'autres ont pu l'être. Pour continuer dans la pure subjectivité, je ne crois pas qu'il "aime gagner" ou dominer comme Ourasi a pu aimer ça. FTB semble suivre le même chemin que Bold, peut-être à cause du système d'entraînement qui ne semble pas très épanouissant ni propice à l'enthousiasme et à la "joie de trotter" que paraissait ressentir un Idéal du Gazeau. Mais ce n'est que mon avis (à la subjectivité revendiquée, je le répète).
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
Dernière édition: 05 Jan 2020 22:06 par JORKY77.
05 Jan 2020 21:55 #90

Modérateurs: Gribouille29