× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

FACE TIME BOURBON, m.2015

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Eleazar sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

22 DĂ©c 2019 17:47 #81
PiĂšces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Eleazar sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

25 DĂ©c 2019 17:58 #82
PiĂšces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Eleazar sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

www.letrot.com/fr/courses/classements/ho...crack-series/general



6 - Looking Superb
10 - Enino du Pommereux
11 - Excellent
18 - Eugenito du Noyer
19 - Bold Eagle
21 - Belina Josselyn
22 - Felliciano
26 - FlĂšche du Yucca
31 - Billie de Monfort
34 - Chica de Joudes
35 - Frisbee d'Am
36 - Tony Gio
37 - Uza Josselyn
39 - Bahia Quesnot
58 - Davidson du Pont
62 - Violeto Jet
77 - Vivid Wise As
05 Jan 2020 20:10 #83
PiĂšces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Eleazar sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

www.letrot.com/fr/tout-le-fil/5922-crack...ies-le-palmares-2019

Cracks Series : le palmarĂšs 2019

La fin de l'année aura été marquée par les succÚs de Face Time Bourbon et Gangster du Wallon, les deux derniers lauréats de Groupe I en 2019. Le premier est vainqueur du classement général des Cracks Series et le second est le numéro 1 du mois de décembre.



©JLL-LeTROT / Face Time Bourbon, numéro 1 des Cracks Series toutes catégories confondues

À l’heure du bilan au classement gĂ©nĂ©ral, le titre de Crack des Cracks revient au champion Face Time Bourbon qui, cette saison, en huit sorties effectuĂ©es Ă  l'Hippodrome Paris-Vincennes et Enghien, se sera imposĂ© sept fois, dont Ă  deux reprises dans des courses de Groupe I (Prix de SĂ©lection et CritĂ©rium Continental). Avec 39 215 points, il succĂšde Ă  Bold Eagle et devance le roi des hongres, Cleangame, laurĂ©at de treize courses (en seize sorties), titulaire de 35 400 points en cette fin d’annĂ©e, et le 3 ans montĂ© Gala TĂ©jy (St LĂ©ger des Trotteurs et Prix d’Essai). Dans le Top 10 des trotteurs de l’annĂ©e, on trouve deux « C » (Cleangame, Clegs des Champs), le 6 ans norvĂ©gien Looking Superb, deux « E » avec Enino du Pommereux et Excellent, trois « F » (Face Time Bourbon, FlĂšche Bourbon, Falcao de Laurma) et deux « G » avec Gala TĂ©jy et Green Grass.

En remportant lors de ce dernier mois de l’annĂ©e le Prix Raoul BalliĂšre, tremplin Ă  sa consĂ©cration dans le classique Prix de Vincennes (Groupe I), le 3 ans Gangster du Wallon a rĂ©coltĂ© un maximum de points (12 600), ce qui lui vaut d’ĂȘtre sacrĂ© Crack du mois de dĂ©cembre et d’entrer pour la premiĂšre fois dans le Top 15 (14Ăšme exactement). Ce pensionnaire de Damien Lecroq devance sa contemporaine Gunilla d’Atout (10 000 points) laurĂ©ate du CritĂ©rium des 3 ans et 5Ăšme du Prix de Vincennes (12Ăšme au classement gĂ©nĂ©ral dĂ©sormais) et la 4 ans de Jean-Philippe Dubois, Fleche du Yucca (8 600 points) laurĂ©ate du Prix Ariste HĂ©mard puis 2e du CritĂ©rium Continental. Respectivement 2Ăšme du CritĂ©rium des 3 ans et du Prix de Vincennes, Gu d’HĂ©riprĂ© et GrĂące de FaĂ«l complĂštent le quintĂ© des Cracks SĂ©ries de dĂ©cembre oĂč treize Ă©lĂ©ments ont marquĂ© plus de 3 000 points, huit de 2000 Ă  3000 points et 51 entre 1000 et 2000 points. 187 trotteurs ont ensuite marquĂ© 500 Ă  1000 points et 2290 autres moins de 500 points.
05 Jan 2020 20:40 #84
PiĂšces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Eleazar sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

Et encore, ils ont oublié de comptabiliser sa course en Italie ainsi que sa victoire dans la finale de l'UET !
05 Jan 2020 20:42 #85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

RĂ©ponse de vieborg sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

C’est dingue mais je n’arrive pas à avoir d’empathie pour ce champion !
05 Jan 2020 21:10 #86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

RĂ©ponse de iroisebleue sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

Ben regarde la photo plus haut...il a un peu le mĂȘme regard blasĂ© que Bold...
Je pense que c'est l'entourage qui nous empĂȘche de nous attacher Ă  lui,
et le fait que tout de suite il faut en faire le crack des cracks.
Si on savourait petit à petit, et aussi qu'on le présentait moins comme une machine,
ce serait différent.
Objectivement ce cheval est exceptionnel... il faudrait sûrement le voir de prÚs,
et discuter avec son/sa lad... Le suivre avec l'idée que c'est un cheval avant tout
et qu'il est d'une bravoure incroyable pour faire ça...
05 Jan 2020 21:29 #87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

RĂ©ponse de JORKY77 sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

vieborg Ă©crit: C’est dingue mais je n’arrive pas Ă  avoir d’empathie pour ce champion !


Ça ne vient peut-ĂȘtre pas de lui, parce que cĂŽtĂ© propriĂ©taires, c'est plutĂŽt imbuvable...
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29
05 Jan 2020 21:32 #88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7244
  • Remerciements reçus 10631

RĂ©ponse de Gribouille29 sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

vieborg Ă©crit: C’est dingue mais je n’arrive pas Ă  avoir d’empathie pour ce champion !

c'est fou, je me faisais la mĂȘme rĂ©flexion! :unsure:

tu as sûrement raison, Iroise.
05 Jan 2020 21:34 #89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

RĂ©ponse de JORKY77 sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

iroisebleue Ă©crit: Ben regarde la photo plus haut...il a un peu le mĂȘme regard blasĂ© que Bold...
Je pense que c'est l'entourage qui nous empĂȘche de nous attacher Ă  lui,
et le fait que tout de suite il faut en faire le crack des cracks.
Si on savourait petit à petit, et aussi qu'on le présentait moins comme une machine,
ce serait différent.
Objectivement ce cheval est exceptionnel... il faudrait sûrement le voir de prÚs,
et discuter avec son/sa lad... Le suivre avec l'idée que c'est un cheval avant tout
et qu'il est d'une bravoure incroyable pour faire ça...


Je suis un peu comme vous ; je trouve que ce qu'on lit dans le regard d'un cheval a son importance et en dit long sur son Ă©tat d'esprit, si l'on peut s'exprimer ainsi. C'est complĂštement subjectif, mais j'aime bien y trouver la "grinta", ou bien encore "l’Ɠil du tueur" qui avait impressionnĂ© les amĂ©ricains quand ils avaient dĂ©couvert Ourasi. Bold a Ă©tĂ© un sujet douĂ©, surdouĂ©, mĂȘme. Il a dominĂ© avec ses dons naturels et sur sa classe, mais je ne l'ai jamais trouvĂ© rĂ©ellement combatif et encore moins agressif, comme d'autres ont pu l'ĂȘtre. Pour continuer dans la pure subjectivitĂ©, je ne crois pas qu'il "aime gagner" ou dominer comme Ourasi a pu aimer ça. FTB semble suivre le mĂȘme chemin que Bold, peut-ĂȘtre Ă  cause du systĂšme d'entraĂźnement qui ne semble pas trĂšs Ă©panouissant ni propice Ă  l'enthousiasme et Ă  la "joie de trotter" que paraissait ressentir un IdĂ©al du Gazeau. Mais ce n'est que mon avis (Ă  la subjectivitĂ© revendiquĂ©e, je le rĂ©pĂšte).
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
DerniĂšre Ă©dition: 05 Jan 2020 22:06 par JORKY77.
05 Jan 2020 21:55 #90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.