vieborg écrit: Alors là rien à voir Eleazar et Akashes... J’ADOREEEEE Bold et si lui n’est pas un winner, personne ne l’est !
L’histoire de Bold me touche plus que celle de FTB (ce n’est pas lui le responsable) mais il est né chez un financier qui l’a retiré à 150ke pour le vendre en bouts de 200ke les 10% et son propriétaire majoritaire ne m’attire pas ... Enfin, tout le tintouin fait autour de lui est too much et ça me fatigue !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
vieborg écrit: Je te jure qu’ils en font des caisses, style : « meilleur que Bold » etc.
Je ne dis pas autre chose dans mon post... et certaines personnalités s'accordent plus ou moins bien de méthodes de travail ou de conditions de vies données, qui ne peuvent pas toujours répondre aux besoins fondamentaux des chevaux. Je rejoins Iroise lorsqu'elle dit que les femelles ont une vie probablement plus facile quand elles courent que les entiers (et il n'y a pas que dans le monde des courses, d'ailleurs).Akashes écrit: Cadre peu épanouissant c'est tout relatif, si c'était déprimant je ne vois pas comme une Billie ou Roxane aurait pu durer autant. A mon avis c'est plus une question personnalité cheval, et Bold avait lui le côté fantasque au départ, ce que n'a pas FTB qui hors son aplomb pas net semble sans défaut.
Akashes Ă©crit: Dans ce cas l'explication est limpide pour moi, ils cherchent absolument un crack pour tenter de faire parler des courses et faire venir du monde.
Stingmens écrit: Il y a de l’affect, dans les courses, vous le savez bien. Ce qui fait rêver ce sont les « petits », les Timoko, Alamo du Goutier, dernièrement le vainqueur du Prix de Vincennes, tout ça quoi.
Donc là , une grosse scuderia qui décide de tout, chez un grand entraîneur, ... voilà , on n’est pas trop dans la « passion ».
Eleazar Ă©crit:
vieborg écrit: Je te jure qu’ils en font des caisses, style : « meilleur que Bold » etc.
ça c'est S. Guarato, il dit ce qu'il pense mais par contre, il y a beaucoup moins de reportages sur FTB que sur Bold à la même époque. Ce n'est pas facile de passer juste après Bold !
commandertilly Ă©crit:
Akashes Ă©crit: Dans ce cas l'explication est limpide pour moi, ils cherchent absolument un crack pour tenter de faire parler des courses et faire venir du monde.
Nous Ă©tions 14000 a Vincennes au P de Bourgogne, et quasi autant pour la finale du GNT
La moitié pour le Continental...
FTB subira toujours l'antipathie que l'on ressent pour son entourage...
Le cheval n'y est pour rien Ă©videmment, mais s il gagne le PDA , ce sera : " bravo! respect!" ...et c'est tout.
Si c'est Bahia quesnot............je vous laisse imaginer la difference .