× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

BOLD EAGLE, m.2013

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

Quand je lis, ni Nivard, ni Guarato. Y'a rien d'explicite là dedans. Mais comme ça vient de Pilarsky, rien d'étonnant. Et Nivard doit en avoir un peu ras le cul ""de lire"" ou raconter ""c'est Guarato qui drive la prochaine fois"""
19 Mar 2019 11:06 #351

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 88

Réponse de Karukera sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

Caribou je partage ton point de vu a 100%
Pilarsky a dit c'est pas pour l'argent qu'on court , on gagne plus avec les saillies le problème c'est qu'ils font les 2
Je me demande jusqu'où va leurs crédibilité
19 Mar 2019 11:10 #352

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

Pilarski évoque sûrement des prélèvements supplémentaires qui seraient faits pour la congélation si le cheval
ne courait plus. Et il est probable que financièrement ses propos se tiennent.
Ils ont envie de pousser le curseur plus loin côté sport, probablement parce qu'à l'entraînement c'est ok,
et puis le cheval a gagné le Bourgogne. et pour vendre ensuite des saillies à l'étranger, c'est assez cohérent d'aller
montrer le cheval en Scandinavie (où il est très bienvenu) voire en Amérique du Nord. tout en cherchant
à étoffer son palmarès avec de l'International...et en ne s'interdisant pas de rêver à un autre PdA si le cheval
venait à se changer les idées...
mais ça fait beaucoup de si...
et en attendant, sur la piste, Bold n'en veut plus trop.
De toute façon ils vont tenter leur truc dans l'Atlantique...
Et si c'est avec Goop, il n'y aura plus d'histoire de drive.
Merci pour ce message de la part de : granduc2
Dernière édition: 19 Mar 2019 11:46 par iroisebleue.
19 Mar 2019 11:24 #353

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4147
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

On se comprends mal Iroise...
19 Mar 2019 11:29 #354

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

vieborg écrit: On se comprends mal Iroise...


probable. à l'écrit c'est pas facile.
mais pas de lézard, j'ai mon point de vue (moi je trouve que Bold serait mieux à être arrêté, pour tout dire..., et je pense
que même si Nivard n'a pas fait les meilleures drives récemment, tout n'est pas de son fait, loin de là, et quand le cheval était pleine peau,
il n'était pas si facile que ça, surtout à démarrer, et Nivard a sorti quelques parcours de dingue pour lesquels on peut vraiment le saluer ; le cheval fait la monte depuis plusieurs années, il donne déjà satisfaction comme reproducteur, allez stop, on lui fout la paix...parce que je considère que même en courant battu on peut faire trop mal à un cheval)

et tu as le tien, de passionné de sport, tu as envie de voir ce que Goop, avec son doigté, sa patience, sa tactique, peut faire avec le bout vite de Bold sur piste plate, tu considères, comme l'entourage apparemment, qu'il peut encore continuer, qu'il y a de quoi faire et que ce serait un gâchis de ne pas tenter en jouant petit bras, quitte à en perdre quelques unes et réussir à s'en re-claquer une belle. c'est ça l'idée ?

pour le reste, je ne raffole pas de la communication autour de Bold depuis un moment. c'est fumeux et c'est dommage.
ça n'enlève pas que Pilarski, en s'investissant, en étant super disponible, a fait beaucoup pour le Trot, et que Bold est effectivement un élément phare
que l'on n'a pas envie de voir s'éteindre.
Dernière édition: 19 Mar 2019 11:47 par iroisebleue.
19 Mar 2019 11:45 #355

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

Paris Turf - Bold Eagle : Björn Goop espéré au sulky
Par Florian GIRAUD | Publié le mardi 19 mars 2019


Bold Eagle dans le Prix De Bourgogne

Le sujet a été évoqué hier dans l'émission Lahalle Racing Club sur Equidia, Björn Goop pourrait se retrouver au sulky de Bold Eagle. Nous avons joint Pierre Pilarski ce matin et il nous a apporté quelques précisions.

"On a pensé à Björn car on aimerait courir en Suède. C'est un plus d'avoir un pilote comme lui, qui plus est dans son pays. J'aimerais qu'il le drive une première fois en France, idéalement dans le Prix de L'Atlantique, le 20 avril, à Enghien."

Concernant la mise sur la touche de Franck Nivard, notre interlocuteur a été très clair sur le sujet :

"Franck a besoin de prendre du recul avec le cheval et je pense que ça peut le soulager, lui enlever de la pression. Il n'y a pas de problème entre nous et il est tout à fait possible qu'il redrive Bold Eagle un jour. Pour ce qui est de la santé du crack, il est actuellement sous antibiotiques.

Plus d'infos dans notre édition de demain.
19 Mar 2019 11:57 #356
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

Eleazar écrit: Paris Turf - Bold Eagle : Björn Goop espéré au sulky
Par Florian GIRAUD | Publié le mardi 19 mars 2019

"Franck a besoin de prendre du recul avec le cheval et je pense que ça peut le soulager, lui enlever de la pression.

Plus d'infos dans notre édition de demain.


jolie manière de déplacer le sujet et l'initiateur de la décision :D
Merci pour ce message de la part de : caribou, TorontoPat
19 Mar 2019 11:59 #357

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

Stingmens écrit:
jolie manière de déplacer le sujet et l'initiateur de la décision :D


Il me semble que c'est clair, non. :D

Tu les vois, allez voir Nivard en cortège, et lui dire ''' écoute Franck, tu comprend, t'as besoin de prendre du recule, t'as du mal a gérer la pression, tu vieillis.... '''''.
19 Mar 2019 12:22 #358

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1468
  • Remerciements reçus 1798

Réponse de JORKY77 sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

iroisebleue écrit: la communication autour de Bold depuis un moment. c'est fumeux et c'est dommage


Fumeux... c'est le terme que je cherchais ! C'est vrai que c'est l'impression -désagréable- que ça donne... mais je trouve tout de même certaines choses assez claires. Les mots de Pierre Pilarski ("nous espérons l'accord de Björn Goop"), si ils sont fidèlement rapportés dans le papier d'Equidia, me paraissent assez parlants. Surtout si on les remet en perspective avec tout le reste. Schématiquement, avant l'infection décelée à Cagnes, on a un cheval souple et performant à l'entraînement, mais qui ne se livre pas ou moins en course sans qu'on ait l'air de vraiment comprendre pourquoi, on débarque son driver après quelques critiques de moins en moins voilées de la part de l'entraîneur (c'est toujours bon pour son moral) et pour finir, on "espère" l'accord d'un autre (providentiel ?). Je me trompe sans doute, mais tout ça ne dégage pas la sérénité.
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
Dernière édition: 19 Mar 2019 13:16 par JORKY77.
19 Mar 2019 13:13 #359

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 63
  • Remerciements reçus 41

Réponse de luludepont sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

Et l’entraîneur il n'a pas sa part de responsabilité?
il en a peut-être marre du Centre d’entraînement du Clopin et de sa montée, il voudrait peut être changer d'air: un peu de plat, la mer, les vagues comme nous, des sortes de vacances .....
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
19 Mar 2019 13:35 #360

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.