× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

BOLD EAGLE, m.2013

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

Voila qui va ravir Vieborg, il appelait ce changement et cette stratégie de ses voeux depuis longtemps.
J'ai beaucoup d'admiration pour B.Goop, je le dis souvent ici, à ce jour c'est le driver que je préfère,
j'adore le voir travailler.
Je ne doute pas qu'il puisse foncièrement apporter des choses au cheval, surtout à l'étranger.
Je trouve néanmoins la situation triste pour Franck Nivard. Le cheval était malade à Cagnes, ils le disent bien...(et la course
a montré qu'il était cuit rapidement, alors que Dijon, parti très vite aussi, est allé au poteau, il n'y a pas eu que la drive de Nivard à
jouer ce jour là).
Je trouverais classe de penser un peu à lui et d'au moins saluer ce qu'il a fait avec le cheval. La carrière
de Bold, c'était avec lui dans la charrette pour l'essentiel, après les premières armes chez Jet.
Dans un autre post, on réagit à un changement d'entraînement en parlant de fidélité, de reconnaissance,
de manière de faire. J'espère qu'au-delà de cette info Equidia, il y aura un communiqué de l'entourage de Bold,
prenant en compte l'implication de Franck Nivard pendant 5 ans. Ils disaient "on gagne ensemble, on perd ensemble".
On a parfaitement le droit de changer d'avis et je les pense prêts à communiquer dans le bon sens.
Ce professionnel mérite qu'on le ménage d'autant qu'il n'est pas dans la meilleure période de sa carrière.
Pourtant, "la main froide", c'est lui. Les Prix d'Amérique de Ready Cash et Bold, c'était avec lui.

Espérons pour Bold, qui a tant donné déjà et pourrait parfaitement arrêter, et pour la beauté du sport, que tout cela réussisse.
Et je souhaite à Franck Nivard de retrouver de la réussite éclatante très rapidement, avec de nouveaux partenaires. Ce doit être un sacré coup pour lui.

A voir ce que dira Björn Goop mais logiquement après l'Elitloppet il n'y aura plus de conflit avec la drive de Readly Express donc le plan est jouable.
Pour autant que le cheval soit dans les bonnes conditions. La réponse devrait venir assez rapidement.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, andranik, TorontoPat
19 Mar 2019 06:11 #341

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1183
  • Remerciements reçus 1682

Réponse de Nicristi sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

JORKY77 écrit: Bon... suite du feuilleton du printemps : www.equidia.fr/articles/actualite/bold-e...doutes-le-changement


C’est bien, une infection, il va pouvoir recevoir un bon traitement
Et si ça se passe pas comme il faut en Scandinavie, la fois d’après, le cheval ira en péniche ?
Le catalogue des excuses commence à s’épuiser :D
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
19 Mar 2019 07:28 #342

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

iroisebleue écrit: Voila qui va ravir Vieborg, il appelait ce changement et cette stratégie de ses voeux depuis longtemps.
J'ai beaucoup d'admiration pour B.Goop, je le dis souvent ici, à ce jour c'est le driver que je préfère,
j'adore le voir travailler.
Je ne doute pas qu'il puisse foncièrement apporter des choses au cheval, surtout à l'étranger.
Je trouve néanmoins la situation triste pour Franck Nivard. Le cheval était malade à Cagnes, ils le disent bien...(et la course
a montré qu'il était cuit rapidement, alors que Dijon, parti très vite aussi, est allé au poteau, il n'y a pas eu que la drive de Nivard à
jouer ce jour là).
Je trouverais classe de penser un peu à lui et d'au moins saluer ce qu'il a fait avec le cheval. La carrière
de Bold, c'était avec lui dans la charrette pour l'essentiel, après les premières armes chez Jet.
Dans un autre post, on réagit à un changement d'entraînement en parlant de fidélité, de reconnaissance,
de manière de faire. J'espère qu'au-delà de cette info Equidia, il y aura un communiqué de l'entourage de Bold,
prenant en compte l'implication de Franck Nivard pendant 5 ans. Ils disaient "on gagne ensemble, on perd ensemble".
On a parfaitement le droit de changer d'avis et je les pense prêts à communiquer dans le bon sens.
Ce professionnel mérite qu'on le ménage d'autant qu'il n'est pas dans la meilleure période de sa carrière.
Pourtant, "la main froide", c'est lui. Les Prix d'Amérique de Ready Cash et Bold, c'était avec lui.

Espérons pour Bold, qui a tant donné déjà et pourrait parfaitement arrêter, et pour la beauté du sport, que tout cela réussisse.
Et je souhaite à Franck Nivard de retrouver de la réussite éclatante très rapidement, avec de nouveaux partenaires. Ce doit être un sacré coup pour lui.

A voir ce que dira Björn Goop mais logiquement après l'Elitloppet il n'y aura plus de conflit avec la drive de Readly Express donc le plan est jouable.
Pour autant que le cheval soit dans les bonnes conditions. La réponse devrait venir assez rapidement.


Ds LRC hier soir, Il a bien été précisé que P.Pilarski était reconnaissant de la drive de F.Nivard durant ces années passées !
Bold va maitenant aller à l'étranger, il est assez logique de prendre Björn !
Merci pour ce message de la part de : ivct
19 Mar 2019 09:00 #343

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1468
  • Remerciements reçus 1798

Réponse de JORKY77 sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

iroisebleue écrit: Je trouve néanmoins la situation triste pour Franck Nivard. Le cheval était malade à Cagnes, ils le disent bien...(et la course
a montré qu'il était cuit rapidement, alors que Dijon, parti très vite aussi, est allé au poteau, il n'y a pas eu que la drive de Nivard à
jouer ce jour là).
Je trouverais classe de penser un peu à lui et d'au moins saluer ce qu'il a fait avec le cheval. La carrière
de Bold, c'était avec lui dans la charrette pour l'essentiel, après les premières armes chez Jet.
Dans un autre post, on réagit à un changement d'entraînement en parlant de fidélité, de reconnaissance,
de manière de faire. J'espère qu'au-delà de cette info Equidia, il y aura un communiqué de l'entourage de Bold,
prenant en compte l'implication de Franck Nivard pendant 5 ans. Ils disaient "on gagne ensemble, on perd ensemble".
On a parfaitement le droit de changer d'avis et je les pense prêts à communiquer dans le bon sens.
Ce professionnel mérite qu'on le ménage d'autant qu'il n'est pas dans la meilleure période de sa carrière.
Pourtant, "la main froide", c'est lui. Les Prix d'Amérique de Ready Cash et Bold, c'était avec lui.


Ça ne manquerait pas d'élégance, en effet ! C'est quand-même lui qui a "fait" le palmarès de Bold Eagle... C'est vrai que Franck Nivard ne traverse pas une période particulièrement faste de sa carrière de driver, et il n'a pas eu ces deux dernières années autant de chance dans ses parcours avec Bold que par le passé. Au delà de ça, je pense qu'il n'a pas aussi bien négocié les changements intervenus dans la profession de driver que certains de ses meilleurs "collègues" (pas d'agent, donc moins de bonnes drives). Il semble également que sa casquette d'entraîneur prend de plus en plus d'importance ; on peut donc se demander si à terme, ceci ne pourrait pas amener certains des "clients" historiques du driver à avoir quelques doutes sur sa disponibilité. Mais là, je me trompe peut-être... néanmoins, les propos tenus à son endroit ces derniers temps, en particulier par S. Guarato laissaient deviner que la relation n'était plus aussi bonne que par le passé.
Nous verrons bien si les changements annoncés sont bénéfiques !
Dernière édition: 19 Mar 2019 09:28 par JORKY77.
19 Mar 2019 09:24 #344

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

vieborg écrit:
Ds LRC hier soir, Il a bien été précisé que P.Pilarski était reconnaissant de la drive de F.Nivard durant ces années passées !


OK, tant mieux (un peu la moindre des choses vu le palmarès acquis ensemble), il n'y avait rien dans l'article (c'est raide, non ?) et pas vu LRC.
Dernière édition: 19 Mar 2019 10:19 par iroisebleue.
19 Mar 2019 09:45 #345

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

J’ai du mal avec les pensées voulant que le palmarès de Bold est dû à F. Nivard !
Franchement jusqu’à 6ans, vous auriez mis « un peu » n’importe qui derrière le sulky les résultats auraient été les mêmes !
19 Mar 2019 10:30 #346

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

Franck Nivard n’a jamais caché que le cheval avait beaucoup moins de marge qu’avant pour expliquer les performances en demi teinte.
Pas sûr que si on lui demande son avis, il trouve opportun de poursuivre la carrière ... :unsure:
19 Mar 2019 10:42 #347

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

Vieborg, écoute... ce n'est pas ce que j'ai écrit. "palmarès acquis ensemble" c'est quand même différent de "palmarès généré par".

tu as défendu le principe de reconnaissance pour une autre collaboration, on peut avoir le point de vue
de trouver triste de voir Nivard débarqué comme ça, c'était une belle histoire depuis quelques années

pas besoin de rajouter que n'importe qui aurait fait aussi bien... c'était lui dans la charrette. point. et pour RC aussi.
et tant d'autres. c'est pas un manchot quand même.

ça n'enlève pas que Goop est plus que super doué et que si le cheval est bien c'est peut-être lui qui peut lui faire ajouter quelques perfs à l'étranger
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
Dernière édition: 19 Mar 2019 10:49 par iroisebleue.
19 Mar 2019 10:45 #348

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

<<POURQUOI INSITER AVEC BOLD EAGLE ?
"Ce n'est pas pour l'argent que nous voulons encore courir. Bold Eagle gagnerait plus en faisant seulement la monte". Pour la revanche ou la beauté du sport... Bold Eagle sera à Enghien le 20 avril, piste où il est invaincu.>>

Y'a pas longtemps, c'était ""en dehors de vincennes, jamais battu."" Maintenant ce sera, ni Nivard, ni Guarato. La vrai question serait de savoir, lequel a eu les couilles pour débarquer Nivard. Moi je crois plutôt que c'est Nivard qui a rendu les clefs du camion...
19 Mar 2019 10:49 #349

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

eh bien si c'est Nivard qui a dit stop, c'est radicalement différent, mais autant que l'entourage de Bold le dise, alors...
ça fait un moment que ça souffle le chaud et le froid
Dernière édition: 19 Mar 2019 11:18 par iroisebleue.
19 Mar 2019 10:52 #350

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.