🇸🇪 Elitloppet 2022 (G1, attelé, Solvalla) 29/5

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2022 (G1, attelé, Solvalla) 29/5

En finale, à part Don qui part à la faute... Vivid n'était pas là et les vétos suédois n'y sont peut-être pas pour rien ni sortir à 3 à un tour du but... Je n'ai pas trouvé le lot de la finale incroyable ;)
08 Jui 2022 23:03 #171

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2022 (G1, attelé, Solvalla) 29/5

Vivid était là. Il finit 4e je crois, après un mauvais parcours. D'ailleurs Étonnant lui a emboîté le pas à un moment.
Ou alors tu voulais dire que Vivid était hors du coup ?

Don Fanucci s'enlève au départ, sinon course très différente probablement.

Et ceux que vient toiser Étonnant ne sont pas des branques. Le chrono n'est pas le record de Bold (que ça n'a pas aidé ensuite) mais il est propre. Et Étonnant a objectivement un parcours terrible, sa perf est remarquable. Nous connaissons peut être moins les protagonistes, également. Des chevaux à revoir dans la saison.
Timoko battait Proppen et Bold. Mais Bold avait cramé avec Delicious en batterie, et Proppen était il meilleur que Don Fanucci dans la discipline ? Tu te souviens probablement mieux que moi du lot.
En tout cas Étonnant sait tout faire attelé et monté. Sur un one shot je le pense peut-être un peu supérieur à son père. La différence c'est l'extrême constance de Timoko sur une carrière très longue et les adversaires qu'il se mangeait partout sur plusieurs générations.
Rien n'interdit qu'Etonnant gagne un 2e Elitloppet dans sa carrière, nous verrons.
N'est pas Timoko qui veut, les gains parlent...sans avoir de PdA au palmarès et peu importe.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, Anniec
08 Jui 2022 23:17 #172

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2022 (G1, attelé, Solvalla) 29/5

Timoko bat Propen, Resolve, Bold et Nuncio... Compliqué de faire plus dur ces dernières années :)

Etonnant fait un coup extra mais son lot est creux sans que cela ne remette en cause sa prestation !

Vivid a subi des examens vis à vis d'une dénonciation de névrectomie la veille de la course...
08 Jui 2022 23:30 #173

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2022 (G1, attelé, Solvalla) 29/5

Je ne savais pas pour Vivid... Eh bien... Décidément nevrectomie et Elitloppet...
Je serais vraiment attristée que Vivid ait subi ça. Après ça reste une dénonciation. Le cheval a bel et bien couru. Mauvais numéros et parcours pas velours... après une période chargée (il a couru le PdA, et on connaît la suite). Pas sûr qu'il ait eu la meilleure des préparations. Et que l'on surveille les chevaux de Gocciadoro, c'est sain. Je ne présumé de rien mais en Scandinavie ils ne vont pas se laisser leurrer ni être laxiste. Ça déplaît à ceux qui s'y déplacent parce que ce n'est pas homogène dans l'UET. On aurait dû progresser après Jag , après Propulsion.

Effectivement Résolve et Nuncio ne sont pas des peintres mais aucun des deux n'était à son top cette année là. Nuncio totalement hors d'allures et Resolve émoussé par rapport à ses pics de forme. Mais c'est vrai que cela faisait 4 chevaux de tout premier plan a priori. Cette course si particulière sait réserver des dénouements et perfs atypiques. Les deux courses dans l'aprèm, l'ambiance, les choix tactiques...et la gestion du pic de forme. Bold aurait pu gagner s'ils avaient été moins gourmands et plus rigoureux. C'est dommage pour ce super chic cheval.
Mais Timoko même d'outre tombe, c'était son truc et Westerink aime tellement cette course qu'il l'a prépare comme un diable.
Commander avait raison pour Étonnant : premier ou nulle part. A mon avis tu pouvais rajouter des adversaires, là le cheval s'est transcendé avec l'appui de tout l'entourage.
Dernière édition: 09 Jui 2022 01:43 par iroisebleue.
09 Jui 2022 01:36 #174

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2876
  • Remerciements reçus 5833

Réponse de commandertilly sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2022 (G1, attelé, Solvalla) 29/5

vieborg écrit: Timoko bat Propen, Resolve, Bold et Nuncio... Compliqué de faire plus dur ces dernières années :)

Etonnant fait un coup extra mais son lot est creux sans que cela ne remette en cause sa prestation !

Vivid a subi des examens vis à vis d'une dénonciation de névrectomie la veille de la course...



Examens s'étant révélés..NÉGATIFS : R.A.S

Pour le reste, si le lot est creux la..Il est creux partout
Les meilleurs chevaux de vitesse, hormis San Moteur, étaient tous la.

Etonnant, malgré le parcours que l'on sait, parvient a l'emporter, sur deux rouleaux compresseurs, Hail Mary et Mister FDaag, qui finissent sur le pied de 1'5", pour conclure chacuns en 1'9 et des poussiéres..

Etonnant est un méga crack, c'est tout.

Il est de toute façon habituel lorsqu'un champion l'emporte, de dire " oui mais l'adversité..."...On l'as vu avec FTB, on l'as entendus maintes fois avec Bold, avec Commander Crowe, avec des tas d'autres en fait, depuis la nuit des temps...

Cela est juste ..Humain et naturel..Il n'ya qu'a reprendre les coupures de presse du temps de tous les champions, quelque soit la discipline, pour retrouver ce style de commentaire...On l'entendait déja du temps d'Eddy Merckx...

Quand aux éditions 2017 ou 2000, elles figurent effectivement au panthéon, et si cela rehausse la performance de Timoko ou V.Tilly en l'occurence, ce n'est pas pour autant que cela rabaisse celle d'Etonnant.

Quant aux autres, les soi disant absents..Ils n'avaient qu'a venir...Je pense sincérement qu'Etonnant les auraient tous mangés...Tout cru

Pour ce qui est de Diable de Vauvert, la oui on peut parler de lot " moyen +" effectivement....

Mais qui l'a battu ce dernier ces derniers mois ? sa démonstration au prix J.Riaud et au Prix de Paris en disent long sur son potentiel...
Il y dézingue R.Matters, Gu d'Heripré, Cleangame, Ampia Mede, Etonnant, Galius, Davidson, etc etc.. Ce sujet est simplement, en ce moment, sur un nuage, et on tient actuellement, les 2 meilleurs chevaux d'age en Europe...

Ca changera vite, peut etre, à l'allure ou vont les courses, mais il ne faut pas s'y tromper : on a affaire a deux sacrés champions...qui, EN CE MOMENT, n'ont guere de rivaux...et ca ne veut pas dire que ceux ci sont " faibles"...Ils sont seulement un brin moins forts...
Merci pour ce message de la part de : Anniec, iroisebleue, tournesol, Patlem
09 Jui 2022 12:25 #175

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.