Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Mais qu'elle carrière !!!vieborg écrit: En ce qui concerne les ambleurs, je ne vois pas ce qu’ils pourraient amener de positif à notre race…
Je pense à deux des nôtres qui l’étaient, Rocklyn et Bold. L’un se mettait facilement à la faute et ses rejetons n’ont pas de moelle quant à l’autre, il lui a fallut 350 grammes pour faire son incroyable carrière…
GiddeJag écrit: ""Comme je le disais, il y a quelque temps ici, les trotteurs français sont bien meilleurs que les chevaux scandinaves, toutefois, il y a quelques pépites de temps à autre, READLY EXPRESS, MARADJAH, pour les plus connus.
Peu de chevaux scandinaves brillent en France au très haut niveau.
Je ne suis donc pas étonné des performances des chevaux français à SOLVALLA, c'est normal!""
Délia du Pommereux qui est selon moi un des meilleurs trotteurs français sur les parcours de vitesse n'a terminé que quatrième de l'Olympiatravet face à des trotteurs scandinaves...
Diable de Vauvert qui est actuellement un de nos meilleurs trotteurs français (Prix de Paris et impressionnant vainqueur du Prix Jamin) ne rencontrait pas l'élite, donc normal qu'il gagne...L'excellent CallmeTheBreeze (trotteur italien mais entrainé par Philippe Allaire) ne rencontrait pas les meilleurs 4 ans suédois, Florida Sport, c'était une course de bon niveau mais pas de très haut niveau , Héliade du Goutier, c'était une bonne course, mais pas non plus l'élite.
Lors de ce dernier week-end, On ne peut se baser que sur l'Elitloppet...Sur la fin de l'hiver et sur ce printemps, Etonnant me semble être le numéro 1 français actuellement, (2è du Prix de Paris, 2ème de l'Atlantique, vainqueur des Ducs de Normandie, Elitloppet et Critérium de vitesse de cagnes)...mais il manquait Extreme, Calgary Games, San Moteur, Aetos Kronos alors que Don Fanucci Zet est parti au galop dans la finale.
Cependant il est vrai qu'actuellement il manque un vrai leader en Suède comme l'ont été Victory Tilly, ou Gidde Palema à leur époque, ou Commander Crowe, pour ne citer qu'eux.
J'espère que l'hiver prochain à Vincennes, nous verrons Calgary Games (qui n'a toujours pas fait sa rentrée !!!) ou Hail Mary (trotteur de l'année en suède en 2020) qui a super bien couru dans l'Elitloppet alors qu'il avait très peu de parcours dans les jambes...Je pense qu'il pourrait être encore meilleur sur les distances plus longues et les parcours plus sélectifs.
Vivid Wise As a gagné deux Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur, les deux derniers Prix de l'Atlantique et le dernier Prix de France...On a des très beaux champions en France mais pas non plus invincibles depuis les retraites des phénomènes Bold Eagle et Face Time Bourbon.
Donc Ă voir l'hiver prochain.
vieborg écrit: C’est je pense sur le niveau global que nous pouvons estimer que le niveau français des trotteurs et supérieur aux Européens….
En ce qui concerne les ambleurs, je ne vois pas ce qu’ils pourraient amener de positif à notre race…
Je pense à deux des nôtres qui l’étaient, Rocklyn et Bold. L’un se mettait facilement à la faute et ses rejetons n’ont pas de moelle quant à l’autre, il lui a fallut 350 grammes pour faire son incroyable carrière…
Si les tests génomiques viennent à définir que certains ambleurs ne portent pas le gène de façon dominante alors peut-être que cela pourrait avoir une utilité quant à l’apport de nouveau sang…
altratus écrit: « C’est je pense sur le niveau global que nous pouvons estimer que le niveau français des trotteurs et supérieur aux Européens…. »
Je dirais plutôt que le TF est plus polyvalent , pouvant aller partout , toutes distances , même 1600m piste plate et être performant , quand il ose , ce qui n’est pas toujours le cas , les bons scandinaves pouvant gagner à Vincennes sur 2700m il y en a moins , sauf exception bien sur
Mais tout ceci n’est pas nouveau