🇾đŸ‡Ș Elitloppet 2022 (G1, attelĂ©, Solvalla) 29/5

  • Messages : 222
  • Remerciements reçus 440

RĂ©ponse de GiddeJag sur le sujet 🇾đŸ‡Ș Elitloppet 2022 (G1, attelĂ©, Solvalla) 29/5

""Comme je le disais, il y a quelque temps ici, les trotteurs français sont bien meilleurs que les chevaux scandinaves, toutefois, il y a quelques pépites de temps à autre, READLY EXPRESS, MARADJAH, pour les plus connus.
Peu de chevaux scandinaves brillent en France au trĂšs haut niveau.
Je ne suis donc pas étonné des performances des chevaux français à SOLVALLA, c'est normal!""


Délia du Pommereux qui est selon moi un des meilleurs trotteurs français sur les parcours de vitesse n'a terminé que quatriÚme de l'Olympiatravet face à des trotteurs scandinaves...

Diable de Vauvert qui est actuellement un de nos meilleurs trotteurs français (Prix de Paris et impressionnant vainqueur du Prix Jamin) ne rencontrait pas l'élite, donc normal qu'il gagne...L'excellent CallmeTheBreeze (trotteur italien mais entrainé par Philippe Allaire) ne rencontrait pas les meilleurs 4 ans suédois, Florida Sport, c'était une course de bon niveau mais pas de trÚs haut niveau , Héliade du Goutier, c'était une bonne course, mais pas non plus l'élite.

Lors de ce dernier week-end, On ne peut se baser que sur l'Elitloppet...Sur la fin de l'hiver et sur ce printemps, Etonnant me semble ĂȘtre le numĂ©ro 1 français actuellement, (2Ăš du Prix de Paris, 2Ăšme de l'Atlantique, vainqueur des Ducs de Normandie, Elitloppet et CritĂ©rium de vitesse de cagnes)...mais il manquait Extreme, Calgary Games, San Moteur, Aetos Kronos alors que Don Fanucci Zet est parti au galop dans la finale.

Cependant il est vrai qu'actuellement il manque un vrai leader en SuÚde comme l'ont été Victory Tilly, ou Gidde Palema à leur époque, ou Commander Crowe, pour ne citer qu'eux.

J'espĂšre que l'hiver prochain Ă  Vincennes, nous verrons Calgary Games (qui n'a toujours pas fait sa rentrĂ©e !!!) ou Hail Mary (trotteur de l'annĂ©e en suĂšde en 2020) qui a super bien couru dans l'Elitloppet alors qu'il avait trĂšs peu de parcours dans les jambes...Je pense qu'il pourrait ĂȘtre encore meilleur sur les distances plus longues et les parcours plus sĂ©lectifs.

Vivid Wise As a gagné deux Critérium de Vitesse de la CÎte d'Azur, les deux derniers Prix de l'Atlantique et le dernier Prix de France...On a des trÚs beaux champions en France mais pas non plus invincibles depuis les retraites des phénomÚnes Bold Eagle et Face Time Bourbon.
Donc Ă  voir l'hiver prochain.
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, altratus, UaUka1, commandertilly
02 Jui 2022 12:35 #111

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

RĂ©ponse de altratus sur le sujet 🇾đŸ‡Ș Elitloppet 2022 (G1, attelĂ©, Solvalla) 29/5

👍👍
02 Jui 2022 13:46 #112

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

RĂ©ponse de vieborg sur le sujet 🇾đŸ‡Ș Elitloppet 2022 (G1, attelĂ©, Solvalla) 29/5

C’est je pense sur le niveau global que nous pouvons estimer que le niveau français des trotteurs et supĂ©rieur aux EuropĂ©ens
.

En ce qui concerne les ambleurs, je ne vois pas ce qu’ils pourraient amener de positif à notre race


Je pense Ă  deux des nĂŽtres qui l’étaient, Rocklyn et Bold. L’un se mettait facilement Ă  la faute et ses rejetons n’ont pas de moelle quant Ă  l’autre, il lui a fallut 350 grammes pour faire son incroyable carriĂšre


Si les tests gĂ©nomiques viennent Ă  dĂ©finir que certains ambleurs ne portent pas le gĂšne de façon dominante alors peut-ĂȘtre que cela pourrait avoir une utilitĂ© quant Ă  l’apport de nouveau sang

02 Jui 2022 14:17 #113

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

RĂ©ponse de altratus sur le sujet 🇾đŸ‡Ș Elitloppet 2022 (G1, attelĂ©, Solvalla) 29/5

« C’est je pense sur le niveau global que nous pouvons estimer que le niveau français des trotteurs et supĂ©rieur aux EuropĂ©ens
. »


Je dirais plutĂŽt que le TF est plus polyvalent , pouvant aller partout , toutes distances , mĂȘme 1600m piste plate et ĂȘtre performant , quand il ose , ce qui n’est pas toujours le cas , les bons scandinaves pouvant gagner Ă  Vincennes sur 2700m il y en a moins , sauf exception bien sur

Mais tout ceci n’est pas nouveau
Merci pour ce message de la part de : chochois
02 Jui 2022 14:34 #114

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de caribou sur le sujet 🇾đŸ‡Ș Elitloppet 2022 (G1, attelĂ©, Solvalla) 29/5

vieborg Ă©crit: En ce qui concerne les ambleurs, je ne vois pas ce qu’ils pourraient amener de positif Ă  notre race


Je pense Ă  deux des nĂŽtres qui l’étaient, Rocklyn et Bold. L’un se mettait facilement Ă  la faute et ses rejetons n’ont pas de moelle quant Ă  l’autre, il lui a fallut 350 grammes pour faire son incroyable carriĂšre


Mais qu'elle carriĂšre !!! :attention:

L'ambleur ou plutĂŽt semi ambleur chez nous, n'est pas fautif en tant que tels, et ne prend que rarement le galop.
Rocklyn a Ă©tĂ© distancĂ© pour une grande partie, ds les derniers hectomĂštres et aprĂšs enquĂȘtes pour allures ambivalentes. Pour causes, ce cheval passait a l'amble ds la phase terminale oĂč c'est la portion la plus rapide du parcours et sous l'effort. D'ailleurs ils ne l'ont jamais dĂ©ferrĂ© des antĂ©rieurs pour cette raison.
02 Jui 2022 15:55 #115

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2994
  • Remerciements reçus 6100

RĂ©ponse de commandertilly sur le sujet 🇾đŸ‡Ș Elitloppet 2022 (G1, attelĂ©, Solvalla) 29/5

GiddeJag écrit: ""Comme je le disais, il y a quelque temps ici, les trotteurs français sont bien meilleurs que les chevaux scandinaves, toutefois, il y a quelques pépites de temps à autre, READLY EXPRESS, MARADJAH, pour les plus connus.
Peu de chevaux scandinaves brillent en France au trĂšs haut niveau.
Je ne suis donc pas étonné des performances des chevaux français à SOLVALLA, c'est normal!""



Délia du Pommereux qui est selon moi un des meilleurs trotteurs français sur les parcours de vitesse n'a terminé que quatriÚme de l'Olympiatravet face à des trotteurs scandinaves...

Diable de Vauvert qui est actuellement un de nos meilleurs trotteurs français (Prix de Paris et impressionnant vainqueur du Prix Jamin) ne rencontrait pas l'élite, donc normal qu'il gagne...L'excellent CallmeTheBreeze (trotteur italien mais entrainé par Philippe Allaire) ne rencontrait pas les meilleurs 4 ans suédois, Florida Sport, c'était une course de bon niveau mais pas de trÚs haut niveau , Héliade du Goutier, c'était une bonne course, mais pas non plus l'élite.

Lors de ce dernier week-end, On ne peut se baser que sur l'Elitloppet...Sur la fin de l'hiver et sur ce printemps, Etonnant me semble ĂȘtre le numĂ©ro 1 français actuellement, (2Ăš du Prix de Paris, 2Ăšme de l'Atlantique, vainqueur des Ducs de Normandie, Elitloppet et CritĂ©rium de vitesse de cagnes)...mais il manquait Extreme, Calgary Games, San Moteur, Aetos Kronos alors que Don Fanucci Zet est parti au galop dans la finale.

Cependant il est vrai qu'actuellement il manque un vrai leader en SuÚde comme l'ont été Victory Tilly, ou Gidde Palema à leur époque, ou Commander Crowe, pour ne citer qu'eux.

J'espĂšre que l'hiver prochain Ă  Vincennes, nous verrons Calgary Games (qui n'a toujours pas fait sa rentrĂ©e !!!) ou Hail Mary (trotteur de l'annĂ©e en suĂšde en 2020) qui a super bien couru dans l'Elitloppet alors qu'il avait trĂšs peu de parcours dans les jambes...Je pense qu'il pourrait ĂȘtre encore meilleur sur les distances plus longues et les parcours plus sĂ©lectifs.

Vivid Wise As a gagné deux Critérium de Vitesse de la CÎte d'Azur, les deux derniers Prix de l'Atlantique et le dernier Prix de France...On a des trÚs beaux champions en France mais pas non plus invincibles depuis les retraites des phénomÚnes Bold Eagle et Face Time Bourbon.
Donc Ă  voir l'hiver prochain.



Il faudrait effectivement remettre les choses Ă  leur places : La Suede, il ya moins d'habitants... qu'a Paris...
Ils sortent de temps à autre bon nombre de champions, mais ne vont pas, et ne pourraient pas "trouver" des Victory Tilly, Gidde Paleema ou Steinlager tous les 4 matins...c'est juste impossible...comparer la Suede a la France, c'est comme si on comparait la Jamaique aux Etats Unis en sprint : les jamaicains sortent de temps a autre des pépites...Mais sur 10/20/30 ans, "ya pas photo" et c'est bien normal : pour 1 usain Bolt il ya eu 15 recordmans Américains...Question simplement de population..



Pour le reste, le meilleur cheval en France ces derniÚres années, sur parcours de vitesse, ...Est Italien..Vivid dans ce domaine n'as pas de rival, et son palmarés le prouve. : il a raflé toutes les plus grandes course de vitesse, et demeure le cheval le plus rapide de l'histoire sur le sol Francais.

Je ne pense pas que Bold Eagle fut "invincible" : il le fut a la limite "chez lui", mais un cheval invincible pour moi c'est Varenne ou Gélinotte ou Tidalium...Chevaux qui vont gg un P.A, puis l'Elitlopp ds la foulée avant de gg le prix de la loterie ou des courses aux usa...avant de ré-éditer l'année suivante....d'ailleurs, je pense que Timoko a tout autant prouvé sur parcours de vitesse que Bold l'as fait sur courses de longue Haleine...et Bold ne fut JAMAIS Timoko...

Bold fut un phénoméne à la Victory tilly : invincible oui...mais dans une certaine configuration de course... pas dans toutes

Etonnant lui, rĂ©alise un miracle Ă  l'Elitlopp, quelque chose que personne n'as jamais fait, dans aucune finale, se retrouver au galop, dernier-dĂ©crochĂ©, sur le mile, face a des chevaux qui roule en 1'9"et l'emporter quand mĂȘme..... mais pour moi ce n'est pas surprenant: j'avais dit : " 1er ou nulle part"

Etonnant est une exception qui confirme la régle, et il est a mon avis le seul cheval Français capable de faire cela
Le seul cheval tout court peut etre, au monde.

Ce qui est vraiment étrange c'est que quand il bats FTB on dit que ce dernier n'était pas en forme ( alors que le chrono ne ment pas : FTB ce jour la va AUSSI VITE que l'année passée sur la meme course qu'il gagne), et quand Etonnant gagne à l'étranger, c'est les autres qui sont pas bons

les autres sont des 5 ans, Hail Mary/Onas prince, et le meilleur de cette génération ,San Moteur, n'était pas la...Ils tournent en 1'9'3"- 1'9"5" sur une piste encore détrempée, et sont au top...Mais Etonnant dans ses grands jours, c'est pas nouveau- est un extra terrestre...
Il est donc normal que Etonnant, avec ses incroyables spécificités, parvienne a gagner.

Enfin, un trotteur Suedois commence sa saison en mars, quand celle des grands trotteurs francais se termine au moins pour un moment, et ce n'est qu'une question de calendrier : si le prix d'Amérique se situait en Juillet, Gidde Paleema ou Copiad, pour ne citer qu'eux, seraient surement au palmarÚs.

La France a beaucoup moins de problÚmes avec sa réserve toute autre, au vu de la différence de population simplement, et parvient a trouver des candidats pour l'été, tout en en ayant d'autres réservés pour l'hiver....La Suede ou la hollande ne pourra jamais faire ca, c'est juste normal...

San Moteur viendra t-il a Vincennes ?..Lui ou Hail Mary ?.... Pour cela il faudrait qu'ils fassent l'impasse sur les 6 ou 7 G1 qui les attendent entre juin et Septembre.

Dans l'histoire du Trot Scandinave quels sont ceux qui ont gagnés le plus de G1 dans leur carriÚres ?...Ceux qui n'ont jamais participés au programme Francais : Copiad, V.Tilly, G.Paleema.... CQFD....

Parce que c'est IMPOSSIBLE simplement d'etre au top pour L'Olympia, l'Elitlopp, les Derby Suedois, le GP d'Oslo, Le gp d'Aby en Aout est ses 300k au 1er, le Jubileum, le H.Abergs Memorial, puis dans la foulée aller gagner le Prix d'Amérique et le Prix de France.... Le cheval est a ramasser a la petite cuillére pour les rares qui ont tentés cela...

telle est chaque année l'équation à résoudre pour tous chevaux scandinaves
Mais si demain ils décident, tels Readly express, Naglo ou Maharajah d'axer leur programme sur la France, c'est sur que les données changent du tout au tout...

Enfin Calgary Games, a l'image des pépites que furent Villiam ou Campo Bahia, est orienté vers une carriÚre de " cheval de saillie".... Soit donc il va disparaitre, soit au mieux il fera une carriÚre a la Maharajah : 1 ou 2 G1 et puis s'en retourne voir les copines...

Et si par miracle il allait a Vincennes et gagnait le P.d'Amérique, il ferait comme son illustre ainé : ses adieux sur ce succés..
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec, iroisebleue, tournesol
02 Jui 2022 16:44 #116

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

RĂ©ponse de vieborg sur le sujet 🇾đŸ‡Ș Elitloppet 2022 (G1, attelĂ©, Solvalla) 29/5

Nos frenchies viennent défier les européens chez eux malgré notre gros programme et les TE ne pourraient pas le faire quant à eux ?

Commander, les TE qu'ils soient scandinaves ou nord américains sont fixés génétiquement pour du mile voir du 2100 grand max... Ils ne peuvent lutter contre nous sur plus long alors que les autres peuvent relever le gants sur la vitesse. Je pense donc que nos chevaux sont plus complets et donc meilleurs !

Aujourd'hui malheureusement, notre race est dévoyée quant au programme sur nourri en courses de groupes pouvant agréer trop de jeunes étalons par générations.
Les courtiers et les entraineurs plébiscitent trop la troisiÚme journée des ventes alors qu'un excellent compétiteur ne fait pas un reproducteur et qu'il faut parfois plus de 5 générations avant de comprendre ce que peut amener un étalon.
Les aprioris des étalons confirmés et l'étalonnage fait par certaines boutiques de tops entraineurs fermant la porte à de nombreux profils n'aide pas.
Les temps de qualification toujours plus bas, le plaquage et le déferrage trop jeune, les chronos en piste à trois ans fatiguent prématurément les organismes.
Les deux derniers points couplés aux clients qui ne veulent plus "attendre" les chevaux, les professionnels qui n'ont pas le personnel pour attendre les chevaux sans oublier que les durs qui ne vont quasiment qu'au monté ne sont pas sexy et vous avez le cocktail amenant à cette volonté d'ouverture du Stud et probablement vers des ambleurs !

J'aimerais juste leur rappeler que la population du trot n'est pas celle du galop et que le marché est ultra domestique !!!!!!!!!!!
02 Jui 2022 21:22 #117

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

RĂ©ponse de UaUka1 sur le sujet 🇾đŸ‡Ș Elitloppet 2022 (G1, attelĂ©, Solvalla) 29/5

vieborg Ă©crit: C’est je pense sur le niveau global que nous pouvons estimer que le niveau français des trotteurs et supĂ©rieur aux EuropĂ©ens
.

En ce qui concerne les ambleurs, je ne vois pas ce qu’ils pourraient amener de positif à notre race


Je pense Ă  deux des nĂŽtres qui l’étaient, Rocklyn et Bold. L’un se mettait facilement Ă  la faute et ses rejetons n’ont pas de moelle quant Ă  l’autre, il lui a fallut 350 grammes pour faire son incroyable carriĂšre


Si les tests gĂ©nomiques viennent Ă  dĂ©finir que certains ambleurs ne portent pas le gĂšne de façon dominante alors peut-ĂȘtre que cela pourrait avoir une utilitĂ© quant Ă  l’apport de nouveau sang



A lack of experience makes you make these kinda statements - as for the pedigree is built on the S/Bred - Kairos & Carioca II to Star's Pride to N.Pride Bonefish to great VW

You are not the trainer or the owner to understand what happened in 1st year of the career of this old horse - so now you jumping and giving lessons to the world again
02 Jui 2022 22:30 #118

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

RĂ©ponse de UaUka1 sur le sujet 🇾đŸ‡Ș Elitloppet 2022 (G1, attelĂ©, Solvalla) 29/5

altratus Ă©crit: « C’est je pense sur le niveau global que nous pouvons estimer que le niveau français des trotteurs et supĂ©rieur aux EuropĂ©ens
. »


Je dirais plutĂŽt que le TF est plus polyvalent , pouvant aller partout , toutes distances , mĂȘme 1600m piste plate et ĂȘtre performant , quand il ose , ce qui n’est pas toujours le cas , les bons scandinaves pouvant gagner Ă  Vincennes sur 2700m il y en a moins , sauf exception bien sur

Mais tout ceci n’est pas nouveau


unfortunately NOT


Wake up , and quit dreaming
02 Jui 2022 22:35 #119

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

RĂ©ponse de UaUka1 sur le sujet 🇾đŸ‡Ș Elitloppet 2022 (G1, attelĂ©, Solvalla) 29/5

Etonnant lui, rĂ©alise un miracle Ă  l'Elitlopp, quelque chose que personne n'as jamais fait, dans aucune finale, se retrouver au galop, dernier-dĂ©crochĂ©, sur le mile, face a des chevaux qui roule en 1'9"et l'emporter quand mĂȘme..... mais pour moi ce n'est pas surprenant: j'avais dit : " 1er ou nulle part"

Etonnant est une exception qui confirme la régle, et il est a mon avis le seul cheval Français capable de faire cela
Le seul cheval tout court peut etre, au monde.
- CTilly

This is the only interesting conversation I read so far, it was the FLUKE point final - and the winner takes it all, and I shall say bravo

Girl you are one of the few who writes interesting, the other is just MEH :oui:
02 Jui 2022 22:40 #120

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.