🇸🇪 Elitloppet 2022 (G1, attelé, Solvalla) 29/5

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2022 (G1, attelé, Solvalla) 29/5

L'important est j'en conclue là-dessus, c'est de bien garder notre gène C,.
L'important est de faire vivre les lignées mâles de Fandango (Vigove), Kerjacques (Prince Gédé), Quadrophénio (Orlando Vici) pour garder une diversité sur des étalons marquants non responsable today de la montée de la consanguinité.
L'important est de garder notre diversité de programme et de pistes.

Je vois que par écrit je ne me fais pas comprendre... Pas grave, j'ai l'habitude LOL !


Confere - after 10hrs marathon listening to rich and famous
recently giving lectures on what so-called good they are doing in France and the man from the IFCE - who was giving advice ' quote' - awwww 'il garder le C gens'
a) I can imagine you must be having a cerebral orgasme :miam: merely listing to that, just because you are a newcomer into breeding and with enormous ideas, but on the pratiqué, you will live and learn to see the difficulties with the C gene - which shall be conserved, no matter what

you want to pass your ideas on us here with your Fan/Ker lines - it's no big deal they will always be in the stud as they are Chef De Race
- on the concept of yelling cocorico with an Entonnât
- neither you nor I can't afford it
- RW - he could have afforded it, after all, every cent is paid by his clients so that he can manage his own élevage
-He masked the difficulties of this winner of Elite and shoved it down some dreamer breeders' throat - sorta Bird Parker, master-piece this Étonnant
- So how can I decode this stallion - business or baize-ness ? I will say it's both because breeding especially in France - we sell dreams - JPD said that phrase

So lemme give you some excellent sexy news for you in Sweden where the AAC genes were developed, the famous Tibor still gives bad gaits

a)So go bad and do some homework remember Huxtable Hornline? - If I remember he still had his coucounette , to the end of his career - can you confirm that info CTILLY please? - I can't remember seeing any offsprings from this fabricated horse
b) so years back the SECF sent us a PDF yapping about the LOUDEAC genes in Jaminiska, with lots blah blah theories how to breed horses, yes she was the famous Lévesque, and she ran till I think she fainted on the piste of Vincennes - never did she produced? right?
c) Then some wise assess of entrepreneurs, in the Salon of the PDA, came up with a huge brain- fart ACHILLE - where is his lines today?
d) VIGOVE was murdered by my Vanishing Point - right? - look at the same Cygnus lines isn't it more interesting to save Cygnus more than Vigove ?
e) Prince Gede - myself and CLe Barbey at that time was defending his beef streak when I openly criticise, went to war for his 5% commission, of this pure Frenchie Prince Gede - who was a problematic horse with lame excuses, be he always sick, be it this or that from TD, the commissaries didn't disqualify, him
Say if I was one of the commissaries I would disqualify him all the time, his allures were never top
To say, guess why JPD runs away from Kerjacques lines?

f) your so-called TF chauvinism Franchie sexy word diversité - is sooooooooo old like since Noah built his Arc - well my dear confrere you shall be labeled NOAH - krkrkkrkr - you deal with all these new-comer ideas
g) haven't the world changed since Fan/Ker
- in the massive rate of the human population?
Also in equines?
Finished are the old school Viels / Hallais , and difficult horses
The new economy comes into this industry, comes from the new rich entrepreneurs and the small breeders, who are smarter, and fast money and rentability, it's the true sense of accountancy, and for pleading your dossier in the banks , for a loan

from the Bemecourt lines that used to dominate the pedigrees just a generation ago
Today with Ready Cash genetic pattern it's a "good curry- masala mixture "of the few of the old base and the total modernisation,
- The great Mac K
- Sam Williams or Carioca II
- Star's Pride - Florestan
- and W/Holic

g) the Top-Price when to Ivensong - 300ke maim maim - man am typical Anglo-Saxon - I would. be now on the beaches of Tahiti - tanning nude -krkrkkrkr
-now where is Ker/and Fan in the pedigree - far far away
-while you confere wants to sell, without any ambition of getting at least 50ke
- I beg thee to revise your brain-farts, and go for the money, or you a darn Catho
-" In a world full of people only some can only fly" " Now isn't that crazy"????? - it's called modern age entrepreneurship
-and you confere , just hold on to the old continent oooops France, big fat entrepreneurs, in your 10hrs marathon day, and coming here to sell their hogwash

so when you want to beg here, on this debate for the compassion of comprehension, start being an example, passing to your acts or l'art making your TF "C" gens work and make a rentable crack running and gain millions in a modern world of breeders
Simply put your money when your ideas and mouth are - dah dah dah

Christ - France made the Bi-Bop that fking telephone was a total bummer - Nokia jock the FR asses
Then the minitel- mdrrrrrr , the Yankees came with computers

Get a life confere , Apple & Samsung battling it out every year, now the Chinese now who after these 2 giants asses

i leave my writing not corrected

critic me - i wouldn't kill me

Vieborg - this just a debate no be-hate towards you
just a clash of ideas
thanking for your compassion of trying to decode me and understand ùe
06 Jui 2022 10:59 #161

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2022 (G1, attelé, Solvalla) 29/5

Alberto écrit:

UaUka1 écrit: ...
@ ALBERTO
Well listen this you ALBERTO - when you can come and but a piece of land and breed horses here and soumise to our taxation , then we will open the races for your rather doubtable horses , and we shall soumise all your horses to very high controls - sorry - i had to say it
And before leave the TVA here in France
- Don't be angry - see yourselves there how the world sees you
...


:D
:lol:
:lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol:



:cry: :cry: :love: :D :p :angry: :lol: :coeur: :tchin:
06 Jui 2022 11:00 #162

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 428
  • Remerciements reçus 592

Réponse de Alberto sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2022 (G1, attelé, Solvalla) 29/5

Alberto écrit:

Alberto écrit: Je ne suis pas français et je ne me permets pas d’entrer dans le fond du débat (débat que je trouve intéressant et riche en éléments de réflexion) donc je me contente de signaler un article, j’espère que ce sera intéressant.
harnesslink.com/europe/etonnant-did-bree...n-elitloppet-winner/


je pense que cet article contient une erreur ...


Aucune erreur dans l’article je m’excuse ...:chapeau:
Merci pour ce message de la part de : cutemisslisa
06 Jui 2022 12:14 #163

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2994
  • Remerciements reçus 6101

Réponse de commandertilly sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2022 (G1, attelé, Solvalla) 29/5

vieborg écrit: One Track avait un papa bien TF na na nère... Plus sérieusement, les gènes peuvent donner une spécificité. Lorsque vous fixez ces gènes, vous fixez les spécificités... Heureusement que certains SB peuvent vieillir mais ce n'est pas la globalité et je commence à voir notre race se rapprocher de plus en plus du modèle de carrière des étrangers ce qui est une connerie pour notre système de course qui repose sur les allocations !

L'important est j'en conclue là-dessus, c'est de bien garder notre gène C,.
L'important est de faire vivre les lignées mâles de Fandango (Vigove), Kerjacques (Prince Gédé), Quadrophénio (Orlando Vici) pour garder une diversité sur des étalons marquants non responsable today de la montée de la consanguinité.
L'important est de garder notre diversité de programme et de pistes.

Je vois que par écrit je ne me fais pas comprendre... Pas grave, j'ai l'habitude LOL !



C'est a dire que " bien vieillir" n'est pas seulement du aux origines, ou a tous les critéres dont vous parlez...

ici, certains comme d'ailleurs HeavySound ce soir, 10 ans, SorTinder-13ans, courent sans probleme, de meme que Quite Windy 13 a, Wollafur, 11ans, Pyrolator 11 ans, etc etc etc, demain a Eskiltuna....En fait ils sont légions, par centaines, et je pense que c'est aussi du au réglement en vigueur : on a le droit de les faire courir au dela de 10 ans, donc..CQFD les programmes sont adaptés a cela...

il ya aussi le fait que beaucoup courent PEU a 2,3 et 4 ans, s'inscrivant dans la durée...Il ya énormément de chevaux Francais également, comme Boston Terrie, Accord Marjacq, Blé du Gers bien sur, et des tas d'autres, qui viennent, a 10,11 12 ans, arrondir leur compte en banque....

Cela dépends de leur carrière, de leur entourage, de leur faculté a encaisser les efforts : c'est exactement comme chez les humains : certains sportifs sont cramés a 28 ans, d'autres a 35 péte le feu..

Vous etes visiblement tous des experts en origines, c'est légitime d'en parler et ce n'est pas moi qui vous contredirez, mais je crois que l'entourage du cheval y est pour beaucoup aussi

Tout est une question de réglements en vigueur dans chaque pays : si demain en France on peut courir jusqu'a 13 ans, au bout de quelques saisons les entourages s'adapteront et certains chevaux dureront...
Maintenant, il est évident qu'au niveau G1, le " sommet" dans l'immense majorité des cas, est atteint a 6,7,8 ans par un cheval, pratiquement quel qu'il soit...

Pour le reste, le sujet c'est, ou était l'Elitlopp...

Donc, bref, en attendant le GP d'Oslo ce dimanche, ou San Moteur, Cokstile et consorts vont croiser le fer, Blé du gers lui, du haut de ses 11 ans, participera de son coté a un G2...
;)
06 Jui 2022 14:03 #164

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2022 (G1, attelé, Solvalla) 29/5

Au fait Ua, Tu as utilisé Ludo et Idéal de l'Iton sur ton Engane, 2 étalons CA.
De plus sur Redeption la fille d'Idéal, tu mets Bird un autre CA.

Finalement tu l'aimes bien ce gène C, il t'a d'ailleurs permis d'avoir tes meilleurs résultats en élevage !!!
06 Jui 2022 21:51 #165

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • terra
  • Portrait de terra
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de terra sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2022 (G1, attelé, Solvalla) 29/5

vieborg écrit: Au fait Ua, Tu as utilisé Ludo et Idéal de l'Iton sur ton Engane, 2 étalons CA.
De plus sur Redeption la fille d'Idéal, tu mets Bird un autre CA.

Finalement tu l'aimes bien ce gène C, il t'a d'ailleurs permis d'avoir tes meilleurs résultats en élevage !!!



Et les meilleurs produits sont montés :mdr: :mdr: : :mdr: :pompe:
06 Jui 2022 21:58 #166

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2022 (G1, attelé, Solvalla) 29/5

Merci Commander Tilly. Tout est une question de systèmes et programmes de courses, et choix d'entraînement et de carrière.
Donc on s'evite les généralités non retrouvées en réel comme "un standardbred est cramé à 4 ans, seul le gène C permet d'avoir de vrais chevaux d'âge", et on utilise le bon sens (que nous partageons) :
1- si tout est misé sur les jeunes on les bouillit tous très vite et notre système va perdre ses parieurs en (grande ?) partie et devenir chiant comme la pluie et réservé à une élite, voire être en danger.
2- il faut garder de la diversité génétique, et empêcher l'extinction des lignées encore sauvables, c'est sain et cela permet d'avoir un panel de chevaux différents pour occuper les différents étages d'un programme intelligemment construit et permettant de courir longtemps, ce que le public apprécie. En faisant cela, mécaniquement le gène C qui est une goutte d'eau dans ce qui fait un athlète continuera de circuler et cela rassurera certains. Moi c'est l'heterosis qui me rassure, c'est jumelé. Tout va bien.
3- si ce n'est pas du tout inscrit dans les politiques du Trot Français, vous qui vous êtes mangé les assises de l'élevage et risquez vos deniers et votre plaisir...préparez des alternatives ou vous allez buter tristement sur le mur des décisions d'une oligarchie qui ferait bien de s'enlever les oeillères.

Bon courage aux petits éleveurs passionnés d'aujourd'hui. Si j'avais les moyens d'élever, je ferais en sorte progressivement de pouvoir aller voir ailleurs pour respecter mon éthique et viser un auto-entretien de ma passion. Et utiliser les étalons de mon choix dans un SB suffisamment ouvert et permettant de courir là où j'aime le programme.

Enfi merci de nous rappeler qu'ici c'est Elitloppet 2022.
C'était chouette et la suite m'intéresse grandement.
En Scandinavie aussi on court monté. Des chevaux italiens savent trotter monté...comme un Traders récemment, mais à une époque Piper Cub, Scarlet Knight et d'autres faisaient de courses françaises montées leur objectif. Et l'on voit de plus en plus de chevaux TF très profilés SB et attelé dans nos idées ramasser les groupes I monté, et avec la manière. C'est la même allure et les très bons jockeys savent gérer avec brio.

Allez, focus ici sur ce que les deçus ou absents et même les bons performers de l'Elitloppet nous mijotent pour la suite à l'étranger (qui est aussi important pour moi, si besoin était encore de préciser. Non Cocorico. Je suis d'ici comme d'ailleurs)... 🔥
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
Dernière édition: 07 Jui 2022 00:39 par iroisebleue.
07 Jui 2022 00:30 #167

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2022 (G1, attelé, Solvalla) 29/5

vieborg écrit: Au fait Ua, Tu as utilisé Ludo et Idéal de l'Iton sur ton Engane, 2 étalons CA.
De plus sur Redeption la fille d'Idéal, tu mets Bird un autre CA.

Finalement tu l'aimes bien ce gène C, il t'a d'ailleurs permis d'avoir tes meilleurs résultats en élevage !!!


The genotype wasn't out yet

That doesn't mean in the TM races there is no money to gain

Miss Castelle was a championne nuh?

Didn't they use Florestan and come out with PODOSIS

Also Bird Parker - made a stallion - PA did masque his TM talent - just like Etonnant

-Feeling Cash - they said he's not AC - well how come he is pure TM? - Son of who?
Redemption (LMD)used to kick the Royale Star ass in the classics ( E De Charms)

Falling Star's when I made her, with KIWI, I didn't care about if she was AC or TMonte

Saxo & RC & LY & Prodigieux, and Sancho, CJet - made some good AC and TMonte runners say? and Galius? what does think of one think of Jaguar Wit?

I like Fado du Chene - if he wasn't that fked up, I would have gone to him, I like Podosis - and I have seen his heart score in intervals, it's has nothing to do with his motor -it is in his head

And don't how small is my friend LMD is we like each other and told me to keep RSong - she will produce
And he told me to FS she was more superior to her mare who was problematic and guess my M I smell and perfume of speed and no C in which I place out of the engine room

say as it's me you are investigating, Olga - and Roxane - they won more in TM
Now I would refuse none of the money? , - I am VEXED that the 3yrs TM in Caen May, supposed to GI race now is retrograded to GII - a shame

My dear, you passed 10hrs to listen to hogwash about the great TF bloodlines - a super production defending their manipulative plans,
Only between the Pros and Pros - and old HAS-BEEN Familles, and the French investors who spend a sold fortune in Arnaqua, and most that are sold in sales BOOMS on the piste - the only rentable champion was Jag
The whole 10 hrs were, people who works even with everyone even their enemies, or rather with the whole cartel, it was only business and baize-ness just ( fuckery)
A big whole shitty debate based on the philosophy
- and nothing that's based on the practicality or pure stratégies how to develop the TF
just to say look at the massive population of horses that are sent to the butchery yearly

So lemme stop my drama-queen show now

Ask me if with all the critics V.W.As or Etonnant - who shall I choose for stallion ( and I did exposition my PDF and from my mathematic point of view of how many ZEROS I put on ET pedigree? - Even you Vieborg couldn't decode me

And CARIBOU had to come and attack me why not I go to him? - whoooooooo meeeeeeeeee
BTW CARIBOU who loves to pretend & give advice - what did he do?

Surely V.W.S the whole 5 generations are made of 2yrs huge stakes champion winners and chefs de race that dominated the world of trotting

or if was A Green Shoe vs RC - it was no doubt Green Shoe

I shall inbox my girlfriend Lisa to bring out the numbers in acceleration intervals generations

So Lisa if you are here please defend me - thanks :kiss: :coeur:
Dernière édition: 07 Jui 2022 05:43 par UaUka1.
07 Jui 2022 02:57 #168

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2022 (G1, attelé, Solvalla) 29/5

J'avais proposé d'échanger en MP pour ne pas polluer le sujet... Peut-être que Linamix peut transférer ces messages dans le topic des assises ?

En tout cas, le programme fait une race tout autant que la génétique et les méthodes d'entraînements... Si vous pensez que le SB est plus gageant que le TF tant mieux ;) !

P.S : Ce serait bien que vous écoutiez le replay des assises sur les nouveaux outils de croisements, sur l'opportunité d'ouvrir ou non le studbook et sur les courses européennes !

Sur ce... Même si Etonnant fait une superbe performance, il est quand même notable que ce n'était pas une grade édition de part le lot constitué... Timoko s'est fadé le plus gros lot de ces dernières années (à mon sens) !
07 Jui 2022 07:50 #169

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 478
  • Remerciements reçus 602

Réponse de Patlem sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2022 (G1, attelé, Solvalla) 29/5

vieborg écrit: J'avais proposé d'échanger en MP pour ne pas polluer le sujet... Peut-être que Linamix peut transférer ces messages dans le topic des assises ?

En tout cas, le programme fait une race tout autant que la génétique et les méthodes d'entraînements... Si vous pensez que le SB est plus gageant que le TF tant mieux ;) !

P.S : Ce serait bien que vous écoutiez le replay des assises sur les nouveaux outils de croisements, sur l'opportunité d'ouvrir ou non le studbook et sur les courses européennes !

Sur ce... Même si Etonnant fait une superbe performance, il est quand même notable que ce n'était pas une grade édition de part le lot constitué... Timoko s'est fadé le plus gros lot de ces dernières années (à mon sens) !

C'est sûr qu'il n'y avait de Bold Eagle ou Nuncio au départ cette année, mais Don Fanucci Zet, Vivid , Cockstile, Onas Prince,Vernissage Grif, Hail Mary ne
sont quand même pas des branquignoles. On a vu plus creux comme lot.
Merci pour ce message de la part de : Anniec
08 Jui 2022 22:16 #170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.