Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Alberto écrit:
UaUka1 écrit: ...
@ ALBERTO
Well listen this you ALBERTO - when you can come and but a piece of land and breed horses here and soumise to our taxation , then we will open the races for your rather doubtable horses , and we shall soumise all your horses to very high controls - sorry - i had to say it
And before leave the TVA here in France
- Don't be angry - see yourselves there how the world sees you
...
Alberto écrit:
Alberto écrit: Je ne suis pas français et je ne me permets pas d’entrer dans le fond du débat (débat que je trouve intéressant et riche en éléments de réflexion) donc je me contente de signaler un article, j’espère que ce sera intéressant.
harnesslink.com/europe/etonnant-did-bree...n-elitloppet-winner/
je pense que cet article contient une erreur ...
vieborg écrit: One Track avait un papa bien TF na na nère... Plus sérieusement, les gènes peuvent donner une spécificité. Lorsque vous fixez ces gènes, vous fixez les spécificités... Heureusement que certains SB peuvent vieillir mais ce n'est pas la globalité et je commence à voir notre race se rapprocher de plus en plus du modèle de carrière des étrangers ce qui est une connerie pour notre système de course qui repose sur les allocations !
L'important est j'en conclue là-dessus, c'est de bien garder notre gène C,.
L'important est de faire vivre les lignées mâles de Fandango (Vigove), Kerjacques (Prince Gédé), Quadrophénio (Orlando Vici) pour garder une diversité sur des étalons marquants non responsable today de la montée de la consanguinité.
L'important est de garder notre diversité de programme et de pistes.
Je vois que par écrit je ne me fais pas comprendre... Pas grave, j'ai l'habitude LOL !
vieborg écrit: Au fait Ua, Tu as utilisé Ludo et Idéal de l'Iton sur ton Engane, 2 étalons CA.
De plus sur Redeption la fille d'Idéal, tu mets Bird un autre CA.
Finalement tu l'aimes bien ce gène C, il t'a d'ailleurs permis d'avoir tes meilleurs résultats en élevage !!!
vieborg écrit: Au fait Ua, Tu as utilisé Ludo et Idéal de l'Iton sur ton Engane, 2 étalons CA.
De plus sur Redeption la fille d'Idéal, tu mets Bird un autre CA.
Finalement tu l'aimes bien ce gène C, il t'a d'ailleurs permis d'avoir tes meilleurs résultats en élevage !!!
C'est sûr qu'il n'y avait de Bold Eagle ou Nuncio au départ cette année, mais Don Fanucci Zet, Vivid , Cockstile, Onas Prince,Vernissage Grif, Hail Mary nevieborg écrit: J'avais proposé d'échanger en MP pour ne pas polluer le sujet... Peut-être que Linamix peut transférer ces messages dans le topic des assises ?
En tout cas, le programme fait une race tout autant que la génétique et les méthodes d'entraînements... Si vous pensez que le SB est plus gageant que le TF tant mieux !
P.S : Ce serait bien que vous écoutiez le replay des assises sur les nouveaux outils de croisements, sur l'opportunité d'ouvrir ou non le studbook et sur les courses européennes !
Sur ce... Même si Etonnant fait une superbe performance, il est quand même notable que ce n'était pas une grade édition de part le lot constitué... Timoko s'est fadé le plus gros lot de ces dernières années (à mon sens) !