🇸🇪 Elitloppet 2020 (G1, attelé, Solvalla) : Propulsion

  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 83

Réponse de Bunteblatter sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2020 (G1, attelé, Solvalla) : Propulsion

Dans l'édito d'hier sur Travnet, il est clairement annoncé que l'Elitlopp 2020 est en danger, tout comme la Lotterie,
Le championnat du monde sur le mile ne peut s'envisager sans public, et les entourages de certains chevaux invités ne prendront pas de risque, donc si l'épidémie évolue défavorablement, ce sera probablement décalé ou simplement annulé. Et comme le fait remarquer l'éditorialiste, pendant ce temps là, les anglais s'entassent à 60.000 à Cheltenham ... c'est sans doute pour ça que "Trump the dump" interdit les vols en provenance d'Europe, mais autorise les vols qui arrive d'Heathrow 😂 !
Merci pour ce message de la part de : Anniec
12 Mar 2020 09:24 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2020 (G1, attelé, Solvalla) : Propulsion

13 Mar 2020 15:15 #32
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2020 (G1, attelé, Solvalla) : Propulsion

www.paris-turf.com/actualites/lelitlopp-aura-t-il-lieu-252114

L'ELITLOPP AURA-T-IL LIEU ?

Par Sébastien PIAZZA | Publié le vendredi 13 mars 2020

Tandis qu'après l'Italie et le Danemark, la Norvège vient de suspendre ses courses (jusqu'à nouvel ordre) suite à la propagation du coronavirus, la question du maintien de l'Elitlopp (31 mai 2020) se pose clairement, du côté de la Suède. Comme en France, les épreuves s'y disputent actuellement à huis clos mais, comme le révèle le directeur sportif de Solvalla, chez nos confrères de Travronden, “le budget pour cette grande course dépend notamment de la billetterie et de la restauration et, sans public, les données ne seraient plus du tout les mêmes...” Sans recettes, pas d'avion affrété et (donc) baisse substantielle de l'allocation ? Un cas de figure qui freinerait, évidemment, les ardeurs des principaux intéressés. Une mauvaise nouvelle pour Anders Malmrot qui, en attendant qu'une décision officielle soit prise, continue de prospecter un peu partout pour composer la liste des seize candidats à l'épreuve phare de l'année, en Europe du Nord.
13 Mar 2020 20:03 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11981

Réponse de Linamix sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2020 (G1, attelé, Solvalla) : Propulsion

Elian Web qualifié

Merci pour ce message de la part de : veve29, iroisebleue
25 Avr 2020 21:59 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2020 (G1, attelé, Solvalla) : Propulsion

Celui là s'il tire des numéros corrects et peut courir comme il aime...
26 Avr 2020 02:47 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11981

Réponse de Linamix sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2020 (G1, attelé, Solvalla) : Propulsion

Välkommen till Elitloppet 2020 Chief Orlando!

Merci pour ce message de la part de : veve29
26 Avr 2020 17:52 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2994
  • Remerciements reçus 6101

Réponse de commandertilly sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2020 (G1, attelé, Solvalla) : Propulsion

A un mois du départ de l'épreuve reine sur le mile, on en est réduits, situation oblige a des suppositions.....néanmoins, sont partants (très) probables, a ce jour: Cyber Lane
Elian Web
Billie de Montfort
Chief Orlando
Cockstile
Velvet Gio
Milliondollarrhyme
Vivid Wise As

Sous reserve, bien entendu, que ceux ci n'aient pas de pépins de santé
Pour le reste les prochaines courses, valideront , ou pas, les candidatures de : Racing Mange, Makethemark, Next direction, Ferrari B.R, Looking Superb et DiscoVolante...
Quand aux jeunes aux dents longues (Conrads Rodluva et Attraversiamo), on est encore dans le flou...
Toutes autre candidature venant de l'étranger, est liée a la situation qui se décantera ( ou pas)durant le mois de mai...

Merci pour ce message de la part de : Linamix, ivct
27 Avr 2020 18:02 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2020 (G1, attelé, Solvalla) : Propulsion

Conrads Rodlüva est en forme et m'a énormément plu. Je n'ai pas encor vu Attraversiamo en
action en direct, mais la femelle semble en avoir sous le sabot
Après...je t'avoue que j'ai un peu peur qu'elle prenne dur prématurément
contre les vieux et en batterie
A voir, tout ça, si la situation ne se décante pas trop depuis l'étranger,
cela va être une version très particulière (enfin, elle le sera de toute façon...)
Les vieux tontons pourraient y trouver leur compte, Billie parmi eux ;-)
J'ai trouvé Looking rassurant, on dirait que le "repos" lui a fait un peu de bien
et il est possible que le retour sur ses terres lui adoucisse la vie. Il a été bien
déclenché en France, mais peut-être ensuite un peu trop chargé en sorties de bel acabit.
J'espère pour lui une suite de carrière pondérée et proche de sa valeur (probablement pas
celle d'un cheval qui enfile les grosses épreuves et chronos comme ça, mais un très bon
poney)
Pourvu qu'il n'y ait pas d'obstacle à la présence de Vivid Wise As...en voilà un que je serai
heureuse de voir au palmarès.
Merci pour ce message de la part de : Linamix
27 Avr 2020 21:32 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2994
  • Remerciements reçus 6101

Réponse de commandertilly sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2020 (G1, attelé, Solvalla) : Propulsion

Sur les deux 5 ans, apparemment, jusque la protégés et ménagés par leur entourages respectifs, leur participation parait douteuse. Effectivement, ce n'est pas le genre d'entourage a aller "griller" d'aussi bons sujets.....
Meme si a ce jour on est surs de rien, je pense qu'ils n'y seront pas.
Pour ce qui est de Billie, il va lui falloir etre a 120/100.......l'exercice de la batteries et de ces courses sur les 1609M sont particuliers...
Mais elle a tant de talent, et de + son entourage connait parfaitement les tactiques a utiliser , entre autre celle de ne pas se bruler les ailes en batterie...
Pour le reste, Elian Web, "Elian le Malin", sera evidemment enormément tributaire de ses numeros de départ...
Vivid fera tout pour y etre, et a ce jour sa participation est probable
J'aie oubliée Vitruvio, déja engagé dans le GP d'Oslo
Et qui est lui aussi un sacré bolide
L'entourage de Cockstile semble également assez confiant, et Chief Orlando ne sera pas a prendre a la légére
Cyber Lane péte le feu, et ce sera peut etre le grand retour de celui en qui tt le monde croyait voir le nouveau V.Tilly il ya deux ans....
En conclusion, on y verra plus clair aprés le GP d'Oslo, quand aux Frenchies, hormis Billie bien sur, et au vu de la situation, c'est l'expectative totale....
Mais les nouvelles vont vite arriver a présent....et ça s'approche a grand pas......un Elitlopp couru dans un assourdissant silence.......On a beau dire que le silence est d'or, ca va faire bien drole...
Merci pour ce message de la part de : Linamix, isa_, ivct, iroisebleue
27 Avr 2020 21:52 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2020 (G1, attelé, Solvalla) : Propulsion

J'oubliais le GP d'Oslo, nous aurons des infos.
Je te rejoins concernant Billie, que je vois si vraiment tout va bien pour une troisième place. Vitruvio... Vivid ...
Cyber Lane semble être gentiment préparé
En tout cas, les circonstances étant ce qu'elles sont nous découvrons mieux les courses scandinaves. l'Elitloppet ne sera probablement pas la fête habituelle mais nous apprenons (du moins, c'est mon cas) à mieux connaître les forces en présence sur place.

Et grand merci de nous accompagner avec constance et enthousiasme !
Merci pour ce message de la part de : commandertilly
27 Avr 2020 23:16 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.