🇾đŸ‡Ș Elitloppet 2020 (G1, attelĂ©, Solvalla) : Propulsion

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de sur le sujet 🇾đŸ‡Ș Elitloppet 2020 (G1, attelĂ©, Solvalla) : Propulsion

L'Elitloppet est un super spectacle, mais il y a beaucoup Ă  redire dans l'organisation ce qui explique qu'ils n'attirent pas les meilleurs.

L'année prochaine, pas sûr qu'ils auront Face Time car son propriétaire napolitain A. Somma aura sans doute à coeur de gagner le GP de la Loterie à laquelle il assiste dés son plus jeune ùge avec son pÚre. De plus l'allocation est supérieure à celle de l'Elitloppett et pour un italien elle est tout aussi prestigieuse.

Ce qui me gĂȘne avec ces deux courses, c'est qu'on peut les gagner avec des chevaux qui sont pas dans des allures rĂ©guliĂšres comme l'annĂ©e derniĂšre avec Bel Avis et Dijon.
27 FĂ©v 2020 23:55 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2850
  • Remerciements reçus 5776

RĂ©ponse de commandertilly sur le sujet 🇾đŸ‡Ș Elitloppet 2020 (G1, attelĂ©, Solvalla) : Propulsion

Moi ce qui me gĂšnes, c'est cet infect chauvinisme..
Mais bon, pour un Francais, gagner l'Amérique, c'est etre forcement N°1 mondial
Alors autant ne plus poster, ni Ă©changer quoique ce soit.
Les courses ailleurs sont pas bien, n'attires personne, et la France c'est le must.
No soucis.
Et pour finir, je souhaite que Cleangame, ou un hongre quel qu'il soit rafle tout, absolument tout cette année.
Seront bien embétés les journalistes, car dire qu'un hongre est N°1 mondial, oula, sacrilége...
On ne sait meme pas si Ftb est N°1 Francais, et on ne le saura probablement jamais..
Quand aux autres, avec des raisonnements comme ca, alors le vainqueur de la loterie est N°1 mondial en Italie, le vainqueur du Yonkers ou du Nat ray est N°1 mondial aux etats unis, le vainqueur de lElitlopp ou du GP d'Aby est N)1 mondial en Suede...

quand au "Elitlopp" n'attires pas les meilleurs".............c'est vrai que le quintet de 2017, timoko-propulsion-resolve-bold-nuncio...c'est vrai que c'est du bas de gamme......la notion de "meilleur" en France, c'est le cheval qui brille du 25 decembre au 15 fevrier......ya que ca qui compte, tu gagnes l amerique ou le france....le reste, peanuts.....ma foi.
dslée, j'adhére pas.
Bonne continuation.
28 FĂ©v 2020 00:12 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de sur le sujet 🇾đŸ‡Ș Elitloppet 2020 (G1, attelĂ©, Solvalla) : Propulsion

commandertilly Ă©crit: Un article "terrifiant"
"face time bourbon, l'actuel N°1 mondial"................c'en est tellement écoeurant de chauvinisme, qu'il vaut mieux en rire..

Les tetes d'affiche n'iront pas..............les tetes d'affiches d'ou ?... de France alors.....meme si l'incontestable chef de file du trot Francais y sera bien , lui..Cleangame, a ce qu'on sait, c'est le top ...


AprÚs le Prix de France, JMB a reconnu que Face Time était le meilleur cheval français. Au début du meeting, tu disais qu'il y aurait des chevaux étrangers (non suédois) qui allaient jouer les premiers rÎle dans le PdA, t'as pas voulu nous dire auxquels tu pensais mais à part Vivid Wise As, on ne les a pas vus.

Si tu connais un cheval meilleur que Face Time, je serai curieux de connaitre son nom Ă  l'avance.
28 FĂ©v 2020 00:16 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de sur le sujet 🇾đŸ‡Ș Elitloppet 2020 (G1, attelĂ©, Solvalla) : Propulsion

commandertilly Ă©crit: Moi ce qui me gĂšnes, c'est cet infect chauvinisme..
Mais bon, pour un Francais, gagner l'Amérique, c'est etre forcement N°1 mondial
Alors autant ne plus poster, ni Ă©changer quoique ce soit.
Les courses ailleurs sont pas bien, n'attires personne, et la France c'est le must.
No soucis.
Et pour finir, je souhaite que Cleangame, ou un hongre quel qu'il soit rafle tout, absolument tout cette année.
Seront bien embétés les journalistes, car dire qu'un hongre est N°1 mondial, oula, sacrilége...
On ne sait meme pas si Ftb est N°1 Francais, et on ne le saura probablement jamais..
Quand aux autres, avec des raisonnements comme ca, alors le vainqueur de la loterie est N°1 mondial en Italie, le vainqueur du Yonkers ou du Nat ray est N°1 mondial aux etats unis, le vainqueur de lElitlopp ou du GP d'Aby est N)1 mondial en Suede...

quand au "Elitlopp" n'attires pas les meilleurs".............c'est vrai que le quintet de 2017, timoko-propulsion-resolve-bold-nuncio...c'est vrai que c'est du bas de gamme......la notion de "meilleur" en France, c'est le cheval qui brille du 25 decembre au 15 fevrier......ya que ca qui compte, tu gagnes l amerique ou le france....le reste, peanuts.....ma foi.
dslée, j'adhére pas.
Bonne continuation.


En effet l'Elitloppet 2017 Ă©tait un trĂšs grand cru, une course exceptionnelle mĂȘme si j'Ă©tais trĂšs triste Ă  la fin et en mĂȘme temps trĂšs content pour R. Westerink et la lad de Timoko !
DerniĂšre Ă©dition: 28 FĂ©v 2020 00:26 par .
28 FĂ©v 2020 00:23 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9214

RĂ©ponse de ivct sur le sujet 🇾đŸ‡Ș Elitloppet 2020 (G1, attelĂ©, Solvalla) : Propulsion

ce qui bloque beaucoup c'est qu'il n'y aura pas d'avion affrété pour l'occasion ...
"all we are:just a dust in the wind"
28 FĂ©v 2020 02:00 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511

RĂ©ponse de vieborg sur le sujet 🇾đŸ‡Ș Elitloppet 2020 (G1, attelĂ©, Solvalla) : Propulsion

Suis dĂ©solĂ© Commander mais sans avion, c’est tout de mĂȘme contraignant... De plus, Cleangame n’ira pas JMB l’a dit et ce n’est pas le type de piste pour lui !

Quant au meilleur cheval entier actuellement, il est lĂ©gitime de parler de FTB mĂȘme s’il y a Zacon...

Pour la loterie Eleazar, les italiens ont beau jeu de proposer de grosses allocations... Ils ne les payent pas et l’UET doit s’y coller au final !!!
28 FĂ©v 2020 07:34 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4033
  • Remerciements reçus 6593

RĂ©ponse de TorontoPat sur le sujet 🇾đŸ‡Ș Elitloppet 2020 (G1, attelĂ©, Solvalla) : Propulsion

Allez, débattons amicalement sur ce sujet

Il faut reconnaĂźtre que sur au moins un point, Eleazar a raison Ă  mes yeux, celui de l’échec de la plus part des Ă©trangers annoncĂ©s comme des cadors qui ont finalement enchaĂźnĂ© les contre performances cet hiver en France avant de rentrer au pays. En revanche, ce sont des chevaux français, et pas nos meilleurs sans leur manquer de respect, qui sont allĂ©s gagner certaines des courses les plus rĂ©putĂ©es en Europe.
Au bilan, si l’Europe est dominĂ©e par des chevaux français, alors on peut au moins dire raisonnablement que FTB est le meilleur cheval d’Europe, suivi de Cleangame, DdP, BJ et Bold
 Ă  peu prĂšs dans cet ordre.
Pour les nord-amĂ©ricains, j’avoue moins suivre donc je laisse les connaisseurs nous donner leur avis. Ce qu’il me semble, c’est qu’ils ne sont pas venu nous dĂ©fier chez nous, alors que Bold

Dernier point, ces courses de vitesse en batteries, cela reste trÚs différent de nos courses plutÎt longues en distance avec montée pour ne parler que de Vincennes 
 donc difficile de comparer.
Merci pour ce message de la part de : veve29
28 FĂ©v 2020 07:44 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marclorr
  • Portrait de marclorr
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de marclorr sur le sujet 🇾đŸ‡Ș Elitloppet 2020 (G1, attelĂ©, Solvalla) : Propulsion

Moi, ce qui m'Ă©tonne, c'est que dans la liste, il n'y ait pas Zacon Gio. Cela me paraĂźt pourtant ĂȘtre le deuxiĂšme favori logique aprĂšs Cleangame.
28 FĂ©v 2020 09:01 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511

RĂ©ponse de vieborg sur le sujet 🇾đŸ‡Ș Elitloppet 2020 (G1, attelĂ©, Solvalla) : Propulsion

D’autant que Cleangame n’y est pas prĂ©vu...
28 FĂ©v 2020 09:26 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2850
  • Remerciements reçus 5776

RĂ©ponse de commandertilly sur le sujet 🇾đŸ‡Ș Elitloppet 2020 (G1, attelĂ©, Solvalla) : Propulsion

On ne peut visiblement pas débattre amicalement sur le sujet, car le sujet c'est le chauvinisme...
c'est dommage, et ca ne changera jamais en France, tant que le calendrier sera celui la, c'est a dire les 3 seules courses médiatisées en a peine un mois, et que le "supporter" Francais se prendra pour le nombril du monde....

De la, les médias en tires des conclusions pour le moins hasardeuses...

Qu'est ce qu'un N°1 mondial dans les autres sports individuels ??....

Le vainqueur de Roland Garros est il N°1 mondial?....non

Le vainqueur du Tour de France est il N°1 mondial?....non

Le N°1 mondial, c'est le plus COMPLET, du 1/1 au 31/12....
Ainsi, il serait ultra facile, de le calculer aux courses hippiques:
10pts pour une victoire en G1
3 pts pour une victoire en G2
1 pt pour une victoire en G3
et a la fin, on donnerait un bonus au vainqueur, de 1m d euros, et serait sacré N°1 mondial celui qui a le + de points...
Ce serait autrement plus cohérent que de dire chaque année: "le vainqueur du P.A est N°1 mondial"....c'est d'un chauvinisme sans nom, qui confine a la plus pure bétise...
Quand a dire, que Cleangame est derriere Ftb, ou devant d'ailleurs, c'est de la plus pure subjectivité, vu qu'ils ne se rencontreront probablement jamais, du moins en France....
Le problÚme Francais en fait, il est la : Ftb gagne le P.A il est N°1 mondial............alors qu'il n'as pratiquement jamais couru ailleurs qu'en France!!!
Par ctre, quand c'est Readly Express qui gagne le P.A, on admets certes que c'est un crack, sinon ca dévaloriserait le P.A, mais en aucun cas le N°1 mondial, ce qu'il n'était pas d'ailleurs, loin de la...
Ftb n°1 ??....c'est trÚs possible, il lui reste a le prouver....gagne sur toutes les distances, dans tous les pays, ctre tout les meilleurs...
Voila, bonne continuation a tous, vu que le probléme est quasi insoluble, et "indébattable", meme amicalement...
Sans rancune.
:salut:
28 FĂ©v 2020 12:34 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.