🇸🇪 Elitloppet 2020 (G1, attelé, Solvalla) : Propulsion

  • Messages : 2850
  • Remerciements reçus 5768

Réponse de commandertilly sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2020 (G1, attelé, Solvalla) : Propulsion

On ne peut visiblement pas débattre amicalement sur le sujet, car le sujet c'est le chauvinisme...
c'est dommage, et ca ne changera jamais en France, tant que le calendrier sera celui la, c'est a dire les 3 seules courses médiatisées en a peine un mois, et que le "supporter" Francais se prendra pour le nombril du monde....

De la, les médias en tires des conclusions pour le moins hasardeuses...

Qu'est ce qu'un N°1 mondial dans les autres sports individuels ??....

Le vainqueur de Roland Garros est il N°1 mondial?....non

Le vainqueur du Tour de France est il N°1 mondial?....non

Le N°1 mondial, c'est le plus COMPLET, du 1/1 au 31/12....
Ainsi, il serait ultra facile, de le calculer aux courses hippiques:
10pts pour une victoire en G1
3 pts pour une victoire en G2
1 pt pour une victoire en G3
et a la fin, on donnerait un bonus au vainqueur, de 1m d euros, et serait sacré N°1 mondial celui qui a le + de points...
Ce serait autrement plus cohérent que de dire chaque année: "le vainqueur du P.A est N°1 mondial"....c'est d'un chauvinisme sans nom, qui confine a la plus pure bétise...
Quand a dire, que Cleangame est derriere Ftb, ou devant d'ailleurs, c'est de la plus pure subjectivité, vu qu'ils ne se rencontreront probablement jamais, du moins en France....
Le problème Francais en fait, il est la : Ftb gagne le P.A il est N°1 mondial............alors qu'il n'as pratiquement jamais couru ailleurs qu'en France!!!
Par ctre, quand c'est Readly Express qui gagne le P.A, on admets certes que c'est un crack, sinon ca dévaloriserait le P.A, mais en aucun cas le N°1 mondial, ce qu'il n'était pas d'ailleurs, loin de la...
Ftb n°1 ??....c'est très possible, il lui reste a le prouver....gagne sur toutes les distances, dans tous les pays, ctre tout les meilleurs...
Voila, bonne continuation a tous, vu que le probléme est quasi insoluble, et "indébattable", meme amicalement...
Sans rancune.
:salut:
28 Fév 2020 12:34 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4466

Réponse de iroisebleue sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2020 (G1, attelé, Solvalla) : Propulsion

Petite vraie question (je ne connais pas les faits) : les instances des courses françaises affrètent des avions pour que les meilleurs chevaux
étrangers viennent courir les belles courses, peu importe le moment de l'année ? Ils les invitent avec ferveur
pour avoir de belles joutes ?

(Je me permets de considérer que la question de la saison de monte ne concerne en rien les organisateurs...)
Dernière édition: 28 Fév 2020 13:11 par iroisebleue.
28 Fév 2020 13:05 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2020 (G1, attelé, Solvalla) : Propulsion

commandertilly écrit: Le problème Francais en fait, il est la : Ftb gagne le P.A il est N°1 mondial............alors qu'il n'as pratiquement jamais couru ailleurs qu'en France!!!
Par ctre, quand c'est Readly Express qui gagne le P.A, on admets certes que c'est un crack, sinon ca dévaloriserait le P.A, mais en aucun cas le N°1 mondial, ce qu'il n'était pas d'ailleurs, loin de la...


Personne sur ce forum ne juge un cheval sur une seule course, je ne sais pas d'où tu sors ça. L'année dernière, Belina gagne le PdA, mais était-elle la meilleure ? Non car elle a bénéficié de l'aide de Davidson et Looking, pour moi Readly Express était au dessus d'eux.

Et cette année, c'est pareil pour Face Time qui n'aurait sans doute pas gagné sans Vivid mais ça n'aurait rien changé sur ce que ses supporters pensent de lui.

Dans ce sport, tu as raison il n'y a pas de n°1 mondial, c'est une maladresse d'employer cette expression mais chacun peut quand même avoir sa préférence sans pour autant être taxé de chauvinisme sinon on ne peut plus rien dire.
Dernière édition: 28 Fév 2020 23:40 par .
28 Fév 2020 13:48 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4033
  • Remerciements reçus 6593

Réponse de TorontoPat sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2020 (G1, attelé, Solvalla) : Propulsion

Ah non Commandertilly ! Il est possible de débattre en courtoisie, et je veux que tu restes avec nous sur ce sujet 😉
Ton idée de classement est bonne et il serait intéressant de voir le résultat …
Sinon comme Eleazar, je ne réduis pas mon idée de classement au seul résultat du Prix l’Amérique : je place FTB en 1 (pourtant …) sur un peu plus de l’ensemble de son année, du Sélection 2019 au Sélection 2020 (qu’il va gagner ferré, sans déboucher, et sans effort vu qu’il n’a aucune opposition).
Cleangame ne l’a pas affronté, c’est vrai, mais l’impression donnée le place (à mon avis) juste derrière
Derrière mon chouchou DdP car ses Sélection 19, Bretagne, Belgique, Amérique et France sont là pour témoigner
Belina a montré sa classe et Bold au Canada…
Qui peux tu intercaler ?
Très intéressé de vos réponses …
Merci pour ce message de la part de : Anniec
Dernière édition: 28 Fév 2020 23:43 par TorontoPat.
28 Fév 2020 19:19 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2020 (G1, attelé, Solvalla) : Propulsion

iroisebleue écrit: Petite vraie question (je ne connais pas les faits) : les instances des courses françaises affrètent des avions pour que les meilleurs chevaux étrangers viennent courir les belles courses, peu importe le moment de l'année ? Ils les invitent avec ferveur
pour avoir de belles joutes ?

(Je me permets de considérer que la question de la saison de monte ne concerne en rien les organisateurs...)


Pour le PdA je ne pense pas que les français affrètent des avions. Pour l'International Trot, les américains remboursent le voyage si le cheval ne prend pas d'allocation, 50 000 € pour Bahia Quesnot selon J. Guelpa, ce qui n'est pas rien !
Dernière édition: 28 Fév 2020 23:38 par .
28 Fév 2020 23:33 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4466

Réponse de iroisebleue sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2020 (G1, attelé, Solvalla) : Propulsion

Je ne parle pas des USA ;-) (c'est très sport de leur part à Yonkers de reconnaître l'effort fourni
en se déplaçant).
Je parle de la France. J'aimerais qu'on me dise que oui, nous invitons avec ferveur
des étrangers, que nous nous déplaçons pour les admirer et les inviter.
je lis des "regrets" sur l'absence d'avion qui semble s'installer de la part de
la Suède. mais au fond, si les autres pays ne se foulent pas la rate,
ils courront avec ceux qui ont vraiment envie de courir et s'organisent pour ça.
Varenne a beaucoup sillonné l'europe en camion...il voyageait d'ailleurs très bien,
c'est une qualité.
généralement ils n'ont pas trop mauvais goût dans leurs invitations, et s'ils se
reportent sur de plus "petits poissons" français ou d'ailleurs c'est parce que certaines maisons
ne veulent pas y aller. pour des raisons qui leur appartiennent, dont le choix d'exploiter
tôt les mâles sur deux tableaux, ou par trouille de se prendre une dérouillée dans une course
vraiment particulière.
que la belle course (les belles courses, il y en a d'autres) scandinaves ne se déroule pas
en plein hiver, cela paraît logique.
tout est intéressant dans la planète trot.
en aucun cas je ne diminue la qualité de nos protagonistes classiques, encore une fois, ce qu'a déjà
montré et accompli FTB à 5 ans est énorme. mais des chevaux
comme Twister Bi et Zacon Gio m'ont énormément plu (et j'espère bien revoir Zacon pleine peau). j'adorais la si délicate Delicious.
Propulsion risque de rester sans une des "très grandes courses" au palmarès (on verra fin mai),
mais quel athlète. j'espère que Vipera KG va continuer de s'exprimer (et Vivid Wise As aussi ! ), que Campo Bahia pourra
nous montrer mieux ce qu'il vaut, déjà en lui-même, il est somptueux, et sa soeur semble se distinguer aussi.
au fond, on s'en fout même de savoir qui est le "meilleur des meilleurs", ni même de choisir LA course...
chacun a sa course de rêve...Westerink rêvait d'abord d'Elitloppet...
et apparemment le proprio de FTB tient à ce que son cheval fasse étalage de sa classe en Italie.
Quoi de plus normal ? c'est de l'émotion, des rêves de gosse.
D'ailleurs l'Italie produit de sacrés chevaux...le système ne semble pas fort solide, mais la qualité
des athlètes est là.
Je n'aime jamais autant une course que quand elle rassemble des chevaux venus de partout,
mâles, femelles, hongres, 5 ans ou 10 ans...mais pour du sport, de belles luttes alors qu'ils
sont vraiment bien épanouis et menés au mieux de leurs intérêts.
à Vincennes, certains Prix d'Eté me ravissent bien plus que d'autres rendez-vous. Idem
dans le Continental ou des courses un peu antérieures où des 4 ans étrangers viennent
se confronter aux français. C'est là qu'on avait découvert vraiment Varenne (oui, je reviens
souvent à lui. l'époque de Varenne et ses adversaires de l'époque, c'est à part pour moi).

J'espère qu'on aura de vraies belles courses avant l'automne prochain. En France et ailleurs.
Et que l'Elitloppet fera le plein. J'étais heureuse pour Dijon l'an dernier et ce cheval méritait
de s'en claquer une belle mais il y a des athlètes plus à même de donner des épreuves denses
et régulières. Pourvu qu'un max d'entre eux soit là.
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
29 Fév 2020 01:00 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2850
  • Remerciements reçus 5768

Réponse de commandertilly sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2020 (G1, attelé, Solvalla) : Propulsion

TorontoPat écrit: Ah non Commandertilly ! Il est possible de débattre en courtoisie, et je veux que tu restes avec nous sur ce sujet 😉
Ton idée de classement est bonne et il serait intéressant de voir le résultat …
Sinon comme Eleazar, je ne réduis pas mon idée de classement au seul résultat du Prix l’Amérique : je place FTB en 1 (pourtant …) sur un peu plus de l’ensemble de son année, du Sélection 2019 au Sélection 2020 (qu’il va gagner ferré, sans déboucher, et sans effort vu qu’il n’a aucune opposition).
Cleangame ne l’a pas affronté, c’est vrai, mais l’impression donnée le place (à mon avis) juste derrière
Derrière mon chouchou DdP car ses Sélection 19, Bretagne, Belgique, Amérique et France sont là pour témoigner
Belina a montré sa classe et Bold au Canada…
Qui peux tu intercaler ?
Très intéressé de vos réponses …


Merci Toronto!
Si tu pouvais prendre la place de certains a P.T, toi ou Iroise, purée........je crois que ca irait mieux... B) B)
Tu donnes tes impressions, tes préférences..........voila ce qu'est un supporter, un passionné....
Tu ne va pas aller dire pour autant que Davidson, ton chouchou comme tu le dis, c'est "le cheval du siécle" parce que il gagne une super course....
Etre passionné n'exclut pas d'etre intelligent.
Mais comme tu le dis aussi, tu te bases sur TES impressions, et TES préférences....c'est la base effectivement de tout débat
Pour ma part, l'ayant vu 5/6 fois" en vrai" cette année, que a l'instar de son entraineur driver, j'aie rarement vue un cheval dans ma vie comme Cleangame................mais ce n'est qu'une impression, subjective.........et je n'en déduis pas pour autant que Cleangame est un "N°1" Mondial...............
Sur le Yonkers, ce que fait Zacon Gio est simplement exceptionnel....personne, meme en Italie n'est allé claironner pour autant qu'il est N°1 mondial...
Le sujet était a la base, un article, qui pour moi est le contraire de l'impartialité..............cela ne veut en aucun cas dire que je " n'aime pas Ftb"....
Mais aller dire que ce dernier est N°1, ne rime a RIEN....il gagne le P.A, magnifique, il perds le Prix de France, ou tout le monde a dit " voui mais c'est le driver".....ok, Davidson ya pas n'importe qui dans le sulky, tout le monde est d'accord la dessus, mais c'est un peu, aussi, le cheval qui coures, et résistes pour gagner..............1 partout...

On a maintes fois débattus du P.A ici meme, tout le monde je crois était d'accord, moi la 1ere: le meilleur a gagné...

Mais, puisqu'on en est aux impressions, que chacun donnes içi, et bien allons y, et la, je suis certaine de ne pas me tromper : si Vivid fait sa course, sa place est dans le tiercé......il ne la fait pas........

Et si Vivid(ou un autre) gagne le criterium de vitesse + la loterie + l'Elitlopp, ce ne sera que le N°1 sur les parcours de vitesse...ou alors on compares U.Bolt au champion du monde du 3000m....

Pour moi, on devraient faire un classement, sur l'année, des vainqueurs de groupes I,II, III, en Europe...............on seraient bien surpris je crois...
Quand au méga crack qui va arriver a prendre la meme année P.A ET ELITLOPP, on se rapprochera sans doute d'une forme de N°1 mondial....
mais pour moi ce cheval fantome n'est sans doute pas encore né...n'est pas Varenne qui veut...ca se saurait.

Pour le reste, LA course du jour pour moi, c'est le Prix du Plateau de Gravelle, car nous aimons ces chevaux de GIII, qui tout au long de l'année coures, et coures encore, et enchantes Vincennes comme les Hippodromes de province, 8 a 9 mois par an...on sera tous, tout a l'heure a encourager Dorgos, Mind, Valokaja, Colonel............et le " petit " Ange de Lune, qui laisse a chaque fois son coeur sur la piste.................les courses c'est ca, parce que EUX, sur l'année, ils ramenes autant, voir + de monde que le" crack de G1"..................

Pour en finir, le trot scandinave est dans une période de transition, ou la monte a outrance gomme les "espoirs prommetteurs" et Campo , pour moi ca sent pas bon, a l'instar de Villiam, un surdoué, complètement carbonisé a 5 ans...a coté de cela, vu que au dela de 280e de gains ils ne payent plus, en espece, (en Suede), ca sent de moins en moins bon niveau enjeux.....la Norvege , qui a subie un peu la meme forme de pénalisation, a vue ses enjeux baisser de 8/100... et a du coup radicalement baissé son alloc pour le GP d'Oslo, et c'est , peut etre le début de la fin....

Qu'ils "foutent la paix" a Ftb et/ou Davidson......et les fasses courir...ils auront tout le temps de faire des petits après leur carrières...
Et que Cleangame puisse , enfin, courir ou il veut.....on verra du beau spectacle

Quand a G.Thorel, qui tiens un " espéce de phénoméne", on lui fait confiance pour savoir le gérer et le préserver, et si c'est le cas, du beau spectacle on va en voir.............parce que Firello et Fairplay d'Urzy, fallait voir la tete du boss a la sortie de la course, quand il a jeté un oeil sur F.Cracker.......il lui en faut a JMB pour l'impressionner, mais la, waouw....

bref, on a chacun nos préférences Eleazar, bien sur !!!..............ce n'est pas une raison pour avancer des choses qui n'ont aucune légitimité....ce n'est pas toi qui les avances, mais cet article, et qui m'as fait réagir, car je deteste le chauvinisme, qui engendre au final la bétise et la violence...c'est le cas dans d'autres sports, je ne te 'fait pas un dessin'....

Ftb, fera une belle carrière, LA belle carrière qu'il mérite surement, car c'est un phénoméne.............mais les marches a gravir sont encore très nombreuses.
et a ce jour, il est juste N°1 ....du Prix d'Amérique. ce n'est pas rien....mais c'est très loin d'etre " tout"........et pour un Italien, Mack Grace SM est une légende, et les plus chauvins ils disent que personne lui arrivait a la cheville............chauvinisme, quand tu nous tiens.......
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
29 Fév 2020 06:06 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1023
  • Remerciements reçus 822

Réponse de moncourt sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2020 (G1, attelé, Solvalla) : Propulsion

Mack grace SM le meilleur....pour un trés jeune Tifosi, car les autres un peu plus agés en ont vu des meilleurs avant.
29 Fév 2020 12:44 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2020 (G1, attelé, Solvalla) : Propulsion

Face Time Bourbon, meilleur trotteur du monde, dixit son driver après sa victoire dans le prix de Sélection.
29 Fév 2020 19:55 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2020 (G1, attelé, Solvalla) : Propulsion

www.paris-turf.com/actualites/trot-mondial-1-251259

Par Michel BURGIO | Publié le lundi 2 mars 2020

AUSTRALIE. Dance Craze a dicté sûrement sa loi dans le Australian Trotting Grand Prix (Gr. I), à Melton. Il s’agit du vingt et unième succès en trente-sept sorties pour la fille de Muscle Hill. Son entourage espère recevoir une invitation pour l’Elitlopp.
02 Mar 2020 19:43 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.