🇸🇪 Elitloppet 2020 (G1, attelé, Solvalla) : Propulsion

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2020 (G1, attelé, Solvalla) : Propulsion

Vous savez que j’ai échangé avec Réden par le passé et que je fus le premier fan du forum de Propen.
De fait, je me permets de vous rappeler un détail de poids.
Il y a quatre ans Propulsion faisait l'arrivée d’un Pda après une rentrée de 8 semaines. De plus, il y a deux ans Propen avait dû aller sur le Pda après une autre longue coupure et Réden avait préciser qu’il venait d’apprendre que son champion pouvait faire une grande performance très frais.
Je ne vous remémore pas ses prestations lors de ces deux Pda au cours où vous souhaiteriez aller voir de vous même.
Au final, en me remémorant le heat de Propen dimanche, sachant que Kilshtrom mène avec un chrono, je pense qu’il a fait trois fractionné durant la batterie et gardant du jus pour la finale qui alla moins vite !
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat, Bunteblatter
01 Jui 2020 22:52 #201

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 83

Réponse de Bunteblatter sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2020 (G1, attelé, Solvalla) : Propulsion

@ iroisebleue : rien à rajouter, sinon que les suédois ont historiquement révolutionné l'entraînement, aussi bien d'un point de vue effort (le fractionné, mais pas uniquement), qu'alimentaire (régimes dissociés et stockage du glycogène).

@ Vieborg : je me demande d'ailleurs si Missle Hill n'était pas envoyé en "mission fractionnée" pour le patron dans la finale, imprenable sur les 300 premiers mètres (hallucinant d'ailleurs quand on voit la taille du cheval à côté de Earl Simon !), il met la marche arrière pendant 500m, puis remet progressivement les gaz, Proppen suit tranquille avec Sorbet pour le rassurer derrière et le pousser sur les derniers 200m. Imparable :)
01 Jui 2020 23:24 #202

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2020 (G1, attelé, Solvalla) : Propulsion

Bunteblatter...je devorais les publis suédoises des vétos de l'équipe de Persson entre autres. Puis les qqes travaux belges, dans leur sillage, de Lequeux, Art, et al. Suis allée au labo de Liège mais malheureusement jamais en Suède.
Je suivais déjà les perfs des chevaux scandinaves avec admiration ds les années 90. Avant j'étais un peu trop jeune 😉
Ils en ont fait faire des progrès...
Après la France s'est "énervée" au CIRALE et chez Pégase Mayenne. Il y avait une excellente revue aujourd'hui disparue...je cherche le nom...il n'y avait pas que des vétos. C'était fin années 90...

Il se peut comme vous le décrivez que la Stall Zet ait bénéficié d'avoir ces 3 partants en finale. Encore fallait-il qu'ils y soient et en capacité de faire le travail proprement. D'autres en ont profité au PdA, ça aussi, ça peut être désagréable à voir et je le comprends, j'ai rage ds le PdA pour Vivid et n'aime pas les armada en général (euphémisme). Quoi qu'il en soit, Proppen avait montré par 4 fois qu'il était de ce bois là.

Et tu as raison de rappeler comment court Khilstrom, Vieborg. Ça... Bold en aurait bénéficié plutôt que de faire le show en batterie contre la pauvre Delicious... Khilstrom visant la finale avec Nuncio.

Tu as raison aussi de rappeler l'historique de Proppen, que tu as suivi de près en discutant même avec Reden. C'est un cheval dont il a compris qu'il était mieux frais, et qu'il faut mettre dans le confort. A ce titre, le dernier travail sur piste rubber ground....ben... c'est pas donné à tous et c'est triste.
Merci pour ce message de la part de : Bunteblatter
Dernière édition: 02 Jui 2020 00:55 par iroisebleue.
02 Jui 2020 00:23 #203

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2020 (G1, attelé, Solvalla) : Propulsion

Bunteblatter écrit: je me demande d'ailleurs si Missle Hill n'était pas envoyé en "mission fractionnée" pour le patron dans la finale, imprenable sur les 300 premiers mètres (hallucinant d'ailleurs quand on voit la taille du cheval à côté de Earl Simon !), il met la marche arrière pendant 500m, puis remet progressivement les gaz, Proppen suit tranquille avec Sorbet pour le rassurer derrière et le pousser sur les derniers 200m. Imparable :)


bien vu !
après le PA, la tendance des courses d'équipe se confirme
et malheureusement pour F Ouvrie , c'est lui le dindon de la farce dans les 2 plus grandes courses de l'année ....
bravo à Guarato et Réden
02 Jui 2020 11:33 #204

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11981

Réponse de Linamix sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2020 (G1, attelé, Solvalla) : Propulsion

Elitloppet 2020 - Det blev femte gången gillt för Propulsion. Och som han gör det...

02 Jui 2020 13:40 #205

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 83

Réponse de Bunteblatter sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2020 (G1, attelé, Solvalla) : Propulsion

Le Duc écrit: bien vu !
après le PA, la tendance des courses d'équipe se confirme
et malheureusement pour F Ouvrie , c'est lui le dindon de la farce dans les 2 plus grandes courses de l'année ....
bravo à Guarato et Réden

Ça n'a quand même pas grand chose à voir ... Propulsion et Sorbet sont restés à l'arrière garde tout le parcours et ils n'ont empêché personne de sortir et d'aller empocher la victoire, idem pour Missle Hill qui a fait le lièvre pour le peloton les 4/5è du parcours, personne n'a été empêché de le doubler devant les tribunes.
On le sait maintenant, F. Ouvrie a été averti et sanctionné en batterie, il a récidivé en finale même si je ne suis pas certain qu'il ait réellement gêné qui que ce soit.
Mais les protestants nordiques ont assez peu de considération pour nos états d'âmes de latins dilettantes.
03 Jui 2020 14:33 #206

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2020 (G1, attelé, Solvalla) : Propulsion

Bunteblatter écrit:

Le Duc écrit: bien vu !
après le PA, la tendance des courses d'équipe se confirme
et malheureusement pour F Ouvrie , c'est lui le dindon de la farce dans les 2 plus grandes courses de l'année ....
bravo à Guarato et Réden

Ça n'a quand même pas grand chose à voir ... Propulsion et Sorbet sont restés à l'arrière garde tout le parcours et ils n'ont empêché personne de sortir et d'aller empocher la victoire, idem pour Missle Hill qui a fait le lièvre pour le peloton les 4/5è du parcours, personne n'a été empêché de le doubler devant les tribunes.
On le sait maintenant, F. Ouvrie a été averti et sanctionné en batterie, il a récidivé en finale même si je ne suis pas certain qu'il ait réellement gêné qui que ce soit.
Mais les protestants nordiques ont assez peu de considération pour nos états d'âmes de latins dilettantes.


Je voulais dire qu 'Ouvrie s'est fait endormir par Missle Hill alors qu'Earl Simon était le meilleur cheval de la course
Et c'est vrai que dans le PA, c'est le meilleur qui a gagné mais Ouvrie s'est bien" fait eu' par Vivid

Sinon... heureusement que l'elitlopp ait ouvert aux hongres .....
03 Jui 2020 17:00 #207

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1072
  • Remerciements reçus 428

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2020 (G1, attelé, Solvalla) : Propulsion

Effectivement quand j'ai entendu cela, c'est incroyable.
Le trot ''à la suédoise'' me dégoutte!

altratus écrit: 7000 balles de prunes en plus , c'est hallucinant !!

Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
06 Jui 2020 05:52 #208

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2994
  • Remerciements reçus 6102

Réponse de commandertilly sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2020 (G1, attelé, Solvalla) : Propulsion

PADOLYIMF écrit: Effectivement quand j'ai entendu cela, c'est incroyable.
Le trot ''à la suédoise'' me dégoutte!

altratus écrit: 7000 balles de prunes en plus , c'est hallucinant !!


Voici en effet un commentaire très "astucieux"...c'est en effet "dégoutant"
Le travailleur Francais qui va dans un pays étranger, c'est effectivement a ce pays de s'adapter a ses désidératas.....

Sérieusement, chimiste, plombier, musicien, chomeur, ou driver de chevaux de courses, tu va a l'étranger tu T'ADAPTES aux lois en vigueur dans ce pays...sinon AMENDE
ce que fait Ouvrie est interdit en Suede....soit il le sait et se renseigne, soit il ne le sait pas et dans ce cas la sa responsabilité est engagée a 100/100...
Pour le reste, les courses Francaises sont effectivement parfaites, avec des armadas de 4 chevaux issus d'une meme écurie, dont 3 qui sont la pour servir la soupe au 4eme.......on se demande aujourd'hui ce que pourrait faire Fan Idole ou G.D.pommeau, seuls dans le dernier virage, a vouloir accélerer, et a se retrouver derrière 3 chevaux au petit trot qui te barres la route.....
Chaque pays a ses avantages et ses inconvénients, et dire que "le trot de tel pays est mieux ou moins bien " bon, ca ne va pas loin...le trot est simplement une merveilleuse discipline, il ya des courses fantastiques en France, comme en Suede, et des courses pourries en France...comme en Suede....
Mais dans l'ensemble, c'est bien le plus beau des sports....
:voila:
06 Jui 2020 10:47 #209

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 76
  • Remerciements reçus 52

Réponse de Burgoule sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2020 (G1, attelé, Solvalla) : Propulsion

Pardon mais vous mélangez tout.
Une compétition internationale doit être régie par une instance internationale.
Imaginez un match de football Suède - France. Un joueur français est expulsé car il vient de commettre sa 5ème faute, parce que ça se passe comme ça en Suède...
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
06 Jui 2020 13:58 #210

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.