Equistratis

  • Messages : 1064
  • Remerciements reçus 704

Réponse de Sea Bird sur le sujet Equistratis

NICRISTI : De mieux en mieux !...on a trouvé JPB ...

Décidément, quel qu’en soit le sujet les promesses électorales vont bon train. La TVA à 0% ! Même le plus démagogue des démagogues ne l'aurait pas osé...C'est ce Jean-Pierre Barjon qu'il faut envoyer à Bruxelles en remplacement de Sylvie Goulard !
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, UaUka1
Dernière édition: 25 Oct 2019 10:36 par Sea Bird.
25 Oct 2019 10:31 #551

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1180
  • Remerciements reçus 1673

Réponse de Nicristi sur le sujet Equistratis

Cyriak écrit: Que l on soit concerné ou pas par cette excellente mesure et initiative de la part de l equipe Equistratis


C'est toi qui qualifie cette mesure d'excellente !
Tout d'abord une nouvelle fois, ça a toujours existé et pour un ou 2 chevaux ou poulinières, ça ne vaut pas le coup.

D'autant que il faudra non seulement savoir quelle est la prestation fournie pour 300 à 400€ mais aussi l'économie réelle réalisée. Car chez Equistratis, on manie les chiffres d'une manière un peu particulière mais ça c'est pas nouveau, malheureusement...

"8000€ de TVA en moyenne pour 2 chevaux à l'entrainement"

Déjà, on part du principe qu'il n'y a que de la TVA déductible, jamais de collectée et que le changement de statut n'entraine aucune contrainte...
De plus, on est pas tous chez Allaire ou Guarato. Mon entraineur me facture 26€ jour en mode entrainement
En partant du principe que le cheval court toute l'année (ce qui bien évidemment n'est pas le cas, 10€/J en repos), 2 chevaux 2x26/J multiplié par 365 jours = 18 980€
Allez, on arrondit à 20000€ soit si je ne me trompe pas, une TVA de 4000€ (ce qui ne sera pas le cas) + Tva sur transports, maréchalerie, vétérinaire
Pour info, une poulinière en pension à l'année c'est à peu près 300€/mois avec une TVA à 10%

On arrive comment à 8000€ ? La TVA sur les % versés à l'entraineur et au driver ?
Ce qui signifie qu'il y a des gains et du fait de la perte du statut de propriétaire non intervenant, les gains deviennent potentiellement fiscalisés.

Une nouvelle fois, chaque situation a ses avantages mais aussi ses inconvénients, il ne faut pas l'oublier !
25 Oct 2019 11:26 #552

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 534
  • Remerciements reçus 216

Réponse de charlytrot sur le sujet Equistratis

bonjour ...ah mais oui des fois je suis pas d'accord avec nicristi , mais la
Tout a fait.. moi je suis dans le S/O a 22€HT ..ah oui leTrot nous ont enlevé la parti TVAparti (rembourser) Non a
Assujeti c'était pas grand-chose mais PPff une economie pour eux elle a pas durrer longtemp

Oui une pouliniére devient tres cher… mais pas nouveau..passer a 10% vs 5.5 avant , tout le
Reste en TVA a augmenter , nous les petits bah ont paie comme les pros voila..mais au sujet
De la TVA pas de recup…comme pas declarer en SAS ou autres..mais ont evite trop charges faut choisir en fait -)
25 Oct 2019 12:43 #553

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Cyriak sur le sujet Equistratis

Je te rejoins sur un point ,cette formule n est pas forcément adapté pour tous ,mais l important est qu elle soit apte à certains, c est déjà mieux que rien...le fatalisme c est ce qui nous amène à la situation d aujourd'hui, critiquer et s agité ne veux pas dire agir Nicristi....pour ce qui en est de tes calculs tu a oublié un élément important qui est d ailleurs stipulé dans la description du projet par Equistratis ,a savoir la TVA sur l achat des chevaux, c est celle-là qui chiffre est c est aussi celle-là qui freine les investisseurs, qui met donc les éleveurs de le mal actuellement, toute la filière a besoin d un écosystème et c est avec tous c est possibilité que l on a une chance de rétablir un équilibre....Et vu la réussite de JP Barjon et Mr David et beaucoup d autres acteurs Equistratis au niveau professionnel, leurs savoir faire en matière de gestion,de bon sens ,d investissent et surtout de restructuration n est plus a prouver, ni toi ni moi n avons le niveau pour leurs apprendre quoique ce soit dans ce domaine je pense...actuellement il faut voir les choses en face ,l équipe actuelle nous envoi dans le mur ,leur seule idée et leur seule action est de baissé les allocations en fonction des rentrées, on marche sur la tête, et pendant ce temps ni économie ni restructuration, ni projet de baisser les frais de fonctionnement de l institution qu est colossal...juste un petit exemple, qui prouve bien l insouciance et le manque de bon sens de l équipe en place ,ils ont réussi à envoyer leurs tracts concernant leurs liste pour les élections a tous les éleveurs, propriétaires etc même se qui ne sont concernés par le vote ....en clair ils ont du envoyer 10000 lettres pour 5000 votants...voilà un petit exemple très clair sur les dépenses faites bêtement, par un manque d implication, de sérieux et de bon sens ....et c est comme ça pour tous...alors quitte à prendre un mur cher nicristi, je suis partisan de mettre un grand coup de volant à droite ,ça nous laisse une chance....chacun son avis et bon vote Nicristi...
25 Oct 2019 12:50 #554

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2803
  • Remerciements reçus 1969

Réponse de UaUka1 sur le sujet Equistratis

Cyriak écrit: Je te rejoins sur un point ,cette formule n est pas forcément adapté pour tous ,mais l important est qu elle soit apte à certains, c est déjà mieux que rien...


bah jai rdv avec mon comptable bientot

25 Oct 2019 13:37 #555

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1180
  • Remerciements reçus 1673

Réponse de Nicristi sur le sujet Equistratis

Cyriak écrit: Et vu la réussite de JP Barjon et Mr David et beaucoup d autres acteurs Equistratis au niveau professionnel, leurs savoir faire en matière de gestion,de bon sens ,d investissent et surtout de restructuration n est plus a prouver, ni toi ni moi n avons le niveau pour leurs apprendre quoique ce soit dans ce domaine je pense...


Sans vouloir être désobligeant, j'aimerai que tu penses uniquement à toi-même sans m'impliquer dans ton propos.

Pas certain que mesurer la taille d'un CV soit le plus pertinent d'autant que celui de l'autre prétendant à la Présidence n'a pas grand chose à envier à celui de JPB.

Et de toutes manières, ce n'est en aucun cas une garantie : Pour avoir fréquenté pendant plus de 15 ans le football professionnel, la liste d'excellents chefs d'entreprise qui se sont montrés de fort médiocres dirigeants de clubs est longue comme un jour sans fin... Qu'on l'apprécie ou non, n'est pas Jean-Michel Aulas qui veut...
26 Oct 2019 12:23 #556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2803
  • Remerciements reçus 1969

Réponse de UaUka1 sur le sujet Equistratis

Nicristi

nous devons voter, et je vote pour JPB
26 Oct 2019 13:10 #557

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 204
  • Remerciements reçus 99

Réponse de Jiosco2019 sur le sujet Equistratis

Résultats election à voir sur le trot . Com
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO
31 Oct 2019 19:26 #558

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 75

Réponse de nicolas89 sur le sujet Equistratis

J'espère me tromper mais j'ai peur de la peste et du choléra !!!
31 Oct 2019 20:36 #559

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 21

Réponse de nezan sur le sujet Equistratis

l'autosatisfaction n'a jamais fait avancer une entreprise, le retour de manivelle exprimé dans les urnes est une logique que la majorité des acteurs attendaient depuis longtemps et que seul EQUISTRATIS avait un dossier béton qui redonne espoir ; félicitations aux élus
Merci pour ce message de la part de : ivct, Samcup, UaUka1, Jiosco2019
31 Oct 2019 22:39 #560

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.