× Voir aussi : archives du forum Galopeurs et du forum Hommages Galopeurs

ENABLE (gb), f. 2014

  • Messages : 2818
  • Remerciements reçus 1973

RĂ©ponse de UaUka1 sur le sujet ENABLE (gb), f. 2014

:cry: :cry: :cry: :cry:
04 Oct 2020 16:13 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

RĂ©ponse de iroisebleue sur le sujet ENABLE (gb), f. 2014

Bon vent à toi, championne... Tu as rendu heureux bien des passionnés et admirateurs de ta grùce...
Longue vie à toi, et que l'on te rende ce que tu as donné
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, isa_, Anniec, UaUka1, TorontoPat
04 Oct 2020 16:44 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5695
  • Remerciements reçus 11707

RĂ©ponse de isa_ sur le sujet ENABLE (gb), f. 2014

Belle continuation à la reine 💕💕💕
Merci pour ce message de la part de : ivct, Anniec, iroisebleue, UaUka1, TorontoPat
04 Oct 2020 16:47 #73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Le Duc sur le sujet ENABLE (gb), f. 2014

bravo ma belle :ouai:
04 Oct 2020 17:04 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5695
  • Remerciements reçus 11707

RĂ©ponse de isa_ sur le sujet ENABLE (gb), f. 2014

L'au revoir de Lanfranco Dettori Ă  Enable
Sur FB page At thé races

www.facebook.com/47793375378/posts/10158215639550379/
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, ivct, iroisebleue
04 Oct 2020 19:45 #75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

RĂ©ponse de ivct sur le sujet ENABLE (gb), f. 2014

"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : isa_, iroisebleue
04 Oct 2020 22:38 #76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

RĂ©ponse de ivct sur le sujet ENABLE (gb), f. 2014

"all we are:just a dust in the wind"
04 Oct 2020 22:51 #77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

RĂ©ponse de ivct sur le sujet ENABLE (gb), f. 2014


JDG

SixiĂšme. Pour la premiĂšre fois de sa carriĂšre, la grande Enable (Nathaniel) n’est pas dans l’argent. Et pourtant Lanfranco Dettori ne voulait pas la quitter aprĂšs sa derniĂšre course, mĂȘme si Teddy Grimthorpe, le racing manager du prince Abdullah, a laissĂ© la porte ouverte Ă  une prolongation. Lanfranco Dettori n’arrivait mĂȘme pas trouver les mots : « C’est fini. Je l’aimerai toujours, je n’ai jamais eu un feeling pareil avec un cheval. Le terrain a jouĂ© un rĂŽle important dans cette dĂ©faite. J’étais inquiet et samedi, quand j’ai su que les chevaux de Ballydoyle Ă©taient non-partants, j’ai passĂ© deux heures pour imaginer le scĂ©nario possible. Mon plan A Ă©tait d’aller devant mais Ă  la sortie des boĂźtes, elle n’avait pas le mĂȘme gaz, la mĂȘme agressivitĂ© que d’habitude. Ensuite on a eu un bon parcours. Dans la ligne droite, le passage s’est ouvert mais elle n’a pas accĂ©lĂ©rĂ©. Je veux dire un grand merci Ă  Enable pour tout ce qu’elle a fait pour moi. »

John Gosden a regardĂ© la course Ă  la tĂ©lĂ© et est restĂ© trĂšs calme, malgrĂ© sa dĂ©ception, dans son analyse : « Deux choses ont affectĂ© la performance d’Enable : le terrain et le train de course. Les forfaits des chevaux de Ballydoyle, notamment ceux de Sovereign et Serpentine, ont changĂ© le scĂ©nario de la course. Le rĂȘve, cela aurait Ă©tĂ© une course dans un terrain trĂšs souple, avec un train de course sĂ©lectif. On a eu une course dans un terrain profond et sans train. C’est pour ça qu’elle n’a pas fait sa valeur. Du point de vue d’un entraĂźneur, la bonne chose c’est qu’elle est bien rentrĂ©e, fatiguĂ©e, mais sans dĂ©gĂąt. L’annĂ©e derniĂšre, la dĂ©ception a Ă©tĂ© plus grande mais je n’ai pas de regrets. Si elle avait gagnĂ© l’Arc en 2019, elle serait partie au haras et elle n’aurait pas pu remporter un troisiĂšme succĂšs dans les King George. La dĂ©cision sur son avenir sera celle du prince Abdullah, et seulement la sienne. »

En fin de journĂ©e, Teddy Grimpthorpe – manager de l’écurie Khalid Abdullah – est venu dans la salle de presse de ParisLongchamp rĂ©pondre aux journalistes, rĂ©pĂ©tant les mots de John Gosden. Dans ce contexte, c’était un geste de classe. Bien Ă  l’image d’Enable et de son propriĂ©taire.

"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec, iroisebleue
04 Oct 2020 23:00 #78
PiĂšces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 279
  • Remerciements reçus 202

RĂ©ponse de Fathi sur le sujet ENABLE (gb), f. 2014

C’est vraiment dommage en tout cas pour cette grande championne qui n’a pas pu marquer l’histoire dans l’arc.
Lanfranco Dettori disait dans un article sur RacingPost qu’elle avais dĂ©jĂ  marquĂ©e l’histoire en remportant 3 fois les King Georges et aparrement sa leur suffit malgrĂ© la dĂ©faite du jour.
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
04 Oct 2020 23:17 #79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

RĂ©ponse de iroisebleue sur le sujet ENABLE (gb), f. 2014

2 Arcs, 3 KG, performer Ă  la Breeder's...
C'est la seule fois qu'elle n'est pas dans les trois. Aujourd'hui...nous n'avons pas pu voir Enable.
Soit parce qu'elle ne peut plus, soit parce que tout allait contre ses capacités.
Son palmarÚs est magnifique, son charisme immense, elle a donné au monde des courses comme à son entourage
(mĂȘme les non passionnĂ©s se sont entichĂ©s d'elle).
Elle est magnifique.... et quoi qu'ils dĂ©cident - probablement l'arrĂȘt, il serait triste de la voir sombrer Ă  nouveau - en fin d'annĂ©e de 6 ans
elle a mérité du calme.
A titre personnel, je ne prédis jamais l'épanouissement d'une jument par la reproduction, ce n'est pas si simple.
Mais le mode de vie au haras, surtout pour une PS de sa trempe, sera plus conforme Ă  sa forme, ses besoins, une vie de cheval, plus libre,
mĂȘme si pour faire ce qu'elle a fait, et lĂ  on se fiche de qui Ă©tait en face, il fallait vouloir combattre et ĂȘtre gĂ©nĂ©reuse, aimer un minimum se donner.
Généreuse elle l'a été au-delà de tout, il n'y a à rougir de rien, juste d'émotion face à une grande dame, trÚs bien entourée.

Pensées pour son fidÚle accompagnant du quotidien, qui va ressentir un grand vide, pour tous ceux qui s'occupaient d'elle et dont
elle a rempli le coeur et la tĂȘte.

Chapeau à J.Gosden et son équipe. Chapeau à son propriétaire, trÚs sportif dans ses choix.

Peut-ĂȘtre verrons-nous de la classe plus explosive trĂšs vite, mais un palmarĂšs comme celui-lĂ  n'a rien de commun...et ne sera probablement pas revu de suite.

Love you, Enable... Ton nom était prédestiné et tu y as ajouté de l'élégance. :rose: :rose: :rose: :coeur: :coeur: :coeur:
Merci pour ce message de la part de : Linamix, isa_, Anniec, Fathi, Malotru
DerniĂšre Ă©dition: 04 Oct 2020 23:50 par iroisebleue.
04 Oct 2020 23:46 #80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.