Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Une formalité ? Pas sur, LOVE est invaincu depuis sa victoire dans les 1000 guinées et aura 3kg de décharge sur ENABLE...Par contre coté mâle c'est un peu le désert. SOTTSASS coure un jour sur deux, GHAIYYATH voudra gagner de bout en bout le dernier à l'avoir fait c'est HELISSIO en 1996, l'improbable SERPENTINE comme MISHRIFF ne sont pas engagés.chochois écrit: Son 3eme arc ne devrait être qu'une formalité compte tenu de la concurrence actuelle
Oulah, non.chochois écrit: Son 3eme arc ne devrait être qu'une formalité compte tenu de la concurrence actuelle
Vous avez tout à fait raison de parler des distances et je suis d'ailleurs le premier à dire qu'elle sont d'une importance cruciale :chochois écrit: Je concède que le terme "formalité" était un peu provocateur.
Néanmoins, et c'est un avis personnel, je ne crois pas du tout à Ghaiyyath sur les 2400 de longchamp, qui avait fait plus que décevoir l'an dernier, c'était carrément un naufrage, et il avait auparavant été déjà décevant dans le Ganay. Certes il semble avoir progressé depuis et a notamment battu enable, mais ce n'était pas sur 2400 et c'était la rentrée d'enable qui ne semblait pas avoir été sollicitée plus que ça par Dettori à cette occasion. Mais s'il gagne l'Arc dans son style rouleau compresseur je serai le premier à tirer mon chapeau.
Difficile à dire. Le style de ses victoires dans les Oaks d'Epsom (9 longueurs !) et les Yorkshire Oaks (5 longueurs) en fait une candidate très très sérieuse. Enable lui rend 3 kg...Reste Love, très forte c'est certain mais qui reste à mon avis un ton en dessous d'enable (si celle-ci est au top bien entendu)