× Voir aussi : archives du forum Galopeurs et du forum Hommages Galopeurs

ENABLE (gb), f. 2014

  • Holdice
  • Portrait de Holdice
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Holdice sur le sujet ENABLE (gb), f. 2014

DerniĂšre Ă©dition: 06 Sep 2020 15:52 par Holdice.
06 Sep 2020 15:48 #61
PiĂšces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 320
  • Remerciements reçus 150

RĂ©ponse de chochois sur le sujet ENABLE (gb), f. 2014

Son 3eme arc ne devrait ĂȘtre qu'une formalitĂ© compte tenu de la concurrence actuelle
07 Sep 2020 09:46 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1062
  • Remerciements reçus 704

RĂ©ponse de Sea Bird sur le sujet ENABLE (gb), f. 2014

chochois Ă©crit: Son 3eme arc ne devrait ĂȘtre qu'une formalitĂ© compte tenu de la concurrence actuelle

Une formalité ? Pas sur, LOVE est invaincu depuis sa victoire dans les 1000 guinées et aura 3kg de décharge sur ENABLE...Par contre coté mùle c'est un peu le désert. SOTTSASS coure un jour sur deux, GHAIYYATH voudra gagner de bout en bout le dernier à l'avoir fait c'est HELISSIO en 1996, l'improbable SERPENTINE comme MISHRIFF ne sont pas engagés.
Merci pour ce message de la part de : ivct
07 Sep 2020 11:47 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 320
  • Remerciements reçus 150

RĂ©ponse de chochois sur le sujet ENABLE (gb), f. 2014

Ghaiyyath je n'y crois pas du tout (je ne serai mĂȘme pas surpris qu'il ne soit pas au dĂ©part), sottsass et japan semblent moins forts que l'an dernier (et ils avaient Ă©tĂ© incapablez de vraiment menacer enable), reste effectivement love mais... Je ne la vois pas battre enable, on verra bien
07 Sep 2020 13:47 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 372
  • Remerciements reçus 163

RĂ©ponse de Roberto sur le sujet ENABLE (gb), f. 2014

chochois Ă©crit: Son 3eme arc ne devrait ĂȘtre qu'une formalitĂ© compte tenu de la concurrence actuelle

Oulah, non.
Niveau trÚs relevé en perspective : Enable - Love - Ghaiyyath. A eux trois, ils pÚsent la bagatelle de... 19 victoires en Groupe I ! Et on ne parle pas de gloires passées : contrairement à l'année derniÚre, Ghaiyyath a enfin confirmé (carriÚre à la Duke of Marmalade), Love a réalisé son magnifique triplé. Et Enable est Enable.
10 Sep 2020 06:44 #65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 320
  • Remerciements reçus 150

RĂ©ponse de chochois sur le sujet ENABLE (gb), f. 2014

Je concÚde que le terme "formalité" était un peu provocateur.

Néanmoins, et c'est un avis personnel, je ne crois pas du tout à Ghaiyyath sur les 2400 de longchamp, qui avait fait plus que décevoir l'an dernier, c'était carrément un naufrage, et il avait auparavant été déjà décevant dans le Ganay. Certes il semble avoir progressé depuis et a notamment battu enable, mais ce n'était pas sur 2400 et c'était la rentrée d'enable qui ne semblait pas avoir été sollicitée plus que ça par Dettori à cette occasion. Mais s'il gagne l'Arc dans son style rouleau compresseur je serai le premier à tirer mon chapeau.

Reste Love, trĂšs forte c'est certain mais qui reste Ă  mon avis un ton en dessous d'enable (si celle-ci est au top bien entendu)
10 Sep 2020 11:52 #66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4033
  • Remerciements reçus 6593

RĂ©ponse de TorontoPat sur le sujet ENABLE (gb), f. 2014

Holdice Ă©crit:


Exceptionnelle cette photo, quelle beauté et quelle puissance !
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, Enrique
10 Sep 2020 13:11 #67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 372
  • Remerciements reçus 163

RĂ©ponse de Roberto sur le sujet ENABLE (gb), f. 2014

chochois écrit: Je concÚde que le terme "formalité" était un peu provocateur.
Néanmoins, et c'est un avis personnel, je ne crois pas du tout à Ghaiyyath sur les 2400 de longchamp, qui avait fait plus que décevoir l'an dernier, c'était carrément un naufrage, et il avait auparavant été déjà décevant dans le Ganay. Certes il semble avoir progressé depuis et a notamment battu enable, mais ce n'était pas sur 2400 et c'était la rentrée d'enable qui ne semblait pas avoir été sollicitée plus que ça par Dettori à cette occasion. Mais s'il gagne l'Arc dans son style rouleau compresseur je serai le premier à tirer mon chapeau.

Vous avez tout Ă  fait raison de parler des distances et je suis d'ailleurs le premier Ă  dire qu'elle sont d'une importance cruciale :
https://c-f.fr/forum/courses-plates/5117-petite-precision-sur-les-distances

Ceci dit, pour le coup, Ghaiyyath peut fort bien réussir sur la distance classique. Il l'a déjà fait d'ailleurs : Coronation Cup, Grand prix de baden-Baden.
Il était trÚs inconstant l'année derniÚre mais ce n'est plus le cas cette année. Attention à lui !

Reste Love, trĂšs forte c'est certain mais qui reste Ă  mon avis un ton en dessous d'enable (si celle-ci est au top bien entendu)

Difficile à dire. Le style de ses victoires dans les Oaks d'Epsom (9 longueurs !) et les Yorkshire Oaks (5 longueurs) en fait une candidate trÚs trÚs sérieuse. Enable lui rend 3 kg...
11 Sep 2020 22:16 #68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9214

RĂ©ponse de ivct sur le sujet ENABLE (gb), f. 2014

ARC 2020
"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec
04 Oct 2020 13:34 #69
PiĂšces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9214

RĂ©ponse de ivct sur le sujet ENABLE (gb), f. 2014

"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec, iroisebleue
04 Oct 2020 13:39 #70
PiĂšces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.