Sharmila Dass

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Sharmila Dass

Encombrer..., Sharmila ne nous en voudra pas.

Si ce cheval n'est pas agrée étalon TF, au minimum du minimum (20 cartes), il n'a aucune valeur marchande, et donc ''inexportable''.

Moi je dis, et ce n'est que mon avis. Qu'il n'avait rien d'exceptionnel d'un point de vu génétique (c'est pas Tarass Boulba) pour qu'on ce penche avec cet intérêt sur son berceau. De plus il n'a subit aucun 'accident, mais simplement les boulons qui se sont barrés de tous les cotés (peut être rédhibitoire pour l'élevage... non?). Le deal, on l'agrée, mais ça dégage...on veut plus le voir, et que ça nous revienne pas ds la gueule comme un boomerang, car pas vraiment de légitimité a être agrée.
Si c'était l'étalon du siècle, il serait rester chez ''Allaire france'',

l'article du studbook
Article 8 Approbation des étalons, II. Pour les mâles non approuvés au 1er septembre 2019, nés à partir du 1er janvier 2009 (Lettre « V » et suivantes) :
((((3) Approbation à titre dérogatoire pour 20 saillies annuelles :
Très exceptionnellement, et notamment en cas d’accident, des chevaux ne répondant pas entièrement aux conditions du
paragraphe II.2) du présent article pourront être examinés par la Commission du Stud-Book du Trotteur Français. S’ils obtiennent
un avis favorable de la Commission du Stud-Book, ces chevaux pourront ensuite être présentés à la Commission d’Approbation.))))
22 Jui 2020 09:16 #161

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2803
  • Remerciements reçus 1969

Réponse de UaUka1 sur le sujet Sharmila Dass

caribou écrit: Encombrer..., Sharmila ne nous en voudra pas.

c'est pas grave ca , je adore les polémiques
kkkkkkk

mais je comprends pas notre Vieborg , Flocky , bah mais Flocky , ummmmmmm baaaaahhhh Flocky


je comprends pas pourquoi il amies , i would like him to explain ?
pas que Allaire ne veux pas lui il veux?

bah dit moi Vieborg ?

22 Jui 2020 09:58 #162

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2803
  • Remerciements reçus 1969

Réponse de UaUka1 sur le sujet Sharmila Dass

rick écrit: Bonjour Madame Sharmila,
J'apprécie votre efforts de communiquer en Francais et pose la question en Anglais aussi

Merci pour votre réponse. Une question se pose - y-a-il des chevaux de moins de 4 ans que sont dans le top de leur generation qui ne sont pas fabriques? C'est aussi ce que tout éleveur essaye de trouver le croisement qui produira un précoce qui va durer?

J'ai vue Golden et il me plaisait ainsi que son pedigree. Gotland était tres, trop chaud les deux fois que je l'ai vue a Vincennes l'année dernière. En plus, j'ai des doutes avec Jeanbat dans la ligne maternelle. Golden m'a déçu dans ses performances - meme s'il ouvrait la course pour Gotland. Plus tard j'ai vu Feliciano et il m'a impressionne. J'aime Kimberland. Que pensez-vous d'une combination Nesmile/Tahitienne dans un pedigree??
Charly d Noyer produit bien. Helgafell X une petite fille de Coktail ou pourquoi pas petite fille de Delmonica Jet?

I appreciate your response. It does bring up a question - are there any horses less than 4 yrs old and in the top of their generation who are not fabricated?? Isn't that what every breeder also tries to do: - fabricate a horse that's precoce and will last? I saw Golden B and liked him and pedigree very much. Gotland appeared too hot both times I saw him at the Vincennes boxes last year. Also, no good vibes with Jeanbat d V in maternal line. Golden disappointed me in his races (even though it appeared he was leading for Gotland). Later I saw Feliciano and he caught my eye and impressed me. I like Kimberland in de pedigrees. Any opinion of Nesmile/Tahitienne combinations in pedigrees?

Charly d N produces well. Helgafell X offspring of Coktail or why not, offspring of Delmonica J?



bonjour Rick
appelez-moi Sharmila
FELICIANO avec sa fameuse finale rush, hier, doit sûrement avoir 20 réservations aujourd'hui chez Allaire
après que tous les éleveurs disent que les chevaux avec une finale rapide, produisent bien

"Golden Bridge"
me semble changé hier, même sa couleur semble plus foncée et plus fine
et il me rappelle "Jag" de la même façon de frapper le sol, comme le marteau piqueur, et la grosse tête tres TF
le pedigree est un chef-d'œuvre
mais pourtant le prix est surestimé
mais il sera complet car c'est la mode RC

Gotland
-JBat a eu beaucoup de presse négative à cause de ses propriétaires
et parce qu'ils jouaient une chaise musicale avec quelques meilleurs entraîneurs
le cheval est devenu carrière, ressemble plus à "Gala" ou "Paris Match", plein de soupçons d'obscurité
mais pourtant le cheval était très gracieux, et le pedigree est très bien construit

et le Gotland est un pedigree bien construit, et est un bébé d'Allaire, il prendrait tout le temps du monde pour faire de lui un énorme étalon et gagnant
Je suis allé à Gotland à cause d'Allaire et j'ai joué aux échecs
Si je fais un poulain de 50% faculty, et Allaire aime le poulain, il fera de lui un cheval 100%

Que pensez-vous d'une combination Nesmile/Tahitienne dans un pedigree??
c'est la signature classique de la famille DUBOIS et ils l'ont possédée
c'est fini maintenant nuh?
voulez-vous le faire?
sur un site fermé avant
il y avait MOOVIES, "le chat" et Jose Fernandez (FAEL) (que j'appelais le fils illégitime de JPD "
Tous étaient fans de cet accouplement
et ils m'ont appelé de la même façon à cause d'Urmila, Uma, Alexandra,
Mais j'étais surtout un Carioca II & Kairos & fakir, Flo, Jalna V, Sa Bourb, Arlette, Qouvaria, ils m'appelaient "à l'ancienne"
mais c'est vrai, je répondrais que c'est dans les vieux pots que vous faites les meilleures soupes et curry


Charly d Noyer produit bien. Helgafell X une petite fille de Coktail ou pourquoi pas petite fille de Delmonica Jet?


Honnêtement, je reste dans mon petit coin, et le téléphone arabe sonne, maintenant je suis un concierge sorta, que je connais toutes les histoires, sans y être réellement
HELGAFELL
parlant parlant à un ami, à propos de ce cheval, comment je l'aime et son pedigree, cette personne a dit waiiiiiii, mais il n'a pas de souche
j'ai répondu que RC ou Jag avait une souche?

je pense que l'éleveur a fait une merveilleuse copie de mon style
comme ils m'appellent je me reproduis ou je fais ou je fais correspondre mes pedigrees dans un style de "miroir d'effet" que je trouve drôle à écouter

Hier, c'était son jour de forme et il l'a gagné avec style
j'adore l'accélération de la génétique, et j'ai déjà testé ce cheval sur Falling Star's
et je ne pleurerais pas sur le prix
ou mon "caca nerveux" kkkkkkk

merci
Dernière édition: 22 Jui 2020 11:34 par UaUka1.
22 Jui 2020 10:48 #163

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2803
  • Remerciements reçus 1969

Réponse de UaUka1 sur le sujet Sharmila Dass

iroisebleue écrit: Ce n'est pas très cohérent cette histoire de sésame pour l'export et le fait de pouvoir inscrire TF. Le sésame en question, pour avoir du sens, serait de lui donner une valeur étalon en France, petit gage commercial, mais de s'assurer qu'il ne revienne pas sans rien montrer de plus, même à 20 cartes. Je crains que Vieborg ait raison. Après je ne sais pas qui l'a acheté, mais que ce soit lui ou Holzarte Vedaquais, je doute que la transaction ait été légère. Les étrangers savent aussi regarder les chevaux. Il ne doit pas être si moche. Et on peut déplacer le sujet pr ne pas encombrer.


bonjour Madame
un ami qui possède une partie de "Look de Star" a dit qu'il a entendu que "Get Happy" est un crack
Quand Gatsby a battu Gainsborough, sa 1ère course à Enghien
un de mes amis qui est allé à Bird
il a dit au pauvre sharmila après que "Gatsby va pas reste la" ce un crack
et hier Allaire vide grenier tout explosé
même nous pouvons parler d'un footballeur célèbre
- mais juste pour dire que quand on regarde le PHD effectif, JPD, TD, SG est énorme
comparaison avec JMB & PB & Allaire
22 Jui 2020 11:05 #164

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Sharmila Dass

UaUka1 écrit: et le Gotland est un pedigree bien construit, et est un bébé d'Allaire, il prendrait tout le temps du monde pour faire de lui un énorme étalon et gagnant
Je suis allé à Gotland à cause d'Allaire et j'ai joué aux échecs
Si je fais un poulain de 50% faculty, et Allaire aime le poulain, il fera de lui un cheval 100%


Ca c'est extrement bien vu. En dehors de toutes idées mercantile, mais pour réaliser ses rêves et poursuivre sa passion, il faut rentrer du cash. Et si la mayonnaise prend, ca peut être le début ... de quelque chose.
Dernière édition: 22 Jui 2020 11:26 par caribou.
22 Jui 2020 11:24 #165

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511

Réponse de vieborg sur le sujet Sharmila Dass

Caribou, la règle du sol ce n'est pas moi qui l'ait pondu !

Pour Flocki, il s'est pété un truc au niveau de l'arrière main. Fut arrêté et mené à la Thalasso mais cela ne collait plus alors que son début de carrière était prometteur gagnant GIII et GII !

Quant à son pedigree, c'est un R.C et sa mère est une fille de Kimberland pour lequel il est inbreed 5x2.
Sa mère qui a pris presque 200 ke, a produit 8 rejetons au total, ils ont tous pris de l'argent dont 7 sur 8 sont des vainqueurs.
Sa seconde mère est une Sébrazac, un très bon étalon de ligne direct Kerjacques. Elle a gagné, pris de l'argent. Elle a eu 13 produits et pas tjrs la crème des étalons. 9 ont été en piste dont 6 gagnants.
Sa troisième mère, a aussi gagné en course et produit 13 sujets avec 7 en piste pour 6 gagnants dont un à plus de 100 ke et un second à plus de 200ke.
Sa quatrième mère, une Pacha Grandchamp n'a semble t'il pas couru mais a produit dont encore un sujet à plus de 100ke

Je pense qu'il y a vraimennnnnnt moins bien né !
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, UaUka1, REVEDUDON
22 Jui 2020 19:42 #166

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2803
  • Remerciements reçus 1969

Réponse de UaUka1 sur le sujet Sharmila Dass

Vieborg
Je suis d'accord avec votre débat
dans la vie de cet éleveur de votre chéri Flocky
il a fait un bon accouplement généalogique
Commençons de Nicias Grandchamp à Uranie Grandchamp à Pacha Grandchamp a été bien exécuté
mais c'est très loin pour valider l'impact de la "Engine Room" de votre Flocky
2- Faisons valider Fandango sur Uranie Grandchamp sur Fandango Naiade - mais j'ai du mal à valider comme je l'appellerais la "Engine Room"
3- La partie la plus merveilleuse du pedigree est Kimberland sur les lignes XX de RC et Kimberland sur les lignes XX sur la jument
Que je validerai
mais qu'est-ce qu'il y a à valider sur Kimberland - ils ont pris le plus grand champion Nevele Pride et l'ont placé sur le plus grand détenteur du titre dans l'UE Jamin
et dieu de dire que Jamin était un énorme flop dans le stud-book français
Kimberland n'a pas beaucoup tracé aussi, juste pour dire que "Out-Match" fonctionne parfois

-Sur la critique positive de la jument, COURTOIRADE était un pedigree bien construit Ogaden (un champion qui n'a jamais produit) sur Kairos (un améliorateur)
-a été suffisant pour mettre RC qui est signé Flo & SPride & NPride & Carioca II - cet énorme chef de course carioca de tous les temps et domine toujours le stud-book aujourd'hui
- et pour dire qui dans la plupart des pedigrees classiques un mariage de Car + Oga ou Kairos, donne vraiment un chic
et le sang à l'ancien pedigree, est juste classique

ma question est-ce qu'un entraîneur de haut niveau vend ce en quoi il croit?
ces lignes de souche sont-elles sexy?
le entraineur est un homme d'affaires et ne garderait que ce qu'il pense être le meilleur
Eyes of a strom? - BOOM OUT
sa propre famille JFM et Gatsby Perrine OUT - BOOM
Holzate V - Australie, s'il était si bon qu'il l'aurait vendu - non?

Maintenant, combien paieriez-vous pour ce pet de cerveau? dit moi un prix?

jusqu'à présent CARIBOU a raison, vous savez
23 Jui 2020 01:29 #167

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4466

Réponse de iroisebleue sur le sujet Sharmila Dass

Vieborg avait raison de s'interesser à Flocki au moins jusqu'à ce qu'il soit vendu, non ? Allaire en disait du bien, comme il a longtemps dit du bien d'Holzarte Vedaquais et des mâles qu'il peut potentiellement exploiter...ou finir par vendre...ou virer de son effectif (là c'est plus inquiétant).
En piste, les deux, Flocki et Holzarte, montraient des aptitudes. Là maintenant, on sait que Allaire a lâché l'affaire.
On peut comprendre que ça fasse mal au cœur de savoir le cheval inaccessible alors qu'il est agréé (même à 20 cartes...il y en a qui ont commencé sans grandes perfs à faire valoir... puis se sont imposés au haras, n'est-ce pas Viking's Way ? Mais lui a été soutenu, bonne souche et Mickey Viking n'étant plus là, il n'y en avait pas des dizaines sous la main) puisqu'il le suivait en pensant à une part. Des fois on a une intuition sur un étalon, et ça peut être juste, c'est ça aussi les chevaux... Le pedigree a des atouts pas si mal pour Flocki, si je vous lis bien.

Il me semble, Sharmila, que vous n'avez pas toujours utilisé que des étalons que tout le monde voulait absolument quand vous avez commencé avec Engane... Ludo de Castelle et Idéal de l'Iton, moi j'ai toujours aimé ces chevaux et leur pedigree. J'aimais encore plus Idéal, je lui trouvais plus de classe et je le suivais sur les hippodromes. Mais la souche de Ludo est intéressante, très dure. Mais ces deux là, on ne se les arrachait pas comme les stars d'aujourd'hui et pas à ces prix de dingue. Pourtant le sang de Cygnus, bien croisé, bien exploité, ça peut cartonner...regardez les deux premiers du Prix d'Essai cette année...le grand-père, c'est le bon vieux Cygnus.

Maintenant pour vous c'est différent, votre souche est connue, vous avez votre méthode, vos bases, du recul, et, très important, vous avez un réseau et pas n'importe lequel. Vous vous donnez un maximum de chances avec une (ou deux ?) juments de cette souche qui donne de bons éléments très régulièrement et a eu ce fleuron en piste, Vanishing Point. C'est évidemment le mieux à faire, dans votre position.

D'autres, qui commencent à cette époque pas facile (c'est mon avis), font leur chemin, leurs essais. Je laisse Vieborg vous répondre s'il souhaite, il n'a surtout pas besoin de moi. (Je pense qu'il faudrait déplacer ici le message dans le topic sur Bold pour que tout soit au même endroit...).

Moi aussi je crois en Gotland comme étalon, malgré les dernières courses inquiétantes, donc ce que vous dites concernant Allaire me rassure pour ceux qui y sont allés aussi. Le cheval en a gagné, des groupes, il a des gains, et pas n'importe quoi, il a le papier, et au niveau modèle, en croisant bien, il va apporter des points intéressants.

Mais on peut aussi croire en d'autres étalons, pas recherchés par tout le monde, pas soutenus par les grosses maisons, mais qui ont ce que soi-même on recherche, pour les juments dont on dispose et que l'on connaît ou commence à connaître....tout dépend de ce que l'on veut faire, vendre ou pas, et prendre ses risques à soi !!!
Je l'ai fait à une époque, en famille. J'avais un maximum d'informations sur l'étalon, dont j'avais côtoyé beaucoup d'apparentés - payé environ 1800 euros, le prix baissait régulièrement - et ma poulinière, pas toute jeune, mais justement, je savais mieux ce dont elle avait besoin. Ce n'était pas pour vendre. Pourtant, on m'a incendié en me promettant que j'aurais "un chien comme tous les autres"...eh bien non, le "chien" a été ma petite championne, je vous en parle si vous voulez en MP, j'en ai déjà parlé avant.

De toute façon, avec le marché actuel, à moins d'avoir une poulinière bien confirmée, c'est compliqué et il faut déjà se saigner en saillies pour espérer vendre.
Et il faut que le poulain soit bien foutu...et dans la vague de la mode un minimum. Ca fait beaucoup. Alors que si vous regardez les chevaux qui gagnent leur croûte...on peut être bien surpris par un nombre non négligeable de pedigrees qui n'auraient pas remboursé une saillie " à la mode" aux ventes...

Ma passion est différente. Si je reprenais l'élevage, ce ne serait pas pour vendre. Mais je n'ai pas les moyens pour faire ce qui me plairait. On pourra discuter en MP si vous voulez, Sharmila. Je crois que vous vous intéressez de très près à l'entraînement, surtout avec ce que vous avez vécu avec Vanishing Point... Moi aussi j'ai du vécu de ce côté là.

Bon courage et le meilleur à vous tous.
Je ne peux pas participer, mais tout le mal que je vous souhaite est de pouvoir vous retrouver dans les tribunes à soutenir vos élèves.
Caribou, quels chevaux pouvons-nous suivre de chez vous ?
Merci pour ce message de la part de : UaUka1, REVEDUDON
Dernière édition: 23 Jui 2020 07:08 par iroisebleue.
23 Jui 2020 05:59 #168

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511

Réponse de vieborg sur le sujet Sharmila Dass

Cela ne sert Pascal le débat de nommer Bold et Flocki : « mes bébés d’amour »

Bold je ne l’utiliserais car en dehors du prix trop élevé, il a de mauvais pieds et n’étant pas précoce il produit à son image.

Quant à Flocki, il aurait été syndiqué s’il avait fait l’arrivée du CJ à un prix correct de 35ke !
Merci pour ce message de la part de : UaUka1, REVEDUDON
23 Jui 2020 08:39 #169

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Sharmila Dass

vieborg écrit: Caribou, la règle du sol ce n'est pas moi qui l'ait pondu !

Pour Flocki, il s'est pété un truc au niveau de l'arrière main. Fut arrêté et mené à la Thalasso mais cela ne collait plus alors que son début de carrière était prometteur gagnant GIII et GII !

Quant à son pedigree, c'est un R.C et sa mère est une fille de Kimberland pour lequel il est inbreed 5x2.
Sa mère qui a pris presque 200 ke, a produit 8 rejetons au total, ils ont tous pris de l'argent dont 7 sur 8 sont des vainqueurs.
Sa seconde mère est une Sébrazac, un très bon étalon de ligne direct Kerjacques. Elle a gagné, pris de l'argent. Elle a eu 13 produits et pas tjrs la crème des étalons. 9 ont été en piste dont 6 gagnants.
Sa troisième mère, a aussi gagné en course et produit 13 sujets avec 7 en piste pour 6 gagnants dont un à plus de 100 ke et un second à plus de 200ke.
Sa quatrième mère, une Pacha Grandchamp n'a semble t'il pas couru mais a produit dont encore un sujet à plus de 100ke

Je pense qu'il y a vraimennnnnnt moins bien né !


Vieborg, je t'ai trouvé la solution a ton problème. Ca me faisait tellement de peine, que tu ai trouvé ton étalon précoce, et que tu ne puisse pas l'utilisé. Lis bien l'article qui suit, tiré du studbook TF



Pour le reste, je te concède qu'il y a bien pire, que le papier de Flocki. Néanmoins son papier n'est pas rare, comme l'était celui de Tarass Boulba (speedy somolli....) ou encore Viking's way (Mickey viking's....) pour passer devant une très exceptionnelle commission. ''La notoriété fait parfois avançer bien des choses''.
Il a pour lui effectivement, d'être fils de RC, et d'une mère Kimberland vraie précoce 2ans '''et pas chez Allaire, celle là'''.
Maintenant je pense que ce cheval avait une faiblesse détecté de bonne heure chez Allaire.Y'a juste a regarder son historique.
Vu le prix de saillie qu'il pratique en suède, je t'invite a y aller... les frais... ne devrait pas dépasser ton estimation de syndication. T'a les moyens de tes rêves..., alors vas'y fonce.
23 Jui 2020 12:41 #170
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.