Sharmila Dass

• Remerciements reçus 2215

RĂ©ponse de UaUka1 sur le sujet Sharmila Dass

Une image ternie par une mauvaise réputation

Cet endroit oĂą l'on oublie l'animal et son bien-ĂŞtre

Un endroit où les parieurs manifestent leurs droits, affirmant que sans eux ce système en France ne pourrait pas être financé
Mais ils oublient qu'ils sont mentalement dysfonctionnels
Ce pari, terni par une image de dépendance et d'addiction

Un monde exclusif pour un groupe de personnes privilégiées
Où les vrais passionnés de chevaux sont maltraités (comme moi)

Un endroit où les professionnels perdent de leur attractivité

Une influence en déclin
juste à cause du manque de communication et de transparence qui nuit à la popularité des courses hippiques

Manque d'accessibilité, à la fois complexité externe et complexité interne

Du temps d'Ourasi le trot était encore très populaire, au-delà du cercle des parieurs. Le président de la République se déplaçait pour le PA, au moins une fois. Ensuite il y a eu un long déclin. Déjà même si Général du Pommeau était très populaire on avait perdu en attractivité. Puis Equidia est arrivé et progressivement on a pu voir presque toutes les courses ce qui est un grand progrès par rapport à ma jeunesse. Mais en contrepartie les courses ont disparu des chaînes généralistes. Equidia ne parle qu'à des gens qui sont déjà dans les cours qu'ils soient professionnels ou parieurs. Dernièrement on a pu recruter de nouveaux propriétaires ce qui est très bien mais ne sert à rien si les parieurs ne se renouvellent pas. Sur le long terme, je ne suis pas très optimiste sur l'avenir des cours. A court terme ça tiendra bien quelques années tant bien que mal, à moyen terme je ne sais pas trop.

Oui, je me souviens de l'époque du GdeP. Il y a eu la superstar Varenne, et puis juste après Jag de Bellouet, ce dernier cheval était mon idole, juste parce que je suis partial envers ma poulinière qui a été signée VWay
Quand les problèmes de dopage sont devenus publics et que j'ai remarqué que mes mots "ont été rendus publics", j'ai perdu la foi dans ce sport
Aujourd'hui, en 2024, j'aurais aimé mûrir rapidement et comprendre que la passion est destructrice
Comme certains peuvent le dire dans ce monde, "Elle a eu de la chance de le faire de A Ă  Z"
Je peux répondre que j'ai été abusé dès le premier jour jusqu'au jour Z

Depuis 2018, j'ai découvert les dysfonctionnements par pur hasard (comme dans l'histoire avec Jage de Bellouet), et je suis victime de harcèlement depuis

Discussion started by me on What's App
Dernière édition: 01 Nov 2024 19:45 par UaUka1.
01 Nov 2024 19:38 #541

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Gribouille29