Christophe Soumillon

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Le Duc sur le sujet Christophe Soumillon

sauf erreur, il ne parle plus aux micros d'Equidia
y a t'il une raison?
07 Jui 2021 10:39 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1090
  • Remerciements reçus 715

RĂ©ponse de Sea Bird sur le sujet Christophe Soumillon

Peut-ĂȘtre la mĂȘme que Naomi Osaka...
07 Jui 2021 15:14 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Le Duc sur le sujet Christophe Soumillon

Sea Bird Ă©crit: Peut-ĂȘtre la mĂȘme que Naomi Osaka...


sauf que lui, il peut gagner

faudrait qu'il remplace Boudot pour une association de muets avec Fabre !

en meme temps, vu la betise permanente qui regne sur Equidia, je les comprends
à part Thulliez, le reste ça craint
avec en tete de liste le Boeuf qu' ils arrivent Ă  faire passer pour le dernier des cons en costard Ă  cheval avec une gopro sur la tete....mdr, quel guignol!
07 Jui 2021 15:39 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1090
  • Remerciements reçus 715

RĂ©ponse de Sea Bird sur le sujet Christophe Soumillon

LE DUC : ...faudrait qu'il remplace Boudot pour une association de muets avec Fabre !

Ils ont déjà collaboré. A leur séparation, le (trop) bavard Soumillon s'est montré quelque peu ingrat avec l'entraßneur.
07 Jui 2021 17:17 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Le Duc sur le sujet Christophe Soumillon

A votre avis, Fabre pense que quel jockey est le meilleur ?
08 Jui 2021 00:50 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1090
  • Remerciements reçus 715

RĂ©ponse de Sea Bird sur le sujet Christophe Soumillon

Le Duc Ă©crit: A votre avis, Fabre pense que quel jockey est le meilleur ?

AndrĂ© Fabre a beaucoup de similitudes avec Étienne Pollet, ils ignorent la presse (sauf anglo-saxonne) et font "valser" les jockeys pour l'attribution des montes. L'un comme l'autre apprĂ©cient les jockeys Ă©trangers plutĂŽt que les nationaux : Patrick Eddery, Cash Asmussen, Gary Stevens, Patrick Glennon, William Williamson ou bien des cavaliers adroits sur les obstacles, Vincent Cheminaud, Henri Mathelin. Mais je crois que son prĂ©fĂ©rĂ© en activitĂ© est son ancien Ă©lĂšve StĂ©phane Pasquier.

Pour illustrer mon propos sur Étienne Pollet, mais en toute modestie, voilĂ  ce que j'Ă©crivais Ă  son sujet le 10 juin 2011 sur l'ancien site de LINAMIX:
"Etienne Pollet a fait monter (et virĂ©) tous ce qui pouvait tenir Ă  cheval ou Ă  peu prĂšs. En plus d’Henri Mathelin Ă©voquĂ© prĂ©cĂ©demment, je cite de mĂ©moire et j’en oublie sĂ»rement ; Roger Poincelet, Maurice Larraun, Freddy Palmer, Patrick Glennon, Jean Deforge, Jackie Taillard, William Williamson, et mĂȘme Yves Saint Martin (ROI DAGOBERT).
En 1963 l’énigmatique Etienne Pollet fait monter SANCTUS dans le Jockey-Club par Maurice Larraun et gagne. Ce tandem avait dĂ©jĂ  gagnĂ© l’Arc avec LA SORELLINA 10 ans au paravent. En remerciement
.Il est remplacĂ© par Roger Poincelet dans le Grand Prix de Paris (3100 m Ă  l’époque) oĂč SANCTUS gagne Ă  nouveau ! Suite Ă  cette victoire, il dĂ©cide, contre toutes attentes, de terminer l’annĂ©e en installant l’australien Patrick Glennon sur ses pensionnaires ! Et si ce dernier n’a pas Ă©tĂ© remerciĂ©, c’est tout simplement parce qu’il a d’arrĂȘtĂ© sa carriĂšre Ă  l’automne 1965 Ă  l’issue de l’Arc de Triomphe de SEA BIRD.
DĂšs lors la valse continue ! Entre autre, Jean Deforge, auquel il faisait appel rĂ©guliĂšrement, est dĂ©barquĂ© pour ne pas avoir gagnĂ© le Grand Prix de Saint Cloud 1968 avec VAGUELY NOBLE et est remplacĂ© illico par l’anglais William Williamson qui gagnera, avec lui, l’Arc de Triomphe.
"

SĂ»r qu'on pourra, Ă  terme, Ă©crire la mĂȘme chose sur AndrĂ© Fabre...
Merci pour ce message de la part de : isa_, andranik
DerniĂšre Ă©dition: 08 Jui 2021 10:11 par Sea Bird.
08 Jui 2021 10:08 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5661
  • Remerciements reçus 11664

RĂ©ponse de isa_ sur le sujet Christophe Soumillon

Jugé responsable par les Commissaires de France Galop de la chute de Rossa Ryan dans le Prix Thomas Bryon, vendredi à Saint-Cloud, Christophe Soumillon a écopé d'une suspension de deux mois.

fb.watch/fSE3ZiB-xP/
DerniĂšre Ă©dition: 30 Sep 2022 14:53 par isa_.
30 Sep 2022 14:50 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 150

RĂ©ponse de chochois sur le sujet Christophe Soumillon

je ne vois pas comment il aurait pu ĂȘtre jugĂ© autre chose que responsable. Responsable et coupable mĂȘme, quel pĂ©tage de plombs.
30 Sep 2022 15:40 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 66
  • Remerciements reçus 33

RĂ©ponse de Henri Bambelle sur le sujet Christophe Soumillon

oui, coup de coude et d'Ă©paule volontaire pour faire tomber le jockey anglais Ă  pleine vitesse, TRES DANGEREUX et INADMISSIBLE. Heureusement le jockey n'a pas de blessure grave.
sanction trÚs clémente.
2 ans de suspension pour le faire réfléchir serait plus adapté.
30 Sep 2022 15:44 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10782
  • Remerciements reçus 11651

RĂ©ponse de Linamix sur le sujet Christophe Soumillon

Christophe Soumillon : « J’ai commis une erreur d’avoir posĂ© mon coude contre le sien » (sic)


Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

France-Galop : Agissant d'office, les Commissaires ont ouvert une enquĂȘte afin d'examiner notamment les consĂ©quences de la chute du jockey Rossa RYAN (CAPTAIN WIERZBA) durant le parcours. AprĂšs examen du film de contrĂŽle et audition des jockeys Christophe SOUMILLON (SYROS) et Rossa RYAN, les Commissaires ont distancĂ© le poulain SYROS de la 2Ăšme place considĂ©rant qu'en poussant son concurrent avec son bras et son Ă©paule, le jockey Christophe SOUMILLON Ă©tait Ă  l'origine de la chute du jockey Rossa RYAN. Ce comportement Ă©tant considĂ©rĂ© comme volontaire et dangereux.
Pour ce motif, les Commissaires ont sanctionné le jockey Christophe SOUMILLON par une interdiction de monter pour une durée de 60 jours.
Merci pour ce message de la part de : isa_, UaUka1
DerniĂšre Ă©dition: 30 Sep 2022 16:59 par Linamix.
30 Sep 2022 16:38 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.