Affaire Stall Zet/Svensk Travsport

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet Affaire Stall Zet/Svensk Travsport

Ok. Nevrectomie digitee. Je comprends mieux mais c'est encore pire. C'est de la mutilation. S'il s'avère que l'opération déclarée aux USA a fonctionné, non seulement tout est cuit pour le palmarès de Proppen, mais en plus il a été mis en danger lourd pendant tout ce temps. Que les sal....rds qui ont fait ça le paient au prix fort. En France ce n'est heureusement pas autorisé mais n'allez pas imaginer que certains n'ont pas tenté... Mais là. C'est trop pour moi. Si Proppen n'est pas finalement "intact", avec sa sensibilité naturelle, je ne voudrai plus regarder un cheval de course ou de rente. Je suis profondément triste, écoeurée. Et qu'en plus cette affaire sorte maintenant... c'est un bain de degueulasserie complet. Pauvre pépère... il n'aura jamais été respecté... Entre ça et les chevaux qui prennent des volées, ceux que l'on charge en cobalt, ceux que l'on epuise jusqu'au trognon, ceux que l'on balance dès qu'ils ne donnent pas satisfaction... Je n'ai que nausée et colère. J'ai trop attendu et conservé de naïveté. Pourvu qu'au moins on assure une fin de vie décente à ce cheval...

P.S oui, la régénération des nerfs périphériques est possible... mais pour le vivre de l'intérieur, il faut un p...de bol pour que cela soit complet... cela peut prendre 12-18mois quand on travaille en ce sens... Quand on travaille en ce sens ... Et reste que même si ça a été une tentative chimique non aboutie, ça n'avait pas lieu d'être. Pas en Europe.
Merci pour ce message de la part de : isa_, REVEDUDON
Dernière édition: 03 Jui 2020 21:49 par iroisebleue.
03 Jui 2020 21:43 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Affaire Stall Zet/Svensk Travsport

Suis désolé mais je dois être trop con pour comprendre... Si c'est chimique est donc réversible, à la date d'achat cela pouvait être rentrer dans l'ordre ? De plus, le cheval depuis qu'il est chez Réden a peu couru D4 !
03 Jui 2020 21:50 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet Affaire Stall Zet/Svensk Travsport

Si c'est une destruction chimique, je doute qu'entre avril et août 2015 tout se soit remis. Chez l'humain j'évoquais, vécu, 12-18mois (mécanique, accident de compression). Ça a peut être été prévu et pas fait, ou complètement foiré par un branque...ou alors il y a une chaîne de bobards. Et que le cheval soit déferré ou pas, lui supprimer de la sensibilité (le plus souvent palmaire), c'est une mutilation dopante.

Après je ne connais pas la réalité mais ça sent très mauvais.
Merci pour ce message de la part de : REVEDUDON
Dernière édition: 03 Jui 2020 22:09 par iroisebleue.
03 Jui 2020 22:02 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Affaire Stall Zet/Svensk Travsport

Vu comment le cheval a souffert des jambes à six ans et l’an dernier après la batterie de l’elitloppet, je n’y crois pas... Attendons les expertises !
03 Jui 2020 22:22 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Affaire Stall Zet/Svensk Travsport

Bunteblatter écrit: Le cheval aurait donc subi une intervention de neurectomie des 2 antérieurs à l'âge de 4 ans (le 27/04/2015) pour réduire des douleurs chroniques (et non pas parce qu'il était "nerveux" comme je l'avais pensé initialement suite à la traduction et à laquelle je ne comprenais plus rien !). .


Si justement de fait, le cheval tombe nerveux. Et D.Reden a eu beaucoup de mal a le régler a ses débuts pour le cadencé chez lui. Peut être la conséquence.
Maintenant j'ai beaucoup de mal a croire, que lors d'une vente public de ce calibre, les commissaires omettent de signifier cette particularité, justement pour exporter ds un pays où c'est interdit. Y'a un flou... ou un loup.
03 Jui 2020 22:23 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 6746

Réponse de TorontoPat sur le sujet Affaire Stall Zet/Svensk Travsport

Site Equidia (Kristin Riise Odegard)
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
Dernière édition: 03 Jui 2020 22:34 par TorontoPat.
03 Jui 2020 22:33 #16
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet Affaire Stall Zet/Svensk Travsport

Comme tu dis Caribou, y'a un loup.
C'est très gros.

Reden disait du cheval que jeune l'avant main et l'arrière-main étaient comme "deux parties séparées" d'après
ses observations. Il ne l'a pas acheté de suite...

Il se peut bien que l'intervention ait réduit des souffrances et permis au cheval de se cadencer (de triste façon si c'est ça).

La seule chose qu'il faut, c'est une enquête approfondie sur toute la chaîne de papelards et examens jusqu'à ce jour, et un examen (par deux praticiens/experts différents) du cheval aujourd'hui en complément. L'IRM donnera des indices (si cicatrisation, il y aura trace), et différents tests de main d'expert, et autres imageries.
Et comprendre la chaîne des papiers.

Cela me remue d'autant que cela implique ce cheval que j'aime tant, mais cela rappelle bien toutes les pratiques dégueulasses dont on est capables
pour obtenir une machine à fric.
Evidemment une telle opération sur un pauvre cheval naviculaire c'est différent.
Mais sur un trotteur de 4 ans avec un pedigree d'étalon, c'est pas la même mayonnaise.

EDIT : avec les infos ci-dessus...de toute évidence on connaît le mode opératoire... les magouilles d'humains...saura-t-on jamais...et pourquoi cela n'a pas été étudié plus tôt à fond non plus.

Il faut une législation identique dans tous les pays où peuvent se produire les trotteurs. Ca suffit cette foire.

P.S : mes excuses à vous tous pour mes propos enflammés. ce genre de ...bip... me fait un mal de chien. je comprendrai tout à fait que les modérateurs réduisent ma prose. vais tenter d'aller me calmer. salut à vous qui êtes sonnés aussi...
Merci pour ce message de la part de : REVEDUDON
Dernière édition: 03 Jui 2020 22:55 par iroisebleue.
03 Jui 2020 22:33 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 101

Réponse de russel sur le sujet Affaire Stall Zet/Svensk Travsport

ok laissons couler quelques heures, examens sur le cheval, explications des vendeurs US de Propulsion.
Jeff Gural un des vendeurs de Propulsion est apparement un businessman reconnu
www.harnesslink.com/News/Jeff-Gural-Host...d-by-President-Obama

Reste les doutes sur le timing de l'affaire et la véracité des documents.

Cette histoire va finir en film...en espérant toujours un denouement positif
Merci pour ce message de la part de : ivct, iroisebleue
03 Jui 2020 23:31 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Affaire Stall Zet/Svensk Travsport

Tout ça ne tient qu'à un fil...
En terminant 5eme dans sa batterie, lui et son entourage se faisaient descendre(...respect du cheval...etc..)..mais Propen restait comme un des meilleurs chevaux de l'histoire
Là, c'est sa victoire ( la plus belle) qui anéanti sa carrière

Combien d'autres ne se sont pas fait attraper ?
Combien en France ?
04 Jui 2020 09:33 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Affaire Stall Zet/Svensk Travsport

russel écrit:
Cette histoire va finir en film...en espérant toujours un denouement positif


En attendant le film sur grand écran. On sait que D'Reden a acheté Propulsion avec un vice caché, et que le cheval est arrivé en Suède.
Est ce que, et quand les autorités du trot suédois sont informés de la situation du cheval par l'USTA. Et par la même Reden.

Soit personnes n'est au courant du côté Suédois, et on n'est dans la situation actuelle.
Soit y'en a plus d'un, qui a le cul merdeux, et ds ce cas ''comme disait Coluche'' avec la lessive qui lave plus blanc que blanc, là y'a du linge sale.
Au final, film comique, thriller, aventure ou capes et d'épées... ou d'horreur
Dernière édition: 04 Jui 2020 09:59 par caribou.
04 Jui 2020 09:49 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.